Démontage cache plastique entre capot et pare-brise
+6
SOLYTO
Manudum
Dinale LAFUIT
pascal83550
penkalet
SOvan
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Démontage cache plastique entre capot et pare-brise
Salut à tous, avec le printemps et les dernières pluies, la quantité de détritus végétaux accumulés dans l'espace entre pare-brise et capot avant devient excessive.
Seulement, une fois démonté le premier cache central clipsable, je cherche une méthode sûre (un genre de tuto) pour démonter proprement le reste afin de nettoyer en profondeur les accumulations.
Y aurait-il déjà cela dans d'anciens posts ?
Seulement, une fois démonté le premier cache central clipsable, je cherche une méthode sûre (un genre de tuto) pour démonter proprement le reste afin de nettoyer en profondeur les accumulations.
Y aurait-il déjà cela dans d'anciens posts ?
Re: Démontage cache plastique entre capot et pare-brise
Je ne m'en souviens pas, alors j'attends tes photos avec impatience
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir, à l'époque ou j'ai installé mon alarme, j'avais trouvé un tuto la dessus , mais pas sur le fofo
il faut que je recherche
Pascal
il faut que je recherche
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonsoir,
j'ai retrouvé un tuto de remplacement des amortisseurs avant qui commence par le démontage du cache, si ça peut être utile, voilà le lien : https://youtu.be/oWmi4BbGu5Ilien
Bonne soirée
j'ai retrouvé un tuto de remplacement des amortisseurs avant qui commence par le démontage du cache, si ça peut être utile, voilà le lien : https://youtu.be/oWmi4BbGu5Ilien
Bonne soirée
Dinale LAFUIT- Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6
Dinale LAFUIT a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée
Bonsoir Dinale, merci, oui c'est bien cela que j'avais trouvé à l'époque (j'ai pas eu le temps de chercher, entre le jardin, qui prend beaucoup de temps, en ce moment, et mes bidouilles que je suis en train de finir )
un truc bizarre, on dirai que l'image est à l'envers (droite/gauche) car sur mon Viano la boite à fusibles est coté passager (à droite, sens de la route
Pascal
presque toutes options
L'image est normal, la voiture est anglaise ou au minimum anglo-saxonne si c'est comme cela que l'on dit.
volant à gauche L'écriture Mercedes sur la cache moteur est dans le bon sens.
Même les sièges arrières 2+1 sont inversé gauche droite.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Manudum a écrit:L'image est normal, la voiture est anglaise ou au minimum anglo-saxonne si c'est comme cela que l'on dit.
Bonjour, ah ok , je me doutait un peu du "truc"
Donc il on deux châssis de base, pour volant à gauche, et pour volant à droite
Cela complique les choses, mais bon difficile de faire autrement (je suppose )
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:Donc il on deux châssis de base, pour volant à gauche, et pour volant à droite
Sinon merci pour le lien vidéo, c'est parfait
SOvan a écrit:pascal83550 a écrit:Donc il on deux châssis de base, pour volant à gauche, et pour volant à droite
Sinon merci pour le lien vidéo, c'est parfait
J'ai dis un connerie (une de plus ) (apparemment c'est plus compliqué que sur les premières Austin mini )
Bon en tout cas, bosse bien bourriquet, et fait ça bien (le plus délicat est de bien "recalé" les essuies glaces )
Pascal
presque toutes options
Conseil à ceux dont le MP dort dehors, et à proximité d'arbres semeurs comme les pins ou les cyprès par exemple : nettoyez régulièrement le réceptacle à débris à l'arrière du capot avant.
J'ai bien démonté tout le cache plastique comme montré dans l'intro de la vidéo citée au-dessus, et ce sont de grosses poignées de compost qui ont été évacuées de ce cloaque, et qui risquaient à terme de boucher les petites évacuations et occasionner des entrées d'eau lors des grosses pluies !
(le conseil est valable pour toutes les voitures en général)
J'ai bien démonté tout le cache plastique comme montré dans l'intro de la vidéo citée au-dessus, et ce sont de grosses poignées de compost qui ont été évacuées de ce cloaque, et qui risquaient à terme de boucher les petites évacuations et occasionner des entrées d'eau lors des grosses pluies !
(le conseil est valable pour toutes les voitures en général)
SOvan a écrit:ce sont de grosses poignées de compost qui ont été évacuées de ce cloaque
Bonjour Sovan , c'est pratique pour le jardin
Moi j'ai regardé, comme il dors dans le garage, en fait j'ai un élevage d'araignée dedans, (j'ai plein de toiles)
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:SOvan a écrit:ce sont de grosses poignées de compost qui ont été évacuées de ce cloaque
Bonjour Sovan , c'est pratique pour le jardin
Moi j'ai regardé, comme il dors dans le garage, en fait j'ai un élevage d'araignée dedans, (j'ai plein de toiles)
Pascal
Oui c'est impressionnant toute cette "terre" enfin feuilles décomposées !!!!!
@ Tu vas les nourrir tous tes petits compagnons ? (un coin que tu n'avais pas démonté )
Doc
Invité- Invité
De retour des vacs , j' en ai profité pour faire le ménage
Ben pour ceux qui n'osent pas ou ne savent pas démonter le cache pour accéder à toute cette cochonerie, j'ai pas démonté non plus mais profité de cette "sécheresse" et passé un bon coup d'air comprimé un peu partout (oui sur les cotés entre les ailes et le système d'essuie glace ainsi que tout simplement par le milieu le tout plusieurs fois de suite , ben j' y ai rempli un petit seau
voilà finalement comme c'est facile SI on a un compresseur , encore un truc que je vais faire une fois par an
Ben pour ceux qui n'osent pas ou ne savent pas démonter le cache pour accéder à toute cette cochonerie, j'ai pas démonté non plus mais profité de cette "sécheresse" et passé un bon coup d'air comprimé un peu partout (oui sur les cotés entre les ailes et le système d'essuie glace ainsi que tout simplement par le milieu le tout plusieurs fois de suite , ben j' y ai rempli un petit seau
voilà finalement comme c'est facile SI on a un compresseur , encore un truc que je vais faire une fois par an
Invité- Invité
C'est très vite démonté, je l'ai fait pour accéder aux coupelles d'amortisseurs... et j'ai sorti un peu de mexxx en effet !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOLYTO a écrit:C'est très vite démonté, je l'ai fait pour accéder aux coupelles d'amortisseurs... et j'ai sorti un peu de mexxx en effet !
Guillaume.
Salut
Oui j'ai vu mais bon sur qu'il y en a tjrs qui n'oseront pas le faire ET franchement SI c'est sec pas de soucis ça sort tout seul
Invité- Invité
Bonjour Sovan, comme Doc, aux retour des vacances petit travail à deux, moi avec le compresseur et Mme avec l'aspirateur. ça prend juste un peu de temps mais pas besoin de démonter (ça m'arrange dès que je démonte quelque chose je suis incapable de le remonter !)et le résultat est impeccable
jo403- Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : V6
Perso, je reste persuadé que le nettoyage reste plus efficace et complet avec démontage du cache (y'a quand même de sacrés recoins), et vu la facilité de la manip', ça sera dans la liste de l'entretien annuel.
J'ai effectué ce nettoyage il y a quelques semaines et c'est vrai que c'est simple à faire et nécessaire vu la quantité de saletés qui s’accumulent là.
Merci de ce tuto.
Merci de ce tuto.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
il me semble qu'il faut enlever les essuies-glace non ? là.. je n'y arrive pas.. ya un truc pour les enlever facilement ?
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Oui, c'est dur au départ mais en les manipulant dans toutes les directions ça va venir. C'est la seule difficulté (petite) !
Edit : attention aux petites durites du lave glace
Edit : attention aux petites durites du lave glace
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
bon.. merci, j'ai pas trop forcé... j'essaierai et vous dirai.
V 250 2017.
J'y suis arrivé avec patience et un peu de dégrippant, j'ai en effet enlevé beaucoup de saleté... un dizaine de poignées. marco est content, tout propre à présent.
V 250 2017.
Bonjour,
Suite à un problème d'infiltration d'eau au plancher, je suis tombé sur ce topic... merci pour les infos !
Je confirme donc, le démontage prend 5minutes chrono en main ! Je conseille vraiment à chaque nouveau possesseur de le faire, notamment quand on ne connait pas le lieu de stationnement des précédents propriétaires.
(c'est vraiment une marotte des constructeurs allemands que de faire cette "baignoire" sous le pare-brise, même problème avec d'autres VW... c'est un nid à problème : rouille, eau, rongeurs...)
Une fois démonté, voici la situation :
Il y avait donc de quoi faire ! Mais rien qui ne me paraisse bloquer totalement l'eau...
J'avoue que j'ai quelques doutes malgré tout, car je suis tombé sur ce topic qui indiquerait que le problème se poursuit malgré le débouchage ! Alors une idée me vient, mon problème de lave-glace arrière qui ne gicle pas ne serait-il pas à l'origine de l'infiltration ?? Autrement dit le lave-glace se déverserait dans le plancher... Je suis toujours à la recherche du passage de la durite de LG arrière
Merci pour vos avis
Suite à un problème d'infiltration d'eau au plancher, je suis tombé sur ce topic... merci pour les infos !
Je confirme donc, le démontage prend 5minutes chrono en main ! Je conseille vraiment à chaque nouveau possesseur de le faire, notamment quand on ne connait pas le lieu de stationnement des précédents propriétaires.
(c'est vraiment une marotte des constructeurs allemands que de faire cette "baignoire" sous le pare-brise, même problème avec d'autres VW... c'est un nid à problème : rouille, eau, rongeurs...)
Une fois démonté, voici la situation :
Il y avait donc de quoi faire ! Mais rien qui ne me paraisse bloquer totalement l'eau...
J'avoue que j'ai quelques doutes malgré tout, car je suis tombé sur ce topic qui indiquerait que le problème se poursuit malgré le débouchage ! Alors une idée me vient, mon problème de lave-glace arrière qui ne gicle pas ne serait-il pas à l'origine de l'infiltration ?? Autrement dit le lave-glace se déverserait dans le plancher... Je suis toujours à la recherche du passage de la durite de LG arrière
Merci pour vos avis
manon&flo38- Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150