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Verrouillage centralisé

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Message  Rem's Ven 5 Déc 2014 - 10:44

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Vito de 2003.

Le verrouillage centralisé fonctionne parfaitement, sauf quand j'utilise la porte latérale.
Dès que je l'ouvre et la referme, le verrouillage ne fonctionne pas du premier coup.
Il fait du bruit mais ne verrouille pas.
Je ré-appuie, il fait pareil, je ré-appuie et j’entends les portes arrières qui se verrouillent.
Donc je déverrouille, puis je reverrouille... bref ça peut durer longtemps.

Par contre si je claque la porte très fort, ça fonctionne.

Savez-vous d'où ça peut venir?

Merci d'avance
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Message  gothorax Sam 6 Déc 2014 - 0:24

essaye deja de nettoyer les plots de contact en bas de la porte avec du papier de verre , ensuite degrippant dans le mecanisme de serrure et si ya pas de mieux c est possible que le faisceau de portes soit abimé
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Message  Rem's Sam 6 Déc 2014 - 13:20

Merci de ta réponse.

Pour les plots de contact, c'est les espèces de 2 petites biroutes comme des poussoirs?
J'ai déjà frotté un peu la plaque qui va en face avec de la paille de fer. Il faut peut-être plus insister?

Pour le mécanisme de serrure, c'est juste la partie sur la gauche de la porte? J'ai mis un peu de WD 40.

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Message  gothorax Dim 7 Déc 2014 - 0:15

non je parle du mecanisme de serrure qui est derriere la poignée d ouverture , tu peut balancer du degrip par la fente de la tirette qui sert a mettre la securité enfant
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Message  Rem's Dim 7 Déc 2014 - 8:20

Je ne vois pas cette fente de tirette pour la sécurité enfants, c'est dans quel coin? Suspect

Pour le moment j'ai mis du WD40 dans ça:
Verrouillage centralisé 510

Et j'ai gratté ça au papier de verre:
Verrouillage centralisé 610

Mais ça ne fonctionne toujours pas
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Message  pascal83550 Mar 9 Déc 2014 - 12:08

Bonsoir, essai aussi le WD40 sur les contacts, c'est un bon netoyant contact, quand on n'a pas de produit spécifique. Wink
essai aussi de bien 'polir' le centre du contact, qui a l'air bien creusé Wink
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Message  Rem's Mer 10 Déc 2014 - 12:43

Ok, j'ai peut-être pas assez poncé. En fait j'avais peur de trop poncer, ça risque rien?
Je vais essayer de frotter jusqu'à rattraper le plat du coup.
Merci pour ton aide
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Message  pascal83550 Mer 10 Déc 2014 - 14:16

Bonsoir, en fait si le contact se fait juste à l'endroit, ou c'est sombre, et apparement bien abimé, c'est sur que cela peut pas bien fonctionner, frotte délicatement avec du papier de verre fin (du 280:320, (pas du 60)) juste au centre, ou c'est sombre !Wink
pour les contacts au niveau de la porte, ils ne doivent pas être beau non plus, faut aussi bien les polires Wink
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Message  Rem's Ven 12 Déc 2014 - 10:52

Bon j'ai essayer de bien poncer les contacts au papier fin jusqu'à polir les surfaces mais ça ne fonctionnait toujours pas.

J'ai donc sorti les contacteurs côté montant => RAS.

Puis je suis passé aux contacteurs dans la porte et surprise, un fil était coupé:
Verrouillage centralisé 1010
Verrouillage centralisé 1110

Les fils sont très court (ils sont attachés avec un collier à l'intérieur de la porte).
J'ai donc enlevé le panneau de la porte. Ça s'enlève tout seul et les rivets plastiques ne se cassent pas. Il faut démonter la poignée avec les 2 vis cruciforme (une est sous un cache plastique, l'autre au fond):
Verrouillage centralisé 1310

Ensuite on accède aux fils:
Verrouillage centralisé 1210
Verrouillage centralisé 1410

Il faut couper le collier, débrancher les fils puis retirer le contacteur par l'extérieur. Bon je ne suis pas sûr que mes soudures tiennent bien longtemps mais au moins la panne et trouvée et réparée!
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Message  penkalet Ven 12 Déc 2014 - 11:43

Good job cheers cheers

Merci pour le partage et les photos très explicites alien
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Message  Rem's Ven 12 Déc 2014 - 12:05

Ben c'est normal, je suis bien content de trouver des choses comme ça quand j'ai des problèmes!
Si ça peut aider!Smile
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Message  Rem's Sam 7 Fév 2015 - 14:32

Bonjour,

Bon le problème est réapparu...
J'ai le voyant de la partie arrière sur le bouton de la console centrale qui clignote tout le temps comme si une portière était ouverte.
Quand je verrouille, ça ferme puis ouvre.
Je ré-appuie et ça ferme puis ouvre, puis ferme. Les clignos ne s'allument pas au verrouillage.

J'ai donc enlevé les garnitures des portes arrières et examiné les fils.
J'ai trouvé un autre fil coupé, celui qui va à la serrure de la portière latérale.
Le problème c'est que les fils sont coupé au ras du contacteur, donc pas réparable.
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver ce contacteur?
Verrouillage centralisé 2010
Verrouillage centralisé 2110
Verrouillage centralisé 2210

Merci d'avance


Dernière édition par Rem's le Dim 8 Fév 2015 - 9:44, édité 1 fois
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Message  pascal83550 Sam 7 Fév 2015 - 14:59

Bonsoir Rem's, oui je vois, on dirais qu'ils reste 0,5 à 1mm Crying or Very sad , se serais pas possible de dénudé délicatement le reste de la gaine électrique avec un petit cuter (tu peux aussi gratter la résine grise)  Wink , et de refaire une soudure dessus (étain et avec de la graisse à souder décapante cela devrait tenir)
Et une fois les deux soudures faitent , tu consolide le tout avec plusieurs couches de colle néoprène (attendre que chaque couche sèche), ou avec de la colle silicone (mais 48 heures de séchage)
Moi je tenterais bien le coup  Wink (foutu pour foutu)
Pascal
NB : Si les fils sont trop court tu peux en profiter pour les rallonger  Wink
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Verrouillage centralisé Empty la porte larerale

Message  ZeRAR Dim 8 Fév 2015 - 0:59

Le drame de nos automobiles et de nos splendides appareils électroniques de toute nature tiennent par la très mauvaise qualité des fils qui , vieillissant avec le temps ( le cuivre s’ecrouissant la gaine durcissant ) , la cassure se produit souvent à la soudure , le fil ayant perdu sa flexibilité .
Voilà donc les exemples typiques de panne qui nous empoisonnent la vie . Je ne change pas la face du monde avec mes lignes mais au remontage , il faut être vigilant à renforcer l'immobilité au niveau des soudures et reporter la flexibilite plus loin en faisant une fixation colson sans hésiter à percer la porte .
Je me suis aperçu que la panne de ma vitre droite tenait au fait que le câble avait été accroché par la vitre en descendant . J’ ai donc procédé à une fixation autoritaire .
Il est désolant de constater que la majorité des pannes sont dues à de petites négligences de montage , mais sur chaîne le temps c'est de l'argent , beaucoup d'argent .
Bon courage à Tous .
ZeRAR
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Message  les simpsons Dim 8 Fév 2015 - 1:50

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0216650/Microrupteurs/Marquardt  no 11. sauf Ilya 3 fils ?
les simpsons
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Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
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Message  Rem's Dim 8 Fév 2015 - 9:38

Merci Pascal, je vais tenter la réparation. En effet, foutu pour foutu...

ZeRAR, j'avoue que j'ai été surpris de ne voir aucune gaine... Pas étonnant que ça finisse par couper!
Je trouve ça très décevant de voir des fils nus se balader dans la portière pour un véhicule de marque Mercedes et relativement récent (2003)...

Simpsons, ce n'est pas exactement le même, il a des ergots sur le côté et la lame n'a pas la même forme. Et comme tu dis, il a 3 fils.

Question, on est en combien de volts sur le Vito? 24V?
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Verrouillage centralisé Empty La porte ..... SVP

Message  ZeRAR Dim 8 Fév 2015 - 12:16

Hello !

Je suis un peu critique et je pourrais être beaucoup plus féroce . Mais je suis tout à fait pessimiste , sûr de rencontrer les mêmes problèmes chez les prestigieux qui épongent nos comptes bancaires en flattant nos bas instincts . Pour moi , qu' elles soient en carbone , avec des noms en I ou en R , ce ne sont jamais que des tas de tôle et comme disait Coluche ............ " on va promener l' automobile " , et Boby Lapointe , " l' automoba-à-l' huile " , parce qu' il faut bien rire .
Quand on répare , pour soi , on essaye de faire mieux qu' eux . M' enfin , ça démarre ( quand ça veut ) de tellement bas que , franchement , on n' a pas grand mérite .
Pour être tout à fait méchant , et sans vouloir offusquer personne , j' ai un Viano Fun . Un , pas deux , et jamais de série V , parce que c ' est le même jus ! Ignoble dans les détails ....... invisibles .
Quand je pense que mes vitres foirent pour un plastic à 6,50 euros : le délire !

Bon courage . Pour réparer dignement , mettre une gaine , des fils souples avec gaine silicone ....... de la souplesse et une bonne petite étanchéité . Du travail propre avec un peu de bon sens .

En vous remerciant de pardonner des propos un peu durs , bonne route à Tous !
ZeRAR
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Message  Rem's Jeu 12 Fév 2015 - 11:12

Bon, c'est réparé. J'espère que ça va tenir car vraiment introuvable!

En tous cas maintenant ça marche!
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Message  pascal83550 Jeu 12 Fév 2015 - 11:31

Une bonne nouvelle Wink
si tu as fait de bonne soudure, et que tu as bien consolidé/collé les fils resouder, cela devrait tenir un moment Wink
Pascal
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Message  Rem's Dim 15 Fév 2015 - 13:49

Bon ben ça n'aura pas tenu longtemps...

Si quelqu'un sait où trouver ce pu*** de contacteur, ça m'intéresse!
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Message  VonZipper Lun 16 Fév 2015 - 8:07

A part changer le systeme de fermeture (192 €), je ne vois pas ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
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Message  Rem's Mar 17 Fév 2015 - 13:32

192€... Shocked
Bon, en attendant j'ai shunté le contacteur et ça marche impec... Cool
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