PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
+17
julx9
JP et CAT 65
xavier29
Guidosss13
le.dod
Rvo
Sager
scam16
squale34
vboys74
robert
vtxbe
papy3264
SOLYTO
YV
pascal83550
DOCZAZ
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Bonjour,
j ai un pb avec la fermeture de la porte latérale, une fois sur deux, elle ne ferme (verrouiile) pas avec le bip ce qui empeche la fermeture du hayon....
J ai changer les contacts , et rien n' y fait ...il me faut la fermer 5 à 6fois très forts avant d y parvenir .... je n' ai pas de solution
Avez vous une idée?
merci
j ai un pb avec la fermeture de la porte latérale, une fois sur deux, elle ne ferme (verrouiile) pas avec le bip ce qui empeche la fermeture du hayon....
J ai changer les contacts , et rien n' y fait ...il me faut la fermer 5 à 6fois très forts avant d y parvenir .... je n' ai pas de solution
Avez vous une idée?
merci
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
DOCZAZ a écrit:Bonjour,
Avez vous une idée?
merci
Bonsoir, normalement il n'est pas nécessaire de remplacer les contacts (tu as changer les deux cotés ) un netoyage des contacts est suffisant
Après si c'est bien la porte latéral qui pose problème, c'est soit me capteur de porte "fermé" qui déconne (mais c'est rare)
C'est plutôt la serrure de la porte qui doit être en fin de vie (mais peut-être qu'une petite révision/lubrification lui ferrait pas de mal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Chez MB ils n'ont rien trouvé de mieux que de nettoyer les contacts puis les changer, bref 60 euros de perdu.
Ils m'ont dit ensuite que la serrure était HS.
Voyant que rien de changeait, j'ai analysé moi même.
Ce que j'ai fait, bien nettoyer les rails jusqu’à la buttée (avec une brosse à dent).
Il suffit de très peu de chose.
Depuis, tout marche bien.
Chez MB ils n'ont rien trouvé de mieux que de nettoyer les contacts puis les changer, bref 60 euros de perdu.
Ce que j'ai fait, bien nettoyer les rails jusqu’à la buttée (avec une brosse à dent).
YV- Modèle : Viano MP
Motorisation : 2,2 CDI
YV a écrit:Bonjour,
Bonjour, oui en effet , si la porte a un peu "bougé" avec le temps, et puis si elle coulisse mal.
moi sur mon face lift, elle fonctionnais bien, mais il y avais 2 ou 3 points dure.
Depuis que j'ai nettoyé les roulements en plastique (tige de bois, enrobé de tissu + nettoyant (WD40))
Maintenant, la porte se ferme toute seule, si elle est par ouverte à fond (en "position" blocage)
Pascal
presque toutes options
Pfffff, va vraiment falloir que je m'y mette...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Si en roulant tu as le témoin de porte ouverte en plus des symptômes que tu décris c'est en fait le fermeture ( à l’arrière de la porte coulissante) qui est HS et plus précisément un micro contact à l’intérieur. Solution remplacer ( 200 euro environ ) ou shunter le micro contact se qui permet de fermer les porte avec la telecommande mais qui oblige lorsque l'on veut ouvrir la porte d'actionner le bouton d'ouverture intérieur.
" />
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Bon, je m'y suis remis. Démontage et nettoyage des contacts des 2 côtés ainsi que des broches, nettoyage des rails et roulements. Roulement de tambours, et... tàààdannnn!!!! Ça marche pô...
J'ai meme réfléchi à un fusible, mais c'est impossible, sinon le verrouillage centralisé ne fonctionnerait jamais, meme avec la porte latérale condamnee à la main
Guillaume.
J'ai meme réfléchi à un fusible, mais c'est impossible, sinon le verrouillage centralisé ne fonctionnerait jamais, meme avec la porte latérale condamnee à la main
Guillaume.
VIANO MP
Bonsoir
Juste comme ça MAIS sans plus car j' ai pas tout compris As tu essayé d' appuyer deux fois sur la télécommande ?? Bon je dis ça sans plus car j' ai une fois eu le cas QUE mes portes avant se sont fermées avec la télécommande mais pas les arrières , je devais le faire chaque fois deux fois mais ne sais plus n'y pourquoi n'y comment bref
Doc
Juste comme ça MAIS sans plus car j' ai pas tout compris As tu essayé d' appuyer deux fois sur la télécommande ?? Bon je dis ça sans plus car j' ai une fois eu le cas QUE mes portes avant se sont fermées avec la télécommande mais pas les arrières , je devais le faire chaque fois deux fois mais ne sais plus n'y pourquoi n'y comment bref
Doc
Invité- Invité
SOLYTO a écrit:Bon, je m'y suis remis. Démontage et nettoyage des contacts des 2 côtés ainsi que des broches, nettoyage des rails et roulements. Roulement de tambours, et... tàààdannnn!!!! Ça marche pô...
Guillaume.
Bonsoir Guillaume,
Est ce que le loquet descend, et donc remonte (quand tu ferme les portes avec la télécommande)
Dans ce cas se serait le contact (qui vérifier que la serrure ferme bien) sur la serrure qui serait HS ou à nettoyer
Si le loquet ne bouge pas c'est plus embêtant, cela voudrait dire que c'est le moteur de la Serrure qui est HS, ou la commande électrique, qui n'arrive pas à la serrure
Pascal
presque toutes options
mon petit doigt me dit que vous devriez écouter Papy3264 et son micro-contact .
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
C'est justement papy3264 qui m'a fait enfin aller jeter un œil, mais comme je n'ai pas le témoin de porte allumé je n'ai pas été plus loin sur cette piste, à tord peut être...
pour pascal, le loquet ne descend pas avec la télécommande. Je le descend à la main et là oui la fermeture centralisée considère que tout est ok et j'ai mes 3 clignotements des feux de détresse.
Guillaume.
pour pascal, le loquet ne descend pas avec la télécommande. Je le descend à la main et là oui la fermeture centralisée considère que tout est ok et j'ai mes 3 clignotements des feux de détresse.
Guillaume.
VIANO MP
SOLYTO a écrit:C'est justement papy3264 qui m'a fait enfin aller jeter un œil, mais comme je n'ai pas le témoin de porte allumé je n'ai pas été plus loin sur cette piste, à tord peut être...
Guillaume.
Bonsoir guillaume, précis et clair (j'aime cela )
Bon je pense que c'est le circuit électrique de la serrure qui est HS ( le switch sur la serrure doit être bon )
Je pense que c'est la serrure qui ne reçoit pas la commande de fermeture (soudure défectueuse, ou faux contact sur le moteur de la serrure )
nb : j'ai eu cela sur une serrure de ma ZX, j'ai mis du produit nettoyant contact sur le collecteur du petit moteur, et cela remarche depuis
je pense qu'il va falloir "décapitonner" pour avoir accés à la serrure (à moins qu'il y ais d'autre moyen)
Pascal
Nb2 : papy3264 a eu une bonne idée, mais comme L'ODB, voit la porte fermé, donc cela vient pas de lui
presque toutes options
Ce sera la prochaine étape...
Merki !
Guillaume.
Merki !
Guillaume.
VIANO MP
En cas de remplacement de la fermeture je suis preneur de la vielle fermeture pour récupérer le micro contact. J'ai cherché mais surement hors standard.
" />
Il faut pas chercher , c´est le micro swich á l ínterrieur de la sérrure qui ne fait plus contact , pour alimenter le moteur (dans la sérrure)
qui ferme la porte .
Il faut démonter la garniture de la porte , démonter la sérrure , retirer le micro swich
de son logement (à l´aide d´un petit tournevis ) redresser la languette du mico swich,
afin que le levier appui bien sur celle-çi . ceçi après avoir vérifier si ce n´est pas le
micro swich lui même qui est cassé . ( ce que je ne crois pas )
Obs: prendre des photos lors du démontage ,et profiter pour graisser les cables ect...
200€ déconomie sans compter la main d´oeuvre
qui ferme la porte .
Il faut démonter la garniture de la porte , démonter la sérrure , retirer le micro swich
de son logement (à l´aide d´un petit tournevis ) redresser la languette du mico swich,
afin que le levier appui bien sur celle-çi . ceçi après avoir vérifier si ce n´est pas le
micro swich lui même qui est cassé . ( ce que je ne crois pas )
Obs: prendre des photos lors du démontage ,et profiter pour graisser les cables ect...
200€ déconomie sans compter la main d´oeuvre
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Le mien était cassé à l’intérieur. Si quelqu'un sait on en trouver je suis preneur.
" />
papy3264 a écrit:Le mien était cassé à l’intérieur. Si quelqu'un sait on en trouver je suis preneur.
Bonsoir,
il faudrait chercher un équivalent, là par exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0216650/Microrupteur
Attention beaucoup de microswitch ne sont pas étanche (quoi que c'est peut être pas trop important )
Pascal
édit : sinon tu as cela aussi en étanche : http://www.ebay.co.uk/itm/Waterproof-Micro-switch-sealed-IP67-5A-LMFK-1-2-SPDT-Microswitch-Limit-NO-NC-COM-/231350531416
presque toutes options
Vous m'intéressez les gars !!!
Un jour je vous soumettrai un problème pour électroniciens avisés (et non pas avinés), rien à voir avec les camions...
Y a pas des pieces qui sautent de partout, en démontant le switch ?
Guillaume.
Un jour je vous soumettrai un problème pour électroniciens avisés (et non pas avinés), rien à voir avec les camions...
Guillaume.
VIANO MP
Va y, quand tu veuxSOLYTO a écrit:Vous m'intéressez les gars !!!
SOLYTO a écrit:
Guillaume.
De préférence de pas travailler dans le jardin ( sur le gazon, ou l'allée en petit gravier , on c'est jamais )
Pascal
presque toutes options
On essayera...
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
papy3264 a écrit:Le mien était cassé à l’intérieur. Si quelqu'un sait on en trouver je suis preneur.
Il faudrait une photo avec tous les marquages sur le switch.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
pascal83550 a écrit:papy3264 a écrit:Le mien était cassé à l’intérieur. Si quelqu'un sait on en trouver je suis preneur.
Bonsoir,
il faudrait chercher un équivalent, là par exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0216650/Microrupteur
Attention beaucoup de microswitch ne sont pas étanche (quoi que c'est peut être pas trop important )
Pascal
édit : sinon tu as cela aussi en étanche : http://www.ebay.co.uk/itm/Waterproof-Micro-switch-sealed-IP67-5A-LMFK-1-2-SPDT-Microswitch-Limit-NO-NC-COM-/231350531416
Je l'ai ai déjà vu cela ressemble mais ce ne sont pas les mêmes dimensions et forme ( Deux bossage sur l'original nécessaire pour le maintient )
" />
Pas 2 bossages .. mais 4 bossages = 2 sur la face avant et 2 sur la face arriére
robert- Modèle : viano marco polo 2006
papy3264 a écrit:Si en roulant tu as le témoin de porte ouverte en plus des symptômes que tu décris c'est en fait le fermeture ( à l’arrière de la porte coulissante) qui est HS et plus précisément un micro contact à l’intérieur. Solution remplacer ( 200 euro environ ) ou shunter le micro contact se qui permet de fermer les porte avec la telecommande mais qui oblige lorsque l'on veut ouvrir la porte d'actionner le bouton d'ouverture intérieur.
effectivement, j'ai eu le meme probleme avec ce micro-switch
resolu en shuntant comme l'a suggéré papy
par contre je n'ai pas besoin d’actionner le bouton d'ouverture intérieur....tout fonctionne normalement, et lorsque la porte est ouverte elle le signale sur le tableau de bord car les contacteurs a poussoirs détectent la porte ouverte... bref 0euros et tout est redevenus normal...merci papy
squale34- Modèle : 115 compact 7 places
Bonjour à tous.
J'ai également un problème de verrouillage de porte latérale sur un Vito MP de 2001 et ne trouve pas la réponse après avoir lu beaucoup de forum, mon voyant tableau m'annonce porte non fermé et elle ne se verrouille pas sauf en marche forcé soit 2 pressions sur la télécommande mais sans les clignotants, elle se verrouille également avec le bouton de tableau, la serrure avec le switch est neuve car cassée au niveau fermeture la serrure de commande démontée nettoyée et graissée au niveau de toutes les articulations, les contacts nettoyés démontés afin de vérifier si les fils étaient bien au bout et en contact, je viens cette après midi de shunter les fils du switch en cas comme vous avez dit, pas de changement.
J'avais ma vidange à faire chez MB " pour le carnet" je leur est demandé de voir ce problème de porte, et on recommande a voir partout, ils ont changés la serrure avec le moteur en cas "pareil", ils ont changés le boitier centralisateur "pareil", je vous rassure ils ont repris leur pièces mais les heures sont la, ils veulent rechanger la serrure neuve pour voir j'en ais marre et veut surtout arrêter les frais d'ou mon shunt de cette après midi sans résultat.
Par contre je viens de me rendre compte que ma lumière sur la porte latérale ne s'éteint pas à la fermeture, j'ai donc vérifié le contacteur de mise à la masse ainsi que celui du haillon ils sont impec et ce sont eux qui doivent donner le signal porte fermée du bouton de tableau de bord il me semble !... Le switch donne l'info porte verrouillée, donc ou est le problème ?,,,,,,
Excusez la longueur mais c'est un peu un condensé des forums sans la solution.
scam16.
J'ai également un problème de verrouillage de porte latérale sur un Vito MP de 2001 et ne trouve pas la réponse après avoir lu beaucoup de forum, mon voyant tableau m'annonce porte non fermé et elle ne se verrouille pas sauf en marche forcé soit 2 pressions sur la télécommande mais sans les clignotants, elle se verrouille également avec le bouton de tableau, la serrure avec le switch est neuve car cassée au niveau fermeture la serrure de commande démontée nettoyée et graissée au niveau de toutes les articulations, les contacts nettoyés démontés afin de vérifier si les fils étaient bien au bout et en contact, je viens cette après midi de shunter les fils du switch en cas comme vous avez dit, pas de changement.
J'avais ma vidange à faire chez MB " pour le carnet" je leur est demandé de voir ce problème de porte, et on recommande a voir partout, ils ont changés la serrure avec le moteur en cas "pareil", ils ont changés le boitier centralisateur "pareil", je vous rassure ils ont repris leur pièces mais les heures sont la, ils veulent rechanger la serrure neuve pour voir j'en ais marre et veut surtout arrêter les frais d'ou mon shunt de cette après midi sans résultat.
Par contre je viens de me rendre compte que ma lumière sur la porte latérale ne s'éteint pas à la fermeture, j'ai donc vérifié le contacteur de mise à la masse ainsi que celui du haillon ils sont impec et ce sont eux qui doivent donner le signal porte fermée du bouton de tableau de bord il me semble !... Le switch donne l'info porte verrouillée, donc ou est le problème ?,,,,,,
Excusez la longueur mais c'est un peu un condensé des forums sans la solution.
scam16.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Je relance ce message car j'ai le même problème
Merci d'avance
- si on shunt ce micro switch quelles sont les conséquences ?
- avez-vous trouvez ce micro switch sur le net ou dans une boutique?
Merci d'avance
Sager- Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6
Plus de détection de porte ouverte. Pour le remplacer je n'ai rien trouvé d’équivalent. J'ai acheté une serrure complète sur Ebay.
" />
Merci pour la réponse, existe-t-il un détecteur "porte fermée" ou on parle du même contacteur ?Je trouve que cela fait cher une serrure complète juste pour un micro contacteur ......papy3264 a écrit:Plus de détection de porte ouverte. Pour le remplacer je n'ai rien trouvé d’équivalent. J'ai acheté une serrure complète sur Ebay.
Je viens de trouver la marque avec presque le même, il existe avec 2 picots à droite ou à gauche mais pas les 2.
Je les appelle l'année prochaine pour savoir s'ils peuvent en vendre à un particulier (il existe plusieurs revendeurs en france)
Le liens vers la fiche du microrupteur Sub-subminiature DK
http://switches-sensors.zf.com/fr/produit/microrupteur-sub-subminiature-dk/
Je les appelle l'année prochaine pour savoir s'ils peuvent en vendre à un particulier (il existe plusieurs revendeurs en france)
Sager a écrit:Je viens de trouver la marque avec presque le même, il existe avec 2 picots à droite ou à gauche mais pas les 2.
tu es sur que ce n'est pas les contacts de la porte coulissante qui sont en cause (car moi c'était le cas)
presque toutes options
Page 1 sur 2 • 1, 2