Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP

+5
penkalet
Ray2602
sdnv
thierfeu
fmu
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Empty Re: (vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP

Message  steph31 Mar 5 Sep 2017 - 16:48

ok, et si tu interverti les 2 banquettes, ça devient possible, non?
Je crois que quelqu'un l'a deja fait sur un viano.....
En gros, sur un VMP, est-ce que tu peux enlever la plage arrière et reculer presque jusqu'au fond une des banquettes? (la banquette additionnelle du coup....).

steph31

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Empty banquette supplémentaire Vmp

Message  Alésia Mar 5 Sep 2017 - 19:00

J'avoue n'avoir jamais envisagé cette configuration,elle ne me paraît pas impossible puisque les rails sont continus j'usqu'a 20 cm (environ )avant le hayon arrière et que la rallonge de lit peut être enlevée ! mais je ne vois pas vraiment l'intérêt (mise à part celui de laisser la banquette sup en place), on perd tout le coffre et également l'utilisation de la table,l'accès aux placards devient bcp moins facile....et le lit ainsi constitué ne fera pas 2 mètres de long ! à voir Question Question
Alésia
Alésia

Modèle : Mercedes Marco polo classe V 220 D

(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Empty Re: (vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP

Message  steph31 Mar 5 Sep 2017 - 19:40

certes le lit ne fera pas 2m mais je pense qu'on peut atteindre les 1,60m-1,70m, ça peut suffire pour des enfants. Le coffre sera reduit au minimum.
Mais par contre on retrouve l'accès à la cuisine et aux sièges avant, ce qui permet de retrouver un coin repas et une circulation quasi identique à la version 4 places.
Pratique pour voyager à 5 ou 6, avec une tente d'appoint, car bien sur dormir à 5 ou 6 sera très très difficile.
Ce genre de chose n'est pas possible sur un Calif, maxi 5 places si cuisine.....
steph31

Modèle : VW T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
VW T5 Multivan 2.0L TDI 140ch DSG7 Confortline => vendu

Message  penkalet Mar 5 Sep 2017 - 19:52

steph31 a écrit:ok, et si tu interverti les 2 banquettes, ça devient possible, non?
Je crois que quelqu'un l'a deja fait sur un viano.....
En gros, sur un VMP, est-ce que tu peux enlever la plage arrière et reculer presque jusqu'au fond une des banquettes? (la banquette additionnelle du coup....).

Bon souvenir steph31 !!!

Effectivement cette solution est celle de >Bob,s< (dommage les photos ont disparu argh imageshack argh )

bob s a écrit:voici les photos !
pour la plage arrière, il faut bien régler la banquette supplémentaire afin que la petite partie soit bien perpendiculaire pour qu'elle tienne toute seule (on a rajouter une petite sangle, car la dernière à 18 mois et le rabattait à chaque fois)
Un autre problème se posait, elle essayait également de grimper par dessus les fauteuils car il y a un espace entre la vitre et le fauteuil. Nous avons donc coincé le filet sous les appuis tête se qui a régler le problème.
(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Marcopolo1
les banquettes sont bien toutes les deux face à la route et du coup pour manger c très simple, comme la banquette du milieu est la banquette électrique il suffit de la reculer en 2 secondes au maximum contre la banquette supplémentaire, l'espace repas est largement suffisant pour 5, table comprise.

(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Marcopolo2
(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Marcopol03
(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Marcopolo4
(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Marcopolo5
(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Marcopolo6

Nous avons meme passé une nuit à quatre en bas en rajoutant un lit !!!!
et oui en tournant d'un quart de tour les sièges avant et en y installant un matelas rigide de lit parapluie puis un matelas pliant dessus (notre fille de quatre ans y a très bien dormi)
Par contre il faut tourner les sièges avant d'allonger le lit.
j espère avoir été claire, n'hésitez pas à nous poser d'autres questions.

Gazi en avait retenu >une autre<

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur le V.

@Alesia : intéressante ta remarque ainsi que ta solution, je ne pense pas que ce soit possible sur le V parce que 14 cm de plus (de mémoire le V n'est plus grand à l'intérieur) mais seulement c'est une autre façon de procéder à laquelle je n'avais pensé. Je suppose que pour cela il faut retourner les sièges avants ?
En tous cas la prochaine fois que la banquette sup est dans mon MP j'essaierai cette solution cheers (avec comme inconvénient que tu ne peux pas prendre le volant en "urgence")

@steph31 : si la cuisine reste accessible ce n'est quand même pas pratique du tout ! (les tiroirs/placards sont difficiles d'acces et la banquette gêne beaucoup la "circulation")
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  steph31 Mar 5 Sep 2017 - 20:31

on est bien d'accord que c'est pas le top, mais le but est de trouver la solution la moins pire pour voyager à 5 avec la cuisine (sinon bien sur il y a le MPA et le nouveau MPHorizon).
Avec un siège supplémentaire, est-ce mieux au final qu'une banquette supplementaire? (on est 5)
steph31

(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Empty banquette supplémentaire 2 places Vmp

Message  Alésia Mar 5 Sep 2017 - 21:39

bonsoir Penkalet
Je suis tellement "nul" en informatique que je suis incapable d'envoyer sur le forum les photos de monV en configuration lit+banquette sup sur lesquelles on voit que les sièges conducteur et passager sont restés en place,face à la route (simplement dossiers un peu redressés et avancés !)donc pas de problème pour départ en urgence !!!
quant à l'espace disponible au bout du lit,il est bien visible sur les photos mais je n'ai aucun élément de comparaison puisque nous n'avons jamais eu ,avantcelui là,de marco polo ou véhicule de ce gabarit ! et disons que j'ai trouvé cette solution en cherchant à apporter une réponse à Steph31.... une chose est certaine :la banquette supplémentaire est très confortable et appréciable pour le transport de 6 personnes, mais elle reste encombrante,voir gênante en mode " expédition /camping".
Alésia
Alésia

Modèle : Mercedes Marco polo classe V 220 D

Message  sdnv Mer 6 Sep 2017 - 0:24

Yep Steph31, c’est moi qui ai acheté la banquette de Fmu, j’ai finalement opté pour la dernière option, banquette supplémentaire à l’arriere En enlevant la planche arrière, pour mettre le lit en bas, banquette d’origine en position lit et l’assise de la banquette arrière pour les pieds en mode lit, il y a une petite dénivélation à combler ( il ne faut pas mesuer1m90 hein...)
La banquettebm à l’arriere Repliée offre un rangement au-dessus du dossier replié et un peu sous la banquette et de part et d’autre.

Debout non repliée non utilisée, on peut mettre des sacs dessus... un peu comme sur la planche d’origine.

Si besoin de 6 places en roulant, il faut avancer la banquette centrale à fond et ne pas être gros pour aller derrière car celle du milieu ne peut se rabattre pour laisser passer les gens.

Configuration testée avec en plus derrière le siège passager un WC si on veut être discret sinon c’est mieux en haut :-)
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Message  sdnv Mer 6 Sep 2017 - 0:30

Je le rends compte que j’avais parlé de PV à l’époque ! Ben finalement, ce sont des autres qui ont été flashés car jamais rien reçu ici. Ouf!
sdnv
sdnv

Message  steph31 Mer 6 Sep 2017 - 8:28

salut sdnv,
tu as donc utilisé la config qui m’intéresserait.
donc au final, ça fait un lit de combien en longueur?
a+
steph31

(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Empty 3eme banquette

Message  sdnv Mer 6 Sep 2017 - 19:35

Voici les photos de la configuration, tout collé, c'est 172 cm mais on peut jouer un peu et laisser quelques cm de jeu entre la banquette du milieu et celle arrière et arriver à quasi 180cm.(vendu) - Banquette supplementaire 2 places V MP - Page 2 Amg110
sdnv
sdnv

Message  steph31 Mer 6 Sep 2017 - 19:59

merci pour le retour
steph31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2