Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hymer Free S 600

+13
WORDEN
Millepattes
AAlain
vboys74
Charette31
Dinale LAFUIT
SOLYTO
RADEG22
vtxbe
penkalet
wismie
dje44
SOvan
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Jeu 5 Mar 2020 - 7:11

Victoor a écrit:Intéressé, j'ai découvert ce CC Hymer sur Sprinter chez un concessionnaire dans le Var et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance froide  cabine pilote . La partie du toit  cabine habillée de tissu foncé oppresse le ressenti dès que l'on entre par l'ouverture latérale , et ce malgré l'absence heureuse  de casier de rangement.

Chez un concessionnaire dans le Var ? Peux-tu m'en dire plus car je n'ai pas connaissance d'un modèle sorti d'usine en France actuellement !
La cabine sombre est en effet une spécificité Sprinter mais j'ai en projet précisément l'installation d'un petit casier avec son éclairage indirect qui devrait y remédier. Dans tous les cas, quelque soit les modèles, il y a beaucoup de latitude pour de la personnalisation. J'aurai de quoi en faire un blog ! Wink

Victoor a écrit:Pour le reste c'est un CC sur MB mais  qui ressemble à beaucoup d'autres .

Oui l'aménagement est ce qu'il y a de plus classique mais il correspond parfaitement à nos besoins, notamment le lit en travers et la soute très modulable pour nos vélos. Par contre c'est au niveau de la fabrication et de l'isolation qu'il y a des différences notables avec d'autres aménageurs, mais moins visibles.

Victoor a écrit:Pour info il y aura un Hymer 600 Free Sprinter BVA 9 disponible début Avril dans le Var...

Même question qu'au-dessus, j'aurais bien aimé prendre quelques mesures à l'avance What a Face


Dernière édition par SOvan le Jeu 5 Mar 2020 - 9:02, édité 1 fois

SOvan


https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Victoor Jeu 5 Mar 2020 - 8:58

Bonne idée de personnalisation! A bientôt sur le blog alors...

Pour nous aussi, l'équation: espace - confort à l'arrêt - agrément de conduite - confort de conduite - coût au roulage est en question.
Pour avoir fait la démarche inverse (intégral puis fourgon puis van MP)(voir lien de ma présentation) à près de 70 ans nous privilégions encore notre merveilleux van Marco Polo classe V. Ce n'est pas seulement une question d'âge.
Mais je reste néanmoins toujours curieux de ce qui se fait ou va se faire côté constructeur.

Le Hymer Sprinter  que j'ai visité était un Canyon . Il était chez Salinski à Roquebrune . Vendu rapidement, donc plus visible maintenant .

Le Hymer Sprinter Free 9 BVA sera visible et disponible début Avril à Draguignan chez le concessionnaire Hymer. Je n'en dis pas plus parce qu'il peut m'intéresser....

Pour avoir possédé un intégral Hymer (B594 sur  Fiat automatique) je peux dire que la qualité des matériaux utilisés par ce constructeur  est de bonne facture .
Bien, de toute façon vous l'avez commandé et votre choix est bon...Nous serons ravis de découvrir votre acquisition.

J'en suis à mon 3e MP classe V. Je n'ai pas cherché à vendre...ce sont chaque fois des voisins qui ont acheté.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Rvo Jeu 5 Mar 2020 - 10:48

SOvan a écrit:Nous avons donc bien commandé fin 2019 ce nouveau fourgon Sprinter traction de chez Hymer, avec l'option 177cv et la nouvelle BA 9V Cool

Tu abandonnes le 4 matic

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  leo85 Jeu 5 Mar 2020 - 10:54

. Mon . . . Dieu . . . quelle horreur ! ! ! affraid  Twisted Evil
..........................................................................Hymer Free S 600 - Page 3 Scree151
.
. . . . . .Hymer Free S 600 - Page 3 Smil_t10 . . . Razz  Razz
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Jeu 5 Mar 2020 - 11:24

Rvo a écrit:Tu abandonnes le 4 matic

Malheureusement oui. C'est plus raisonnable pour trois raisons majeures (pour nous) :
- budget
- poids
- conso

Par ailleurs ce qu'on perd en esprit baroudeur tous chemins, on le regagne en confort et habitabilité dans la durée (nomadisme digital) Wink

Pareil Léo pour les 2m78 What a Face De toutes les façons, dès que tu dépasses de quelques cm des 2m, y'a plus vraiment de limites alors autant en profiter (hauteur sous barrots à 2m, donc parfaite pour mon petit 1m85) Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOLYTO Jeu 5 Mar 2020 - 11:36

Pourtant pierre, quand tu as fait la mini, tu peux t’accommoder de tout... Wink
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Jeu 5 Mar 2020 - 11:50

Pareil pour moi d'autant plus que vers chez nous, les barres de hauteur descendent de plus en plus u Rolling Eyes
Perso on se renseigne sur les véhicules porteurs car pour notre cause, MB n'est pas forcément présent en CC de pas mal de marques
J'espère que cela aura changé le jour J Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Jeu 5 Mar 2020 - 15:00

SOLYTO a écrit:Pourtant pierre, quand tu as fait la mini, tu peux t’accommoder de tout... Wink

Laughing
J'en avais rêvé Guillaume, mais seulement commencé à m'y préparer, et c'était y'a 30 ans quand même ! What a Face
L'essentiel étant de rester en phase avec nos aspirations et les capacités objectives qu'on a pour les réaliser cheers
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOLYTO Jeu 5 Mar 2020 - 16:20

prie sunny
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  chmoux Ven 6 Mar 2020 - 8:56

Petite question au propriétaire ou futur de ce genre de véhicule, du moment que l'on passe les 2 m de haut, pourquoi pas prendre une cellule de 6m de long, ça reste pas trop long et on a vraiment plus de confort, soute pour le bike. vrai douche, plus d'espace et c'est pas plus chère...

je ne pense pas changer mon MP pour plus gros, mais je me suis toujours poser la question sur ce genre de véhicule, mise à part le look ou si on prend un 4x4 je ne vois pas l'intérêt.
mais comme je n'ai pas eu de cellule, ni de fourgon aménagé... dites moi ...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Ven 6 Mar 2020 - 9:21

chmoux a écrit:Petite question au propriétaire ou futur de ce genre de véhicule,  du moment que l'on passe les 2 m de haut, pourquoi pas prendre une cellule de 6m de long, ça reste pas trop long et on a vraiment plus de confort, soute pour le bike. vrai douche, plus d'espace et c'est pas plus chère...

C'est un choix propre à chacun, mais plusieurs éléments de réponses pour nous :
- la discrétion : une cellule s'apparentera toujours plus à un camping-car qu'un fourgon et aura un aspect plus massif. Nous ôterons d'ailleurs toutes mentions Hymer & co. dans ce but également
- l'encombrement : une cellule a une emprise bien plus large que le fourgon. Comme nous sommes souvent en montagne et sur des petites routes, chaque cm compte
- l'étanchéité : j'ai souvent eu des échos de soucis d'étanchéité pour les cellules, surtout avec le vieillissement
- rigidité : j'ai l'impression que de par sa structure mono-bloc, un fourgon reste plus rigide, surtout sur les pistes caillouteuses
- le look : ça c'est notre vision Wink
Concernant la douche il y a bien une vraie douche dans ces fourgons.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  chmoux Ven 6 Mar 2020 - 14:11

Oui c'est des arguments qui se défendent, et effectivement chacun à ces priorités...

mais pour moi aussi esthétiquement le fourgon est vraiment plus beau et celui que tu as choisi est magnifique !
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Lun 6 Juil 2020 - 14:38

Spécificité allemande ? Malgré la crise sanitaire qui a décalé de nombreuses commandes de fourgons aménagés de différentes marques, notre Hymer Free S est arrivé avec deux semaines d'avance sur le planning ! cheers
Pour le moment, on se contente de le regarder et de prendre des mesures sur le parking de la concession, car la période comptable et administrative jusqu'à l'obtention de la carte grise est elle, difficilement compressible, mais inutile de préciser que l'excitation est à son comble What a Face
Y'a pas à dire, c'est plus gros qu'un MP cyclops
Hymer Free S 600 - Page 3 P1390136

Hymer Free S 600 - Page 3 P1390138

Hymer Free S 600 - Page 3 P1390141

Hymer Free S 600 - Page 3 P1390142

SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 15:51

prie Hymer Free S 600 - Page 3 355535763
Super top même s'il est blanc sunny
Ben, j'ai comme l'impression qu'il va vite avoir qqs KM clown
A suivre, tiens nous au jus des premiers ressentis cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Rvo Lun 6 Juil 2020 - 23:46

Concernant l'attente, je compatis pleinement pour avoir attendu trois mois mon premier v MP ( en véhicule d'exposition accord financier avec le concessionnaire)
Je te souhaite une préparation et immatriculation la plus rapide possible, afin de profiter pleinement des possibilités de ce nouveau BaB.
J'ai été en premier temps attiré par la hauteur de la caisse AR sur la troisième photo, mais effectivement après une lecture approfondie de toutes les photos j'ai constaté le dévers du sol !!
On attend avec impatience tes impressions au volant et à l'arrêt tes appréciations sur ce concept d'aménagement éloigné du MP.
Sur l'aménagement intérieur, il est équipé de la nouvelle table en deux parties avec la petite partie orientable vers le siège passager avant ce qui à mon avis est un plus.
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Mar 7 Juil 2020 - 0:35

Effectivement il est garé sur une place tordue Rolling Eyes
Et pour répondre à Doc, "blanc" pour plusieurs raisons :
- c'est moins cher What a Face
- c'est le mieux au soleil
- il y a de plus en plus de fourgons gris ou colorés
- ça laisse de la place à l'imagination pour une déco personnalisée Cool

Si ça en intéresse quelques-uns, je passerai à l'occasion ici pour livrer quelques détails de confort et de conduite. C'est finalement juste un grand frère du MP What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOLYTO Mar 7 Juil 2020 - 1:51

SOvan a écrit:Si ça en intéresse quelques-uns, je passerai  à l'occasion ici pour livrer quelques détails de confort et de conduite. C'est finalement juste un grand frère du MP What a Face
Hé dis donc, tu crois pas que tu vas t’en aller comme ça, surtout après tant d’années !!!!! pascontent
Bien sûr que l’on est intéressés, et tu n’es pas le seul à ne plus avoir de MP à rester parmi nous.... non, mais. Grrrr. Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Mar 7 Juil 2020 - 2:39

SOvan a écrit:Effectivement il est garé sur une place tordue Rolling Eyes
Et pour répondre à Doc, "blanc" pour plusieurs raisons :
- c'est moins cher What a Face
- c'est le mieux au soleil
- il y a de plus en plus de fourgons gris ou colorés
- ça laisse de la place à l'imagination pour une déco personnalisée Cool

Si ça en intéresse quelques-uns, je passerai  à l'occasion ici pour livrer quelques détails de confort et de conduite. C'est finalement juste un grand frère du MP What a Face
Salut
Very Happy Oui pour la couleur Wink
Laughing tu pourras mettre les mêmes autocollants que sur le mien clown
Ben pour le " SI ça en intéresse...." je pense que bien sur cela va intéresser beaucoup de monde moi y compris même si notre choix sera un peu plus grand Embarassed
Laughing D'ailleurs, je vois qu'il y a déjà de la demande clown
Shocked +1 avec SOLYTO et je rajouterai un détail en plus Twisted Evil de passer ici avec tes belles photos comme tu fais juste qu'il y aura un nouveau véhicule dessus Laughing
cheers Profitez en bien, le sunny est là et avec l'état sanitaire, quoi de mieux que de te balader comme tu vous le faites drunken
A bientôt avec un grand "A", j’inaugure un peu en avance lol! hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  penkalet Mar 7 Juil 2020 - 8:18

cheers cheers

J'ai hâte de connaitre ton ressenti !! Je compte sur toi pour être le plus objectif (oui je sais c'est quasi impossible avec nos BAB ...)

Sur les photos il parait plutôt compact, plus que les 593 cm du catalogue Shocked

Le porte à faux arrière est vraiment minime, un illusion d'optique ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  vtxbe Mar 7 Juil 2020 - 12:56

sur le 6m d elong, le porte à faux ar est très court.
En version propulsion ( c'est peut être moins vrai en traction ) cela se faufile comme une voiture hormis la hauteur.
Perso, je ne regrette en rien le fourgon haut qui, à motorisation égale, ne coûte pas plus cher en assurance & taxe que le M.P.
Je n'ai pas non plus une épouse qui partirait en MP trouvant déjà le fourgon vraiment trop petit mais cela, c'est une autre histoire.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 - Page 3 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum