PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
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Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Sager a écrit:Je viens de trouver la marque avec presque le même, il existe avec 2 picots à droite ou à gauche mais pas les 2.
Je les appelle l'année prochaine pour savoir s'ils peuvent en vendre à un particulier (il existe plusieurs revendeurs en france)
Le liens vers la fiche du microrupteur Sub-subminiature DK
http://switches-sensors.zf.com/fr/produit/microrupteur-sub-subminiature-dk/
tu es sur que ce n'est pas les contacts de la porte coulissante qui sont en cause (car moi c'était le cas)
pascal83550
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Sager a écrit:Je viens de trouver la marque avec presque le même, il existe avec 2 picots à droite ou à gauche mais pas les 2.
Je les appelle l'année prochaine pour savoir s'ils peuvent en vendre à un particulier (il existe plusieurs revendeurs en france)
Le liens vers la fiche du microrupteur Sub-subminiature DK
http://switches-sensors.zf.com/fr/produit/microrupteur-sub-subminiature-dk/
Pourtant ,il y a 8 mois tu nous affirmais
Sager a écrit:Bonjour,
Marco Polo de 2014, V6 tous équipé : ... porte latéral électrique (j'étais pas chaud mais maintenant je ne m'en passerai plus), etc...
Et maintenant tu veux attendre 1 an pour la réparer
Bonne fin d'année en souhaitant que l'année 2019 soit une année porte fermée
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Rvo a écrit:
Et maintenant tu veux attendre 1 an pour la réparer
Rvo
Ce petit capteur est dans les portes coulissantes manuel et électrique : je viens de le shunter pour que je puisse verrouiller la porte mais je dois changer la serrure si je n'arrive pas à trouver se capteur : j’appelle l’année prochaine, càd la mercredi qui arrive
@ l'année prochaine
Sager- Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Bonjour,
J'avais moi aussi ce problème de micro switch.
Après démontage complet je me suis rendu compte que le switch marchait bien mais que c'est la serrure qui ne s'accrochait pas correctement après l'attache sur le carrosserie.
j'ai donc décalé cette attache vers l'extérieur pour que la serrure ferme entièrement et du coup le micro switch est actionné correctement.
J'avais moi aussi ce problème de micro switch.
Après démontage complet je me suis rendu compte que le switch marchait bien mais que c'est la serrure qui ne s'accrochait pas correctement après l'attache sur le carrosserie.
j'ai donc décalé cette attache vers l'extérieur pour que la serrure ferme entièrement et du coup le micro switch est actionné correctement.
le.dod- Modèle : Viano Marco Polo de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Tu as décalé la pièce en mettant une épaisseur derrière elle, ou tu l’as décalée latéralement ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
le.dod- Modèle : Viano Marco Polo de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Je n'ai pas réussi à trouver le micro switch sur le net
J'ai donc acheté une serrure complete chez Mannes pour 260,79 €
Remplacement effectué ce week-end et maintenant tous fonctionne : la fermeture centralisé ferme bien la serrure quand la porte est claquée et la fermeture coulissante électrique détecte bien quand elle est fermée.
@ RVO : je suis toujours agréablement surptis de cette porte coulissante éléctrique : j'en suis vraiment content
J'ai donc acheté une serrure complete chez Mannes pour 260,79 €
Remplacement effectué ce week-end et maintenant tous fonctionne : la fermeture centralisé ferme bien la serrure quand la porte est claquée et la fermeture coulissante électrique détecte bien quand elle est fermée.
@ RVO : je suis toujours agréablement surptis de cette porte coulissante éléctrique : j'en suis vraiment content
Sager- Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
pascal83550 a écrit:Sager a écrit:Je viens de trouver la marque avec presque le même, il existe avec 2 picots à droite ou à gauche mais pas les 2.
Je les appelle l'année prochaine pour savoir s'ils peuvent en vendre à un particulier (il existe plusieurs revendeurs en france)
Le liens vers la fiche du microrupteur Sub-subminiature DK
http://switches-sensors.zf.com/fr/produit/microrupteur-sub-subminiature-dk/
tu es sur que ce n'est pas les contacts de la porte coulissante qui sont en cause (car moi c'était le cas)
Oui Pascal, le problème vennait bien de ce micro switch : 260 € le micro switch cela fait mal
Sager- Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Perso j'ai fais comme le dodet depuis plus de pb
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Guidosss13 a écrit:Perso j'ai fais comme le dodet depuis plus de pb
D'accord avec toi, mais comme j'ai une porte coullisante electrique cela ne permattait pas au système de détecter quand la porte était "bien fermé". En le shuntant (ce que j'ai fait mais non concluant pour moi), l'Ordinateur De Bord pense que la porte est toujours fermée (la centralisation marche) , mais avec ma porte coullisante électrique, parfois elle ne se fermait pas totalement (1 cran au niveau de la clanche ) car pour l'ODB elle était déjà "fermée" donc le moteur éléctrique de la porte coullisante de continuait pas.
Sager- Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
C sur que quand on vois le prix du switch c quand même cher!
Remarque je dois changer les jauges reservoir ca pique aussi je vais me pencher sur le depannage....
Remarque je dois changer les jauges reservoir ca pique aussi je vais me pencher sur le depannage....
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Super, Merci le.dod
le.dod a écrit:Bonjour,
J'avais moi aussi ce problème de micro switch.
Après démontage complet je me suis rendu compte que le switch marchait bien mais que c'est la serrure qui ne s'accrochait pas correctement après l'attache sur le carrosserie.
j'ai donc décalé cette attache vers l'extérieur pour que la serrure ferme entièrement et du coup le micro switch est actionné correctement.
xavier29- Modèle : viano marco polo CDI 2.2 BVM
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
j'ai donc décalé cette attache vers l'extérieur pour que la serrure ferme entièrement et du coup le micro switch est actionné correctement.
Merci encore Le.Dod
Merci encore Le.Dod
JP et CAT 65- Modèle : MP 220 classe V
Motorisation : 2.2 163 CV
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Bonjour a tous
Meme probleme que vous.....mais je viens de voir que sur l’un des 5 contacteurs de la porte, celui du haut, l’extrémité s’est fait la malle....
Du coup, pas de verouillage avec la clef et voyant allumé....mais je peux déverrouiller avec la clef...
Meme probleme que vous.....mais je viens de voir que sur l’un des 5 contacteurs de la porte, celui du haut, l’extrémité s’est fait la malle....
Du coup, pas de verouillage avec la clef et voyant allumé....mais je peux déverrouiller avec la clef...
julx9- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 cdi 150cv bva
problème de contact
Pour ma part j'avais un soucis de fermeture centralisée avec mon MP de 2005 et il fallait fermer comme un sauvage la poste latérale pour pouvoir actionner la fermeture centralisée.
Après observation des connecteurs de la porte j'ai constaté sur les plaques côté fermeture que certains endroits étaient plus usés que d'autres, ce qui m'a mis la puce à l'oreille :
Je me suis dit que certains contacts ne se faisait pas bien (ceux en bleu sur l'image). J'ai donc mis un point d'étain de l'autre côté sur les connecteurs mâles coté porte à l'aide d'un fer a souder après avoir bien nettoyé les 2 qui étaient en cause :
Et depuis le problème est réglé !
Infos supplémentaires :
On parle d'un tout petit point d'étain, et j'ai passé un peu de papier de verre sur le connecteur avant pour une bonne accroche. Ça m'a pris en tout 2 minutes
Sur la 1ère photo on voit que sur la platine femelle, il y a quand même une marque sur les zones entourées en rouge, en fait ça a commencé a marquer depuis que j'ai mis l'étain. Je voulais tester plusieurs semaines le camion avant de faire ce post pour être sur de mes résultats.
En espérant que ça aide certains d'entre vous!
Après observation des connecteurs de la porte j'ai constaté sur les plaques côté fermeture que certains endroits étaient plus usés que d'autres, ce qui m'a mis la puce à l'oreille :
Je me suis dit que certains contacts ne se faisait pas bien (ceux en bleu sur l'image). J'ai donc mis un point d'étain de l'autre côté sur les connecteurs mâles coté porte à l'aide d'un fer a souder après avoir bien nettoyé les 2 qui étaient en cause :
Et depuis le problème est réglé !
Infos supplémentaires :
On parle d'un tout petit point d'étain, et j'ai passé un peu de papier de verre sur le connecteur avant pour une bonne accroche. Ça m'a pris en tout 2 minutes
Sur la 1ère photo on voit que sur la platine femelle, il y a quand même une marque sur les zones entourées en rouge, en fait ça a commencé a marquer depuis que j'ai mis l'étain. Je voulais tester plusieurs semaines le camion avant de faire ce post pour être sur de mes résultats.
En espérant que ça aide certains d'entre vous!
aro31- Modèle : Viano MP 2.2 CDI boite manuelle 2005
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Excellent !!
Tu ne pouvais plus du tout verrouiller ?
Est-ce que en roulant ca se verrouillait seul ?
Tu ne pouvais plus du tout verrouiller ?
Est-ce que en roulant ca se verrouillait seul ?
julx9- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 cdi 150cv bva
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Salut,
non impossible de verrouiller le mp. Au bout de 5 ou 10 tentatives j'y arrivait parfois mais j'avais peur de garder la porte dans les mains a force de fermer comme une brute. La seule option pour fermer le camion était de tout faire a la main (porte latérale en appuyant sur le taquet à l’intérieur + coffre manuellement aussi).
Quand je roulais, le voyant indiquant une porte mal fermée restait allumé.
non impossible de verrouiller le mp. Au bout de 5 ou 10 tentatives j'y arrivait parfois mais j'avais peur de garder la porte dans les mains a force de fermer comme une brute. La seule option pour fermer le camion était de tout faire a la main (porte latérale en appuyant sur le taquet à l’intérieur + coffre manuellement aussi).
Quand je roulais, le voyant indiquant une porte mal fermée restait allumé.
aro31- Modèle : Viano MP 2.2 CDI boite manuelle 2005
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Merci de ta reponse
Moi ca verrouille en intégralité seulement quand je me mets a rouler...
Avec la clef ca ne verouille pas la latérale....a creuser
Merci !
Moi ca verrouille en intégralité seulement quand je me mets a rouler...
Avec la clef ca ne verouille pas la latérale....a creuser
Merci !
julx9- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 cdi 150cv bva
Merci merci!
Merci beaucoup pour toutes ces lumières.
cela nous donne pas mal de pistes à creuser (verrouillage porte latérale qui ne se fait plus systématiquement et voyant allumé en roulant).
cela nous donne pas mal de pistes à creuser (verrouillage porte latérale qui ne se fait plus systématiquement et voyant allumé en roulant).
Ayo 34- Modèle : Viano MP 2009 V6
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Je relance ce post car j’ai aussi ce problème de voyant porte ouvert qui s’allume aléatoirement et les problèmes de verrouillage centralisé. Je n’ai pas osé shunter le microswitch (dont la lame m’est restée dans les mains) mais je l’ai sorti de son longement et j’ai bloqué le microcontact « enfoncé » avec un collier. Le seul effet a été de faire que la porte se ferme et se rouvre immédiatement…
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
j'avais recherché le micro switch mais pas trouvé même sur Aliexpress mais avec le numéro de pièce fait une demande dans les casses ou regarde en occase sur Ebay
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papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
J’ai pris le coup de sang et j’ai shunté le microswitch, l’ai remis à sa place et ça fonctionne ! La condamnation centralisée fonctionne dans 100% des cas. Par contre des fois la porte se réouvre mais je pense que c’est un réglage à faire causé par le démontage de la serrure
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Finalement après avoir roulé 60 km avec le MP la porte ne veut plus se fermer dans 90% des cas ! Je vais commander une nouvelle serrure chez MB sachant qu’ils me donnent 260 euros ht comme tarif
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Je suis passé voir la concession MB aujourd’hui pour le même problème sur mon Viano de 2013.
Le chef d’atelier m’a conseiller de régler la porte en agissant sur la coulisse centrale arrière.
Il y a moyen d’avancer la porte pour améliorer les contacts entre les bornes et les plaquettes de contact.
C’est plus simple que de déshabiller toute la porte, je vais commencé par ça après avoir déjà nettoyé les contacts de porte...
Le chef d’atelier m’a conseiller de régler la porte en agissant sur la coulisse centrale arrière.
Il y a moyen d’avancer la porte pour améliorer les contacts entre les bornes et les plaquettes de contact.
C’est plus simple que de déshabiller toute la porte, je vais commencé par ça après avoir déjà nettoyé les contacts de porte...
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Sergio, ton problème est le voyant porte ouverte allumée ou le fait qu’elle ne ferme pas ? Qu’appelles tu la coulisse centrale arrière ?
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
A propos de la coulisse arrière, elle est fixée au centre du panneau mais contrairement aux propos du chef d’atelier la fixation n’est pas réglable…
J’ai profité de mon passage en concession pour observer les jeux du galet super sur un véhicule neuf.
Il n’y a pas beaucoup de différence avec le jeux de ma porte.
Donc je vais déshabiller l’intérieur de la porte pour aller voir le micro-switch…
A suivre
J’ai profité de mon passage en concession pour observer les jeux du galet super sur un véhicule neuf.
Il n’y a pas beaucoup de différence avec le jeux de ma porte.
Donc je vais déshabiller l’intérieur de la porte pour aller voir le micro-switch…
A suivre
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
J’ai changé la serrure pour une neuve et tout fonctionne parfaitement maintenant
stephaneburel- Modèle : Adria Twin 120
Re: PB VERROUILLAGE PORTELATERALE
Des nouvelles de ma recherche de solution.
Comme évoqué j’ai démonté inutilement l’integralite De l’habillage de la porte coulissante pour accéder à la serrure et au micro-contact.
Il n’est pas nécessaire de tout déposer, en déposant seulement le support de rangement de la table intérieure, on accède à la serrure après avoir découpé proprement le film par-vapeur.
Pour retirer le micro-switch, j’ai fait levier avec deux tournevis pour ouvrir délicatement le logement de l’interrupteur.
Le micro contact retiré de la serrure, et la serrure en l’air, la télécommandes centralisée fait correctement fonctionner la serrure et les clignotants flash bien trois fois.
C’est donc que le micro-contact doit être en position repos pour que tous fonctionne bien.
Si on appuis sur la languette, électriquement, , on ouvre le contact.
En fin de compte, l’astuce c’est d'éloigner La languette d’appuis de l.extrémité du contact. Attention il faut être délicat pour le tordre de quelques degrés (5 environ) vers l’exterieur, sur une longueur de 2 mm.
Attention que le micro-switch puisse retrouver sa place dans le mécanisme de serrure. Lorsqu’il est engagé, on ne voit plus la languette.
Ensuite on remonte le tout et sa marche...
Si cela n’avait pas été suffisant, j.aurais limé délicatement le téton noir qui pénètre dans le contact pour l’abaisser un peu. 0,5mm doivent suffire..
Bon ride à tous
Comme évoqué j’ai démonté inutilement l’integralite De l’habillage de la porte coulissante pour accéder à la serrure et au micro-contact.
Il n’est pas nécessaire de tout déposer, en déposant seulement le support de rangement de la table intérieure, on accède à la serrure après avoir découpé proprement le film par-vapeur.
Pour retirer le micro-switch, j’ai fait levier avec deux tournevis pour ouvrir délicatement le logement de l’interrupteur.
Le micro contact retiré de la serrure, et la serrure en l’air, la télécommandes centralisée fait correctement fonctionner la serrure et les clignotants flash bien trois fois.
C’est donc que le micro-contact doit être en position repos pour que tous fonctionne bien.
Si on appuis sur la languette, électriquement, , on ouvre le contact.
En fin de compte, l’astuce c’est d'éloigner La languette d’appuis de l.extrémité du contact. Attention il faut être délicat pour le tordre de quelques degrés (5 environ) vers l’exterieur, sur une longueur de 2 mm.
Attention que le micro-switch puisse retrouver sa place dans le mécanisme de serrure. Lorsqu’il est engagé, on ne voit plus la languette.
Ensuite on remonte le tout et sa marche...
Si cela n’avait pas été suffisant, j.aurais limé délicatement le téton noir qui pénètre dans le contact pour l’abaisser un peu. 0,5mm doivent suffire..
Bon ride à tous
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
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