VP vers VASP
+19
VANMP53
Millepattes
Marcopolo64
4midable
gasty
Lama
THESTUDYVAN
GBDA
sdesbure
jacky2019
AAlain
marcopierrot
vtxbe
ZeRAR
Bernard Jean
Pyrou
penkalet
Rvo
rene34
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: VP vers VASP
marcopierrot a écrit:Bonjour à tous !
Voilà après 3 ans de procédure judiciaire, j'ai gagné mon procès contre le ministère de l'intérieur et reçu mon certificat d'immatriculation.
Ça fait jurisprudence donc si vous êtes dans le même cas, faites moi un MP.
Pour rappel : achat d'un Marco Polo immatriculé en VP en Allemagne et immatriculation diecte en VASP sans malus écologique et sans dossier DREAL.
Bravo pour cette victoire.
Gagner contre l'administration relève presque de l'héroïsme
J'ai bien failli être concerné aussi, et dans ce cas j'aurais clairement apprécié de l'aide !
Tu verras, on dort mieux dans un VASP que dans un VP
Bonne route
walkingcat
Re: VP vers VASP
Hello à tous,
Je viens de lire les messages sur ce sujet et j'ai l'impression que ceux qui ont réussi à faire la bascule VP vers VASP l'ont fait à partir d'une carte grise allemande directement à l'import c'est bien ça ?
Je vous pose la question car je suis en train d'acheter un véhicule français dont le dernier propriétaire a fait l'import et a obtenu une carte grise VP, je voudrais bien tenter de faire une procédure afin de la "transformer" en VASP mais sans garantie que ça fonctionne, c'est un peu dur d'imaginer que je vais donner autant d'argent à Mercedes pour des documents et autres certificats qui ne serviront à rien.
Bref, je veux bien avoir vos avis sur la question svp !
Je viens de lire les messages sur ce sujet et j'ai l'impression que ceux qui ont réussi à faire la bascule VP vers VASP l'ont fait à partir d'une carte grise allemande directement à l'import c'est bien ça ?
Je vous pose la question car je suis en train d'acheter un véhicule français dont le dernier propriétaire a fait l'import et a obtenu une carte grise VP, je voudrais bien tenter de faire une procédure afin de la "transformer" en VASP mais sans garantie que ça fonctionne, c'est un peu dur d'imaginer que je vais donner autant d'argent à Mercedes pour des documents et autres certificats qui ne serviront à rien.
Bref, je veux bien avoir vos avis sur la question svp !
2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud- Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi
Re: VP vers VASP
Faut bien mesurer les avantages et les enjeux...
L'avantage VASP vs VP, c'est essentiellement le tarif de l'assurance. Ce serait intéressant de chiffrer la durée d'amortissement de la différence de tarif en regard des coûts "administratifs" (MB, administrations diverses, ...). Sans compter les risque de galère avec le temps et l’énergie perdus dans un combat et des emmxrdes qui peuvent durer des années, cf les expériences vécues...
Peut-être faire le tour des assureurs pour comparer leurs tarifs VP en mode "promenade" (cad sans assurance trajet travail) vs VASP...
L'avantage VASP vs VP, c'est essentiellement le tarif de l'assurance. Ce serait intéressant de chiffrer la durée d'amortissement de la différence de tarif en regard des coûts "administratifs" (MB, administrations diverses, ...). Sans compter les risque de galère avec le temps et l’énergie perdus dans un combat et des emmxrdes qui peuvent durer des années, cf les expériences vécues...
Peut-être faire le tour des assureurs pour comparer leurs tarifs VP en mode "promenade" (cad sans assurance trajet travail) vs VASP...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: VP vers VASP
Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: VP vers VASP
AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
Attention ( pour reprendre ton expression) il s'agit un 639 de 2007 ( un Viano MP) série spéciale "activity" un Marco qui a des équipements spécifiques comme peinture métal, jantes alu ... Ce n'est pas un activity Marco Polo sur un nouveau Vito post 2015 qui lui n'a pas de cuisine . Sur les viano sans cuisine , c'est un fun.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: VP vers VASP
Je rejoins Uno31, bien calculer les avantages/inconvénients du VP/VASP. Une carte grise un peu plus chère et peut-être une prime d’assurance (et encore). Si ce MP est déjà immatriculé en France pas de malus lors de l’immatriculation puisque pas d’importation.
Je rejoins aussi la judicieuse remarque de Rvo
Je rejoins aussi la judicieuse remarque de Rvo
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: VP vers VASP
AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
Rvo a écrit:AAlain a écrit:Attention !
Je lis dans ta présentation que ton MP est un "activity".
Pour être immatriculé en VASP "Caravane", un MP doit avoir les équipements frigo, table, gazinière.
Est-ce le cas chez toi ?
Attention ( pour reprendre ton expression) il s'agit un 639 de 2007 ( un Viano MP) série spéciale "activity" un Marco qui a des équipements spécifiques comme peinture métal, jantes alu ... Ce n'est pas un activity Marco Polo sur un nouveau Vito post 2015 qui lui n'a pas de cuisine . Sur les viano sans cuisine , c'est un fun.
Rvo
On est bien sur un Marco avec tout l'équipement oui, cuisine, le toit électrique etc bref, tout le tintouin Westfalia. Sinon pensez-vous, je n'aurais pas lâché le Vito aménagé maison !
Pour ce qui est de ma motivation à le faire passer en VASP, il n'est pas tant question du montant de prime d'assurance (sur un 2007 et avec mon coeff de bonus on parle d'une cinquantaine d'euros par mois en tous risques), mais plus de remboursement pour un modèle équivalent en cas de pépin. Comment est-ce que vous gérez tout cela ?
Merci,
2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud- Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi
Re: VP vers VASP
Je ne pense pas que le type VP ou VASP influe sur la valeur de remboursement en cas de gros pépin, puisque c'est basé sur la cote argus.
Le mieux est de demander directement à ton assureur qui pourra certainement t'éclairer.
Le mieux est de demander directement à ton assureur qui pourra certainement t'éclairer.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: VP vers VASP
Uno31 a écrit:Je ne pense pas que le type VP ou VASP influe sur la valeur de remboursement en cas de gros pépin, puisque c'est basé sur la cote argus.
Le mieux est de demander directement à ton assureur qui pourra certainement t'éclairer.
C'est également ce que je me suis dit, un assureur regarde la valeur du marché et c'est ce qui compte pour nos véhicules qui coûtent quand même "un pognon de dingue" pour reprendre une expression toute récente ! J'ai tenté de faire les devis en ligne et malheureusement quand vient le choix du véhicule sur le lynx ou les furets, je n'ai que des Viano classiques. Direction un assureur conventionnel donc !
2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud- Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Marco Polo Activity VP vers VASP
» VASP / VP .....
» VASP ou VP ?
» VP / VASP Marcopolo
» MP 3.0 V6 à vendre [VENDU]
» VASP / VP .....
» VASP ou VP ?
» VP / VASP Marcopolo
» MP 3.0 V6 à vendre [VENDU]
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Aujourd'hui à 11:54 par pierreandco
» PRESENTATION
Aujourd'hui à 6:17 par FABS68
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Lun 13 Mai 2024 - 3:37 par laurentd8210
» Super Rasso 2024
Dim 12 Mai 2024 - 4:14 par zebulon65