Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

+3
penkalet
Millepattes
YPSILON
7 participants

Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  YPSILON Dim 27 Nov 2016 - 2:01

Bonjour et encore merci pour les super informations que l'on trouve sur ce site.
Mon premier hiver en MP. A partir de quelle température extérieure faut-il vidanger les réservoirs d'eau?
On annonce -4 pour les prochaines nuits.
Merci d'avance
YPSILON
YPSILON

Modèle : classe V Marco Polo boosté à 250

Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 2:47

Bonjour

Ben perso, j' attendrais pas trop c'est tjrs prendre un risque d' attendre le dernier moment
Evidemment ça dépend aussi de l' exposition du cam , au vent , couvert etc ....
Quelle est la raison pour ne pas le faire de suite scratch ?
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  Millepattes Dim 27 Nov 2016 - 4:31

Bonjour
Si ton bijou reste dehors sans l'utiliser je suivrais les recommandations du DOC.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  penkalet Dim 27 Nov 2016 - 5:27

Oui surtout que je ne vois pas l'intérêt de laisser de l'eau dans les réservoirs et même penser à purger le circuit d'arrivée au robinet et à la pompe en ouvrant le robinet et en ayant retiré le fusible de la pompe comme ça l'eau restée dans le circuit redescend dans le réservoir. Tout est expliqué dans le manuel Wink ils recommandent même d'ouvrir le bouchon du réservoir si on est sûr d'être longtemps sans s'en servir, pour que l'humidité résiduelle s'évapore.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 6:02

Voilà , tu vois tout le monde est d'accord avec moi juste que perso j' enlève pas le fusible Crying or Very sad , je fais juste marcher le robinet qqs instant (pas trop non plus pour cramer la pompe ) et c'est tout MAIS faut dire qu' il n' est jamais non plus en plein froid , là ou l'on va il n' y a pas besoin de route Laughing oups ,non il n' est jamais vraiment au gel Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  pascal83550 Dim 27 Nov 2016 - 8:20

penkalet a écrit:Oui surtout que je ne vois pas l'intérêt de laisser de l'eau dans les réservoirs et même penser à purger le circuit d'arrivée au robinet et à la pompe en ouvrant le robinet et en ayant retiré le fusible de la pompe comme ça l'eau restée dans le circuit redescend dans le réservoir. Tout est expliqué dans le manuel Wink  ils recommandent même d'ouvrir le bouchon du réservoir si on est sûr d'être longtemps sans s'en servir, pour que l'humidité résiduelle s'évapore.

Bonjour penk, oui en effet c'est une bonne idée d'enlever le gros bouchon (dans l'armoire) Wink pour bien sécher le réservoir Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  penkalet Dim 27 Nov 2016 - 10:43

DOC a écrit:Voilà , tu vois tout le monde est d'accord avec moi juste que perso j' enlève pas le fusible Crying or Very sad , je fais juste marcher le robinet qqs instant (pas trop non plus pour cramer la pompe )

Pour la pompe aucune inquiétude à avoir elle peut fonctionner plusieurs heures "à sec" sans aucune incidence Twisted Evil (c'est même noté dans ces caractéristiques) en revanche en faisant ça l'eau reste dans le circuit d'alimentation du robinet. Il n'y a qu'en enlevant le fusible, pour que la pompe ne fonctionne pas, que tu peux ouvrir le circuit d'alimentation sans aspirer de l'eau (et l'eau qui reste dans les tuyaux va redescendre par gravitation dans le réservoir)
Certains arrivent à faire la même chose en ouvrant très légèrement le robinet sans déclencher la pompe ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 10:51

@Penk
Oui merci je l' avais aussi déjà lu mais comme dit le mien n' est jamais au gel (pour le moment Embarassed ) et le jour où , Very Happy oui je ferai comme tu dis Wink
Merci quand même du rappel , ça évitera à plusieurs des "nouveaux" de chercher dans ce lonnnng forum Laughing
C'est bien de temps en temps d' éviter de fouiller clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  pascal83550 Dim 27 Nov 2016 - 11:22

Bonsoir Penk
>>>>
Certains arrivent à faire la même chose en ouvrant très légèrement le robinet sans déclencher la pompe ... <<<<<

Oui en effet, je fait comme cela Wink (le boisseau du robinet s'ouvre un peu avant que le contact électrique de la pompe)

Pascal
.


pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  YPSILON Dim 27 Nov 2016 - 22:56

Merci à vous tous pour ces précieux renseignements.
Bonne semaine
YPSILON
YPSILON

Modèle : classe V Marco Polo boosté à 250

Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  Jean Néanvi Sam 15 Déc 2018 - 8:15

Bonjour à tous
Si je comprends bien vos écrits, vous ne vous servez pas de vos réservoirs d’eau pendant l’hiver, nespa ? Comment je fais, moi qui pars sur l’Alsace la semaine prochaine? Jerrican ?
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  leo85 Sam 15 Déc 2018 - 8:37

Salut

Si tu te sers du Marco la journée et que tu met du chauffage la  nuit ..Il ne doit pas y avoir de problèmes.

Pour que l'eau gèle il faut que toute la voiture soit en 'négatif'  et  un bon moment.

Tester sur une semaine en ''moins zéro'' avec chauffage la nuit .  RAS..

Maintenant j'ai les réservoir à l'extérieurs  affraid  VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL 462261878 , il va falloir que je m’applique un peu Twisted Evil

Si non les CC  ont des solution pour être 'hors gel''.
Du genre plaques électriques sous le réservoir ( qui se colles ) ou des plongeurs dans le réservoir pour rester au dessus de 0 ..
Les deux sont facile a mettre en oeuvre. Twisted Evil

Comme j'en suis au montage du 'HZ1' je  pense que je pourrais rallonger le pot d'échappement pour réchauffer un peu les réservoirs.? ?
( pas possible sur un marco . . . . . . forcément  Rolling Eyes ..

Toujours dans l'idée d'habiter dedans..

Si il reste en stationnaire plusieurs jours, forcément il vaut mieux recourir aux  autres solutions.

cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  Invité Sam 15 Déc 2018 - 10:05

Jean Néanvi a écrit:Bonjour à tous
Si je comprends bien vos écrits, vous ne vous servez pas de vos réservoirs  d’eau pendant l’hiver, nespa ? Comment je fais, moi qui pars sur l’Alsace la semaine prochaine? Jerrican ?
Very Happy En Alsace, il est très mauvais de boire de l'eau  Laughing
Na, pas de panique, la météo ne nous annonce pas de températures TROP négative  Wink Donc, ça devrait aller  clown
Bonnes balades en Alsace  cheers ET n'oublies pas qu'il y a de beaux endroits à voir ET du bon vin  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  SOLYTO Sam 15 Déc 2018 - 12:10

Jean, si tu dors dans le camion, laisses les placards du bas ouverts. Entre le chauffage et la température « naturelle » du camion, les réservoirs sont en très grande partie hors gel.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  Jean Néanvi Mer 19 Déc 2018 - 11:22

Bonne idée que celle des placards ouverts!!
et super bonne idée que de boire que du vin!!!
merci à vous et bonnes fêtes à vous...
oui, oui, à tous ceux du forum aussi!!! santa santa santa hips
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL Empty Re: VIDANGE EAU PROPRE ET EAU SALE POUR LE GEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum