Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

VP vers VASP

+19
VANMP53
Millepattes
Marcopolo64
4midable
gasty
Lama
THESTUDYVAN
GBDA
sdesbure
jacky2019
AAlain
marcopierrot
vtxbe
ZeRAR
Bernard Jean
Pyrou
penkalet
Rvo
rene34
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  vtxbe Lun 14 Déc 2020 - 20:46

THESTUDYVAN a écrit:

Je me demande si dans les années à venir le VASP n'aurait pas un autre avantage. Dans notre douce capitale les diesel vont devenir interdits, ce qui pose la question du stationnement de nos engins. Alors là je vous vois venir! je sens ce moment de solitude ou vous allez me répondre : " on attend que ca! que les parisiens restent chez eux !"
Plus sérieusement je me demande si cette mesure ne serait pas finalement appliquée que pour les VP. LA position du 0 diesel va être dure à tenir fac eau lobby de certaines professions dont les véhicules ne peuvent pas être en essence ou électrique.


effectivement, à Bruxelles, la réglementation élimine petit à petit les diesels ( on est à euro 4 encore toléré 1 an ) mais exception pour les camping cars ( qui doivent quand même demander leur exemption via formulaire à renvoyer à l' Administration ... ce serait trop simple d'être simplement exempté )

vtxbe


Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  4midable Mer 3 Fév 2021 - 10:40

salut,
je redebarque dans le monde des MP après quelques années sans MP. je cherche un 4matic en 5 places. est-ce toujours possible de faire importer un MP en vasp? est-ce que meme s’il est vasp en allemagne, il peut basculer en vp au passage de la frontière ?

Enfin, j’avoue être un peu perdu et bloqué dans mes recherches...

Help...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  penkalet Mer 3 Fév 2021 - 12:18

Si il est wohnmobil en Allemagne il sera automatiquement VASP en France.

Si il est Kombilimousine en Allemagne il sera automatiquement VP en France.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  4midable Mer 3 Fév 2021 - 20:57

Merci Penkalet.

Aujourd’hui, les mp qui sont vendus neufs en france sont en vp ou vasp?

salutations
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  penkalet Mer 3 Fév 2021 - 21:44

En France le VASP est tellement favorable que tous les acheteurs français optent pour cette classification.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Marcopolo64 Mar 23 Mar 2021 - 11:03

Bonjour, j'ai un MP de 2000 cg en VP donc ct refusé. J'ai 2 documents Mercedes (240 €) Sortie usine ZK7 et autorisation changement de genre VP/VASP et changement de carrosserie CI en caravane. Ça ne va toujours pas pour L'ANTS.... ils veulent une Rti.... qui a déjà résolu ce problème ? et comment ?
Cordialement Marc
Marcopolo64
Marcopolo64

Modèle : Vito Marcopolo 110 cdi 2000
Motorisation : 110 cdi

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  jacky2019 Ven 26 Mar 2021 - 11:36

Je suis désolé de ne pas faire avancer le sujet mais a l'inverse, est ce que quelqu'un a réussit récemment a passer un Marco polo : VP au nouveau contrôle technique en le conservant VP sans rencontrer le moindre problème ?
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Tribunal administratif

Message  marcopierrot Lun 7 Juin 2021 - 14:15

Bonjour à tous
J'ai donc poursuivi mon action et porté l'affaire au tribunal administratif, la convocation approche, avant les vacances j'espère.
J'espère que ca va pouvoir aider toute la communauté.
Est-ce que toutes les personnes qui sont dans mon cas peuvent se manifester svp en me répondant en mp ou directement dans ce topic ?
L'idée n'est pas de citer nommément les cas, mais de montrer que je ne suis pas seul !
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Marcopolo64 Lun 7 Juin 2021 - 14:19

Bonjour... je suis aussi à 2 doigts d'aller au tribunal. J'attends une réponse de la DREAL mais je me fais pas d'illusion ..
Je suis très intéressé par ta démarche
Merci Marc
Marcopolo64
Marcopolo64

Modèle : Vito Marcopolo 110 cdi 2000
Motorisation : 110 cdi

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Millepattes Lun 7 Juin 2021 - 20:59

marcopierrot a écrit:Bonjour à tous
J'ai donc poursuivi mon action et porté l'affaire au tribunal administratif, la convocation approche, avant les vacances j'espère.
J'espère que ca va pouvoir aider toute la communauté.
Est-ce que toutes les personnes qui sont dans mon cas peuvent se manifester svp en me répondant en mp ou directement dans ce topic ?
L'idée n'est pas de citer nommément les cas, mais de montrer que je ne suis pas seul !

Bonsoir

Oups : direct tribunal administratif!
Par curiosité comment as tu pu saisir le tribunal administratif pour cette affaire?
C'est de sa compétence?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  marcopierrot Mar 8 Juin 2021 - 15:42

Non ca n'a pas été direct le tribunal administratif Smile
Avant le tribunal j'ai tout essayé, dialogue avec ANTS, DREAL, saisine Ministère de la transition écologique et solidaire, Défenseur des droits.
J'ai tous les papiers attestant l'homologation Vasp, celui de Mercedes Allemagne, celui de Mercedes France.
L'axe de ma requete est de dire qu'ANTS ne peut pas librement interpréter la Directive Européenne 2007/46 ni l'Arrêté du 9 février sur la recevabilité des justificatifs techniques de conformité.
Les Marco Polo disposent d'une Réception Communautaire valable avec les 2 carrosseries, VP/BREAK et VASP/CARAVANE.
ANTS ne peut refuser ces justificatifs.
L'axe de défense d'ANTS est qu'ils ne sont pas responsables des règles.
Donc à voir ce que tranchera le juge.
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  gasty Mar 8 Juin 2021 - 16:35

marcopierrot a écrit:Non ca n'a pas été direct le tribunal administratif Smile
Avant le tribunal j'ai tout essayé, dialogue avec ANTS, DREAL, saisine Ministère de la transition écologique et solidaire, Défenseur des droits.
J'ai tous les papiers attestant l'homologation Vasp, celui de Mercedes Allemagne, celui de Mercedes France.
L'axe de ma requete est de dire qu'ANTS ne peut pas librement interpréter la Directive Européenne 2007/46 ni l'Arrêté du 9 février sur la recevabilité des justificatifs techniques de conformité.
Les Marco Polo disposent d'une Réception Communautaire valable avec les 2 carrosseries, VP/BREAK et VASP/CARAVANE.
ANTS ne peut refuser ces justificatifs.
L'axe de défense d'ANTS est qu'ils ne sont pas responsables des règles.
Donc à voir ce que tranchera le juge.

Excellent ! merci pour toutes ces infos .
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Marcopolo64 Mar 8 Juin 2021 - 17:07

Excellent... je pensais aussi saisir une asso de consommateurs... tu as essayé ?
Tu es d'où Marcopierrot ?
Marcopolo64
Marcopolo64

Modèle : Vito Marcopolo 110 cdi 2000
Motorisation : 110 cdi

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Millepattes Mar 8 Juin 2021 - 19:29

marcopierrot a écrit:Non ca n'a pas été direct le tribunal administratif Smile
Avant le tribunal j'ai tout essayé, dialogue avec ANTS, DREAL, saisine Ministère de la transition écologique et solidaire, Défenseur des droits.
J'ai tous les papiers attestant l'homologation Vasp, celui de Mercedes Allemagne, celui de Mercedes France.
L'axe de ma requete est de dire qu'ANTS ne peut pas librement interpréter la Directive Européenne 2007/46 ni l'Arrêté du 9 février sur la recevabilité des justificatifs techniques de conformité.
Les Marco Polo disposent d'une Réception Communautaire valable avec les 2 carrosseries, VP/BREAK et VASP/CARAVANE.
ANTS ne peut refuser ces justificatifs.
L'axe de défense d'ANTS est qu'ils ne sont pas responsables des règles.
Donc à voir ce que tranchera le juge.

Bonsoir

Et merci pour ces infos!
Ceci dit je suis assez surpris quand même que le tribunal administratif ce soit jugé compétent pour cela.
A suivre donc.
Tu te fais aider par un avocat?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  VANMP53 Ven 18 Juin 2021 - 9:29

vtxbe a écrit:Grande réussite de la CE  administrative...
Voiture sérieuse entre deux pays membres sérieux et pas moyen de s'entendre.

Il y a peut être une solution mais il faut être encore plus tordu que votre administration : faire le crochet par une immatriculation belge.
Nous passons le CT avant immatriculation et là , ils peuvent modifier les données de genre du véhicule.
A l'immatriculation, on te confisque tout tes papiers allemands mais tu ressort du bureau avec un carnet d'immatriculation au genre et nombre de places souhaités (et admis par le CT passé qques jours auparavant).

Tu débarques en France avec un carnet d'immatriculation belge sans aucune trace de son passé et donc aucune référence de genre; le tout dans la plus stricte légalité. Et là, je vous laisse écrire la suite.

Je ne suis pas sûr que tout serait "si simple " mais on peut se creuser la tête à être encore plus tordus que nos administrations.

Bonjour à tous,

Petit déterrage de post....
Je viens d'acquérir un MP Vito MP de 1998...belge.
J'ai bien, sur la carte grise belge, en Genre national (J.1) : AUTOCARAVANE

Il me manque les cases D.2.1/D.2.2/D.2.3, le N° d'autorisation CE (case K), il me faut de toute façon, si j'ai bien compris, une attestation d'identification nationale (qui remplace le COC pour les véhicules fabriqués avant 2010) pour l'immatriculation définitive (je suis en WW provisoire, valable 4 mois).
J'ai donc contacté le service homologation Mercedes avant d'envoyer ma demande (avec un chèque de 350€  Crying or Very sad ), échangé avec un personne fort sympathique, qui m'a dit que sur cette attestation, le van pourrait être identifié en VP (ce qui semble être le cas d'après les infos que j'ai déjà pu récupérer en concession, code Z42: immatriculation en tant que VP).

Mais je me dis qu'il est peut-être possible de repasser un CT "France"  simplement avec la CG belge où il est mentionné le genre AUTOCARAVANE pour qu'il soit identifié en VASP ?

Bonne ou pas bonne l'idée  ?
VANMP53
VANMP53

Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  TERMAJI Sam 21 Aoû 2021 - 11:43

Voici le récit de l’immatriculation du MP importé d’Allemagne.
Après le choix du véhicule et la transaction via l’importateur, nous avons eu la carte grise allemande uniquement post paiement. Surprise le MP est immatriculé en Allemagne en VP (kombilimousine). 
Après lecture des différents posts du forum, nous avons compris que le combat serait long  pour le passage en VASP.
VP = taxe carbone & complications lors des contrôles techniques.
Les différents appels auprès des services administratifs ne laissent pas augurer de bonnes nouvelles.
Le MP est en WW pour 3 mois.
Nous décidons de monter un dossier béton pour l’immatriculation à l’ANTS.
Nous achetons deux attestations auprès de Mercedes France (délais d’obtention 1 à 10 semaines) :
- Le COC qui stipule pourtant en J.1 Genre national VP. J.3 BREAk  Coût 350€ Shocked
- Une attestation stipulant que le véhicule est sorti d’usine équipé pour répondre aux exigences de la carrosserie 
CE « SA » les caractéristiques nationales deviennent J.1 VASP  J.3 CARAVANE.  Coût 250€Shocked
Dossier monté en 2 mois, puis envoi en dématérialisation à l’ANTS.
Réponse informatique de l’ANTS 30 jours après le dépôt, un montant de 3600€ Sad sans explication sur la carte grise ni le genre du véhicule.
Nous formulons une réclamation toujours via l’interface du site de l’ANTS, en insistant sur l’équipement de série
du véhicule en camping-car.
Réponse informatique de l’ANTS 10 jours après, 380€ Very Happy toujours sans explication sur le descriptif de la carte grise.
Nous nous empressons de faire le virement, pour enfin recevoir quelques jours plus tard la carte grise avec la mention VASP:cheers:.
Le COC ne serait peut-être pas obligatoire pour l’obtention du sésame, par contre l’attestation Mercedes pour les caractéristiques techniques est primordiale.
TERMAJI
TERMAJI

Modèle : Marco Polo Classe V

Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  jacky2019 Sam 21 Aoû 2021 - 11:53

Félicitations, je crois que tu es le 1er a réussir a passer une carte grise VP en VASP
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Sam 21 Aoû 2021 - 13:25

Félicitations pour ta patience et ton acharnement. Je ne sais pas si maintenant en France on peut immatriculer un marco polo neuf en VP ( je me renseignerais) .
D'après ton récit, la décision prise la l'ANTS a été de suivre "Une attestation stipulant que le véhicule est sorti d’usine équipé pour répondre aux exigences de la carrosserie
CE « SA » les caractéristiques nationales deviennent J.1 VASP J.3 CARAVANE." et non la carte grise allemande.

Mais quel est le nombre de places indiquées sur ta carte grise? Car en France la banquette supplémentaire est impossible
VP vers VASP - Page 2 Banque12

alors qu'en Allemagne il passe dans ce cas là en VP
VP vers VASP - Page 2 Banque13

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  TERMAJI Sam 21 Aoû 2021 - 13:59

Effectivement, l’attestation a primé sur la carte grise allemande lors de ma réclamation, mais pas lors de la demande initiale.
La carte grise stipule bien 6 places, comme la capacité effective du véhicule.
Lors du contrôle technique, je me présenterai avec la banquette supplémentaire montée Very Happy
TERMAJI
TERMAJI

Modèle : Marco Polo Classe V

Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  jacky2019 Sam 21 Aoû 2021 - 14:06

Pour info, ma carte grise est en 6 places alors que je n'en ai que 5, je n'ai pas la banquette mais un siège individuel que je n'ai pas monté pour le contrôle technique il y a 1 mois et il n'y a eu aucun signalement a ce sujet, ça n'a pas été un problème de le présenter en 4 places.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Sam 21 Aoû 2021 - 15:03

Depuis 2017 les marco polo ont sur la carte grise le nombre de places choisi à la configuration et non plus 6 places comme les premiers marco.
Par contre  TERMAJI tu as un modèle post 2017 sans doute 2020 peut-être 2021 ( l'histoire ne le dit pas!!) tu as le seul Marco  4matic 6 places !!! Ne le dis à personne!!
Rvo


Dernière édition par Rvo le Dim 22 Aoû 2021 - 8:35, édité 1 fois
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Sam 21 Aoû 2021 - 17:07

Autant pour moi , je reviens sur le code Z66 c'est le pack  "EDITION" uniquement en Allemagne
peinture métal, LED, Garmin, hayon ouverture séparée parktronic,  Pack sport, retro rabattement électrique soutien lombaire siège AV, chauffage sièges AV éclairage module cockpit   et j'en oublie mais  déjà un très bon équipement "de base"!
et de plus il est possible de le sur-optionner comme par exemple pour le tien
passer du garmin au comand on line
ajouter le distronic plus
le 360°
Assistant de feux de route PLUS
Pré safe
le code ZK7 équipement Marco Polo est bien sur ton VIN

quant au reste ...
Chut!!!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty ANTS débouté au tribunal administratif, certificat reçu !

Message  marcopierrot Mar 6 Juin 2023 - 21:53

Bonjour à tous !

Voilà après 3 ans de procédure judiciaire, j'ai gagné mon procès contre le ministère de l'intérieur et reçu mon certificat d'immatriculation.
Ça fait jurisprudence donc si vous êtes dans le même cas, faites moi un MP.
Pour rappel : achat d'un Marco Polo immatriculé en VP en Allemagne et immatriculation diecte en VASP sans malus écologique et sans dossier DREAL.
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Uno31 Mer 7 Juin 2023 - 11:28

Bravo et félicitations pour ce résultat, après tant d'effort !  cheers VP vers VASP - Page 2 355535763
Ton expérience est très utile ! Merci pour le partage. prie
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  jacky2019 Mer 7 Juin 2023 - 12:26

Félicitations, se battre contre l'administration et gagner a la fin, je ne pensais pas cela possible... Je suis en VP sur mon VMP de 2015 et je paye moins de 500 euros d'assurance en tout risques, je ne suis pas sur de vouloir passer en VASP mais si a l'avenir comme disaient THESTUDYVAN et VXBE plus haut, je n'ai plus le droit d'accéder a certaines villes parce qu'interdit aux diesels sauf si ils sont VASP ou camping car , ça pourrait me faire changer d'avis .
Bravo marcopierrot en tout cas.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Invité Mer 7 Juin 2023 - 13:05

jacky2019 a écrit:je ne suis pas sur de vouloir passer en VASP mais si a l'avenir comme disaient THESTUDYVAN  et VXBE  plus haut, je n'ai plus le droit d'accéder a certaines villes parce qu'interdit aux diesels  sauf si ils sont  VASP ou  camping car ,   ça pourrait me faire changer d'avis .

VSAP ou pas, les ZFE seront pour tout le monde What a Face


Dernière édition par DOC le Mer 7 Juin 2023 - 13:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Uno31 Mer 7 Juin 2023 - 13:35

Ouh la la, DOC, tu nous fais quoi ?  VP vers VASP - Page 2 3309606411 On causait VP et VASP en pleine paix, et crac, un bourre-pif dans la ZFE !  Razz

On peut causer ZFE, mais alors dans un post dédié, car il y a (et il y aura) pas mal de choses à dire, et selon les villes ça pourra être différent. Et ça pourra intéresser tous les membres du forum de savoir où ils mettent les roues avec leur V..an !
Quoi qu'il en soit, les VASP seront aussi concernés par les ZFE, certaines villes leur octroyant simplement une exemption pour 3 ans...

Mais ne pourrissons pas ce fil bien utile avec ce sujet à traiter ailleurs...   Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Invité Mer 7 Juin 2023 - 13:40

Uno31 a écrit:Ouh la la, DOC, tu nous fais quoi ?  VP vers VASP - Page 2 3309606411 On causait VP et VASP en pleine paix, et crac, un bourre-pif dans la ZFE !  Razz

On peut causer ZFE, mais alors dans un post dédié, car il y a (et il y aura) pas mal de choses à dire, et selon les villes ça pourra être différent. Et ça pourra intéresser tous les membres du forum de savoir où ils mettent les roues avec leur V..an !
Quoi qu'il en soit, les VASP seront aussi concernés par les ZFE, certaines villes leur octroyant simplement une exemption pour 3 ans...

Mais ne pourrissons pas ce fil bien utile avec ce sujet à traiter ailleurs...   Very Happy
Embarassed ok, j'ai modifié ma remarque prie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Millepattes Mer 7 Juin 2023 - 18:14

Bonjour
Et bien en voilà une bonne nouvelle!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Millepattes Mer 7 Juin 2023 - 18:22

Millepattes a écrit:...
Tu te fais aider par un avocat?
Millepattes

Au fait c'est toi l'avocat ?...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  walkingcat Ven 9 Juin 2023 - 20:44

marcopierrot a écrit:Bonjour à tous !

Voilà après 3 ans de procédure judiciaire, j'ai gagné mon procès contre le ministère de l'intérieur et reçu mon certificat d'immatriculation.
Ça fait jurisprudence donc si vous êtes dans le même cas, faites moi un MP.
Pour rappel : achat d'un Marco Polo immatriculé en VP en Allemagne et immatriculation diecte en VASP sans malus écologique et sans dossier DREAL.

Bravo pour cette victoire.
Gagner contre l'administration relève presque de l'héroïsme Very Happy
J'ai bien failli être concerné aussi, et dans ce cas j'aurais clairement apprécié de l'aide !

Tu verras, on dort mieux dans un VASP que dans un VP Cool
Bonne route
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP - Page 2 Empty Re: VP vers VASP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum