Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Problème de vibration sur MP 4x4

+6
SOvan
Uno31
gasty
pascal83550
ZeRAR
fafrobert
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de vibration sur MP 4x4 - Page 2 Empty Re: Problème de vibration sur MP 4x4

Message  Pyrou Mer 26 Avr 2017 - 9:56

Testé chez Nor..to argh argh

Pyrou


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibration sur MP 4x4 - Page 2 Empty Re: Problème de vibration sur MP 4x4

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 9:59

Pyrou a écrit:Testé chez Nor..to     argh argh

AH ouais quand même Evil or Very Mad
Bon ben......espérons que ce soit ça au moins le problème serait réglé et pour pas trop cher encore que , la garantie Neutral
Mais bon .......
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibration sur MP 4x4 - Page 2 Empty Vibrations MP 4x4

Message  fafrobert Dim 10 Sep 2017 - 23:58

Salut à tous,

Je vous donne des news de mon problème de vibration sur mon MP 4x4.

Au mois de juin, MB est intervenu une dernière fois sur le véhicule: changement du silentbloc de différentiel, parallélisme, changement des silentblocs de pont et puis finalement changement du pont AR.
Rien n'y a fait. MB jette l'éponge et me propose une reprise pour un véhicule neuf.

Après discussion, j'ai accepté la reprise honorable de mon MP (expertise à l'appui) et le prix offert pour un véhicule neuf que j'ai pu configurer comme je le souhaitais.
Livraison prévu en novembre 2017.

Apparemment, Les Mercedes Viano 4x4 fin de série (2014) ont de sérieux problèmes de vibration....
MB ne peut pas les réparer et propose de les échanger après d'âpres négociations.

Bonne route à tous.
fafrobert
fafrobert

Modèle : Viano Marco polo 4x4 blue edition 2014
Class V 220D 4x4 2017
Motorisation : 2.2 litres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibration sur MP 4x4 - Page 2 Empty Re: Problème de vibration sur MP 4x4

Message  Uno31 Lun 11 Sep 2017 - 5:38

Ouep, et ben franchement, quand je lis ça, je me dis que MB n'est plus le Mercedes Benz qu'il fut... Quand on voit le prix auquel il vendent leurs "utilitaires", normalement, ça exige un sans-faute. Minable ! pascontent
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibration sur MP 4x4 - Page 2 Empty du viano au Class V..idem !

Message  fafrobert Ven 26 Juil 2019 - 7:53

Bonjour,

je reviens enfin pour vous faire part de la suite et surtout de la fin de mon problème de vibrations sur le MP viano de 2014.
Le viano ne pouvant être réparé par Mercedes, j'ai donc accepté la reprise de mon véhicule contre un ClassV horizon 220 4matic que j'ai configuré selon mes envies.
Reprise prix d'achat de mon viano, plus remise sur prix d'achat du neuf: Bien !

Bref, en novembre 2017, je reçoit mon véhicule, je suis contant, les soucis sont derrière, je vais pouvoir profiter de mon MP..........Bein non !!!!
Après 2 semaines de roulage avec le train de roue 19" d’origine sur différentes routes, j'étais satisfait de l'ensemble des prestations du véhicules, mais rebelote, j'ai mis 4 jantes Dezent neuves avec pneus hivers Michelin Alpin 5 et les soucis sont réapparus. Vibrations de plus en plus fortes. Après 10 passages chez le vendeur de jantes/pneus( équilibrage, géométrie, achat nouveaux pneus continental), le constat est sans appel: en monte été d'origine ou monte hiver le véhicule vibre entre 100 et 130 km/h.
Retour en concession, constat, expert, service sav, test, changement de tout le train avant, arrière, silentbloc, moyeux avant droit, transmission, géométrie....bref une année et demi après, pas d'amélioration mais péjoration avec des vibrations de plus en plus importantes.
J'ai bien essayé de me faire remboursé le véhicule mais la réponse a été de me faire essayer un véhicule neuf (14 km) et de constater que celui-ci vibrait de la même manière !!!
Pour Mercedes, ce n’est pas un défaut puisque tous leurs véhicules vibrent de la même manière !!!
Et la garantie alors!!! ils s'en foute royalement !!!
Je me suis bien défendu, j’ai râlé, j’ai demandé à nouveau un dédommagement mais le dernier téléphone avec le patron a été vite soldé par un raccrochage au nez….
Bravo le sens commercial irréprochable venté dans tous le réseau Mercedes !!! LA-MEN-TA-BLE !!!
Je me suis retrouvé contraint de vendre ce véhicule avec la perte de valeur du au 18 mois d’ancienneté et les 24 500km parcourus.
Il n’y a donc aucune garantie valable, ces véhicules ont un défaut de conception clairement non assumé par Mercedes !!!
Ils ont même fait un certificat stipulant que le véhicule est conforme au standard et sans défaut !!!
Mon expérience avec les MP 4x4 est un échec cuisant, tant pour le viano que le class V.
Mercedes n’est clairement plus la marque qu’elle était ou qu’elle prêtent encore être !
Pour moi c'est "Plus jamais !"
fafrobert
fafrobert

Modèle : Viano Marco polo 4x4 blue edition 2014
Class V 220D 4x4 2017
Motorisation : 2.2 litres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibration sur MP 4x4 - Page 2 Empty Re: Problème de vibration sur MP 4x4

Message  Uno31 Ven 26 Juil 2019 - 8:19

fafrobert a écrit:
Après 2 semaines de roulage avec le train de roue 19" d’origine sur différentes routes, j'étais satisfait de l'ensemble des prestations du véhicules, mais rebelote, j'ai mis 4 jantes Dezent neuves avec pneus hivers Michelin Alpin 5 et les soucis sont réapparus. Vibrations de plus en plus fortes. Après 10 passages chez le vendeur de jantes/pneus( équilibrage, géométrie, achat nouveaux pneus continental), le constat est sans appel: en monte été d'origine ou monte hiver le véhicule vibre entre 100 et 130 km/h.  

As-tu essayé de remonter le train de roues 19" d'origine avec lesquelles tout semblait fonctionner sans vibrations ? Ce serait intéressant de faire cette expérience pour vérifier si le défaut disparait ou pas...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibration sur MP 4x4 - Page 2 Empty Re: Problème de vibration sur MP 4x4

Message  fafrobert Lun 4 Nov 2019 - 1:04

Oui bien sur...les vibrations etaient présentent avec les jantes origines !
Les Class V ou Viano en version 4X4 ont un problème de conception qui fait que tôt ou tard, des vibrations sont engendrées au travers du châssis..
et je suis bien placé pour vous dire qu'il n'y a pas de solution à trouver chez Mercedes !!!
Pour eux le véhicule est conforme !!!!
fafrobert
fafrobert

Modèle : Viano Marco polo 4x4 blue edition 2014
Class V 220D 4x4 2017
Motorisation : 2.2 litres

Revenir en haut Aller en bas

Problème de vibration sur MP 4x4 - Page 2 Empty Re: Problème de vibration sur MP 4x4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum