prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage
+8
Stephgwlad
sebV220
lebretla
toniosuz
modulo
penkalet
Fat Boy Jim
carole28
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage
penkalet a écrit:Je crée ce sujet car c'est une question qui revient souvent et pour l'instant les informations sont dispersées sur tout le forum.
Je remets ici les derniers devis, même si il ne concernent pas le Viano/Vito mais donnent quand même une idée des prix
En ce qui concerne le prix d'un toit relevable en deuxième monte, je viens de demander des devis pour en poser un sur un expert tepee/jumpy/scudo (oui oui, je sais, mais j'ai un coup dur professionnel, faut que je revoie mes envies à la baisse)
Pour l'instant, j'en ai eu 2 : ils sont à 6250 et 6300 €, pas 4 ou 5000. Je ne sais pas si c'est plus cher sur un tepee/jumpy/scudo que sur un viano/vito, mais bon, je pense que les prix ont augmenté furieusement sur ce type de produit.
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: prix pour l'installation d'un toit relevable en post-montage
A qui as-tu demandé ces devis ?
Le blog de Jim : Climb & Ride
CSA Gerard : fourniture et pose 6350
AOC : 6250
Stylevan ne pose pas sur expert. J'attends JCG Creations, Narbonne Accessoire.
AOC : 6250
Stylevan ne pose pas sur expert. J'attends JCG Creations, Narbonne Accessoire.
Si tu veux comparer les prix des toits relevables sur un T4 tu trouveras un super comparatif (avril 2010) avec les explications des options >ici< (trouvé chez buspirit)
Pour les flemmards du clic de souris je remets "chez nous" un résumé :
Pour les flemmards du clic de souris je remets "chez nous" un résumé :
zeyeti77 a écrit:Bonsoir a tous, je met ceci à la connaissance de tous, cela permet d'avoir un ordre d'idée du prix public proposé à un particulier lambda.
Tarifs de moins d'un mois, je complèterai ce tableau au fur et à mesure que j'aurai de nouvelles infos...
j'espère que ça évitera a d'autres de perdre leur temps a faire la même démarche.
Mon impression: amève est le moins cher sur la pose d'un toit Reimo ( de moins bonne qualité globale ), vient ensuite stylevan, puisqu'il fabrique lui même ses toits, de qualité assez bonne. Pour un même produit, de qualité supérieure (SCA en l'occurrence ), Amève est le moins cher, tout en réalisant réalise un travail de qualité d'après ce que j'ai vu. voila. merci a tous
Tableau mis a jour:
et illustration de ce que je raconte sur le déflecteur:
et plus d'infos sur: http://www.reimo.com/de/neufahrzeuge/vw-campingbusse.html
et sur http://www.ameve.free.fr/loisirs.html
zeyeti77 a écrit:mise a jour du tableau des devis toits relevables, avec "car caravanes" et "avle".
Autre infos, qui peuvent être des critère de choix importants:
- Le toit stylevan, (posé par stylevan ou un autre), n'engendre pas la découpe du dessus de cabine: la découpe s'arrête juste à la séparation entre le ciel de toit de la cabine, et le reste du véhicule: aibnsi, le lit est un peu moins long ( 182cm contre 200cm pour un toit sca, et 190cm pour un toit reimo), mais cela offre l'avantage de garder la cabine intacte, et surtout d'avoir un petit espace plat au dessus de la cabine avant, lorsque le toit est ouvert, pour poser des affaires.
- le toit reimo s'ouvre beaucoup moins haut que le sca ou le stylevan: moins de volume d'air, donc plus de conservation de chaleur ( positif quand il fait frais, irréspirable quand il fait chaud ), et mois de place pour se bouger la haut, quand on est assis par exemple.
- Le toit sca, d'une qualité supérieure à mon sens, offre l'avantage d'être équipé d'un panneau coulissant en abs ( genre de volet roulant horizontal ) qui se referme pour masquer l'accès au lit. cela offre un plus en terme d'esthétique ainsi qu'en insonorisation en mode route.
- le cadre et contre cadre de renfort posés sur la périphérie de la découpe faite sur le véhicule est entièrement en acier sur le toit sca ( pièce monobloc), alors qu'ils sont en bois, avec des renforts acier sur les toits stylevan et reimo. Rigidité structurelle accrue pour le toit sca.
- la toile du toit sca contient des ressorts ( surement des joncs déformables style tente 2seconde décathlon ) afin que la toile se replie correctement, et au bon endroit, sans risquer de la pincer en refermant le toit. la toile stylevan est équipée d'élastiques, peu efficaces. pour reimo, je ne sais pas.
voila, bonsoir et bon week end a tous
vi_alex a écrit:Une petite remarque sur la rigidité structurelle supposée meilleure pour le toit SCA grâce au renfort en acier, alors qu'il est en bois pour Stylevan et Reimo.
Pour définir la rigidité il faut surtout tenir compte de la géométrie du renfort, le matériau est beaucoup moins important.
Evidemment à géométrie égale, le renfort acier sera nettement supérieur mais aussi nettement plus lourd.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Putaowww, c'est ce qui s'appelle être complet !
carole28 a écrit:En ce qui concerne le prix d'un toit relevable en deuxième monte, je viens de demander des devis pour en poser un sur un expert tepee/jumpy/scudo (oui oui, je sais, mais j'ai un coup dur professionnel, faut que je revoie mes envies à la baisse)
Pour l'instant, j'en ai eu 2 : ils sont à 6250 et 6300 €, pas 4 ou 5000. Je ne sais pas si c'est plus cher sur un tepee/jumpy/scudo que sur un viano/vito, mais bon, je pense que les prix ont augmenté furieusement sur ce type de produit.
Je vois que tes recherches continuent. Cà m'intéresse de savoir sur quel type de véhicule tu compte monter ton toit relevable (fourgon ou minibus, véhicule neuf ou occase...).
Je ne sais pas si tu as vu le toit relevable GRUAU (voir sur Gruau.com, mais je n'arrive pas à faire le lien) sur Jumpy ou Expert, qui est super bien intégré. Malheureusement, je pense qu'il ne doit toujours pas exister en 2ème monte, il faut acheter tout le véhicule qui va avec...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
penkalet a écrit:Si tu veux comparer les prix des toits relevables sur un T4 tu trouveras un super comparatif (avril 2010) avec les explications des options >ici< (trouvé chez buspirit)
Pour les flemmards du clic de souris je remets "chez nous" un résumé :...
Je ne sais plus si c'est Gazi qui avait dit qu'il ne fallait pas fâcher Penkalet, sinon on risquait de perdre le bibliothécaire du forum...belle recherche ! Merci, nos collègues de VW !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Oh la vache, j'avais pas vu ta réponse Penk, merci, une fois de plus, tu obtiens de bien meilleures infos que moi !!!
Je vais potasser tout ça !
Pour répondre en partie à Modulo, compte-tenu de nos impératifs (sièges AR qui s'inclinent pour nos marmottes quand on roule, grand couchage bas, possibilité de transporter 2 planches + 3 gréements + un cochon d'inde + un chien + des bagages), nous sommes partis sur l'idée de prendre un Expert Tepee long, dont les dossiers des sièges s'inclinent, dont on peut enlever un siège de la banquette, qui a 2.56 m de longueur utile (et nous on a ou on aura des planches de 2.50 maxi), qu'on trouve neuf à 25000 € chez Elite.
Et on voudrait lui faire poser un toit relevable, batterie additionnelle + chauffage stationnaire, embases de sièges pivotantes.
J'ai vu celui de chez Gruau, j'ai encore essayé de les contacter pour voir avec eux si on est obligés de prendre le pack complet (eux le vendent avec une banquette 3 places à l'AR, sinon ce serait bien) et si on peut l'acheter où on veut ou obligatoirement en concession
Bon, au moins j'y vois un peu plus clair maintenant, encore merci Penk
Je vais potasser tout ça !
Pour répondre en partie à Modulo, compte-tenu de nos impératifs (sièges AR qui s'inclinent pour nos marmottes quand on roule, grand couchage bas, possibilité de transporter 2 planches + 3 gréements + un cochon d'inde + un chien + des bagages), nous sommes partis sur l'idée de prendre un Expert Tepee long, dont les dossiers des sièges s'inclinent, dont on peut enlever un siège de la banquette, qui a 2.56 m de longueur utile (et nous on a ou on aura des planches de 2.50 maxi), qu'on trouve neuf à 25000 € chez Elite.
Et on voudrait lui faire poser un toit relevable, batterie additionnelle + chauffage stationnaire, embases de sièges pivotantes.
J'ai vu celui de chez Gruau, j'ai encore essayé de les contacter pour voir avec eux si on est obligés de prendre le pack complet (eux le vendent avec une banquette 3 places à l'AR, sinon ce serait bien) et si on peut l'acheter où on veut ou obligatoirement en concession
Bon, au moins j'y vois un peu plus clair maintenant, encore merci Penk
Les prix chez Elite sont une très bonne base de négociation, mais pas d'inquiétude avec un peu beaucoup de discussions/tractations/marchandages tu peux arriver à des prix équivalents (voir plus intéressant) chez un concessionnaire
Je vais peut-être déplacer la fin de ce post dans une autre rubrique car ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet ! (dès que j'ai un chouïa plus de temps !)
Je vais peut-être déplacer la fin de ce post dans une autre rubrique car ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet ! (dès que j'ai un chouïa plus de temps !)
T'as raison Penkalet, il faudrait diviser ce topic pour en créer un autre dans la section "Toit levable" ! Allez au boulot...
Bon ça y est j'ai crée un nouveau sujet sur le prix de l'installation d'un toit relevable en post-montage, et je propose que tous les membres qui ont pu réaliser cet aménagement partagent leurs expériences et surtout le coût d'une telle installation.
A vos clavier ...
A vos clavier ...
Good job !
Bonjour penkalet,
Pourrais-tu m'envoyer le fichier des prix de toit relevable.
J'aimerais préparer mon cahier des charges en attendant la vente du véhicule.
Le choix de l'achat va dépendre de celui-ci. La seule chose sur, c'est que la base sera un VITO.
@+
Pourrais-tu m'envoyer le fichier des prix de toit relevable.
J'aimerais préparer mon cahier des charges en attendant la vente du véhicule.
Le choix de l'achat va dépendre de celui-ci. La seule chose sur, c'est que la base sera un VITO.
@+
toniosuz- Modèle : Vito
Salut toniosuz
De quel fichier parles-tu ?
Je n'ai pas de fichier, j'avais seulement mis en ligne un lien >ici< et un récapitulatif :
Désolé je n'ai rien d'autre !
De quel fichier parles-tu ?
Je n'ai pas de fichier, j'avais seulement mis en ligne un lien >ici< et un récapitulatif :
zeyeti77 a écrit:Bonsoir a tous, je met ceci à la connaissance de tous, cela permet d'avoir un ordre d'idée du prix public proposé à un particulier lambda.
Tarifs de moins d'un mois, je complèterai ce tableau au fur et à mesure que j'aurai de nouvelles infos...
j'espère que ça évitera a d'autres de perdre leur temps a faire la même démarche.
Mon impression: amève est le moins cher sur la pose d'un toit Reimo ( de moins bonne qualité globale ), vient ensuite stylevan, puisqu'il fabrique lui même ses toits, de qualité assez bonne. Pour un même produit, de qualité supérieure (SCA en l'occurrence ), Amève est le moins cher, tout en réalisant réalise un travail de qualité d'après ce que j'ai vu. voila. merci a tous
Tableau mis a jour:
et illustration de ce que je raconte sur le déflecteur:
et plus d'infos sur: http://www.reimo.com/de/neufahrzeuge/vw-campingbusse.html
et sur http://www.ameve.free.fr/loisirs.html
zeyeti77 a écrit:mise a jour du tableau des devis toits relevables, avec "car caravanes" et "avle".
Autre infos, qui peuvent être des critère de choix importants:
- Le toit stylevan, (posé par stylevan ou un autre), n'engendre pas la découpe du dessus de cabine: la découpe s'arrête juste à la séparation entre le ciel de toit de la cabine, et le reste du véhicule: aibnsi, le lit est un peu moins long ( 182cm contre 200cm pour un toit sca, et 190cm pour un toit reimo), mais cela offre l'avantage de garder la cabine intacte, et surtout d'avoir un petit espace plat au dessus de la cabine avant, lorsque le toit est ouvert, pour poser des affaires.
- le toit reimo s'ouvre beaucoup moins haut que le sca ou le stylevan: moins de volume d'air, donc plus de conservation de chaleur ( positif quand il fait frais, irréspirable quand il fait chaud ), et mois de place pour se bouger la haut, quand on est assis par exemple.
- Le toit sca, d'une qualité supérieure à mon sens, offre l'avantage d'être équipé d'un panneau coulissant en abs ( genre de volet roulant horizontal ) qui se referme pour masquer l'accès au lit. cela offre un plus en terme d'esthétique ainsi qu'en insonorisation en mode route.
- le cadre et contre cadre de renfort posés sur la périphérie de la découpe faite sur le véhicule est entièrement en acier sur le toit sca ( pièce monobloc), alors qu'ils sont en bois, avec des renforts acier sur les toits stylevan et reimo. Rigidité structurelle accrue pour le toit sca.
- la toile du toit sca contient des ressorts ( surement des joncs déformables style tente 2seconde décathlon ) afin que la toile se replie correctement, et au bon endroit, sans risquer de la pincer en refermant le toit. la toile stylevan est équipée d'élastiques, peu efficaces. pour reimo, je ne sais pas.
voila, bonsoir et bon week end a tous
vi_alex a écrit:Une petite remarque sur la rigidité structurelle supposée meilleure pour le toit SCA grâce au renfort en acier, alors qu'il est en bois pour Stylevan et Reimo.
Pour définir la rigidité il faut surtout tenir compte de la géométrie du renfort, le matériau est beaucoup moins important.
Evidemment à géométrie égale, le renfort acier sera nettement supérieur mais aussi nettement plus lourd.
Désolé je n'ai rien d'autre !
Hello,
Voici se qui se passe quand je clique sur ICI: Le sujet que vous souhaitez consulter n’existe pas.
J'aimerais avoir les options si tu peut l'avoir, même une copie d'écran.
Tu peut l'envoyer en MP
Voici se qui se passe quand je clique sur ICI: Le sujet que vous souhaitez consulter n’existe pas.
J'aimerais avoir les options si tu peut l'avoir, même une copie d'écran.
Tu peut l'envoyer en MP
Désolé je n'ai rien d'autre, le problème avec le lien vient de la guerre qui il y a eu entre buspirit et T4zone (dans l'histoire il y a eu quelques pertes de données ) tu peux essayer là
Merci pour le renseignement.
De mon coté je vais essayer de faire un tableau concernent nos véhicules.
Je ne vous le prônais pas dans la semaine.
Bonne route à tous.
De mon coté je vais essayer de faire un tableau concernent nos véhicules.
Je ne vous le prônais pas dans la semaine.
Bonne route à tous.
Je viens de faire faire un devis pour un toit relevable REIMO + lit pour 5382€.
A ce prix, il n'est pas peint couleur carosserie mais blanc.
Délais 3 semaines environ.
A ce prix, il n'est pas peint couleur carosserie mais blanc.
Délais 3 semaines environ.
lebretla- Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi
Bonsoir,
Voici un tableau des tarifs 2012 pour des toits relevables.
[flash]Voir le Fichier : Devis_toit_relevable.pdf[/flash]
Pour les modo : Ce PDF est fait sur une base excel et j'ai aussi des devis si cela vous intéresse ils sont à vous.
Voici un tableau des tarifs 2012 pour des toits relevables.
[flash]Voir le Fichier : Devis_toit_relevable.pdf[/flash]
Pour les modo : Ce PDF est fait sur une base excel et j'ai aussi des devis si cela vous intéresse ils sont à vous.
Merci pour ce tableau récapitulatif ! Très complet c'est super !!
Il s'agit de la pose d'un toit relevable pour un Vito (W638) ? Sais-tu s'il y a une différence de prix pour le Viano ?
Il s'agit de la pose d'un toit relevable pour un Vito (W638) ? Sais-tu s'il y a une différence de prix pour le Viano ?
Bonsoir,
Non je ne sais pas si il y a une différence. La recherche a été fait pour un VITO F de 2000.
@+
Non je ne sais pas si il y a une différence. La recherche a été fait pour un VITO F de 2000.
@+
Bonjour,
Je suis également intéressé pour la pose d'un toit relevable sur mon classe V.
Est ce que quelqu'un connait alcar? Apparement ils sont tres bien, on m'a dit que ce sont des toits de leur propre fabrication. Pour le prix, tout compris 5200€ ( voir leur site) ce qui fait moins cher que les autres installateurs ( d'après le comparatif)
Est ce quelqu'un a déjà fait monter un toit par ce préparateur?
Merci pour des éventuelles infos.
Seb
Je suis également intéressé pour la pose d'un toit relevable sur mon classe V.
Est ce que quelqu'un connait alcar? Apparement ils sont tres bien, on m'a dit que ce sont des toits de leur propre fabrication. Pour le prix, tout compris 5200€ ( voir leur site) ce qui fait moins cher que les autres installateurs ( d'après le comparatif)
Est ce quelqu'un a déjà fait monter un toit par ce préparateur?
Merci pour des éventuelles infos.
Seb
sebV220- Modèle : V220 CDI
Lien sujet?
Salut a tous.penkalet a écrit:Bon ça y est j'ai crée un nouveau sujet sur le prix de l'installation d'un toit relevable en post-montage, et je propose que tous les membres qui ont pu réaliser cet aménagement partagent leurs expériences et surtout le coût d'une telle installation.
A vos clavier ...
Nous voudrions faire un toit relevable sur notre T5. Du coup je vois que les tarifs sont sensiblement les meme pour du travail bien fait et de marque.
Quelqu'un aurait un lien pour ce sujet dont parle penkalet svp? La recherche me donne rien.
Merci.
Bonne route.
Stephgwlad- Modèle : T5 2.5l tdi 130cv court. 5 places
Je voulait apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai un devis que je vais valider cette semaine de chez Van camping-car ( www.vancamping-car.fr pour les curieux ) situé a 15 minutes de chez moi. Je suis aller visité l'atelier, le boss est sympa et de bon conseil, malgrès le fait que l'entreprise ne soit pas très vieille il a un bon niveau technique pour la pose. J'ai pu voir 2 van en transformation et ca donne envie, tellement envie que je passe commande
- Toit Reimo relevable Viano Long blanc : 2776,49€
- Lit pour viano long : 736,29€
- Renforts de découpe : 574,69€
- Peinture cabine : 550€
-Pose de l'ensemble dans viano long avec clim arrière : 1300€
- 2 embases pivotantes : 411,08
- Panneau solaire extra plat 100w : 372,69€
- Regulateur panneau solaire MPP250 duo : 150,98€
- Passe toit : 23,22€
donc total 6895€ TTC posé avec panneau solaire et les sièges pivotants. je n'est pas trouvé ça excessif et j'ai apprécié le détail du devis.
J'ai un devis que je vais valider cette semaine de chez Van camping-car ( www.vancamping-car.fr pour les curieux ) situé a 15 minutes de chez moi. Je suis aller visité l'atelier, le boss est sympa et de bon conseil, malgrès le fait que l'entreprise ne soit pas très vieille il a un bon niveau technique pour la pose. J'ai pu voir 2 van en transformation et ca donne envie, tellement envie que je passe commande
- Toit Reimo relevable Viano Long blanc : 2776,49€
- Lit pour viano long : 736,29€
- Renforts de découpe : 574,69€
- Peinture cabine : 550€
-Pose de l'ensemble dans viano long avec clim arrière : 1300€
- 2 embases pivotantes : 411,08
- Panneau solaire extra plat 100w : 372,69€
- Regulateur panneau solaire MPP250 duo : 150,98€
- Passe toit : 23,22€
donc total 6895€ TTC posé avec panneau solaire et les sièges pivotants. je n'est pas trouvé ça excessif et j'ai apprécié le détail du devis.
Bowers- Modèle : Viano FUN
Motorisation : 2.2
Recherchant de façon presque "inespérée" un Viano fun avec toit relevable d'origine et 2 portes coulissantes, je vais certainement me diriger vers cette solution en post equipement qui de plus s'avère moins coûteuse.
Par avance merci de ton retour quand l'installation sera faite.
Par avance merci de ton retour quand l'installation sera faite.
pouks- Modèle : En recherche
Je ferais ça sans fautes. Les délais d'attente sont de 3 mois tellement la demande est forte...
Viano fun long 2 portes latérales c'est exactement mon cas et j'étais comme toi avec le toit c'est pas commun donc compliqué à trouver, encore plus avec l'option du stationnaire hz1 !
Viano fun long 2 portes latérales c'est exactement mon cas et j'étais comme toi avec le toit c'est pas commun donc compliqué à trouver, encore plus avec l'option du stationnaire hz1 !
Vous avez les prix sur internet pour les modèles REIMO :
https://www.reimo.com/fr/G-amenagement_fourgon/GD-toit_relevable_mini_toit_toit_rigide/GDO-toits_relevables_toits_champignons_mercedes_vito_viano/
Un exemple de devis en ligne pour les SCA :
http://makemyvan.fr/equipements/pose-de-toits-relevables-sca/#form
https://www.reimo.com/fr/G-amenagement_fourgon/GD-toit_relevable_mini_toit_toit_rigide/GDO-toits_relevables_toits_champignons_mercedes_vito_viano/
Un exemple de devis en ligne pour les SCA :
http://makemyvan.fr/equipements/pose-de-toits-relevables-sca/#form
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Bonsoir,
Dans le descriptif...
- le cadre de rigidification,
- le lit,
- éventuellement la peinture à la couleur du véhicule,
- la pose par un pro (sauf à être très bien équipé, et à faire une croix sur l'homologation...)
Dans le descriptif...
Donc, il faut rajouter :Livraison: pré-assemblé, avec matériel de montage et de construction des instructions (sans lit et cadre).
- le cadre de rigidification,
- le lit,
- éventuellement la peinture à la couleur du véhicule,
- la pose par un pro (sauf à être très bien équipé, et à faire une croix sur l'homologation...)
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
La garantie c'est flou quand même mais la pose par un pro ca permet de se retourner contre quelqu'un en cas de soucis. C'est pas rien surtout quand on touche à la structure !