-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Démontage cache plastique entre capot et pare-brise

+6
SOLYTO
Manudum
Dinale LAFUIT
pascal83550
penkalet
SOvan
10 participants

Démontage cache plastique entre capot et pare-brise Empty Démontage cache plastique entre capot et pare-brise

Message  SOvan Mer 29 Mar 2017 - 10:11

Salut à tous, avec le printemps et les dernières pluies, la quantité de détritus végétaux accumulés dans l'espace entre pare-brise et capot avant devient excessive.
Seulement, une fois démonté le premier cache central clipsable, je cherche une méthode sûre (un genre de tuto) pour démonter proprement le reste afin de nettoyer en profondeur les accumulations.
Y aurait-il déjà cela dans d'anciens posts ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage cache plastique entre capot et pare-brise Empty Re: Démontage cache plastique entre capot et pare-brise

Message  penkalet Mer 29 Mar 2017 - 11:32

Je ne m'en souviens pas, alors j'attends tes photos avec impatience Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Démontage cache plastique entre capot et pare-brise Empty Re: Démontage cache plastique entre capot et pare-brise

Message  pascal83550 Mer 29 Mar 2017 - 12:41

Bonsoir, à l'époque ou j'ai installé mon alarme, j'avais trouvé un tuto la dessus Wink , mais pas sur le fofo Rolling Eyes

il faut que je recherche Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Dinale LAFUIT Jeu 30 Mar 2017 - 14:44

Bonsoir,

j'ai retrouvé un tuto de remplacement des amortisseurs avant qui commence par le démontage du cache, si ça peut être utile, voilà le lien : https://youtu.be/oWmi4BbGu5Ilien
Bonne soirée
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Message  pascal83550 Jeu 30 Mar 2017 - 17:10

Dinale LAFUIT a écrit:Bonsoir,

j'ai retrouvé un tuto de remplacement des amortisseurs avant qui commence par le démontage du cache, si ça peut être utile, voilà le lien : https://youtu.be/oWmi4BbGu5Ilien
Bonne soirée

Bonsoir Dinale, merci, oui c'est bien cela que j'avais trouvé à l'époque (j'ai pas eu le temps de chercher, entre le jardin, qui prend beaucoup de temps, en ce moment, et mes bidouilles que je suis en train de finir  Embarassed )

un truc bizarre, on dirai que l'image est à l'envers (droite/gauche) car sur mon Viano la boite à fusibles est coté passager (à droite, sens de la route  Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Manudum Ven 31 Mar 2017 - 3:48

L'image est normal, la voiture est anglaise ou au minimum anglo-saxonne si c'est comme cela que l'on dit.
volant à gauche L'écriture Mercedes sur la cache moteur est dans le bon sens.
Même les sièges arrières 2+1 sont inversé gauche droite.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pascal83550 Ven 31 Mar 2017 - 7:19

Manudum a écrit:L'image est normal, la voiture est anglaise ou au minimum anglo-saxonne si c'est comme cela que l'on dit.
volant à gauche L'écriture Mercedes sur la cache moteur est dans le bon sens.
Même les sièges arrières 2+1 sont inversé gauche droite.

Bonjour, ah ok , je me doutait un peu du "truc" Wink
Donc il on deux châssis de base, pour volant à gauche, et pour volant à droite Wink
Cela complique les choses, mais bon difficile de faire autrement (je suppose Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOvan Ven 31 Mar 2017 - 7:39

pascal83550 a écrit:Donc il on deux châssis de base, pour volant à gauche, et pour volant à droite  Wink
Cela complique les choses, mais bon difficile de faire autrement (je suppose Rolling Eyes )

mdr

Sinon merci pour le lien vidéo, c'est parfait cheers
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Ven 31 Mar 2017 - 7:48

SOvan a écrit:
pascal83550 a écrit:Donc il on deux châssis de base, pour volant à gauche, et pour volant à droite  Wink

mdr

Sinon merci pour le lien vidéo, c'est parfait cheers

J'ai dis un connerie Embarassed (une de plus Rolling Eyes ) (apparemment c'est plus compliqué que sur les premières Austin mini Suspect)

Bon en tout cas, bosse bien bourriquet, et fait ça bien (le plus délicat est de bien "recalé" les essuies glaces Wink )  

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOvan Lun 1 Mai 2017 - 2:33

Conseil à ceux dont le MP dort dehors, et à proximité d'arbres semeurs comme les pins ou les cyprès par exemple : nettoyez régulièrement le réceptacle à débris à l'arrière du capot avant.

J'ai bien démonté tout le cache plastique comme montré dans l'intro de la vidéo citée au-dessus, et ce sont de grosses poignées de compost qui ont été évacuées de ce cloaque, et qui risquaient à terme de boucher les petites évacuations et occasionner des entrées d'eau lors des grosses pluies !

(le conseil est valable pour toutes les voitures en général)
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Lun 1 Mai 2017 - 8:51

SOvan a écrit:ce sont de grosses poignées de compost qui ont été évacuées de ce cloaque

Bonjour Sovan , c'est pratique pour le jardin clown

Moi j'ai regardé, comme il dors dans le garage, en fait j'ai un élevage d'araignée dedans, (j'ai plein de toiles) Crying or Very sad What a Face

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 10:42

pascal83550 a écrit:
SOvan a écrit:ce sont de grosses poignées de compost qui ont été évacuées de ce cloaque

Bonjour Sovan , c'est pratique pour le jardin clown

Moi j'ai regardé, comme il dors dans le garage, en fait j'ai un élevage d'araignée dedans, (j'ai plein de toiles) Crying or Very sad What a Face    

Pascal

affraid Oui c'est impressionnant toute cette "terre" enfin feuilles décomposées !!!!!
@ Tu vas les nourrir tous tes petits compagnons ? (un coin que tu n'avais pas démonté affraid ) lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Sep 2017 - 12:30

De retour des vacs , j' en ai profité pour faire le ménage
Ben pour ceux qui n'osent pas ou ne savent pas démonter le cache pour accéder à toute cette cochonerie, j'ai pas démonté non plus mais profité de cette "sécheresse" et passé un bon coup d'air comprimé un peu partout (oui sur les cotés entre les ailes et le système d'essuie glace ainsi que tout simplement par le milieu le tout plusieurs fois de suite , ben j' y ai rempli un petit seau affraid
voilà finalement comme c'est facile SI on a un compresseur , encore un truc que je vais faire une fois par an clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Lun 4 Sep 2017 - 13:44

C'est très vite démonté, je l'ai fait pour accéder aux coupelles d'amortisseurs... et j'ai sorti un peu de mexxx en effet !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Invité Lun 4 Sep 2017 - 14:10

SOLYTO a écrit:C'est très vite démonté, je l'ai fait pour accéder aux coupelles d'amortisseurs... et j'ai sorti un peu de mexxx en effet !
Guillaume.

Salut
Oui j'ai vu mais bon sur qu'il y en a tjrs qui n'oseront pas le faire ET franchement SI c'est sec pas de soucis ça sort tout seul Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  jo403 Mar 5 Sep 2017 - 3:05

Bonjour Sovan, comme Doc, aux retour des vacances petit travail à deux, moi avec le compresseur et Mme avec l'aspirateur. ça prend juste un peu de temps mais pas besoin de démonter (ça m'arrange dès que je démonte quelque chose je suis incapable de le remonter !)et le résultat est impeccable
jo403
jo403

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : V6

Message  SOvan Mar 5 Sep 2017 - 7:13

Perso, je reste persuadé que le nettoyage reste plus efficace et complet avec démontage du cache (y'a quand même de sacrés recoins), et vu la facilité de la manip', ça sera dans la liste de l'entretien annuel.
SOvan
SOvan

Message  Pyrou Sam 31 Mar 2018 - 4:30

J'ai effectué ce nettoyage il y a quelques semaines et c'est vrai que c'est simple à faire et nécessaire vu la quantité de saletés qui s’accumulent là.
Merci de ce tuto.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 31 Mar 2018 - 9:59

il me semble qu'il faut enlever les essuies-glace non ? là.. je n'y arrive pas.. ya un truc pour les enlever facilement ?

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Pyrou Sam 31 Mar 2018 - 11:05

Oui, c'est dur au départ mais en les manipulant dans toutes les directions ça va venir. C'est la seule difficulté (petite) !

Edit : attention aux petites durites du lave glace Wink
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 31 Mar 2018 - 11:28

bon.. merci, j'ai pas trop forcé... j'essaierai et vous dirai.

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

V 250 2017.

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 2 Avr 2018 - 12:41

J'y suis arrivé avec patience et un peu de dégrippant, j'ai en effet enlevé beaucoup de saleté... un dizaine de poignées. marco est content, tout propre à présent.

Hervé. cat

prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

V 250 2017.

Message  manon&flo38 Ven 16 Aoû 2024 - 14:37

Bonjour,

Suite à un problème d'infiltration d'eau au plancher, je suis tombé sur ce topic... merci pour les infos !

Je confirme donc, le démontage prend 5minutes chrono en main ! Je conseille vraiment à chaque nouveau possesseur de le faire, notamment quand on ne connait pas le lieu de stationnement des précédents propriétaires.
(c'est vraiment une marotte des constructeurs allemands que de faire cette "baignoire" sous le pare-brise, même problème avec d'autres VW... c'est un nid à problème : rouille, eau, rongeurs...)

Une fois démonté, voici la situation :
Démontage cache plastique entre capot et pare-brise Pxl_2017
Démontage cache plastique entre capot et pare-brise Pxl_2016
Démontage cache plastique entre capot et pare-brise Pxl_2015

Il y avait donc de quoi faire ! Mais rien qui ne me paraisse bloquer totalement l'eau...

J'avoue que j'ai quelques doutes malgré tout, car je suis tombé sur ce topic qui indiquerait que le problème se poursuit malgré le débouchage ! Alors une idée me vient, mon problème de lave-glace arrière qui ne gicle pas ne serait-il pas à l'origine de l'infiltration ?? Autrement dit le lave-glace se déverserait dans le plancher... Je suis toujours à la recherche du passage de la durite de LG arrière cyclops

Merci pour vos avis Wink
manon&flo38
manon&flo38

Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé