-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

VP vers VASP

+19
VANMP53
Millepattes
Marcopolo64
4midable
gasty
Lama
THESTUDYVAN
GBDA
sdesbure
jacky2019
AAlain
marcopierrot
vtxbe
ZeRAR
Bernard Jean
Pyrou
penkalet
Rvo
rene34
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VP vers VASP Empty VP vers VASP

Message  rene34 Mer 15 Jan 2020 - 12:08

Bonjour à tous

Toujours en galère pour mon homologation, toujours pas de document d'homologation de chez Mercedes demandé depuis avril 2019, et problème de remplacement du détendeur et de la lyre de gaz. Vraiment ce n'est pas facile.

Alors la raison de ce nouveau post n 'est pas que de vous raconter mes problèmes.
Mais....
Sachant que les California bénéficient d'un assouplissement concernant le CT, ne serait-il pas possible, par le forum, de recenser tous les possesseurs de Marco Polo en VP (victime de cette nouvelle réglementation), et d'essayer de faire une démarche collective auprès de l'autorité compétente, ou peut être passer par une revue (par exemple VanLifeMag).

Qu'en pensez vous ?
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Mer 15 Jan 2020 - 17:09

Salut rene34,

Ce serait effectivement intéressant d'avoir le retour des membres du forum qui ont passés leur marco au CT.

L’acceptation ou pas d'un marco en VP , (acceptation directe ou avec un forçage du logiciel).


Il faudrait faire un sujet avec un titre plus parlant genre " enquête : votre marco polo au contrôle technique "
un petit laïus pour expliquer l’enquête et une grille pour les réponses à mettre en forme

L’acceptation ou pas d'un marco en VP , (acceptation directe ou avec un forçage du logiciel).

Marco carte grise VP

date de première immatriculation du MP

Ok / refusé demande de passage en VASP

Pour le VASP

peut-être les 6 places sans la banquette supplémentaire qu'est-il inscrit pour la non vérification des ceintures de sécurité.

Gaz : faut-il une certification spéciale

...

RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  penkalet Mer 15 Jan 2020 - 19:28

Si ton MP est recalé au CT perso en premier je me retournerai vers Mercedes pour savoir comment ils peuvent vendre des véhicules non conforme ?? D'ailleurs Mercedes peut se charger de passer les véhicules au CT.

Et puis sinon je passerai mon MP dans un autre centre de CT ...

Les 6 places sans la banquette sup ne sont pas un motif de refus (je viens de passer le mien sans la banquette sup 2 places et j'ai 0 remarque, CT totalement vierge ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Pyrou Mer 15 Jan 2020 - 21:05

+1

banquette ou siège supp. no problema Razz
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Jeu 16 Jan 2020 - 8:36

penkalet a écrit:Si ton MP est recalé au CT perso en premier je me retournerai vers Mercedes pour savoir comment ils peuvent vendre des véhicules non conforme ??

Son véhicule est allemand, il a été importé à une époque ou l’établissement de la carte grise française avait , comment dire, plus de souplesse et où le C T se foutait royalement de l'aménagement du véhicule. Donc ce n'est pas Mercedes France qui a immatriculé en préfecture le Marco de rene34.
Par contre, on peut demander à Mercedes France si en 2007 Mercedes France homologuait des Marco en VP. Et agir selon la réponse. Si le véhicule est conforme.
penkalet a écrit:D'ailleurs Mercedes peut se charger de passer les véhicules au CT.
je plussoie ta proposition d'autant plus que je l'avais déjà suggéré à rene34.

Si non difficile de se retourner sur le fonctionnaire de la préfecture!!

Mais il n'empêche qui si sur le fofo un membre a été confronté à ce pb, il serait intéressant de connaître les solutions trouvées. D'où mon approbation de la demande d'une enquête de rené34.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Salut rene34

Message  Bernard Jean Jeu 16 Jan 2020 - 18:47

Bonjour pour info
Acheté neuf chez mercedes Bourges
j'ai un vito compact SELECT j'ai; 1place conducteur+ (1place passager (VIN S04)
                                                  il peut etre en     (option siege passager 2places s23)
ma carte grise eteit avec 3 places:  1 conducteur 1 passager

controle technique mai 2019     DEFAILLANCE MINEURE:6.2.6.b.1  Siege absent lors du contrôle:AV  !!!!!!!!!!

demande d'attestation mercedes France 6 mois d'attente (attestation: 2 places sorti d'usine)
 
demande de correction carte grise en  (2places ) ANTS 10jours d'attente

CT de plus en plus Evil or Very Mad
Bernard Jean
Bernard Jean

Modèle : VITO F 116cdi Compact Select
W447 de 2015

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Jeu 16 Jan 2020 - 19:54

C'est pour cela que depuis 2017 les Marco ont la carte grise avec le nombre de places de la configuration et non plus le nombre maxi possible.
Mais ils sont en VASP ce qui permet peut être un laxisme des contrôleurs sur l'absence du contrôle des ceintures des sièges manquant ( en tout cas sur les deux exemples cités plus haut)

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  penkalet Jeu 16 Jan 2020 - 20:12

Pour moi il a toujours été possible de commander en France un Viano MP en VP. En 2007 j'en suis quasi sûr (voire certain)

Pour le nombre de sièges présents lors du CT, même en VP ça passe aussi sans tous les sièges (en tout cas le 807 de ma frangine passe sans soucis ...)

Les centres de CT sont des entreprises privées qui ont aussi besoin de leurs clients ... (ne pas hésiter à changer de centre si certains font trop de zèles ou aime bien facturer des contres visites pas toujours justifiées Suspect )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 16 Jan 2020 - 20:54

* La Vérité Si je mens *
Il faut béatifier Penkalet.
J' aime bien tous les seins, de Bretagne, d' Alsace, de Marseille, d' Hollywood et de Bollywood itou.
Kikadi klé les Cht' imis y sont pas larges d' esprit ?
Qui oserait ?
En attendant , longue vie à Saint Penkalet, qu' on pourrait même en faire une marque de gaufrettes !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  vtxbe Dim 19 Jan 2020 - 6:32

ce nombre de places semble un problème récurrent et pas uniformisé en Europe; dans le processus d'immatriculation de mon Sprinter ex Allemagne, je suis aussi passé par les étapes : 3 places 5 places 4 places . ( il est strictement 4 places, ni plus ni moins ).

Lors du CT en Belgique, il fait mention du nombre de places présentes lors du contrôle. Je passais ainsi mon Viano 8 places sur document peut importe le nombre de sièges présents lors du contrôle.


Mais tout n'est pas parfait, pour la petite histoire :

Les stations de CT et centre de passage du permis de conduire sont jumelées chez nous et nous avons le système de filière libre qui permet par exemple à un père d'apprendre à conduire à son enfant et de le présenter à l'examen du permis de conduire; le véhicule doit au moins avoir 3 places ( le candidat, son tuteur et l'examinateur ).
J'avais à l'époque une Kangoo long châssis équipée d'un ingénieux système de banquette arrière basculante couplée à une paroi grillagée qui se déplaçait avec la banquette ceci pour répondre à la définition fiscale belge de la camionnette ( avec tous les avantages fiscaux comme société ) et à la définition technique du code des véhicules.
je passais le CT avec ma banquette "basculée" pour l'avantage fiscal mais avec un carnet d'immatriculation à 5 places...
l'examinateur n'a pas voulu monter dedans car sur mon ct était noté : nbre de places lors du contrôle : 2
J'ai dû repasser chez les voisins avec banquette arrière sortie, payer, et retourner au bâtiment de permis de conduire où l'examinateur heureux est monté dans le véhicule qu'il refusait 30 minutes auparavant et, ma fille, bien stressée ^par cette histoire belge a réussi du premier coup...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty RE

Message  ZeRAR Dim 19 Jan 2020 - 8:54

Dans les années 60 en Belgique, le permis était automatique à 18 ans !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  marcopierrot Lun 17 Fév 2020 - 18:21

Rvo a écrit:
L’acceptation ou pas d'un marco en VP  , (acceptation directe ou avec un forçage du logiciel).

Hello à tous

Je suis dans la même galère pour immatriculer mon nouveau MP que je suis allé chercher d'occaz dans une concession Allemande.
Le genre de la CG allemande était VP, bien que j'avais demandé au vendeur le genre VASP...
J'ai pourtant tout récupéré, le COC et le certificat d'homologation VASP effectué par TUV.
La DREAL a bien constaté que le véhicule est le Marco Polo VASP, mais ne peut pas faire de RTI sans un dossier, et d'ailleurs ne comprend pas qu'il faille un RTI pour un véhicule déjà homologué, et que je suis loin d'être seul dans le même cas.
La DREAL m'indique en fait que dans la base de données informatique, utilisée de leur coté et également coté ANTS qui délivre la CG, mon véhicule est VP un point c'est tout...

Du coup RVO quand je lis ta remarque acceptation directe ou forçage du logiciel, ça un lien avec cette base de données ????
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Lun 17 Fév 2020 - 19:46

marcopierrot a écrit:

Le genre de la CG allemande était VP, bien que j'avais demandé au vendeur le genre VASP...
J'ai pourtant tout récupéré, le COC et le certificat d'homologation VASP effectué par TUV.

Je ne comprends pas comment peux-tu avoir une homologation de ton MP en VASP alors que ton véhicule est homologué en VP. La DREAL confirme bien que ton véhicule est un VP.

Pour le contrôle technique en cas de refus du centre de contrôle technique, le mieux est de faire passer le contrôle par Mercedes.

Difficile effectivement de l'importer en Réception à Titre Isolé, puisque ce n'est pas un véhicule isolé qu'il soit immatriculé en Allemagne  en VASP ou en VP.

Pour info actuellement sur le configurateur Mercedes Allemagne pour un 4matic il est obligatoire de passer en VP pour l'option  banquette supplémentaire:
VP vers VASP Vl_210

Par contre sur le configurateur français refuse le passage en VP :
VP vers VASP Vp10

Quid de l'importation de ces V MP récents en VP.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  marcopierrot Lun 17 Fév 2020 - 22:40

Rvo a écrit:
Je ne comprends pas comment peux-tu avoir une homologation de ton MP en VASP alors que ton véhicule est homologué en VP. La DREAL confirme bien que ton véhicule est un VP.

Mon véhicule est un V250 Marco Polo 2018, d'origine, et pas un Horizon ni un Activity.
En Allemagne, l'acheteur peut demander à l'immatriculer en genre VP ou VASP, en France il ne peut pas être en VP.
J'ai obtenu de la concession allemande le certificat TUV de mon véhicule, indiquant bien mon VIN et le genre "Wohnmobile".
Le service ANTS ne veut pas reconnaitre ce document.

Rvo a écrit:
Difficile effectivement de l'importer en Réception à Titre Isolé, puisque ce n'est pas un véhicule isolé qu'il soit immatriculé en Allemagne  en VASP ou en VP.
Effectivement la DREAL a vraiment pas l'air de vouloir et ça se comprend.

Rvo a écrit:
Pour info actuellement sur le configurateur Mercedes Allemagne pour un 4matic il est obligatoire de passer en VP pour l'option  banquette supplémentaire:
VP vers VASP Vl_210

Je n'ai pas la banquette donc ca ne devrait pas être le problème
Mais en tous les cas ca confirme qu'en Allemagne on peut bien demander le genre VP !!!!

Rvo a écrit:
Par contre sur le configurateur français refuse le passage en VP :
VP vers VASP Vp10

Et ça confirme bien qu'en France (depuis la réforme du CT en 2018) on ne peut plus demander le genre VP....
Merci pour toutes ces précisions

J'ai fait une injonction auprès du ministère pour essayer de faire avancer les choses.
Je vous tiens au courant...
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  AAlain Lun 24 Fév 2020 - 16:51

penkalet a écrit:Si ton MP est recalé au CT perso en premier je me retournerai vers Mercedes pour savoir comment ils peuvent vendre des véhicules non conforme ?? D'ailleurs Mercedes peut se charger de passer les véhicules au CT.

Et puis sinon je passerai mon MP dans un autre centre de CT ...

Est-ce qu'il est aussi simple que cela de changer de Centre après s'être fait recaler à un premier CT ?
Je pose la question parce qu'en cas de recalage, la vignette CT est remplacée par une vignette provisoire, qui est en quelque sorte une injonction à faire les réparations demandées jusqu'à une date limite.
Que va dire le second CT si tu te pointes avec une vignette provisoire du premier CT ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  marcopierrot Lun 9 Mar 2020 - 22:25

Hello
Petit update suite à mes échanges avec le ministère et la DREAL.
La personne au ministère m’a indiqué qu’il fallait que je fasse une RTI (Réception à Titre Isolée) pour le changement de genre.
Retour à la DREAL pour la RTI, mais refus.
La personne m’indique d’ailleurs que mon véhicule passera le CT avec le genre VP, suite justement à une directive du ministère... Donc @AAlain : ton véhicule doit être validé.
Sauf que moi je veux le VASP car mon véhicule en est un (pas de malus, pas de pb au CT, assurance plus intéressante).
J’ai donc mis dans la boucle la DREAL et le ministère
à suivre...
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Mar 10 Mar 2020 - 6:06

marcopierrot a écrit:
Sauf que moi je veux le VASP car mon véhicule en est un

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton Marco est un VASP puisque tu as indiqué plus haut  que ce marco est un VP Shocked
marcopierrot a écrit:

Le genre de la CG allemande était VP, bien que j'avais demandé au vendeur le genre VASP...

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  jacky2019 Mar 10 Mar 2020 - 15:15

Tout comme le miens , Marcopierrot ton V MP est en VP malgré l'équipement exactement similaire aux vasp et je ne paye pas plus cher d'assurance pour autant, moins de 500 euros par an en tout risque a la macif , ils ont les photos de l'équipement intérieur donc pas de méprise de ce côté là, le seul problème de cette situation est la taxe carbone que tu paye une fois a la première immatriculation en France, neuf ou occasion.
La DREAL ne peux pas changer un véhicule VP en VASP si il n'y a aucun changement sur l'aménagement avant et après comme ça serait le cas pour un fourgon vide qui serait aménagé dans les normes en VASP .
L'avantage d'une carte grise VP est que tu pourras mieux te défendre devant un policier en cas de circulation ou d'accident sur une zone interdite aux camping-cars quoique pas si simple selon quelques réponses assez logiques de quelques intervenants, on en a déjà débattu sur ce forum.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  marcopierrot Dim 15 Mar 2020 - 11:27

Ça progresse !!!!!
Le bureau de contrôle techniques des immatriculations du ministère vient de reconnaître je cite que « ce type de véhicule peut effectivement présenter deux carosseries différentes (BREAK ou CARAVANE) mais être strictement identiques.
Le véhicule bénéficiant déjà d’une réception la DREAL ne peut effectuer une RTI.
Le constructeur est par contre en capacité de délivrer une attestation d’identification fin de modifier le Type Varainte (TVV) et le classer en VASP/CARAVANE. »
Bon plus qu’à joindre Mercedes pour cette attestation...
marcopierrot
marcopierrot

Modèle : MP 2011
tente base et tentes 2D Decat
Motorisation : 2.2 163cv

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  jacky2019 Dim 15 Mar 2020 - 12:27

C'est intéressant, j'attend la suite de ta démarche  parce que  la meilleure  solution serait d'avoir le choix entre VP ou VASP en fait.
 Le top serait de pouvoir choisir entre VP ou VASP et d'avoir une carte grise avec nombre de places variables, plutôt que 6 places sur ma carte grise dans mon cas, j'aurais préféré : MODULABLE  de 2 a 6 places
Si je me sert du fourgon en enlevant mon 5 ème siège et la banquette pour transporter du volume:  2 places
    Sans le 5 ème siège individuel :  4 places
                 Avec tout mes sièges : 5 places
Si j'achète une banquette 2 places : 6 places
 j'avais trouvé  sur un forum Renault un membre qui avait possédé  un espace avec sur sa carte grise la mention : places modulables de 5 a 7 places.

VP vers VASP Modula10

Il n'y aurait plus d'appréhension de se présenter au contrôle technique avec une telle carte grise quelque soit la configuration du nombre de sièges et la possibilité de passer en VASP si pinaillage du contrôleur.
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Dim 15 Mar 2020 - 12:50

Le choix VP ou VASP se fait à la commande. A vérifier si c'est encore possible de commander un VP avec installation gaz ?
Ensuite un e modification de type il n'y a effectivement que le constructeur qui peut le faire puisque c'est une déclaration à la construction. C'est l'un ou l'autre c'est lui qui enlève le Z43.
Le nombre de places c'est autre chose, avant 2017 c'était 6 places sauf pour le 250 4 Matic 5 places depuis 2016.
Depuis 2017 c'est le nombre de places à la configuration. Ce n'est sans doute pas Mercedes mais la législation qui l'oblige.
Avant 2017 c'est modulable même si ce n'est pas inscrit sur la carte grise tout au moins pour les VASP. C'est ce qui ressort des
rapport de contrôles techniques passés.
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  sdesbure Jeu 27 Aoû 2020 - 20:05

marcopierrot a écrit:Ça progresse !!!!!
Le bureau de contrôle techniques des immatriculations du ministère vient de reconnaître je cite que « ce type de véhicule peut effectivement présenter deux carosseries différentes (BREAK ou CARAVANE) mais être strictement identiques.
Le véhicule bénéficiant déjà d’une réception la DREAL ne peut effectuer une RTI.
Le constructeur est par contre en capacité de délivrer une attestation d’identification fin de modifier le Type Varainte (TVV) et le classer en VASP/CARAVANE. »
Bon plus qu’à joindre Mercedes pour cette attestation...

salut, on vient de voir un MP qui tomberait dans le même problème. Par curiosité, nous on va laisser tomber, tu as réussi ? Si oui, tu n'as pas payé le malus ?
avatar
sdesbure

Modèle : Aucun pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  GBDA Jeu 10 Déc 2020 - 23:11

Bonjour
J'ai achete un marco polo en suisse en 2017. La carte grise etait bien en wohnwagen et mon immatriculation export de suisse egalement. A la reception du certificat de conformite euro, mauvaise blague de mercedes qui indiquait en genre VP avec une mention en observation " sortie d'usine en vasp mais avec un cnit vp"... a la reforme du CT pas de pbm. L'ANTS m' a refuse la transfo en vasp et la dreal ne sait pas comment faire... pas de RIT a priori... j' ai laissé tomber il y a 1 anv
GBDA
GBDA

Modèle : Vito MP 2000 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  vtxbe Dim 13 Déc 2020 - 7:35

Grande réussite de la CE administrative...
Voiture sérieuse entre deux pays membres sérieux et pas moyen de s'entendre.

Il y a peut être une solution mais il faut être encore plus tordu que votre administration : faire le crochet par une immatriculation belge.
Nous passons le CT avant immatriculation et là , ils peuvent modifier les données de genre du véhicule.
A l'immatriculation, on te confisque tout tes papiers allemands mais tu ressort du bureau avec un carnet d'immatriculation au genre et nombre de places souhaités (et admis par le CT passé qques jours auparavant).

Tu débarques en France avec un carnet d'immatriculation belge sans aucune trace de son passé et donc aucune référence de genre; le tout dans la plus stricte légalité. Et là, je vous laisse écrire la suite.

Je ne suis pas sûr que tout serait "si simple " mais on peut se creuser la tête à être encore plus tordus que nos administrations.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Rvo Dim 13 Déc 2020 - 10:18

GBDA a écrit:Bonjour
J'ai achete un marco polo en suisse en 2017. La carte grise etait bien en wohnwagen et mon immatriculation export de suisse egalement. A la reception du certificat de conformite euro, mauvaise blague de mercedes qui indiquait en genre VP avec une mention en observation " sortie d'usine en vasp mais avec un cnit vp"... a la reforme du CT pas de pbm. L'ANTS m' a refuse la transfo en vasp et la dreal ne sait pas comment faire... pas de RIT a priori... j' ai laissé tomber il y a 1 anv

Si je comprends bien ton marco est sortie d'usine en VASP en 2000. Quelle administration a établi le CNIT ( ? : Certificat National d'Immatriculation Temporaire ) . Est-il passé en VP qu'à partir te ton immatriculation? Ce qui voudrait dire que presque à sa majorité il devenu VP !!! Si c'est le cas avec le dossier complet , l'ANTS devrait solutionner le problème.
L’avantage d'un VASP est un cout moindre de l'assurance.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  THESTUDYVAN Dim 13 Déc 2020 - 22:44

Rvo a écrit:
L’avantage d'un VASP est un cout moindre de l'assurance.
Rvo

Je me demande si dans les années à venir le VASP n'aurait pas un autre avantage. Dans notre douce capitale les diesel vont devenir interdits, ce qui pose la question du stationnement de nos engins. Alors là je vous vois venir! je sens ce moment de solitude ou vous allez me répondre : " on attend que ca! que les parisiens restent chez eux !"
Plus sérieusement je me demande si cette mesure ne serait pas finalement appliquée que pour les VP. LA position du 0 diesel va être dure à tenir fac eau lobby de certaines professions dont les véhicules ne peuvent pas être en essence ou électrique.






KylianTheVan
VP vers VASP Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Lama Lun 14 Déc 2020 - 8:00

Deux certitudes:

1/ On ne sait pas à quelle sauce on va se faire manger.
2/ On va se faire manger

Sad
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Invité Lun 14 Déc 2020 - 12:33

Dans le futur proche clown ce sera électrique surtout que de nouvelles batteries sont en cours pour plus d autonomie Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  gasty Lun 14 Déc 2020 - 13:00

Lama a écrit:Deux certitudes:

1/ On ne sait pas à quelle sauce on va se faire manger.
2/ On va se faire manger

Sad

Nous sommes dans un monde de cinglés : "Le gouvernement a rendu son verdict pour la transition énergétique des bâtiments neufs. La nouvelle réglementation environnementale prévoit d’interdire, dès l’été 2021 le chauffage au gaz pour réduire les émissions  de CO²."

Mais alors ! Pompe à chaleur ou convecteurs électrique....Qu'allons-nous faire du gaz ? S'en servir pour les centrales thermique pour la distribution électrique et alimenter les convecteurs, mais cela ne peut pas réduire les émissions de CO² ? Ou bien se débarasser du gaz dans l'atmosphère ou alors le brûler inutilement mais pour quel résultat... je ne peux concevoir le niveau du QI atteint par nos gouvernants, je le verrais évidement supérieur au mien, mais c'est peut-etre là mon erreur. What a Face


https://immobilier.lefigaro.fr/article/le-chauffage-au-gaz-interdit-dans-les-logements-neufs-des-2021_4feb2448-2e29-11eb-abce-328b047af70c/
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  vtxbe Lun 14 Déc 2020 - 20:46

THESTUDYVAN a écrit:

Je me demande si dans les années à venir le VASP n'aurait pas un autre avantage. Dans notre douce capitale les diesel vont devenir interdits, ce qui pose la question du stationnement de nos engins. Alors là je vous vois venir! je sens ce moment de solitude ou vous allez me répondre : " on attend que ca! que les parisiens restent chez eux !"
Plus sérieusement je me demande si cette mesure ne serait pas finalement appliquée que pour les VP. LA position du 0 diesel va être dure à tenir fac eau lobby de certaines professions dont les véhicules ne peuvent pas être en essence ou électrique.


effectivement, à Bruxelles, la réglementation élimine petit à petit les diesels ( on est à euro 4 encore toléré 1 an ) mais exception pour les camping cars ( qui doivent quand même demander leur exemption via formulaire à renvoyer à l' Administration ... ce serait trop simple d'être simplement exempté )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

VP vers VASP Empty Re: VP vers VASP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum