vignette pollution
+21
V-MP du 25
Sager
Rvo
AAlain
Saxo51
Momo la frite
Le_p'tit_Suisse
SOLYTO
vtxbe
Dinale LAFUIT
SOvan
JEAM
Uno31
Millepattes
Romarin 06
Manudum
Moutzli
Pierrick
pascal83550
penkalet
pict
25 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vignette pollution
Bonjour
Qq'1 aurait il déjà acheté la vignette ?
Qq'1 aurait il déjà acheté la vignette ?
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:58, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: vignette pollution
voir aussi le pdf plus détaillé en fonction des véhicules >ici<
Pour un V6 3.0L CDI de 2008 c'est la N°3 (orange)
si j'en crois ce tableau, tous les véhicules antérieurs au 1er janvier 1997 (essence et diesel) sont interdits de circulations dans les villes appliquant cette vignette, ou du moins dans ces fameuses ZCR (zones à circulation restreinte)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour vos réponses
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Oups , tiens juste pour voir
je ne sais pas si je vais trouver MAIS aurait on la différence
je ne sais pas si je vais trouver MAIS aurait on la différence
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 14:59, édité 1 fois
Invité- Invité
DOC a écrit:Oups , tiens juste pour voir
je ne sais pas si je vais trouver MAIS aurait on la différence entre exemple un MP V6 de .....2008 éventuellement et d'un même en 2014 ?
je reste bien curieux de savoir la différence de pollution car qu 'est ce que les constructeurs auraient pu mettre de plus pour moins polluer sachant qu' en 2008 il y a déjà un FAP
Docc
Bonsoir Doc, c'est grâce a l'option MG9
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonsoir Doc, c'est grâce a l'option MG9
Pascal[/quote]
Du coup je préfère
Pascal[/quote]
Du coup je préfère
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 15:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Elle compte cette vignette ?
@Doc, les moteurs essence récents fonctionnent bien à condition de les cravacher dans les tours, tu retrouveras les 140 poneys mais pas forcément les chevaux (et gare à la conso).
D'un autre côté 140 chevaux sur une cylindrée de 1,4 L... Bonjour la longévité... Pour comparer, sur la clio (1,2 L) j'ai 75 ch et sur le caddy (1,6 L), 102 ch.
Ceci dit, depuis le dernier gros entretien du boitier papillon de la clio, j'ai récupéré 5 bourricots qui s'étaient fait la malle....
Trêve de boutade, j'ai déjà cette vignette, je suis bon ?
@Doc, les moteurs essence récents fonctionnent bien à condition de les cravacher dans les tours, tu retrouveras les 140 poneys mais pas forcément les chevaux (et gare à la conso).
D'un autre côté 140 chevaux sur une cylindrée de 1,4 L... Bonjour la longévité... Pour comparer, sur la clio (1,2 L) j'ai 75 ch et sur le caddy (1,6 L), 102 ch.
Ceci dit, depuis le dernier gros entretien du boitier papillon de la clio, j'ai récupéré 5 bourricots qui s'étaient fait la malle....
Trêve de boutade, j'ai déjà cette vignette, je suis bon ?
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Hello
Ptite question c'est seulement pour les véhicules immatriculés en F ou pour tous les véhicules désirant se rendre dans ces villes?
Merci pour la réponse
Ptite question c'est seulement pour les véhicules immatriculés en F ou pour tous les véhicules désirant se rendre dans ces villes?
Merci pour la réponse
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Oui,
et je dirais même plus, est-ce pour tous les véhicules désirant se rendre dans ces villes ou seulement pour les véhicules immatriculés en F ?
blague à part j'attends toujours le texte de loi pour Bruxelles, pour voir si le 31/12/2019, je me sépare de mon MP et je rajoute 50.000 euros pour avoir un moteur Euros 6 de 2016 ou 2017
et je dirais même plus, est-ce pour tous les véhicules désirant se rendre dans ces villes ou seulement pour les véhicules immatriculés en F ?
blague à part j'attends toujours le texte de loi pour Bruxelles, pour voir si le 31/12/2019, je me sépare de mon MP et je rajoute 50.000 euros pour avoir un moteur Euros 6 de 2016 ou 2017
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Bonsoir Manudum,Manudum a écrit:Oui,
apparemment euro 5 et euro 6 sont classé de la même façon, donc pas besoin de casser sa tirelire, pour acheter un véhicule neuf
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonjour,
Il suffit d'aller sur le site et de faire les simulations...
Ne nous leurrons pas, de plus en plus de villes vont instaurer des restrictions de circulation sous des prétextes plus ou moins "fallacieux", la pollution n'étant pas le plus mauvais...
A terme, il faudra avoir cette vignette sinon on restera à "la porte".
Il faut relire en détail. Il me semble bien que tous les véhicules, immatriculés en France ou à l'étranger (désirant circuler dans le centre des villes qui mettent le système en place) sont concernés par l'apposition de cette vignette.
Pour info, mon Trafic (Euro 5) de 2012 est en jaune.
DOC a écrit:Oups , tiens juste pour voir
je ne sais pas si je vais trouver MAIS aurait on la différence entre exemple un MP V6 de .....2008 éventuellement et d'un même en 2014 ?
je reste bien curieux de savoir la différence de pollution car qu 'est ce que les constructeurs auraient pu mettre de plus pour moins polluer sachant qu' en 2008 il y a déjà un FAP
Il suffit d'aller sur le site et de faire les simulations...
Ne nous leurrons pas, de plus en plus de villes vont instaurer des restrictions de circulation sous des prétextes plus ou moins "fallacieux", la pollution n'étant pas le plus mauvais...
Il faut relire en détail. Il me semble bien que tous les véhicules, immatriculés en France ou à l'étranger (désirant circuler dans le centre des villes qui mettent le système en place) sont concernés par l'apposition de cette vignette.
Pour info, mon Trafic (Euro 5) de 2012 est en jaune.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Pour Bruxelles, pour être tranquille, il faudra être en Euro 6.pascal83550 a écrit:
Bonsoir Manudum,
apparemment euro 5 et euro 6 sont classé de la même façon, donc pas besoin de casser sa tirelire, pour acheter un véhicule neuf
Pascal
Cela c'était lors de la conférence de presse en 2016
Mais le texte de loi n'est pas encore dispo pour ce qu'il se passera au 31/12/2017
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Romarin 06 a écrit:
Où l'on réinvente l'OCTROI moyenâgeuse...
Au delà de cette vignette discriminatoire avec les bons citoyens argentés qui pourront remplacer leur véhicule pour être dans la "norme", et ceux qui rameront, comme d'habitude, pour avoir le droit d'exister..., j'imagine bien un système où l'on ferait payer, selon la couleur de la vignette, un impôt-lution au tarif exponentiel à l'entrée de la ville ! Et le jour où cette vignette sera dotée d'un tag RFID/IOT, alors ce sera une barrière avec prélèvement automatique à l'entrée des villes ! Donc, autant le faire directement comme certaines capitales (Londres), et pas sous un faux semblant de prétexte à la noix.
Et les cyclos 2T, les motos, les camions, les bus ? Seront-ils soumis aux mêmes restrictions ? Ah, non, eux c'est pas pareil ! Comme d'hab, on commence par les proies faciles, pour se faire les dents !
Pour l'instant, on peut encore jouer au "pas vu, pas pris" comme pour le contrôle technique il y a quelques années, mais comme le dit Romarin, "Ne nous leurrons pas...". Car cette promesse de baisse de pollution des villes n'engage, comme en politique, que ceux qui y croient ! La vraie raison est certainement plus économique qu'écologique pour obliger au renouvellement du parc auto citadin et faire marcher le petit commerce !
Toujours chercher à qui profite le crime...
Prochaine étape : Taxer Internet, sous prétexte de financer la sécurité intérieure ! Le modèle est en cours d'élaboration. On en reparlera...
Voilà, c'était, comme le Doc, mon coup de gueule du jour !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Bonsoir
Et que disent Segol'Anne pour définir la vignette applicable à ce véhicule en pleine actualité?
Millepattes
Et que disent Segol'Anne pour définir la vignette applicable à ce véhicule en pleine actualité?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Un éléphant du parti, ça trump...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
On réinvente le péage (l'avantage c'est qu'on a un prétexte écologique pour le faire... je me demande bien si l'égalité des citoyens est respectée).
C'est d'une bêtise inouïe, si l'on souhaite améliorer la qualité de l'air, il suffit d'augmenter les taxes sur le carburant. L'effet sera immédiat sur le trafic routier (sur la grogne aussi).
Et bientôt on va nous dire que la voiture électrique, c'est bon pour l'air... ben, ce n'est pas si sûr si l'on regarde le cycle complet de vie du truc à 4 roues. On nous prend pour des
@Millepattes, avant d'avoir 100 chevaux sous le capot, va falloir prévoir le parking ad-hoc...
C'est d'une bêtise inouïe, si l'on souhaite améliorer la qualité de l'air, il suffit d'augmenter les taxes sur le carburant. L'effet sera immédiat sur le trafic routier (sur la grogne aussi).
Et bientôt on va nous dire que la voiture électrique, c'est bon pour l'air... ben, ce n'est pas si sûr si l'on regarde le cycle complet de vie du truc à 4 roues. On nous prend pour des
@Millepattes, avant d'avoir 100 chevaux sous le capot, va falloir prévoir le parking ad-hoc...
Il y a quand même un véhicule sur 10 qui est hors classement...penkalet a écrit:
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pierrick a écrit:
Qu'on taxera à la surface ...
Bonsoir
Dans la ""précipitation" j' ai fait une faute
Bref
Dans la ""précipitation" j' ai fait une faute
Bref
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 15:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Hello,
Et en France ces vignettes s'achètent où ?
Jeam
Et en France ces vignettes s'achètent où ?
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
JEAM a écrit:Et en France ces vignettes s'achètent où ?
Lien fourni par Romarin06 plus haut : https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation
Bonjour
J'ai commandé la mienne sur ce site, aucun problème.
Je l'ai reçu 2 semaines après - c'était fin 2016. Bel autocollant en jaune avec un beau chiffre 2 pour un V6 de 2011 à 226 g de CO2 / km ! J'aurais pratiquement le droit de circuler dans Paris ou Lyon dans presque toutes les circonstances alors que ma fille avec sa 2CV de 1990 à 100 g / km n'aura pas le droit. Là j'ai pas tout compris. En fait je ne veux pas comprendre...
ET 4.18 € dans les caisses de ????.
Millepattes
J'ai commandé la mienne sur ce site, aucun problème.
Je l'ai reçu 2 semaines après - c'était fin 2016. Bel autocollant en jaune avec un beau chiffre 2 pour un V6 de 2011 à 226 g de CO2 / km ! J'aurais pratiquement le droit de circuler dans Paris ou Lyon dans presque toutes les circonstances alors que ma fille avec sa 2CV de 1990 à 100 g / km n'aura pas le droit. Là j'ai pas tout compris. En fait je ne veux pas comprendre...
ET 4.18 € dans les caisses de ????.
Millepattes
Bonsoir,
+1 avec Millepattes (à 2 grammes près....) :
D.L.
+1 avec Millepattes (à 2 grammes près....) :
D.L.
Dinale LAFUIT- Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6
Bonjour,
Merci !
jeam
Merci !
jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
De toute façon on te prend le permis
Dernière édition par DOC le Lun 17 Jan 2022 - 15:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Moutzli a écrit:Hello
Merci pour la réponse
Comme je vais à Paris la semaine prochaine, j'étais intrigué par cette vignette.
Et c'est bon que Doc a posté cela, car la communication à l'étranger n'est pas arrivée jusqu'à moi.
C'est pour tout les véhicules qui voudront circuler dans les zones concernées.
4 ou 5 maintenant et bientôt 25 vont s'ajouter. j'en sais pas plus, suis étranger
Tu peux la commander sur le site https://www.certificat-air.gouv.fr/demande
Il faut une photo de ton certificat d'immatriculation en jpeg et 200Ko max.
Tu ne peux mettre qu'un fichier, donc pour le recto verso, on oublie.
Hier, j'ai payé 4,80 € pour l'envoyer chez moi en Belgique. 30 jours pour l'avoir, c'est cuit pour la semaine prochaine.
J'ai vu un site la proposant à 20 euros (transport compris ?) mais ce site est en plusieurs langues (Russe, Italien, Espagnol, Polonais, Allemand...) alors que le site gouvernemental est en français/anglais.
Bonne chance
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4