Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VP vers VASP

+19
VANMP53
Millepattes
Marcopolo64
4midable
gasty
Lama
THESTUDYVAN
GBDA
sdesbure
jacky2019
AAlain
marcopierrot
vtxbe
ZeRAR
Bernard Jean
Pyrou
penkalet
Rvo
rene34
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  walkingcat Ven 9 Juin 2023 - 12:44

marcopierrot a écrit:Bonjour à tous !

Voilà après 3 ans de procédure judiciaire, j'ai gagné mon procès contre le ministère de l'intérieur et reçu mon certificat d'immatriculation.
Ça fait jurisprudence donc si vous êtes dans le même cas, faites moi un MP.
Pour rappel : achat d'un Marco Polo immatriculé en VP en Allemagne et immatriculation diecte en VASP sans malus écologique et sans dossier DREAL.

Bravo pour cette victoire.
Gagner contre l'administration relève presque de l'héroïsme Very Happy
J'ai bien failli être concerné aussi, et dans ce cas j'aurais clairement apprécié de l'aide !

Tu verras, on dort mieux dans un VASP que dans un VP Cool
Bonne route

walkingcat


Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  garciaarnaud Mar 3 Oct 2023 - 1:39

Hello à tous,

Je viens de lire les messages sur ce sujet et j'ai l'impression que ceux qui ont réussi à faire la bascule VP vers VASP l'ont fait à partir d'une carte grise allemande directement à l'import c'est bien ça ?

Je vous pose la question car je suis en train d'acheter un véhicule français dont le dernier propriétaire a fait l'import et a obtenu une carte grise VP, je voudrais bien tenter de faire une procédure afin de la "transformer" en VASP mais sans garantie que ça fonctionne, c'est un peu dur d'imaginer que je vais donner autant d'argent à Mercedes pour des documents et autres certificats qui ne serviront à rien.

Bref, je veux bien avoir vos avis sur la question svp !






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  Uno31 Mar 3 Oct 2023 - 3:50

Faut bien mesurer les avantages et les enjeux...
L'avantage VASP vs VP, c'est essentiellement le tarif de l'assurance. Ce serait intéressant de chiffrer la durée d'amortissement de la différence de tarif en regard des coûts "administratifs" (MB, administrations diverses, ...). Sans compter les risque de galère avec le temps et l’énergie perdus dans un combat et des emmxrdes qui peuvent durer des années, cf les expériences vécues...
Peut-être faire le tour des assureurs pour comparer leurs tarifs VP en mode "promenade" (cad sans assurance trajet travail) vs VASP...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  AAlain Mar 3 Oct 2023 - 6:39

Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".

Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Mar 3 Oct 2023 - 7:07

AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".

Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?

Attention ( pour reprendre ton expression) il s'agit un 639 de 2007 ( un Viano MP) série spéciale "activity" un Marco qui a des équipements spécifiques comme peinture métal, jantes alu ... Ce n'est pas un activity Marco Polo sur un nouveau Vito post 2015 qui lui n'a pas de cuisine . Sur les viano sans cuisine , c'est un fun.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  penkalet Mar 3 Oct 2023 - 14:53

Je rejoins Uno31, bien calculer les avantages/inconvénients du VP/VASP. Une carte grise un peu plus chère et peut-être une prime d’assurance (et encore). Si ce MP est déjà immatriculé en France pas de malus lors de l’immatriculation puisque pas d’importation.

Je rejoins aussi la judicieuse remarque de Rvo cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  garciaarnaud Mer 4 Oct 2023 - 4:57

AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".

Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?

Rvo a écrit:
AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".

Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?

Attention ( pour reprendre ton expression) il s'agit un 639 de 2007 ( un Viano MP) série spéciale "activity" un Marco qui a des équipements spécifiques comme peinture métal, jantes alu ... Ce n'est pas un activity Marco Polo sur un nouveau Vito post 2015 qui lui n'a pas de cuisine . Sur les viano sans cuisine , c'est un fun.

Rvo

On est bien sur un Marco avec tout l'équipement oui, cuisine, le toit électrique etc bref, tout le tintouin Westfalia. Sinon pensez-vous, je n'aurais pas lâché le Vito aménagé maison ! Very Happy

Pour ce qui est de ma motivation à le faire passer en VASP, il n'est pas tant question du montant de prime d'assurance (sur un 2007 et avec mon coeff de bonus on parle d'une cinquantaine d'euros par mois en tous risques), mais plus de remboursement pour un modèle équivalent en cas de pépin. Comment est-ce que vous gérez tout cela ?

Merci,






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  Uno31 Mer 4 Oct 2023 - 8:15

Je ne pense pas que le type VP ou VASP influe sur la valeur de remboursement en cas de gros pépin, puisque c'est basé sur la cote argus.
Le mieux est de demander directement à ton assureur qui pourra certainement t'éclairer.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  garciaarnaud Jeu 5 Oct 2023 - 0:48

Uno31 a écrit:Je ne pense pas que le type VP ou VASP influe sur la valeur de remboursement en cas de gros pépin, puisque c'est basé sur la cote argus.
Le mieux est de demander directement à ton assureur qui pourra certainement t'éclairer.

C'est également ce que je me suis dit, un assureur regarde la valeur du marché et c'est ce qui compte pour nos véhicules qui coûtent quand même "un pognon de dingue" pour reprendre une expression toute récente ! J'ai tenté de faire les devis en ligne et malheureusement quand vient le choix du véhicule sur le lynx ou les furets, je n'ai que des Viano classiques. Direction un assureur conventionnel donc !






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 3 Empty Re: VP vers VASP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum