Hymer Free S 600

+13
WORDEN
Millepattes
AAlain
vboys74
Charette31
Dinale LAFUIT
SOLYTO
RADEG22
vtxbe
penkalet
wismie
dje44
SOvan
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Hymer Free S 600

Message  SOvan Mar 1 Oct 2019 - 23:14

Le Hymer Free 600 est un fourgon sur base Fiat Ducato, une version low cost avec un aménagement quasi identique au réputé Grand Canyon S sur base Mercedes Sprinter.

Au printemps 2020, Hymer va sortir le Free S 600, avec un S comme Sprinter, mais a un prix laargement plus abordable que celui du Grand Canyon. Et ça coïncide justement avec la sortie du premier Sprinter en version... traction ! Et en traction, plus besoin d'arbre de transmission, donc gain de poids et de hauteur avec un plancher rabaissé de 8 cm.

Bon certes c'est pas un 4x4 mais la différence de tarif et aussi de charge utile (et aussi de conso) est significative. Bref (en ce qui me concerne) c'est à suivre Cool

https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/22843-hymer-camper-vans-le-free-s-600-le-moins-cher-des-mercedes/

SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Mer 2 Oct 2019 - 7:21

Salut Very Happy
Oui, j'avais déjà un peu regardé , pas mal
Juste un truc pour moi, SI tu y vas pour un achat Laughing , regardes de mettre le chauffage en route pour voir car il paraît que souvent c'est assez bruyant Sad (en plus là où il est placé, cela risque de "preturber" un peu mais peut être aussi qu'ils ont enfin améliorer Neutral
Tu le vois plutôt avec le toit pour le couchage ou pas ?
SI tu prends le couchage en haut, tu peux mettre les vélos dedans , sinon Embarassed
Bref ..... à suivre comme tu dis
l'histoire de la découpe du toit cabine , c'est bien mais on perd aussi du rangement Rolling Eyes
En tous cas, c'est bien que MB change avec la traction Twisted Evil (même si certain diront "oui mais " ) , avec de bons pneus et un peu d'habitude What a Face
A plus, je vais bosser Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  dje44 Mer 2 Oct 2019 - 8:03

J'ai eu l'occasion de voir un Grand Canyon S cet été, et c'est vraiment un très très beau véhicule. Aménagement impeccable et fonctionnel et porteur au top.
Il nous avait tellement tapé dans l'oeil qu'on voulait changer de gamme en rentrant. Vous connaissez la suite ...
A suivre effectivement.






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Mer 2 Oct 2019 - 9:07

DOC a écrit:regardes de mettre le chauffage en route pour voir car il paraît que souvent c'est assez bruyant Sad  (en plus là où il est placé, cela risque de "preturber" un peu mais peut être aussi qu'ils ont enfin améliorer Neutral

Il semble qu'afin d'éviter une sortie air pulsé sous le lit, ils aient mis en place une sorte de couverture chauffante 12V sous le matelas. Donc y'a bien eu modif' Wink

DOC a écrit:Tu le vois plutôt avec le toit pour le couchage ou pas ?
SI tu prends le couchage en haut, tu peux mettre les vélos dedans , sinon Embarassed

Comme toujours, et lorsque la décision d'achat se présentera (pas encore le cas What a Face ), y'a des choix et compromis à faire. Un toit relevable c'est 4500€ de plus à la facture donc c'est à voir. Tout comme la transmission intégrale vs traction qui reste toujours un choix cornélien (et de budget encore).

DOC a écrit:l'histoire de la découpe du toit cabine , c'est bien mais on perd aussi du rangement Rolling Eyes

La grande tendance du moment, heureusement qu'ils n'ont pas vitré comme d'autres, le genre de truc que tu masques systématiquement pour ne pas frire en été !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  wismie Mer 2 Oct 2019 - 10:40

Il me fait de l’œil aussi celui-là, mais cela ne sera pas pour tout de suite vu que je viens d'en acheter un autre ! Peut-être pour le prochain. Mais c'est un beau véhicule.
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  penkalet Mer 2 Oct 2019 - 12:30


Vivement la retraite Razz


(mais non je n'ai pas dit que c'était un véhicule pour les vieux Laughing )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Mer 2 Oct 2019 - 12:36

SOvan a écrit:

La grande tendance du moment, heureusement qu'ils n'ont pas vitré comme d'autres, le genre de truc que tu masques systématiquement pour ne pas frire en été !
Re
Very Happy content de te l'entendre dire , au moins on est deux Laughing
Oui quand je disucte C/C avec des personnes, tout le monde dit que c'est super d'avoir un puit de lumière ET grand Rolling Eyes
Tu parles , c'est comme tu dis, en plus sur que ça ébloui quand on roule ET le froid ??? (ok en hiver clown )
+ un risque d'infiltration en plus What a Face
Bon, comme dit Penk Laughing vivement la retraite clown
Je te laisserai faire en premier histoire de nous donner le rendu pour notre choix lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Mer 2 Oct 2019 - 14:50

penkalet a écrit:
Vivement la retraite Razz

(mais non je n'ai pas dit que c'était un véhicule pour les vieux Laughing )

Laughing
En fait, l'idée (partagée avec mon épouse) est tout autre : il s'agit de continuer à travailler en mode "nomade", une tendance encore anecdotique mais qui se développe, grâce entre autres à la couverture 4G de plus en plus large et qui permet des connexions de qualité correcte. Bien entendu, cela suppose d'avoir des métiers qui peuvent s'exercer "online", ce qui est notre cas !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  wismie Mer 2 Oct 2019 - 15:55

SOvan a écrit:
En fait, l'idée (partagée avec mon épouse) est tout autre : il s'agit de continuer à travailler en mode "nomade", une tendance encore anecdotique mais qui se développe, grâce entre autres à la couverture 4G de plus en plus large et qui permet des connexions de qualité correcte. Bien entendu, cela suppose d'avoir des métiers qui peuvent s'exercer "online", ce qui est notre cas !

Mon rêve ça ! Very Happy
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Mer 2 Oct 2019 - 17:50

SOvan a écrit:

En fait, l'idée (partagée avec mon épouse) est tout autre : il s'agit de continuer à travailler en mode "nomade", une tendance encore anecdotique mais qui se développe, grâce entre autres à la couverture 4G de plus en plus large et qui permet des connexions de qualité correcte. Bien entendu, cela suppose d'avoir des métiers qui peuvent s'exercer "online", ce qui est notre cas !
cheers Super comme condition
J'ai mon deuxième fils qui fait un peu cela MAIS lui va de pays en pays , loue un appart et pareil, il ne lui faut qu'une bonne connexion internet clown
Je l'envie ET content pour lui et sa copine qui fait pareil
Mieux encore, il n'a même pas de permis , il dit qu'il n'en a pas besoin Neutral
clown C'est bien aussi sinon il me prendrait mon MP Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Mer 2 Oct 2019 - 21:57

Pour en revenir au sujet Embarassed
Encore une fois, je trouve un peu dommage que le lavabo ne "pivote" pas ou "glisse" pas sur le WC afin d'agrandir le coin douche Crying or Very sad
Pourtant, de nos jours ils ont les moyens de faire cela Neutral
En fait, les concepteurs devraient être des personnes assez "fortes " ET essayer de rentrer dans leurs "dessins " Twisted Evil
Bon, à suivre, toute façon pour moi, c'est encore un peu plus loin avant de penser Vans OU C/C compact bien sur Twisted Evil
maxi maxi 7m mais plus dans les 6 à 6.50m Embarassed
Oui pour rappel cela serait PAS que pour deux trois mois mais bien plus voir l'année drunken (si dieu le veut Crying or Very sad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Mer 2 Oct 2019 - 23:25

DOC a écrit:Encore une fois, je trouve un peu dommage que le lavabo ne "pivote" pas ou "glisse" pas sur le WC afin d'agrandir le coin douche Crying or Very sad
Pourtant, de nos jours ils ont les moyens de faire cela Neutral

Cela fait partie des choix qui permettent le "low cost", comme le sommier, les stores, les commandes sensitives, etc. Il faut bien économiser quelque part Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Mer 2 Oct 2019 - 23:31

Oui tu as raison
On va finir par inventer un aménagement nous même et le breveté 😀
On sera riche 😂
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  vtxbe Jeu 3 Oct 2019 - 6:31

SOvan a écrit:
Au printemps 2020, Hymer va sortir le Free S 600, avec un S comme Sprinter, mais a un prix laargement plus abordable que celui du Grand Canyon. Et ça coïncide justement avec la sortie du premier Sprinter en version... traction ! Et en traction, plus besoin d'arbre de transmission, donc gain de poids et de hauteur avec un plancher rabaissé de 8 cm.

mon premier classe V ( fin du siècle dernier) était en traction ; il fallait changer les cardans régulièrement et cela ne braquait pas...
J'ai été bien heureux sur le successeur, le Viano, d'avoir une bonne vieille transmission arrière fiable et qui amenait bien de la maniabilité avec son rayon de braquage réduit.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Jeu 3 Oct 2019 - 9:47

vtxbe a écrit:mon premier classe V ( fin du siècle dernier) était en traction ; il fallait changer les cardans régulièrement et cela ne braquait pas...
J'ai été bien heureux sur le successeur, le Viano, d'avoir une bonne vieille transmission arrière fiable et qui amenait bien de la maniabilité avec son rayon de braquage réduit.

Effectivement, c'est à placer dans les points négatifs : Propulsion 13m contre 15,2m en traction et 14m en intégrale Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  RADEG22 Jeu 3 Oct 2019 - 17:16

Bonjour, je sort du revendeur. Nous avons pris le Hymer 600 s En remplacement de notre Marco polo v 6 de 2013 , je pleure ou je ris je ne sais plus. Après deux fois 2 h. Avec le vendeur qu se trompais sans arrêt sur les options ou pas. En finale nous gardons le porte vélo du Marco pour le revendre en direct Si cela intéresse quelqu’un Le Marco est super. Mais à notre âge. Un wc. Et douche devenait indispensable. J’ai de la peine ..............
RADEG22
RADEG22

Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Jeu 3 Oct 2019 - 17:30

Bien ! Une fois en mains (dispo printemps 2020 si j'ai bien compris) si tu peux partager quelques impressions et photos, ça serait top ! Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Jeu 3 Oct 2019 - 18:08

SOvan a écrit:Bien ! Une fois en mains (dispo printemps 2020 si j'ai bien compris) si tu peux partager quelques impressions et photos, ça serait top ! Cool
Very Happy Oui +1 , on est tous entrain de "vieillir" Laughing Donc, un jour ou l'autre , SI on veut tjrs encore en profiter Embarassed
@ RADE: Le partage, c'est bien cheers
Bah, il y aura un heureux en plus (celui qui rachètera ton MP ) clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  penkalet Jeu 3 Oct 2019 - 19:25

C’est bien ce que je disais, confort, douche, toilette : vivement la retraite Razz Razz  

Le bureau nomade Shocked

Alors là bravo si vous y arrivez ! Perso ce n’est pas envisageable mais si c'était le cas pas sûr que j'envisagerai la chose. Je crois qu'après une journée de boulot j’ai besoin du confort de ma maison Embarassed
En fait quand je suis en Van je ne peux pas m’imaginer au travail Suspect
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Jeu 3 Oct 2019 - 22:08

penkalet a écrit:C’est bien ce que je disais, confort, douche, toilette : vivement la retraite Razz Razz  

Le bureau nomade Shocked

Alors là bravo si vous y arrivez ! Perso ce n’est pas envisageable mais si c'était le cas pas sûr que j'envisagerai la chose. Je crois qu'après une journée de boulot j’ai besoin du confort de ma maison Embarassed
En fait quand je suis en Van je ne peux pas m’imaginer au travail Suspect
clown Ben oui, chacun est différent MAIS .....Oui mais, SI je pouvais , ben je serai du même avis que SOvan Neutral
Ok , tu vas me dire "mais tu ne profites pas déjà de ton MP en simple " Sad Oui c'est vrai , pourtant on adore cela , balades ,rester sur place ( donc avec un métier informaticien, bosser Embarassed ) , perso , je pense qu'on verrai la vie bien différement MAIS , oui il y a encore un mais Crying or Very sad on ne fait pas ce qu'on veut avec la santé Rolling Eyes Oui , ok je "reprends " ma vie normale mais Clara a également ses problèmes santé Crying or Very sad , du coup ............... 2019 restera 2019 (une année de M .... pour nous Hymer Free S 600 1748734237 )
clown Mais très content de savoir que vous en profitez un max ,comme je l'avais déjà dit, ça me fait également des vacs de vous entendre raconter vos balades cheers
A la hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Jeu 3 Oct 2019 - 22:34

penkalet a écrit:Alors là bravo si vous y arrivez ! Perso ce n’est pas envisageable mais si c'était le cas pas sûr que j'envisagerai la chose. Je crois qu'après une journée de boulot j’ai besoin du confort de ma maison Embarassed

Déjà expérimenté pour des urgences client avec le PC portable dans les campings (près de l'accueil pour un meilleur wifi !) What a Face Et j'ai deux collègues freelance qui ont basculé partiellement sur ce mode. Le dernier en date vient de s'offrir le graal : un Grand Canyon Sprinter 4x4 ! Bon, j'avoue, j'ai bavé... I love you

Sinon, courage Doc Wink hips
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 12:43

SOvan a écrit:

Sinon, courage Doc Wink hips
Salut
Oui merci c'est sympa et on y travaille Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  wismie Ven 4 Oct 2019 - 19:47

RADEG22 a écrit:Bonjour, je sort du revendeur. Nous avons pris le Hymer 600 s  

Bravo pour cet achat, on attend tes impressions !

DOC a écrit:.. 2019 restera 2019 (une année de M .... pour nous Hymer Free S 600 1748734237  )

Courage...
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  RADEG22 Dim 6 Oct 2019 - 9:20

Si quelqu’un intéressé il vas me rester le porte vélo d origine Mercedes, et divers ..bassinette..grille pour laisser les vitres arrières ouvertes. Filet de protection pour le lit haut..petite tente pour prendre la douche à l’arrière etc...
RADEG22
RADEG22

Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOLYTO Dim 6 Oct 2019 - 11:02

La bassinette d’evier m’intéresse, mp...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Dinale LAFUIT Dim 6 Oct 2019 - 19:16

Bonjour,

Je suis intéressé par la grille de ventilation de la vitre arrière gauche (côté conducteur), elle n'était pas dans mon MP quand il m'a été livré. Je t'adresse un message en mp......
D.L
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Charette31 Dim 6 Oct 2019 - 19:51

bonsoir
Aurais-tu une photo de la tente de douche dont tu parles ?
Marcopolistement

avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Dim 6 Oct 2019 - 23:16

Le Hymer a une douche mais pas de tente, y'a dérive du sujet What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  RADEG22 Lun 7 Oct 2019 - 15:49

C est une tente qui se pause sur le hayon arrière ouvert et sert de cabine douche
RADEG22
RADEG22

Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  SOvan Lun 7 Oct 2019 - 16:02

RADEG22 a écrit:C est une tente qui se pause sur le hayon arrière ouvert et sert de cabine douche

Merci, je crois qu'on a bien compris, la bonne idée serait juste d'ouvrir un sujet dédié pour cette vente. Merci.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Hymer Free S 600 Empty Re: Hymer Free S 600

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum