Notre Marco Polo 4X4
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Notre Marco Polo 4X4
Bonjour à tous
Après de longs mois de réflexion, notre choix d'un Marco Polo s'est imposé. Restait à opter pour un neuf (dernière génération) ou une occasion.
Si les modèles depuis 2015 sont encore plus jolis et performants que leurs prédécesseurs, il ont l'inconvénient d'être un peu plus long et surtout très chers si on est exigeant sur la motorisation et les options (très nombreuses).
Nous n'osions même pas rêver d'un modèle en 4 roues motrices aussi quand nous avons vu une occasion d'un 4 Matic de 2013, nous avons sauté le pas fin juillet.
Pas de surprise quant au confort. Déception pour la consommation, il est bien gourmand. Le chauffage Webasto que nous découvrons c'est vraiment bien et tellement mieux que nos chauffages au gaz expérimentés sur nos camping cars précédents.
Problème depuis 3 mois et toujours pas résolu : le voyant moteur qui reste allumé. En regardant les factures de l'ancien propriétaire, je découvre que le problème était déjà apparu 10 mois auparavant. En résumé, 3 concessionnaires différents sont intervenus : un passage de la "valise" à chaque fois pour aboutir à un resserrage de cosses, puis à un changement de relais klemme, puis au contrôle du faisceau électrique et le remplacement de la batterie (ça c'était, il y a un mois !)... et, à chaque fois, au bout de quelques jours, le témoin reste allumé et ne s'éteint plus. Je viens de dépensé 450 € et mon Marco Polo retourne chez Mercedes demain matin. Si quelqu'un a connu le même problème, je suis évidemment très intéressé.
Après de longs mois de réflexion, notre choix d'un Marco Polo s'est imposé. Restait à opter pour un neuf (dernière génération) ou une occasion.
Si les modèles depuis 2015 sont encore plus jolis et performants que leurs prédécesseurs, il ont l'inconvénient d'être un peu plus long et surtout très chers si on est exigeant sur la motorisation et les options (très nombreuses).
Nous n'osions même pas rêver d'un modèle en 4 roues motrices aussi quand nous avons vu une occasion d'un 4 Matic de 2013, nous avons sauté le pas fin juillet.
Pas de surprise quant au confort. Déception pour la consommation, il est bien gourmand. Le chauffage Webasto que nous découvrons c'est vraiment bien et tellement mieux que nos chauffages au gaz expérimentés sur nos camping cars précédents.
Problème depuis 3 mois et toujours pas résolu : le voyant moteur qui reste allumé. En regardant les factures de l'ancien propriétaire, je découvre que le problème était déjà apparu 10 mois auparavant. En résumé, 3 concessionnaires différents sont intervenus : un passage de la "valise" à chaque fois pour aboutir à un resserrage de cosses, puis à un changement de relais klemme, puis au contrôle du faisceau électrique et le remplacement de la batterie (ça c'était, il y a un mois !)... et, à chaque fois, au bout de quelques jours, le témoin reste allumé et ne s'éteint plus. Je viens de dépensé 450 € et mon Marco Polo retourne chez Mercedes demain matin. Si quelqu'un a connu le même problème, je suis évidemment très intéressé.
avillers- Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA
Re: Notre Marco Polo 4X4
Bonjour, non , je touche du bois , mais je n'ais pas de problème
je pense qu'il faut éviter de changer de garage "sans arrêt"
Et aussi, le garage a une obligation de résultat, car s'il fait payer 450 euro, et que cela ne tient que 3 jours , cela veut dire qu'il n'a pas effectuer la bonne réparation, et que tu as payé pour un service, qu'il n'y avait pas besoin
Nb : il faut peut-être demander un devis, et rester sur le prix du devis, et ne rien dépensé de plus tant que cela ne fonctionne pas correctement
le véhicule n'est plus sous garantie ?
tu as demandé l'historique chez M B consernant cette panne, et les pièces changé
Pascal
je pense qu'il faut éviter de changer de garage "sans arrêt"
Et aussi, le garage a une obligation de résultat, car s'il fait payer 450 euro, et que cela ne tient que 3 jours , cela veut dire qu'il n'a pas effectuer la bonne réparation, et que tu as payé pour un service, qu'il n'y avait pas besoin
Nb : il faut peut-être demander un devis, et rester sur le prix du devis, et ne rien dépensé de plus tant que cela ne fonctionne pas correctement
le véhicule n'est plus sous garantie ?
tu as demandé l'historique chez M B consernant cette panne, et les pièces changé
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Notre Marco Polo 4X4
Salut a toi !!!
Et condoléances pour les histoires de voyants..
Bon ! je ne devrais pas me lancer la dedans, d'autant que je ne vais surement pas te réconforter...
Sur un MP de la génération 'd'avant' (2007) j'ai eu beaucoup de misères avec ce foutu voyant..
Déja si il s'allume et rien de plus c'est que le problème ne doit pas être grave.
( Enfin, c'est que le 'calculateur' de Mr Mercedes a décider que TA voiture n'avait pas un gros problème.)
Parsque la version suivante est que le "tres fameux" ( et surtout tres cher) calculateur décide que TA voiture ne peu plus aller 'que' chez un mécano.
Il se met en "sécurité" comme ils disent, c'est a dire que ça roule encore (j'ai déja fait + de 400 kms comme ça) mais le moteur ne prend que 1500 tours, c'est a dire qu'il devient tres difficile de doubler par exemple..
Et donc passage obligatoire par la valise pour enlever le défaut ( dans le cas heureux ou l'opérateur trouve un vrais défaut )
Si comme ça a l'air d'être ton cas l'erreur n'est pas franche ça peut durer longtemps et surtout revenir tres cher..
Pour ceux qui doutent j'ai des factures qui montent a plus de 6000 € ( oui, 3 zero ) avec passage par 5 a 6 meccanos concessionnaires et autres "spécialistes".
Et encore j'ai refuser de changer certaines pièces quand je pensais qu'ils ne le proposait que pour "avoir l'air de faire quelque chose"
Comme exemple : voyant allumé, plusieurs fois (avec "sécurité" une foi sur deux). Diagnostique pot catalytique. ? ? (env 2200€) apres pas mal de tergiversations et 6 mois d'emm.. je dit au mécano de changer le pot . il hésite (un généraliste + ou - copain ) il le remet, 3 ieme fois, chez Merco, et là ils disent non, en fait ce sont les capteurs sur le pot qui sont en cause... (env 400 € tout compris)
Enfin c'est la cata comme sur pratiquement toutes les voitures "numériques"
Le jour ou mon PC, mon "’androïd" et autre saloperie n'auras plus aucune 'chance' de tomber en rade je re-signe des deux mains ! !
Avec les 'marchands' qui te vantent la prise USB pour te vendre une voiture on est pas sortis de la . . . mouise.
Bon enfin je te souhaite bon courage !
Et si tu en arrive a la fameuse "sécurité", tu peu ruser un peu en passant les vitesses en séquentielle ! du coup on monte pas loin des 3000 T.
Et condoléances pour les histoires de voyants..
Bon ! je ne devrais pas me lancer la dedans, d'autant que je ne vais surement pas te réconforter...
Sur un MP de la génération 'd'avant' (2007) j'ai eu beaucoup de misères avec ce foutu voyant..
Déja si il s'allume et rien de plus c'est que le problème ne doit pas être grave.
( Enfin, c'est que le 'calculateur' de Mr Mercedes a décider que TA voiture n'avait pas un gros problème.)
Parsque la version suivante est que le "tres fameux" ( et surtout tres cher) calculateur décide que TA voiture ne peu plus aller 'que' chez un mécano.
Il se met en "sécurité" comme ils disent, c'est a dire que ça roule encore (j'ai déja fait + de 400 kms comme ça) mais le moteur ne prend que 1500 tours, c'est a dire qu'il devient tres difficile de doubler par exemple..
Et donc passage obligatoire par la valise pour enlever le défaut ( dans le cas heureux ou l'opérateur trouve un vrais défaut )
Si comme ça a l'air d'être ton cas l'erreur n'est pas franche ça peut durer longtemps et surtout revenir tres cher..
Pour ceux qui doutent j'ai des factures qui montent a plus de 6000 € ( oui, 3 zero ) avec passage par 5 a 6 meccanos concessionnaires et autres "spécialistes".
Et encore j'ai refuser de changer certaines pièces quand je pensais qu'ils ne le proposait que pour "avoir l'air de faire quelque chose"
Comme exemple : voyant allumé, plusieurs fois (avec "sécurité" une foi sur deux). Diagnostique pot catalytique. ? ? (env 2200€) apres pas mal de tergiversations et 6 mois d'emm.. je dit au mécano de changer le pot . il hésite (un généraliste + ou - copain ) il le remet, 3 ieme fois, chez Merco, et là ils disent non, en fait ce sont les capteurs sur le pot qui sont en cause... (env 400 € tout compris)
Enfin c'est la cata comme sur pratiquement toutes les voitures "numériques"
Le jour ou mon PC, mon "’androïd" et autre saloperie n'auras plus aucune 'chance' de tomber en rade je re-signe des deux mains ! !
Avec les 'marchands' qui te vantent la prise USB pour te vendre une voiture on est pas sortis de la . . . mouise.
Bon enfin je te souhaite bon courage !
Et si tu en arrive a la fameuse "sécurité", tu peu ruser un peu en passant les vitesses en séquentielle ! du coup on monte pas loin des 3000 T.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Notre Marco Polo 4X4
Merci à pascal83550
Juste une remarque, je suis d'accord pour ne pas changer de garage sans arrêt mais le premier concessionnaire est celui de l'ancien propriétaire, le second, celui où je me suis arrêté en urgence car j'étais loin de mes bases.
Merci à leo85
En effet, à la fois inquiétant et réconfortant.
je retiens que je peux toujours reprendre la main en séquentielle.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Alain
Juste une remarque, je suis d'accord pour ne pas changer de garage sans arrêt mais le premier concessionnaire est celui de l'ancien propriétaire, le second, celui où je me suis arrêté en urgence car j'étais loin de mes bases.
Merci à leo85
En effet, à la fois inquiétant et réconfortant.
je retiens que je peux toujours reprendre la main en séquentielle.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Alain
avillers- Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA
Re: Notre Marco Polo 4X4
Alain ton M P vient d'Allemagne
Tu as regarder sous le véhicule, s'il y a beaucoup d'oxydation c'est plus facile en enlevant le grand cache sous la boite de vitesse /arrière du bloc moteur, le cache tient pas 3 vis 1/4 de tour devant, et 2 écrou de 10 a l'arrière
cela se voit sur le bloc moteur et boite auto, par un couleur blanche (et non grise comme la couleur de l'alu)
car s'il y a beaucoup d'oxydation, cela vaudrait le coup de traiter cela, avec un "coup de WD40" sur les cosses électriques
Pascal
edit : tu nous a pas dis combien a de bornes ton M P
Tu as regarder sous le véhicule, s'il y a beaucoup d'oxydation c'est plus facile en enlevant le grand cache sous la boite de vitesse /arrière du bloc moteur, le cache tient pas 3 vis 1/4 de tour devant, et 2 écrou de 10 a l'arrière
cela se voit sur le bloc moteur et boite auto, par un couleur blanche (et non grise comme la couleur de l'alu)
car s'il y a beaucoup d'oxydation, cela vaudrait le coup de traiter cela, avec un "coup de WD40" sur les cosses électriques
Pascal
edit : tu nous a pas dis combien a de bornes ton M P
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Notre Marco Polo 4X4
Oui Pascal
il vient d'Allemagne (je l'ai d'ailleurs découvert après l'avoir acheté : docs en Allemand, dommage !) ; il a maintenant 70 000 km.
Alain
il vient d'Allemagne (je l'ai d'ailleurs découvert après l'avoir acheté : docs en Allemand, dommage !) ; il a maintenant 70 000 km.
Alain
avillers- Modèle : Marco Polo 4MATIC 2.2 CDI 163 cv BVA
Re: Notre Marco Polo 4X4
Ok , ben il doit y avoir pas mal d'oxydation (j'ai pas d'y de rouille )
et comme la "valise" dit "resserrage de cosses", je vérifierais sous le moteur (c'est facile avec le 4 Matic qui est haut sur patte, de se glisser dessous, à moins d'avoir du bide
Pascal
et comme la "valise" dit "resserrage de cosses", je vérifierais sous le moteur (c'est facile avec le 4 Matic qui est haut sur patte, de se glisser dessous, à moins d'avoir du bide
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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