-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour notre nouveau MP

+8
ydy
gazzoduc
Rvo
jean-pierre bizet
vboys74
penkalet
pascal83550
les chaouches
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin d'aide pour notre nouveau MP - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  pascal83550 Lun 16 Jan 2017 - 13:01

Bonsoir , je pense un peu comme penkalet, je trouve que c'est une bonne affaire (même si la couleur pour moi est rebutante, trop de boulot pour que cela reste a peu près propre Rolling Eyes
Et comme penk , je ne sais pas se que c'est l'option V41 (moquette, ou brute de (je sais pas)......)

Pascal

pascal83550

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour notre nouveau MP - Page 2 Empty Re: besoin d'aide pour notre nouveau MP

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 13:04

pascal83550 a écrit:Bonsoir , je pense un peu comme penkalet, je trouve que c'est une bonne affaire (même si la couleur pour moi est rebutante, trop de boulot pour que cela reste a peu près propre Rolling Eyes
Et comme penk , je ne sais pas se que c'est l'option V41 (moquette, ou brute de (je sais pas)......)

Pascal

Bon allez juste pour rire, l' option V41 c'est l' éponge pour laver la carrosserie mdr
Ok je Arrow
Doc
Anonymous
Invité
Invité

besoin d'aide pour notre nouveau MP - Page 2 Empty V41 tapis caoutchouc?

Message  ydy Mar 17 Jan 2017 - 3:43

en cherchant v41 on revient sur le forum pour une petite annonce de juillet:
https://marcopolo.superforum.fr/t8747-vends-viano-marco-polo-2-2-cdi-be

On dirait que c'est un tapis caoutchouc ... ça me conviendrait bien avec cette neige!

Ydy
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Message  penkalet Mar 17 Jan 2017 - 4:55

Oui c'est ça et c'est ce que je pensais mais je n'étais plus sûr du code option : ça veut seulement dire que ce MP n'a pas le pont de bateau mais le revêtement "plastique noir" habituel.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  les chaouches Sam 11 Fév 2017 - 8:26

Voila nous sommes rentré de la Martinique...oulala quel changement de température Smile
Nous visitons les MP pour enfin faire notre choix mais une annonce vient de retenir notre attention et encore une fois on a besoin de votre avis. Notre choix était sur le V6 noir posté plus haut voila la nouvelle annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1076466839.htm?ca=12_s

Merci pour vos futurs commentaires

Marie et Fabien
les chaouches

Modèle : viano marco polo 2014

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 11 Fév 2017 - 9:25

Bonjour les chaouches, il semble qu'il manque le chauffage auxiliaire HZ1. Si vous voulez l'utiliser toute l'année, il est indispensable. Renseigne toi chez le vendeur, tu regrettera un jour si tu n'as pas cette option.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  pict Sam 11 Fév 2017 - 10:21

les chaouches a écrit:voila la nouvelle annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1076466839.htm?ca=12_s

Merci pour vos futurs commentaires

Marie et Fabien

No avis partagés sur ce mandataire ... voir ici
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  penkalet Sam 11 Fév 2017 - 10:42

Alors difficile de faire un écart plus grand entre un Classe V MP de 136 ch de 2015 et un Viano MP V6 de 224 ch de 2014 Twisted Evil a part le prix de vente ils sont radicalement différents

Perso je n'hésite pas une seconde, même si le Classe V est de conception plus récente, l'évolution de l'aménagement ne m'a pas convaincu, coté agrément de conduite entre une boite manuelle sur un 2,2 L 136 ch et une boite auto sur un 3,0 L V6 de 224 ch ... pas photo
Après la consommation sera plus réduite sur le "petit" moteur.

Coté options sur celui-ci je pense que je regretterai l'absence de la lunette arrière ouvrante, pour le HZ1 si c'est un import (Allemagne, Belgique, Suisse ...) pas d'inquiétude c'est de série. Et comme avec Donnadieu on est quasi sûr qu'il s'agit d'un import (ben sinon pour gruger la tva c'est plus dur Razz , bon je dis ça mais peut-être que la tva est déjà payée, à vérifier  Twisted Evil ) il suffit de connaitre le pays d'origine (je ne sais pas pour l'Espagne et/ou l'Italie)

Je ne sais pas pourquoi il parle plusieurs de fois d'un modèle "CLA" scratch scratch
Classe V CLA Shocked
penkalet
penkalet

Message  pascal83550 Sam 11 Fév 2017 - 15:03

Bonsoir, je suis du même avis que Penkalet
notamment, pour ce qui concerne la boite de vitesse manuelle
Moi qui était très boite manuelle (et j'ai même encore un vieille ZX en boite manuelle Wink
La boite auto est un grand avantage sur le classe V (ou Viano), cela permet de conduire "en rapport" avec la philosophie de la Bête : Cool et décontracté.
un classe V ou un Viano Marco Polo sans Boite Auto affraid

Et puis le manque de chauffage, même si on peut s'en passé l'été en bord de mer, en montagne c'est plus discutable  Wink

Pascal
Nb : restez sur un Viano V6 ou 4 Matic (si vous en avez besoin de 4 roues motrices), ou alors un classe V, mais mieux optionné (mais le prix va vite grimper) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  les chaouches Mar 14 Fév 2017 - 1:02

Bonjour,

Hier nous sommes allé voir un viano MP V6 de 2012 avec 68 000 km et presque les même options que le viano mp Noir cité plus haut. C'était la première fois que nous testions le V6 et au vue de tout vos commentaires nous attendions ce moment avec impatience. Après l'avoir essayé forcément que nous avons constater le changement surtout après notre ancien MP de 2004 à 110ch Very Happy
Mais aujourd'hui on se pause la question de savoir si nous allons vraiment avoir besoin d'une telle puissance et si le 2.2 163ch ne nous suffirait pas?

les chaouches

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 14 Fév 2017 - 1:08

Bonjour les Chaouches, il ne va pas seulement de la puissance, mais aussi de l’agrément de la conduite et du silence. J'ai conduit le 2.2 (163ch), ensuite le V6, alors aucune hésitation, pour moi clairement le V6. Et je pense que nombreux sont ceux qui le pense.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  SOLYTO Mar 14 Fév 2017 - 1:51

Toutafé.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  penkalet Mar 14 Fév 2017 - 4:46

Le 2.2L est celui du Classe V ? Si c'est le cas, vu les progrès au niveau insonorisation par rapport au Viano coté bruit on arrive sans doute à un confort qui se rapproche de celui du V6, non ?

Sinon il est évident que la puissance de 163ch est largement suffisante, je suppose que les 110 que vous aviez aussi ... pourtant j'aurai du mal à me séparer de l'agrément de mon Viano Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 14 Fév 2017 - 4:51

Peut-être je me suis mal exprimé. J'ai conduit le Viano 2.2 163ch, ensuite le V6. Classe V j'ai toujours conduit que le 250.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  les chaouches Mar 14 Fév 2017 - 8:05

Quand je parle du 2.2 163ch c'est sur un viano. Après on a pas essayé le V6.
les chaouches

Message  pascal83550 Mar 14 Fév 2017 - 8:12

Bonjour, comme déjà dit, les bon choix c'est 2,2 litres 4 Matic (si besoin de 4 roues motrices)
pour avoir accès aux spots dodo que le V6 ne pourra accéder Crying or Very sad
Sinon c'est le V6 le meilleurs choix (à moins que vous roulier beaucoup en ville (consommation   Rolling Eyes )

Après sur le classe V , il n'y a plus de V6, mais un 2,5litres à la place (4 cylindres)

il y a le très Beau classe V de Petit suisse à vendre Wink

https://marcopolo.superforum.fr/t9463-vente-mp-v#135688

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Rvo Mar 14 Fév 2017 - 12:11

pascal83550 a écrit:

Après sur le classe V , il n'y a plus de V6, mais un 2,5litres à la place (4 cylindres)

Pascal

Les moteurs du V sont tous des 2 143 cm3 ( le même bloc que le viano facelift) declinés en  trois puissances 136, 163 et 190 ch.

Par contre la boite auto est une boite 7 vitesses avec  4 programmes de conduite qui agit sur le passage des rapports et sur la gestion du moteur.

En plus du travail d'insonorisation effectué sur le V, sa BVA 7 permet un abaissement du niveau sonore:
 Sur un "simple" 163ch BVA à 130 km/h, le moteur tourne à 2150 tr/min

besoin d'aide pour notre nouveau MP - Page 2 Img_2011

C'est cela aussi le classe V Laughing

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  pascal83550 Mar 14 Fév 2017 - 12:24

Bonsoir RVO, j'ai donc dis une connerie de plus Embarassed

Merci RVO, pour la correction, et l'explication (je retiens un seul et même bloc moteur, de 2,143 litres, gonflé suivant les model)  Wink hips

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2