Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage

+8
Stephgwlad
sebV220
lebretla
toniosuz
modulo
penkalet
Fat Boy Jim
carole28
12 participants

prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage Empty prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage

Message  carole28 Mar 31 Mai 2011 - 3:19

penkalet a écrit:Je crée ce sujet car c'est une question qui revient souvent et pour l'instant les informations sont dispersées sur tout le forum.
Je remets ici les derniers devis, même si il ne concernent pas le Viano/Vito mais donnent quand même une idée des prix affraid

En ce qui concerne le prix d'un toit relevable en deuxième monte, je viens de demander des devis pour en poser un sur un expert tepee/jumpy/scudo (oui oui, je sais, mais j'ai un coup dur professionnel, faut que je revoie mes envies à la baisse)

Pour l'instant, j'en ai eu 2 : ils sont à 6250 et 6300 €, pas 4 ou 5000. Je ne sais pas si c'est plus cher sur un tepee/jumpy/scudo que sur un viano/vito, mais bon, je pense que les prix ont augmenté furieusement sur ce type de produit.
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage Empty Re: prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage

Message  Fat Boy Jim Mar 31 Mai 2011 - 8:12

A qui as-tu demandé ces devis ?

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage Empty Re: prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage

Message  carole28 Mar 31 Mai 2011 - 9:33

CSA Gerard : fourniture et pose 6350
AOC : 6250

Stylevan ne pose pas sur expert. J'attends JCG Creations, Narbonne Accessoire.
carole28
carole28

Message  penkalet Mar 31 Mai 2011 - 12:17

Si tu veux comparer les prix des toits relevables sur un T4 Embarassed tu trouveras un super comparatif (avril 2010) avec les explications des options >ici< (trouvé chez buspirit)

Pour les flemmards du clic de souris je remets "chez nous" un résumé :

zeyeti77 a écrit:Bonsoir a tous, je met ceci à la connaissance de tous, cela permet d'avoir un ordre d'idée du prix public proposé à un particulier lambda.
Tarifs de moins d'un mois, je complèterai ce tableau au fur et à mesure que j'aurai de nouvelles infos...
j'espère que ça évitera a d'autres de perdre leur temps a faire la même démarche.
Mon impression: amève est le moins cher sur la pose d'un toit Reimo ( de moins bonne qualité globale ), vient ensuite stylevan, puisqu'il fabrique lui même ses toits, de qualité assez bonne. Pour un même produit, de qualité supérieure (SCA en l'occurrence ), Amève est le moins cher, tout en réalisant réalise un travail de qualité d'après ce que j'ai vu. voila. merci a tous

Tableau mis a jour:
prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage Devis

et illustration de ce que je raconte sur le déflecteur:

prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage Toits%20et%20deflecteurs

et plus d'infos sur: http://www.reimo.com/de/neufahrzeuge/vw-campingbusse.html

et sur http://www.ameve.free.fr/loisirs.html

zeyeti77 a écrit:mise a jour du tableau des devis toits relevables, avec "car caravanes" et "avle".

Autre infos, qui peuvent être des critère de choix importants:

- Le toit stylevan, (posé par stylevan ou un autre), n'engendre pas la découpe du dessus de cabine: la découpe s'arrête juste à la séparation entre le ciel de toit de la cabine, et le reste du véhicule: aibnsi, le lit est un peu moins long ( 182cm contre 200cm pour un toit sca, et 190cm pour un toit reimo), mais cela offre l'avantage de garder la cabine intacte, et surtout d'avoir un petit espace plat au dessus de la cabine avant, lorsque le toit est ouvert, pour poser des affaires.

- le toit reimo s'ouvre beaucoup moins haut que le sca ou le stylevan: moins de volume d'air, donc plus de conservation de chaleur ( positif quand il fait frais, irréspirable quand il fait chaud ), et mois de place pour se bouger la haut, quand on est assis par exemple.

- Le toit sca, d'une qualité supérieure à mon sens, offre l'avantage d'être équipé d'un panneau coulissant en abs ( genre de volet roulant horizontal ) qui se referme pour masquer l'accès au lit. cela offre un plus en terme d'esthétique ainsi qu'en insonorisation en mode route.

- le cadre et contre cadre de renfort posés sur la périphérie de la découpe faite sur le véhicule est entièrement en acier sur le toit sca ( pièce monobloc), alors qu'ils sont en bois, avec des renforts acier sur les toits stylevan et reimo. Rigidité structurelle accrue pour le toit sca.

- la toile du toit sca contient des ressorts ( surement des joncs déformables style tente 2seconde décathlon ) afin que la toile se replie correctement, et au bon endroit, sans risquer de la pincer en refermant le toit. la toile stylevan est équipée d'élastiques, peu efficaces. pour reimo, je ne sais pas.

voila, bonsoir et bon week end a tous

vi_alex a écrit:Une petite remarque sur la rigidité structurelle supposée meilleure pour le toit SCA grâce au renfort en acier, alors qu'il est en bois pour Stylevan et Reimo.

Pour définir la rigidité il faut surtout tenir compte de la géométrie du renfort, le matériau est beaucoup moins important.

Evidemment à géométrie égale, le renfort acier sera nettement supérieur mais aussi nettement plus lourd.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Fat Boy Jim Mar 31 Mai 2011 - 12:33

Putaowww, c'est ce qui s'appelle être complet ! study cheers

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  modulo Mar 31 Mai 2011 - 13:45

carole28 a écrit:En ce qui concerne le prix d'un toit relevable en deuxième monte, je viens de demander des devis pour en poser un sur un expert tepee/jumpy/scudo (oui oui, je sais, mais j'ai un coup dur professionnel, faut que je revoie mes envies à la baisse)

Pour l'instant, j'en ai eu 2 : ils sont à 6250 et 6300 €, pas 4 ou 5000. Je ne sais pas si c'est plus cher sur un tepee/jumpy/scudo que sur un viano/vito, mais bon, je pense que les prix ont augmenté furieusement sur ce type de produit.

Je vois que tes recherches continuent. Cà m'intéresse de savoir sur quel type de véhicule tu compte monter ton toit relevable (fourgon ou minibus, véhicule neuf ou occase...).

Je ne sais pas si tu as vu le toit relevable GRUAU (voir sur Gruau.com, mais je n'arrive pas à faire le lien) sur Jumpy ou Expert, qui est super bien intégré. Malheureusement, je pense qu'il ne doit toujours pas exister en 2ème monte, il faut acheter tout le véhicule qui va avec... confused
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  modulo Mar 31 Mai 2011 - 13:50

penkalet a écrit:Si tu veux comparer les prix des toits relevables sur un T4 Embarassed tu trouveras un super comparatif (avril 2010) avec les explications des options >ici< (trouvé chez buspirit)

Pour les flemmards du clic de souris je remets "chez nous" un résumé :...

Je ne sais plus si c'est Gazi qui avait dit qu'il ne fallait pas fâcher Penkalet, sinon on risquait de perdre le bibliothécaire du forum...belle recherche ! Merci, nos collègues de VW ! Smile
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  carole28 Mar 31 Mai 2011 - 17:08

Oh la vache, j'avais pas vu ta réponse Penk, merci, une fois de plus, tu obtiens de bien meilleures infos que moi !!!
Je vais potasser tout ça !

Pour répondre en partie à Modulo, compte-tenu de nos impératifs (sièges AR qui s'inclinent pour nos marmottes quand on roule, grand couchage bas, possibilité de transporter 2 planches + 3 gréements + un cochon d'inde + un chien + des bagages), nous sommes partis sur l'idée de prendre un Expert Tepee long, dont les dossiers des sièges s'inclinent, dont on peut enlever un siège de la banquette, qui a 2.56 m de longueur utile (et nous on a ou on aura des planches de 2.50 maxi), qu'on trouve neuf à 25000 € chez Elite.

Et on voudrait lui faire poser un toit relevable, batterie additionnelle + chauffage stationnaire, embases de sièges pivotantes.

J'ai vu celui de chez Gruau, j'ai encore essayé de les contacter pour voir avec eux si on est obligés de prendre le pack complet (eux le vendent avec une banquette 3 places à l'AR, sinon ce serait bien) et si on peut l'acheter où on veut ou obligatoirement en concession

Bon, au moins j'y vois un peu plus clair maintenant, encore merci Penk
carole28
carole28

Message  penkalet Mer 1 Juin 2011 - 0:56

Les prix chez Elite sont une très bonne base de négociation, mais pas d'inquiétude avec un peu beaucoup de discussions/tractations/marchandages tu peux arriver à des prix équivalents (voir plus intéressant) chez un concessionnaire Wink

Je vais peut-être déplacer la fin de ce post dans une autre rubrique car ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet ! (dès que j'ai un chouïa plus de temps !)
penkalet
penkalet

Message  Fat Boy Jim Mer 1 Juin 2011 - 3:52

T'as raison Penkalet, il faudrait diviser ce topic pour en créer un autre dans la section "Toit levable" ! Allez au boulot... lol!

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  penkalet Jeu 2 Juin 2011 - 2:27

Bon ça y est j'ai crée un nouveau sujet sur le prix de l'installation d'un toit relevable en post-montage, et je propose que tous les membres qui ont pu réaliser cet aménagement partagent leurs expériences et surtout le coût d'une telle installation.
A vos clavier ...
penkalet
penkalet

Message  Fat Boy Jim Jeu 2 Juin 2011 - 4:15

Good job ! cheers

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  toniosuz Ven 27 Jan 2012 - 6:19

Bonjour penkalet,
Pourrais-tu m'envoyer le fichier des prix de toit relevable.
J'aimerais préparer mon cahier des charges en attendant la vente du véhicule.
Le choix de l'achat va dépendre de celui-ci. La seule chose sur, c'est que la base sera un VITO.
@+
toniosuz

Modèle : Vito

Message  penkalet Ven 27 Jan 2012 - 9:34

Salut toniosuz

De quel fichier parles-tu ? scratch

Je n'ai pas de fichier, j'avais seulement mis en ligne un lien >ici< et un récapitulatif :
zeyeti77 a écrit:Bonsoir a tous, je met ceci à la connaissance de tous, cela permet d'avoir un ordre d'idée du prix public proposé à un particulier lambda.
Tarifs de moins d'un mois, je complèterai ce tableau au fur et à mesure que j'aurai de nouvelles infos...
j'espère que ça évitera a d'autres de perdre leur temps a faire la même démarche.
Mon impression: amève est le moins cher sur la pose d'un toit Reimo ( de moins bonne qualité globale ), vient ensuite stylevan, puisqu'il fabrique lui même ses toits, de qualité assez bonne. Pour un même produit, de qualité supérieure (SCA en l'occurrence ), Amève est le moins cher, tout en réalisant réalise un travail de qualité d'après ce que j'ai vu. voila. merci a tous

Tableau mis a jour:
prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage Devis

et illustration de ce que je raconte sur le déflecteur:

prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage Toits%20et%20deflecteurs

et plus d'infos sur: http://www.reimo.com/de/neufahrzeuge/vw-campingbusse.html

et sur http://www.ameve.free.fr/loisirs.html

zeyeti77 a écrit:mise a jour du tableau des devis toits relevables, avec "car caravanes" et "avle".

Autre infos, qui peuvent être des critère de choix importants:

- Le toit stylevan, (posé par stylevan ou un autre), n'engendre pas la découpe du dessus de cabine: la découpe s'arrête juste à la séparation entre le ciel de toit de la cabine, et le reste du véhicule: aibnsi, le lit est un peu moins long ( 182cm contre 200cm pour un toit sca, et 190cm pour un toit reimo), mais cela offre l'avantage de garder la cabine intacte, et surtout d'avoir un petit espace plat au dessus de la cabine avant, lorsque le toit est ouvert, pour poser des affaires.

- le toit reimo s'ouvre beaucoup moins haut que le sca ou le stylevan: moins de volume d'air, donc plus de conservation de chaleur ( positif quand il fait frais, irréspirable quand il fait chaud ), et mois de place pour se bouger la haut, quand on est assis par exemple.

- Le toit sca, d'une qualité supérieure à mon sens, offre l'avantage d'être équipé d'un panneau coulissant en abs ( genre de volet roulant horizontal ) qui se referme pour masquer l'accès au lit. cela offre un plus en terme d'esthétique ainsi qu'en insonorisation en mode route.

- le cadre et contre cadre de renfort posés sur la périphérie de la découpe faite sur le véhicule est entièrement en acier sur le toit sca ( pièce monobloc), alors qu'ils sont en bois, avec des renforts acier sur les toits stylevan et reimo. Rigidité structurelle accrue pour le toit sca.

- la toile du toit sca contient des ressorts ( surement des joncs déformables style tente 2seconde décathlon ) afin que la toile se replie correctement, et au bon endroit, sans risquer de la pincer en refermant le toit. la toile stylevan est équipée d'élastiques, peu efficaces. pour reimo, je ne sais pas.

voila, bonsoir et bon week end a tous

vi_alex a écrit:Une petite remarque sur la rigidité structurelle supposée meilleure pour le toit SCA grâce au renfort en acier, alors qu'il est en bois pour Stylevan et Reimo.

Pour définir la rigidité il faut surtout tenir compte de la géométrie du renfort, le matériau est beaucoup moins important.

Evidemment à géométrie égale, le renfort acier sera nettement supérieur mais aussi nettement plus lourd.

Désolé je n'ai rien d'autre !
penkalet
penkalet

Message  toniosuz Ven 27 Jan 2012 - 11:31

Hello,
Voici se qui se passe quand je clique sur ICI: Le sujet que vous souhaitez consulter n’existe pas.
J'aimerais avoir les options si tu peut l'avoir, même une copie d'écran.
Tu peut l'envoyer en MP lol! lol! lol!
toniosuz

Message  penkalet Ven 27 Jan 2012 - 12:41

Désolé je n'ai rien d'autre, le problème avec le lien vient de la guerre qui il y a eu entre buspirit et T4zone (dans l'histoire il y a eu quelques pertes de données Evil or Very Mad ) tu peux essayer là
penkalet
penkalet

Message  toniosuz Lun 30 Jan 2012 - 13:44

Merci pour le renseignement.
De mon coté je vais essayer de faire un tableau concernent nos véhicules.
Je ne vous le prônais pas dans la semaine.
Bonne route à tous.
toniosuz

Message  lebretla Mer 18 Avr 2012 - 6:24

Je viens de faire faire un devis pour un toit relevable REIMO + lit pour 5382€.

A ce prix, il n'est pas peint couleur carosserie mais blanc.

Délais 3 semaines environ.
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Message  toniosuz Mar 29 Mai 2012 - 14:23

Bonsoir,
Voici un tableau des tarifs 2012 pour des toits relevables.

[flash]Voir le Fichier : Devis_toit_relevable.pdf[/flash]

Pour les modo : Ce PDF est fait sur une base excel et j'ai aussi des devis si cela vous intéresse ils sont à vous.
toniosuz

Message  penkalet Mer 30 Mai 2012 - 0:56

Merci pour ce tableau récapitulatif ! Très complet c'est super !!

Il s'agit de la pose d'un toit relevable pour un Vito (W638) ? Sais-tu s'il y a une différence de prix pour le Viano ?
penkalet
penkalet

Message  toniosuz Jeu 7 Juin 2012 - 11:02

Bonsoir,
Non je ne sais pas si il y a une différence. La recherche a été fait pour un VITO F de 2000.
@+
toniosuz

Message  sebV220 Jeu 14 Fév 2013 - 7:39

Bonjour,

Je suis également intéressé pour la pose d'un toit relevable sur mon classe V.
Est ce que quelqu'un connait alcar? Apparement ils sont tres bien, on m'a dit que ce sont des toits de leur propre fabrication. Pour le prix, tout compris 5200€ ( voir leur site) ce qui fait moins cher que les autres installateurs ( d'après le comparatif)
Est ce quelqu'un a déjà fait monter un toit par ce préparateur?

Merci pour des éventuelles infos.

Seb
sebV220

Modèle : V220 CDI

prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage Empty Lien sujet?

Message  Stephgwlad Mer 7 Oct 2015 - 15:16

penkalet a écrit:Bon ça y est j'ai crée un nouveau sujet sur le prix de l'installation d'un toit relevable en post-montage, et je propose que tous les membres qui ont pu réaliser cet aménagement partagent leurs expériences et surtout le coût d'une telle installation.
A vos clavier ...
Salut a tous.
Nous voudrions faire un toit relevable sur notre T5. Du coup je vois que les tarifs sont sensiblement les meme pour du travail bien fait et de marque.
Quelqu'un aurait un lien pour ce sujet dont parle penkalet svp? La recherche me donne rien.
Merci.
Bonne route.
Stephgwlad
Stephgwlad

Modèle : T5 2.5l tdi 130cv court. 5 places

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 2:01

Bonne route ...
jm

Anonymous
Invité
Invité

Message  Bowers Lun 13 Fév 2017 - 9:39

Je voulait apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai un devis que je vais valider cette semaine de chez Van camping-car ( www.vancamping-car.fr pour les curieux ) situé a 15 minutes de chez moi. Je suis aller visité l'atelier, le boss est sympa et de bon conseil, malgrès le fait que l'entreprise ne soit pas très vieille il a un bon niveau technique pour la pose. J'ai pu voir 2 van en transformation et ca donne envie, tellement envie que je passe commande Laughing

- Toit Reimo relevable Viano Long blanc : 2776,49€
- Lit pour viano long : 736,29€
- Renforts de découpe : 574,69€
- Peinture cabine : 550€
-Pose de l'ensemble dans viano long avec clim arrière : 1300€
- 2 embases pivotantes : 411,08
- Panneau solaire extra plat 100w : 372,69€
- Regulateur panneau solaire MPP250 duo : 150,98€
- Passe toit : 23,22€

donc total 6895€ TTC posé avec panneau solaire et les sièges pivotants. je n'est pas trouvé ça excessif et j'ai apprécié le détail du devis.
Bowers
Bowers

Modèle : Viano FUN
Motorisation : 2.2

Message  pouks Mar 14 Fév 2017 - 10:18

Recherchant de façon presque "inespérée" un Viano fun avec toit relevable d'origine et 2 portes coulissantes, je vais certainement me diriger vers cette solution en post equipement qui de plus s'avère moins coûteuse.
Par avance merci de ton retour quand l'installation sera faite.
pouks

Modèle : En recherche

Message  Bowers Lun 20 Fév 2017 - 20:48

Je ferais ça sans fautes. Les délais d'attente sont de 3 mois tellement la demande est forte...
Viano fun long 2 portes latérales c'est exactement mon cas et j'étais comme toi avec le toit c'est pas commun donc compliqué à trouver, encore plus avec l'option du stationnaire hz1 !
Bowers
Bowers

Message  Saxo51 Mar 21 Fév 2017 - 8:30

Vous avez les prix sur internet pour les modèles REIMO :
https://www.reimo.com/fr/G-amenagement_fourgon/GD-toit_relevable_mini_toit_toit_rigide/GDO-toits_relevables_toits_champignons_mercedes_vito_viano/

Un exemple de devis en ligne pour les SCA :
http://makemyvan.fr/equipements/pose-de-toits-relevables-sca/#form

Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Romarin 06 Mar 21 Fév 2017 - 12:33

Bonsoir,

Dans le descriptif...  
Livraison: pré-assemblé, avec matériel de montage et de construction des instructions (sans lit et cadre).
Donc, il faut rajouter :
- le cadre de rigidification,
- le lit,
- éventuellement la peinture à la couleur du véhicule,
- la pose par un pro (sauf à être très bien équipé, et à faire une croix sur l'homologation...)

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Bowers Mar 21 Fév 2017 - 13:26

La garantie c'est flou quand même mais la pose par un pro ca permet de se retourner contre quelqu'un en cas de soucis. C'est pas rien surtout quand on touche à la structure !
Bowers
Bowers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé