Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Norvège été 2015- Besoin d'aide

+10
Rvo
Zapf Dingbats
Fabrice72
chantienne
al&will
djelavaud
Uncle-ben
Falia
laurent31
vinni
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Norvège été 2015- Besoin d'aide Empty Norvège été 2015- Besoin d'aide

Message  vinni Mer 18 Mar 2015 - 14:38

Bonjour à tous,

La décision est prise ça sera la Norvège pour notre premier grand périple en MP.
Pour bien préparer ce voyage, beaucoup de questions nous taraudent.
Alors merci d'avance à tous ceux qui peuvent nous aider.

La période envisagée:
Départ de Cholet (49) le 12 ou 13 juillet pour embarquement le 15 à Hirtshals au Danemark.
Retour sur Cholet le 14 Aout maxi.

A tous ceux qui ont déjà fait le voyage, que pouvez vous nous conseiller, que faut t-il faire ne pas faire , quels sont les choses à ne pas rater, ... ?

- tout d'abord la traversée Danemark - Norvège.
  Nous allons réserver le bateau pour arrivée à Kristiansand, pour le retour, pensez vous qu'il soit sérieux de prendre le billet de       retour au dernier moment en fonction du lieu où nous nous trouverons, Bergen, Stavanger. Restera t-il de la place ?

Nous sommes en train de réaliser le parcours, nous aimerions bien aller jusqu'au Cap Nord, pensez vous que cela est possible en 4 semaines sachant que nous voulons visiter un maximum de choses ?

Nous sommes vraiment preneur de toutes vos bonnes idées, retour d'expérience sur cette destination.

Je m'arrête là pour ce soir.

Bonne soirée à tous
vinni
vinni

Modèle : Viano Marco Polo 2013 vendu mais ça va revenir!!
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Norvège été 2015- Besoin d'aide Empty Re: Norvège été 2015- Besoin d'aide

Message  laurent31 Jeu 19 Mar 2015 - 4:29

2 liens intéressants dont le premier que j'ai déjà parcouru, en quête d'infos aussi :
http://www.planete-montagne.fr/capnord.htm

http://periple.cap.nord.2010.over-blog.com/article-explication-pour-la-suede-norvege-et-la-finlande-57668205.html

Beau projet en tout cas. Le nombre de km est un peu dissuadant quand même nous concernant...
laurent31

Modèle : VW T5 beach de 2015

Message  Falia Jeu 19 Mar 2015 - 10:26

Salut !
Nous avions aussi ce projet pour cet été mais pour une durée de 2 mois...nous venons de prendre la sage décision de le reporter à l'été 2016 car la ré-éducation de mon dos ( opération d'une hernie discale) traine en longueur et cet été, on va la jouer cool....
On va donc suivre ce post avec intérêt ...
Bonne préparation et bonne route !
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  Uncle-ben Jeu 19 Mar 2015 - 13:47

Bonjour ! ou plutôt... Hei !!!

Nous avons également le projet de monter aux iles Lofoten cet été. Départ le 12 juillet.... le 1er arrivé gagne quoi ? Wink
Je suis intéressée pour que l'on partage nos infos, si tu es ok !
Timing : 3 semaines, voir 25 jours (oui je suis en train de me rendre compte que le temps est précieux !)
Point de départ : Besançon
Arrivée : iles Lofoten
Ferry : Hirtshals / Bergen (aller retour pour l'instant)
Point fort : un voyage en Norvège en 2007 en voiture + tente
Point faible : 2 enfants de 5 ans...
La question cruciale : combien de temps pour faire Bergen / Bodo

J'aimerai prendre la route de l'atlantique (Molde / Kristiansund)
J'aimerai prendre du temps jusque Trondheim et ensuite rouler directe jusque Bodo pour avoir un peu de temps aux iles lofoten.

Je suis désolée, je ne peux pas te répondre pour ce qui est du billet retour à prendre en avance ou pas. C'est vrai que cela impose d'être à l'heure et de surveiller son trajet.
Les routes sont limitées à 80 km/h, tu ne fais jamais plus que 400 km par jour ! Donc attention aux calculs de distance.
En 2007 nous avions fait les fjords.
Si tu as des questions, n'hésite pas !

A bientôt !
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Message  djelavaud Jeu 19 Mar 2015 - 14:16

Et si on se buvait un petit café par la Norvège cet été? Nous avons aussi planifié(ma copine ma petite de 13 mois et notre chien) un séjour d'un mois. De notre côté nous faisons la boucle en partant e Stockholm. C'est vrai que Lofoten est très tentant mais c'est quand même un poil haut pour nous. La Norvège c'est grand et beau partout donc on c'est dis que max 3h de route par jours et vraiment profiter des fjords, des villes, villages et de la superbe nature. On a planifié partir de Stockholm direction Oslo puis Stavanger, Bergen, Andalsnas, Östersund et Stockholm. Ce qui fait 47h de voiture pour 2900km. Mais rien n'est définitif et on change très souvent d'idées donc je vais suivre ce post de très prêt.
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Message  vinni Jeu 19 Mar 2015 - 14:57

bonjour à tous,

Merci pour vos réponse et votre intérêt.

Je commence une compilation de lien, je la mets bientôt en ligne.

Ce WE, au programme, ébauche du parcours et finition du coffre entre les deux sièges avant.
Tan pis pour la marée d'équinoxe, il faut choisir.

Une petite rencontre en Norvège pourrait vraiment être sympa.

Uncle-ben et Djelavaud, avez vous déjà réservé votre bateau ?
J'avais regardé les prix en janvier, ils ont pas mal augmentés aujourd'hui.

Tous les résultats du WE semaine prochaine.

Bonne soirée.

vinni
vinni

Message  djelavaud Jeu 19 Mar 2015 - 15:10

Et bien nous on part de Stockholm donc on ne prends pas de bateau pour la Norvège mais si on monte sur les iles Lofoten on prendra les billets sur places.
Si tu troves les billets trop cher tu peux aussi passer par la Suède, le pont ou les petits ferry du Danemark à Malmö.
djelavaud
djelavaud

Message  Uncle-ben Dim 22 Mar 2015 - 10:50

Qui sait ! On se croisera peut-être !!!!

Dje, tu dis que si tu montes aux lofoten, tu prendras les billets sur place. Tu as une idée d'où tu partiras ?
Nous avons regardé pour faire Bodo / Bergen. Il n'y a que l'Hurtigruten qui fait le trajet apparemment...
Aller simple pour 2 adultes et 2 trolls.... 1500 euros sans le Marco !!! Shocked Ok merci pour l'info, on s'arrête là...

Comme nous avons fait les fjords en 2007, nous voulons vraiment faire les lofotens cette fois ci...
Allez, je vous partage notre début d'itinéraire... peut-être que de graves erreurs sauteront aux yeux de certains !!!!

J1 - Besançon / Allemagne 530km
J2 - Allemagne / Allemagne (?) 530 km
J3 - Allemagne / Danemark 530 km
Ferry à 20h (arrivée à au port au moins 1h avant)
J4 - Arrivée à Bergen à 12h30 (reposés, lavés)
Repas puis départ vers le Nord (Il y a environ 1500 km...)
300 km (?)
J5 - Passage par la route de l'Atlantique (détour d'1h30 sur google maps... prévoir 2h30) -
J6 - Visite de Trondheim (nous aurons fait 750 km depuis Bergen)
J7 et J8 - 700 km (les 3/4 de la route se passe en forêt, nous comptons gagner du temps sur cette partie...)
J9 - ferry Bodo / îles Lofotens (1h30) Nous comptons une journée suivant l'avancée du trip...
J10 à J15 - Lofoten
J16 à J20 - Retour vers Bergen à partir de Narvik (1600 km...)
J21 - Ferry à 13h30
J22 - Arrivée Hirtshals à 7h30
J23 - DK / Allemagne
J24 - Allemagne / Allemagne
J25 - Arrivé à Besac...
J26 - ...... Boulot.....

Je me demande s'il n'est pas possible de gagner du temps sur le trajet aller / retour en faisant 2x800 km....
C'est encore à affiner.... mais il faut faire vite car il faut réserver la traversée...

Uncle-ben
Uncle-ben

alias
Viano Marco Polo 2011

Message  djelavaud Dim 22 Mar 2015 - 12:35

1500€ que pour les humains!!!
Nous on va se faire la route et les petits ferrys et depuis Bodo direction Lofoten pour 2 adultes 1 troll et Marco on compte dans les 60€ mais c'est vrai que pour nous c'est pas que Lofoten qui nous intéresse mais toute la Norvège et pourquoi pas le cap nord si le temps le permet et on fera une boucle avec retour par la côte est de la Suède ou il y a plus d'autoroute.
Notre but est de vraiment profiter et rouler un peu tous les jours quand la petite dormira, on pense entre 2-3h par jour et le retour par la Suède en express. C'est vrai que nous sommes déjà dans le nord et le trajet de Stockholm a Oslo est seulement de 7H. Ce qu'on prévoit faire les 2 premiers jours.
Jour 3 direction Kristiansand (2H)
Jour 4 direction Stavanger
Jour 5 Stavanger visite et promenade
Jour 6-7 Direction Bergen
Jour 8 Bergen visite et promenade
Jour 8-16 direction Bodo
Jour 17-23 Lofotten-Nordkapp
Jour 24-30 Nordkapp- Stockholm

Voilà un peu notre programme en gros mais c'est fort possible qu'on ne montera pas au Nordkapp car très souvent le temps est dégueulasse et se taper près d'une semaine de route pour voir du brouillard ou ne pas pouvoir passer le tunnel car trop de neige(même en aout) ne m'excite pas trop. Donc voilà un peu notre programme(en gros), c'est vrai que si on se plaît vraiment dans la région de Stavanger-Bergen-Bodo et ses fjord et bien on restera plus longtemps et on ira pas plus haut. Mais du côtés ferrys on prendra au jour le jour.
Dis moi Uncle Ben, j'ai l'habitude de faire le trajet Martigny(Suisse) Stockholm en voiture ou moto et c'est vrai que de plus en plus souvent je choisit l'option train. On met le Marco sur le train à Lörrach, il part vers les 18h si je trompe pas et on y dort dedans jusqu'à l'arrivé à Hamburg. Je trouve pratique et les prix correct. Tu dors dans un wagon couchette et ils viennent avec le ptit déj' 2h avant le déchargement. Car franchement l'Allemagne en bagnole c'est super chiant donc la tu dors quand tu roules et je suis sur que les trolls aimeront ;-)
djelavaud
djelavaud

Message  Uncle-ben Dim 22 Mar 2015 - 13:10

A force de compter et recompter nos jours de trajets... On va également opter pour le trajet via la Suède, mais à l'aller !
Fin ça, c'était avant de lire ton idée de prendre le train pour traverser l'Allemagne !!!! En voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!
Je vais regarder ça !! Merci bcp !
Uncle-ben
Uncle-ben

alias
Viano Marco Polo 2011

Message  al&will Dim 22 Mar 2015 - 13:16

Bonjour à tous
Ce périple, nous l'avons fait, mais en moto.
Nous ne voulions pas aller jusqu'aux Lofoten car c 'est vrai que c'est sauvage, c'est vrai que c'est lunaire, c'est vrai que c'est l'aventure, mais nous recherchions verdure et fiords.
Du coup nous n'avons fait que la côte ouest en l'espace de 2 bonnes semaines et nous avons savouré chacun de ces moments, entre balades, baignades, visites diverses...
C'est un pays où nous retournerons, mais cette première approche nous a permis de le faire en de petites étapes de 100 à 200 bornes.
Bon séjour en tout car parce que vous adorerez ce pays où que vous alliez.
Bandes de veinards...!
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Message  Uncle-ben Dim 22 Mar 2015 - 14:47

Sur quel site tu réserves le train-voiture ?
Je suis allée sur DB Bahn (tout en allemand...). 950 euros a/r mais........................... j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour l'aller avant le 26/07....
Je suppose que c'est un service pris d'assaut pdt les vacances d'été.... :-/

Bon ils acceptent les véhicules jusqu'à 1m96 !
Uncle-ben
Uncle-ben

alias
Viano Marco Polo 2011

Message  djelavaud Lun 23 Mar 2015 - 1:26

Oui le site c'est le dbautozug et tu as raison il me semble que tout est réservé(j'ai jamais vu ça). A ta place je les appellerai pour voir si ils ont une liste d'attente ou si ils prévoient un wagon supplémentaire.
http://www.dbautozug.de/autozug-fr/destinations_de_voyage/
le site en français ;-) et oui le marco passe, j'ai fais pas mal de fois le trajet mais jamais en haute saison.
djelavaud
djelavaud

Message  chantienne Lun 23 Mar 2015 - 9:59

Bonjour
Nous étions en Norvége en mai - juin 2011 et nous n'avions réservé que le ferry pour l'aller au départ d'Hirsthals. Pour le retour nous sommes passés par la Suède et le pont-tunnel à Malmö,  aucune contrainte de réservation et la possibilité de raccourcir ou rallonger les vacances.
Bonne préparation pour ce voyage
Chantienne
chantienne
chantienne

Modèle : Viano Marco Polo

Message  Fabrice72 Mar 24 Mar 2015 - 15:43

Bonsoir,

Nous sommes également en pleine préparation de notre périple en Norvège, prévu pour le mois de juin.
En fait, c'est un "retour", nous sommes allés jusqu'au Cap Nord en 2005, 10 ans déjà ?!
C'était lors de notre participation au "Raid Paris Cap Nord" (http://www.pariscapnord.com/) à l'époque, nous étions en break et nous campions.
C'était une superbe aventure et la Scandinavie vaut vraiment le voyage même si les distances sont longues (le récit de notre virée de 2005 ici)

Cette année, nous avons l'intention d'aller voir quelques fjords, suivre la RV17 jusqu'à Bodø, profiter des iles Lofoten, Vesteralen et s'il nous reste encore un peu temps et d'énergie pousser jusqu'à l'ile de Senja... un périple d'un peu plus de 9000 km... mais lorsqu'on aime, on ne compte pas, de plus, nous avons la chance pour pouvoir partir plus de 30 jours.

Nous n'avons pas les réponses à toutes vos questions, nous avons juste un avis par rapport à celle-ci :
"Nous sommes en train de réaliser le parcours, nous aimerions bien aller jusqu'au Cap Nord, pensez vous que cela est possible en 4 semaines sachant que nous voulons visiter un maximum de choses ?"
Si vous voulez vraiment profiter des Lofoten et de la route pour y aller, oubliez le Cap Nord, c'est loin, c'est cher et c'est assez décevant (du moins le parking du Cap Nord à proprement parler, surtout lorsqu'il y a du brouillard)... L'ile de Magerøya est superbe mais il faut y aller, c'est loin et ensuite, il faut revenir, ça parait encore plus loin... lol !

Nous n'aurons pas l'occasion de nous croiser là-bas, car lorsque vous partirez, nous serons rentrés depuis un certain temps mais nous pouvons bien sur échanger nos informations, si vous le souhaitez.

Dernière info : par curiosité, nous avons décidé de revenir par le pont-tunnel d'Øresundsbron entre Malmo et Copenhague.

A bientôt

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Message  djelavaud Mer 25 Mar 2015 - 1:15

Salut Fabrice,

Tu as bien raison dans ton raisonnement et la RV17 est aussi la route que nous pensions emprunter. Concernant Senja je ne connaissait pas et je prends note, merci.
Je vous souhaite un super périple et en espèrent que l'été soit bon, dans le nord les étés peuvent être super comme vraiment dégueulasse mais c'est vrai que ces3 derniers été nous avons vraiment été gâtés.
C'est cool de voir qu'il y aura du monde en Norvège cet été.

A+
djelavaud
djelavaud

Message  Fabrice72 Mer 25 Mar 2015 - 8:02

Bonjour,

La météo fait aussi partie de ces contrées nordiques, changeant, imprévisible mais parfois avec de belles surprises. L'année dernière, nous étions en Islande (à voir ici) et globalement, nous avons eu un temps assez agréable.

Je lui allé deux fois dans les iles Lofoten (juillet 1982 et juillet 2005) et à chaque fois, j'ai eu du soleil jusqu'au bout de la nuit, euh non, je voulais dire toute la "nuit"... Wink

Bonne préparation
A bientôt

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Message  Uncle-ben Jeu 26 Mar 2015 - 11:10

Bon... nous avons réservé nos traversées : Hirtshals / Bergen (a/r). Arrivée en Norvège le 14 et on repart le 29 juillet. Nous ne ferons pas les îles Lofoten à mon grand regret. L'option de mettre la voiture dans dans le train pour traverser l'Allemagne est un super bon plan sauf qu'il n'y a plus de place ni pour l'aller, ni pour le retour !
Donc on se refait les fjords de l'ouest. Nous pensons monter jusque Trondheim.

Je pense qu'avec les filles la destination sera sympa. Pas mal de nature, des petites randos, de l'eau partout, des mini traversées en bac ! Si je me souviens bien, on devrait pouvoir trouver des spots assez facilement.
J'aimerai voir des phoques, des rennes.
A l'aller on s'arrête à Legoland vu que le temps nous est moins compté...

Vous avez déjà acheté des guides de voyage ? Nous avons le Lonely de 2007, il comprenait en plus le DK, Suède, Finland, îles Féroé. Celui de cette année ne traite que la Norvège. Je réfléchis à le prendre.
A Pâques nous allons à Lille, là bas il y a une boutique de voyage où nous achetons nos cartes routières. Je vais aller y faire un tour !

A++
Uncle-ben
Uncle-ben

alias
Viano Marco Polo 2011

Message  vinni Ven 27 Mar 2015 - 14:59

Bonsoir tout le monde,

La virée en Norvège commence à bien être dégrossie.
Voilà ce qui est retenue :

Traversée Hirtshalls Kristiansand par bateau, le Viano ne flottant pas.
Ensuite cap vers l'ouest, l'idée qui va guider notre voyage est de prendre au maximum les routes classées "touristiques", il y en a 18.
Nous ne ferons surement pas les dernières qui sont à l’extrême nord, nous nous rendons compte qu'il ne sera surement pas possible d'aller jusqu’au cap nord faute de temps.

Voici la liste de ces routes :

Varanger
Havøysund
Senja
Andøya
Lofoten
Helgelandskysten
Atlanterhavsvegen
Geiranger - Trollstigen
Gamle Strynefjellsvegen
Rondane
Sognefjellet
Valdresflye
Gaularfjellet
Aurlandsfjellet
Hardanger
Hardangervidda
Ryfylke
Jæren

L'ordre est plutôt en partant du bas, j'ai fait un copier-coller du site, ces mots norvégiens sont vraiment galères à recopier.

J'ai trouvé entre autre ce site qui m'a bien aidé, il est en anglais mais bien fait.
http://www.nasjonaleturistveger.no/en/routes    désolé j'ai pas trouvé comme faire un lien actif.

Je pense que la viré sera déjà bien chargée jusqu'au iles Lofoten.

Il me reste maintenant à recenser les sites et villes à visiter, ce WE, le temps devrait le permettre, il va pleuvoir.

Ensuite il restera à marquer tout cela sur la carte topo dans le PC et il ne restera plus qu'à rouler !

Pour le retour, si on doit revenir, vos post m’ont convaincus pour un passage par la Suède par la route.
Nous ne seront donc pas tributaire d'une date et d'une heure.

J'essaierais de vous lister prochainement les sites retenues.

Autre sujet :

Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, avez vous pêcher un peu, d'après ce que lit, la Norvège est très poissonneuse.
Quel matériel faut il prévoir, quel type de pêche avez vous pratiquée ?

Sinon le WE dernier a également  vue la naissance d'un petit coffre entre les 2 sièges avant.
Je suis parti des idées drainées dans le forum.
Le but premier était de réaliser un rangement rapidement accessible pour l'appareil photo et de pouvoir ranger les accessoires téléphone, chargeur, PC portable, tablette, ...

Voilà quelques photos :

Norvège été 2015- Besoin d'aide Dessus12
Norvège été 2015- Besoin d'aide Dessus11
Norvège été 2015- Besoin d'aide Dessus13
Norvège été 2015- Besoin d'aide Arriyr10
https://i.servimg.com/u/f19/19/12/86/68/arrier10.jpg

Reste un peu de boulot, aménagement intérieur, finition, peinture, peut être une serrure et bridage sur le socle des sièges.

Dans 15 jours déjà, 1er grande viré avec le MP, le désert des Bardenas.

Voilà pour ce soir.
vinni
vinni

Message  Fabrice72 Sam 28 Mar 2015 - 14:59

Bonsoir,

Nous aussi, nous avons prévu d'emprunter un maximum de routes classées "touristiques", même si certaines sont payantes (voir le site "AutoPASS").

Il y a 10 ans, nous avons parcouru la "Gamle Strynefjellsvegen" (à l'époque, elle n'était pas encore classée touristique). C'est une superbe route de montagne (à faire avant ou après avoir vu le fjord Geiranger). Au mois de juillet 2005, certains lacs étaient gelés :
Norvège été 2015- Besoin d'aide Platea11

Toujours en 2005, dans le nord, avant d'arriver au Cap Nord (nous arrivions de Finlande), nous avons parcouru la "Varanger", une somptueuse route qui mène à un petit village "du bout du monde" : Hamningberg.
Norvège été 2015- Besoin d'aide Nord_012

Norvège été 2015- Besoin d'aide Nord_013

Bonne continuation dans votre préparation.

A bientôt
Fabrice & Delphine

PS : bravo pour le petit coffre entre les sièges avant. Nous en avons fait un également. Au début, nous avions prévu de mettre les appareils photos et finalement, nous mettons tous les fils et chargeurs.

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Norvège été 2015- Besoin d'aide Empty mes deux conseils

Message  Zapf Dingbats Dim 29 Mar 2015 - 14:01

Nous avons fait la Norvège (Bergen et autour) ... en vélo. Un seul conseil : blindez les moustiquaires. jusqu'à 18h00, c'est idyllique, et paf, dès la nuit tombée, ça rapplique de partout. Ce sont de petits moustiques qui piquent et font mal, les "sandflies" que connaissent bien aussi les Néo-Zélandais. Ils s'introduisent partout, on finit par manger en cagoule et gants, car la piqure est douloureuse. Bref : bivouac près d'un lac = moustiquaires partout, et vraiment éviter d'entrer et de sortir sans arrêt du véhicule.
A part ça : maintenant il y a des tunnels partout, mais autrefois la Norvège avait de bonnes vieilles routes de col. Pas marquées sur les cartes, ou mal, mais sympas à prendre, en tout cas en vélo. Mais dans mon souvenir, c'était quand même bien roulant. Prévoir quelques chaussées dà trous, mais rien d'horrible (ceci dit, mes souvenirs remontent maintenant à 2005) Mais c'est plus agréable qu'un tunnel. Donc bien guetter, dans les derniers km avant le tunnel indiqué sur la carte, les petits départs de route sur la gauche ou la droite, qui signalent l'ancienne route désaffectée.
Bon voyage !
Zapf Dingbats
Zapf Dingbats

Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.

Message  vinni Sam 11 Juil 2015 - 14:09

Bonjour à tous,

Ça y est , demain le grand départ pour la Norvège, dans 2000 km on y sera.
J'espère que le temps aussi.

Avec un peu de chance apéro avec RVO dans 2 semaines.

Bonne vacances à tous.
vinni
vinni

Norvège été 2015- Besoin d'aide Empty bon voyage

Message  Fabrice72 Sam 11 Juil 2015 - 14:30

Bonsoir,

Nous vous souhaitons bonne route et bon voyage...
En espérant que vous aurez un peu plus de soleil que nous avons pu en avoir au mois de juin.
C'est un superbe pays, profitez-en bien !

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Message  Rvo Dim 12 Juil 2015 - 10:00

vinni a écrit:Bonjour à tous,

Ça y est , demain le grand départ pour la Norvège, dans 2000 km on y sera.
J'espère que le temps aussi.

Avec un peu de chance apéro avec RVO dans 2 semaines.

Bonne vacances à tous.

Salut les Vinni

Nous sommes déjà un peu haut pour nous rencontrer Crying or Very sad Crying or Very sad ( actuellement à Kiruna (S) après le passage du cercle polaire Nous arrivons à Narvik (N) demain puis retour par la Finlande et les pays Baltes.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Inox Dim 12 Juil 2015 - 10:37

Bonnes vacances vinni au plaisir de ce revoir bientôt au "Layon" par exemple.
De notre côté c'est départ pour la Croatie le 25...
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Norvège été 2015- Besoin d'aide Empty pourquoi pas en croisiere

Message  WORDEN Dim 21 Fév 2016 - 2:29

Bonjour
Je prende le risque de me faire eng.....mais après avoir lu tous les forums ou les km et le risque de temps maussade additionner a mes 69 ans (et l arthrose qui va avec) m on faient réfléchir j ai pris l option qui enchante ma femme de faire une une croisiere d une semaine debut juillet au depart de Calais (je viens de Corse) ou je laisserai mon MP dans un parking gardé ; plutot que de faire l allez et retour via l Allemagne Danemark ou Suede, ensuite je continuerai mon voyage dans les paysages Français ou anglais et si la Norvège m a plu peut etre que j envisagerais d y retouner en MP.
En fin de compte pour une semaine le cout n est pas tellement plus élevé que le voyage en MP....bien sur en MP je serais resté plus longtemps (sauf si la metéo s averrait déplorable)
je vous dirais comment ça c est passé....
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Norvège été 2015- Besoin d'aide Empty Un peu dommage...

Message  Fabrice72 Dim 21 Fév 2016 - 2:51

Bonjour,

C'est sans doute une sage décision bien qu'un peu dommage...
Certes la route est longue pour aller jusqu'en Norvège mais c'est un pays qui le vaut bien.
L'été 2015 (voir ici) a été très humide, mais nous étions en Scandinavie également en 2005 et cette année-là, nous avions eu une météo très clémente avec d'excellentes températures (entre 25° et 30°)
Les pays nordiques méritent d'y passer beaucoup de temps pour y découvrir quelques perles rares.

Nous vous souhaitons un excellent voyage.

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Message  vinni Dim 21 Fév 2016 - 3:37

Bonjour,

Les Fjord vus du bas, ça doit être pas mal nom plus.
Et en croisière il n'y a plus qu'à se laisser vivre.

Il est vrai que la route est longue mais une fois sur place le MP est l’outil idéal pour visiter ce magnifique et grand pays.

L'année 2015 n'a vraiment pas été terrible au niveau du climat et nous a découragés de monter jusqu'aux iles Lofoten, il nous restaient plus que 1000 Km !

La Norvège nous y retournerons un jour pour visiter les Lofoten et essayer de voir des aurores boréales.
La solution sera surement un A/R en avion avec location sur place.

Cette année les Vinnettes veulent du chaud  et la Grèce nous tentent bien.

Très bon voyage  et que les degrés soient avec vous.
vinni
vinni

Message  Rvo Dim 21 Fév 2016 - 4:14

Trois mois de voyage pour trois semaines au Finnmark sous le soleil de minuit le tout en MP, avec même une escale en express côtier pour allier MP et "croisière". Voilà notre ballade de l'été 2015 résumée en deux lignes.

Norvège été 2015- Besoin d'aide Pano_210

Norvège été 2015- Besoin d'aide Pano_212

Norvège été 2015- Besoin d'aide Dsc_8810

un clin d’œil pour  Fabrice72
Norvège été 2015- Besoin d'aide Noverg10

Dommage de se priver d'un MP Very Happy Very Happy

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Norvège été 2015- Besoin d'aide Empty Clein d'oeil

Message  Fabrice72 Dim 21 Fév 2016 - 4:41

Hello,

Merci pour le clin d'œil, vraiment superbe cette ile Senja, bien loin de la foule des Lofoten

Norvège été 2015- Besoin d'aide 3656_n10

Là, je commence à préparer notre itinéraire pour notre prochain périple, en Ecosse...

A bientôt

Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé