Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

besoin d aide

+5
ZeRAR
Lama
gasty
VITO24
elfoufos
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin d aide  - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Message  Fafa Ven 23 Déc 2022 - 1:45

Bonjour
Je me présente, Fabrice. Possesseur d’un Vito compact w447.

(Je ne trouve pas la page de présentation sur le forum et je n’ Quasiment plus de batterie...)

Je recherche un siège identique passager. Parce que pour ma part j’ai eu la mauvaise surprise de constater que le siège passager à été remplacé par une banquette deux places. Témoin air bag affiché. Carte grise modifiée en 3 places . Air bag et pretentionneur ceinture disfonctionnel probablement...
Bref, je m’efforce de remettre ma voiture fonctionnel dans la configuration originelle.
Merci pour votre aide.

Fafa

Revenir en haut Aller en bas

Message  Millepattes Ven 23 Déc 2022 - 4:19

Bonjour
Et bienvenue ici.
Si c'est un véhicule d'occasion ton problème est surprenant.
Mais que disait donc le CT avec à priori ces défauts : témoin air bag affiché, carte grise modifiée (par qui ?) pré-tensionneur dysfonctionnel ?
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  VITO24 Ven 23 Déc 2022 - 11:13

J’ai trouvé un siège unique avant droit en Pologne.
https://www.foteledobusow.pl/kontakt#content

Concernant l’alarme tableau de bord il faut passer chez MB. c’est vite fait. L’erreur que j’avais faite est d’essayer de remette en route sans l’enrouler de la place centrale.
VITO24
VITO24

Modèle : VITO TOURER W447
Motorisation : 116 CDI (163 cv - BVA)

https://www.youtube.com/@fantasy-air2718

Message  Fafa Ven 23 Déc 2022 - 12:17

Merci pour vos retours.
L’ancien propriétaire a probablement réussi à passer le Vito aux mines avec la banquette et avec ce problème de témoin d’air bag... et sans l’accord/validité de Mercedes-Benz d’apres l’atelier ?! Et il aurait réussi également à obtenir le contrôle technique avec la carte grise mentionnant trois places désormais mais avec forcément le témoin air bag affiché...
Le problème est que MB refuse de délivrer une validation pour passer le véhicule en 3 places. De plus ils refusent également de repasser le véhicule en 2 places (de vendre le siège passager) puisque carte grise en 3 places.
Je dois donc dénicher un siege passager introuvable, trouver le moyen de le repasser aux mines pour carte grise en 2 places. Et enfin le représenter à MB pour relier les câbles d’air bag et pretentionneur de ceinture.

Merci pour le site en Pologne. Je regarde ça.
Fafa
Fafa

Modèle : W447

Message  vtxbe Ven 23 Déc 2022 - 22:20

Pour info, nous venons d'avoir un sinistre total avec un vito mixto 2019 ( de mémoire ) avec 2 places avant d'origine et 3 arrière
Nous sommes à 2h30 du péage de Senlis; si tu veux acheter quelques pièces en prix low cost, conctacte moi par mp.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Fafa Mar 27 Déc 2022 - 17:06

vtxbe Je t’ai envoyé un mp
Fafa
Fafa

Message  Fafa Dim 8 Jan 2023 - 10:56

Après échange téléphonique avec le précédent propriétaire du Vito W447 celui-ci ne l’aurait pas passé aux mines. Et après petite recherche dans les papiers originaux le Vito a bien été configuré avec l’option siège passager confort (siège une place). Le numéro vin confirme.
Les différentes concession Mercedes Benz, dont celle qui a livré le Vito ne comprennent pas comment la carte mentionne 3 places.
J’en conclue que le Vito commandé en x2 ou x3 places = 3 places sur la carte grise !
Et donc je ne devrais pas avoir la nécessité de présenter le Vito aux mines pour réconfigurer dans la configuration initiale.
Et j’espère pouvoir rebrancher mes connectiques sans bug air bag ou pretentionneur de ceinture.
Fafa
Fafa

Message  Fafa Jeu 2 Fév 2023 - 7:14

Pour donner suite à ce problème de banquette avant passager, Vtxbe m’a permis de faire acquisition d’un siège passager conforme qui me permet de retrouver la configuration initiale. Reste à passer chez MB afin de supprimer l’erreur air bag en mémoire.
Fafa
Fafa

Message  Fafa Jeu 2 Fév 2023 - 7:24

Pour récapituler :

Le W447 en version fourgon tôlé semble toujours présenter un certificat d’immatriculation avec 3 places. Tandis que le Vin mentionne si le véhicule est configuré d’origine avec 2 ou 3 places à l’avant.
Le passage au contrôle technique peut donc être valide puisque le nombre places sur le certificat d’immatriculation affiche « 3 » et qu’il est possible de réduire le nombre de places.
En revanche c’est l’assurance qui ne couvre pas dans le cas de modification du véhicule quant à sa conformité originelle : Vin

Aussi le câblage est différent selon la configuration initiale du véhicule : 2 fils pour la banquette avant. Et 4 fils dans le cas d’un seul siège passager. Donc lors de changement, il y aura toujours un problème de connections et de témoin et message problème air bag et optionnellement ceinture selon.
Fafa
Fafa

Message  VITO24 Jeu 2 Fév 2023 - 11:50

Si tu as fixé ton siège solo sur un socle d’origine pour un seul siège quel est le problème ?
Certainement pas une question de solidité au crash test car c’est un équipement testé.
Tant qu’au pretentionneur de ceinture du passager côté fenêtre , il n’est pas relié au siège.
La seule difficulté c’est le pretentionneur de la place centrale. Il ne faut pas le déconnecter lorsque la batterie est on. Sinon passage chez MB.
VITO24
VITO24

Modèle : VITO TOURER W447
Motorisation : 116 CDI (163 cv - BVA)

https://www.youtube.com/@fantasy-air2718

Message  Fafa Lun 22 Mai 2023 - 22:05

Je viens de lire sur un autre forum MB qu’il existe un émulateur de prétensionneur de ceinture de sécurité pour Vito. Il éteint le message srs au tableau de bord avec le témoin d’air-bag passager !
Il se branche sur la fiche sous l’assise.

Cela fonctionne si vous passez d’une banquette montée d’origine à un siège passager confort. Je ne sais pas si cela fonctionne si vous passez d’un siège confort d’origine à une banquette.
Fafa
Fafa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2