Repeindre mon MP de 110d de 97
+8
SOLYTO
brit
geff06
Drakkar
ZeRAR
Manudum
pascal83550
Chdug
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Repeindre mon MP de 110d de 97
Mais il est tout neuf , super beau travail maintenant dommage pour ton joint MAIS aussi surveilles pas que tu ais des problèmes d'infiltrations ça serait vraiment trop C... maintenant
Pourquoi tu ne ferais pas de photos ET renvoyer chez Merco pour bien leurs montrer ??? oui ils doivent t'en donner un autre pas d'excuse
Ok en attendant mais regardes de le changer
Doc
Invité- Invité
Sinon tu l'auras chez serial Kombi, popshop.nl (je sais jamais l'écrire ). Quand tu auras remis les autocollants d'origine, il sera à tomber...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Je le récupère vendredi, plein de trucs à faire, mais dès que j'ai du temps je fait un post dans la bonne rubrique avec de vrai photos avant/apres. Merci pour votre enthousiasme et vos conseils.
Chdug- Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi
Entre 2 averses
Vito Marco Polo 112 Cdi
Bôôôôôo !!! Plus que le chien à retrouver
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
Ben je pense pas remettre les stickers d'origine.
Vito Marco Polo 112 Cdi
Dommage...
Guillaume.
Guillaume.
VIANO MP
SOLYTO a écrit:Bôôôôôo !!! Plus que le chien à retrouver
Guillaume.
Bonsoir Chdug, oui en effet, un beau travaille de peinture
On dirait qu'il est neuf
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Effectivement, il est tout beau. Ca doit faire plaisir de rouler avec..
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Je viens de récupérer les photos de Polo pendant sa cure de jouvence !
Dernière édition par Chdug le Ven 28 Avr 2017 - 12:34, édité 1 fois
Vito Marco Polo 112 Cdi
Chdug a écrit:Je viens de récupérer les photos de Polo pendant sa cure de jouvence ! Je n'arrive pas à mettre certaines photos dans le bon sens.
Vito Marco Polo 112 Cdi
Coût de la carrosserie revue à 4500 euros, quantité de peinture sous estimée. Juste après l'avoir récupéré, j'ai du changer le démarreur et j'ai fait changer la toile. Bref, le coût total du MP, de la révision moteur, BVA, échappement, amortisseurs arrières, démarreur... je flirte avec les 19000euros.
Je crois qu'il faut arrêter là les frais.
Vito Marco Polo 112 Cdi
Re
HELLO ,
Au vu des photos , travail très soigné, je doute fort que l' on parvienne à retrouver des brouillards , même les charnières ont été soigneusement repeintes .
Bravo : tu as fait travaillé un professionnel français .
Tous mes voeux vous accompagnent .
Au vu des photos , travail très soigné, je doute fort que l' on parvienne à retrouver des brouillards , même les charnières ont été soigneusement repeintes .
Bravo : tu as fait travaillé un professionnel français .
Tous mes voeux vous accompagnent .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
J'ai suivis tes conseils et les intérieurs de portes, hayon et capot ont été ciré pour protéger de la corrosion avant remontage des garnitures.
On fête ses 20 ans en juillet ! Parfait on sera sur la côte atlantique en vacances sur cette période.
On fête ses 20 ans en juillet ! Parfait on sera sur la côte atlantique en vacances sur cette période.
Vito Marco Polo 112 Cdi
Je reste bouche Bée , il est magnifique ET va devenir collector
Très très bon boulot , tu dire à celui qui t'a aidé et fait toute ma reconnaissance
Félicitation il est sans prix, la couleur en plus est top, je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie avec tonMP très beau MP
NB: la première rayure va faire très mal espérons qu' elle n' arrive jamais
Doc
Très très bon boulot , tu dire à celui qui t'a aidé et fait toute ma reconnaissance
Félicitation il est sans prix, la couleur en plus est top, je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie avec ton
NB: la première rayure va faire très mal espérons qu' elle n' arrive jamais
Doc
Invité- Invité
Re
En remettant en état et de belle façon le véhicule que tu aimes tant , c' est un exemple d' humanité et d' attachement à des valeurs .
Objets inanimés, avez vous donc une âme ?
Peut-être pas , mais les heureux possesseurs et leurs fervents utilisateurs lui donnent toute la place qu' il mérite .
Une griffe ? Ce serait fâcheux , mais , ton excellent Pro te fera une retouche et vous n' y verrez rien .
Je vous souhaite plein de kilomètres de bonheur .
Objets inanimés, avez vous donc une âme ?
Peut-être pas , mais les heureux possesseurs et leurs fervents utilisateurs lui donnent toute la place qu' il mérite .
Une griffe ? Ce serait fâcheux , mais , ton excellent Pro te fera une retouche et vous n' y verrez rien .
Je vous souhaite plein de kilomètres de bonheur .
Juste un truc qui me viens à l' esprit ( SI SI ça m' arrive aussi un peu mais tout petit peu
As tu ou plutôt vas tu faire expertiser ton "nouveau" MP
Pourquoi je dis ça ? ben imagine que par malheur il t 'arrive qq chose (NON NON pas corporel loin de moi cette pensée ) mais ton MP ? oui l' assurance pour le remboursement
comme l' argus doit être relativement bas alors que ton MP est neuf
Doc
As tu ou plutôt vas tu faire expertiser ton "nouveau" MP
Pourquoi je dis ça ? ben imagine que par malheur il t 'arrive qq chose (NON NON pas corporel loin de moi cette pensée ) mais ton MP ? oui l' assurance pour le remboursement
comme l' argus doit être relativement bas alors que ton MP est neuf
Doc
Invité- Invité
il est superbe , ca fait plaisir que des gens s attaque a retapper ses versionplutot que de les laisser lentement moisir dans leur corrosion
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Merci ! Je vais créer une association, vous pourrez m'envoyer vos dons. N'hésitez pas m'sieurs dames !
Plus sérieusement, c'est le prix bas de départ du bab qui m'a permis d'engager autant de frais. Je ne saurais conseiller les gens motivés par ce schéma d'achat qu'après un contrôle rigoureux du châssis, parfois il est trop tard. Vous me direz, quand on voit l'état de départ des vw t1 qui sont restaurés. DOC, je me renseigne sur la possibilité de faire valoir une expertise à mon assurance en cas de ....j'veux pas l'dire !
Plus sérieusement, c'est le prix bas de départ du bab qui m'a permis d'engager autant de frais. Je ne saurais conseiller les gens motivés par ce schéma d'achat qu'après un contrôle rigoureux du châssis, parfois il est trop tard. Vous me direz, quand on voit l'état de départ des vw t1 qui sont restaurés. DOC, je me renseigne sur la possibilité de faire valoir une expertise à mon assurance en cas de ....j'veux pas l'dire !
Vito Marco Polo 112 Cdi
Chdug a écrit:Merci ! Je vais créer une association, vous pourrez m'envoyer vos dons. N'hésitez pas m'sieurs dames !
Je n'en doutais pas de toi mais j' ai préférer vérifier , c'est bien et encore une fois , il est top , perso j' adore la couleur
bravo le peintre aussi
Doc
Invité- Invité
Je plussoie il est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!
Bravo au pro pour ce travail hors pair et félicitations à toi pour avoir entrepris cette restauration
Ca fait plaisir de voir le résultat !
Bravo au pro pour ce travail hors pair et félicitations à toi pour avoir entrepris cette restauration
Ca fait plaisir de voir le résultat !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Aie !!! Il y a un problème avec la peinture du toit, elle fissure comme avant sa réfection.
Le carrossier m'avait dit avoir eu des difficultes à le préparer.
Ok, donc je retourne le voir pour faire constater et trouver une solution, et bien elle est toute trouvée la solution...il a mis la clé sous la porte !
Dommage, le reste de la carrosserie est plutôt réussie. Je suis blasé ☹️ En attente d'une éventuelle reprise de ce toit, pour le moment c'est visible que sur le dessus, on verra à l'automne.
À suivre....
Le carrossier m'avait dit avoir eu des difficultes à le préparer.
Ok, donc je retourne le voir pour faire constater et trouver une solution, et bien elle est toute trouvée la solution...il a mis la clé sous la porte !
Dommage, le reste de la carrosserie est plutôt réussie. Je suis blasé ☹️ En attente d'une éventuelle reprise de ce toit, pour le moment c'est visible que sur le dessus, on verra à l'automne.
À suivre....
Vito Marco Polo 112 Cdi
Re
Bonjour ,
Moi , fervent défenseur de l' artisanat et que tu retrouves portes fermées .
Le problème ? Le toit est en polyester. je pense qu' il y a une réaction avec les sous-couches , le coat de fabrication . C' est pratiquement le plus mauvais ennui : repartir de zéro , tout enlever , remettre de l' apprêt spécial d' isolation de fond . . .
Boulot d' enfer . Si la situation est aussi mauvaise , j' opterai donc carrément pour un toit vinyl , comme c' était la mode d' il y a quelques années . Mais , il est vrai que vu la hauteur du toit , les dégâts sont moins visibles mais chiffonne l' esprit de celui qui a investi dans la réparation . Le reste , la carrosserie est OK ?
Je suis désolé pour toi et d' autant plus que le recours est perdu . Pour renseignements complémentaires , tu peux regarder sur le web en questionnant par exemple " peindre une surface polyester " . Il n' est pas sur que mon constat soit avéré , je reste modeste .
La vie n' est faite que de surprises .
Moi , fervent défenseur de l' artisanat et que tu retrouves portes fermées .
Le problème ? Le toit est en polyester. je pense qu' il y a une réaction avec les sous-couches , le coat de fabrication . C' est pratiquement le plus mauvais ennui : repartir de zéro , tout enlever , remettre de l' apprêt spécial d' isolation de fond . . .
Boulot d' enfer . Si la situation est aussi mauvaise , j' opterai donc carrément pour un toit vinyl , comme c' était la mode d' il y a quelques années . Mais , il est vrai que vu la hauteur du toit , les dégâts sont moins visibles mais chiffonne l' esprit de celui qui a investi dans la réparation . Le reste , la carrosserie est OK ?
Je suis désolé pour toi et d' autant plus que le recours est perdu . Pour renseignements complémentaires , tu peux regarder sur le web en questionnant par exemple " peindre une surface polyester " . Il n' est pas sur que mon constat soit avéré , je reste modeste .
La vie n' est faite que de surprises .
Super boulot, très impressionné, dommage pour le toit :-/
Peux-tu nous en dire plus sur le changement de toile?
Comment as-tu fait?
Via quel prestataire?
Merci pour les infos
Peux-tu nous en dire plus sur le changement de toile?
Comment as-tu fait?
Via quel prestataire?
Merci pour les infos
Invité- Invité
Pour le toit, une peinture pour coque bateau pourrait être envisagée, mais je laisse pour le moment travailler tout ça pendant les vacances.
La toile, un prestataire importateur de van (plutôt T4 d'ailleurs) sur ORLEANS.
Toile (de meilleure qualité que l'origine avec des élastiques à des endroits stratégiques pour qu'elle se range mieux sans sortir du toit (provenance d'une petite production familiale allemande). Environ 400 e, 600 e avec pose avec prêt d'une golf cab pour visiter ORLÉANS pendant les 3 ou 4 heures de pose par M et Mme GUEGUEN. Techni'van pour le nom de cette entreprise.
La toile, un prestataire importateur de van (plutôt T4 d'ailleurs) sur ORLEANS.
Toile (de meilleure qualité que l'origine avec des élastiques à des endroits stratégiques pour qu'elle se range mieux sans sortir du toit (provenance d'une petite production familiale allemande). Environ 400 e, 600 e avec pose avec prêt d'une golf cab pour visiter ORLÉANS pendant les 3 ou 4 heures de pose par M et Mme GUEGUEN. Techni'van pour le nom de cette entreprise.
Vito Marco Polo 112 Cdi
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3