Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour mon premier MP

3 participants

Besoin de conseil pour mon premier MP Empty Besoin de conseil pour mon premier MP

Message  Arrano64 Dim 19 Jan 2020 - 15:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Christophe, je vis pour l'instant à Aurillac avec ma compagne, nous avons fait notre choix entre les t5 et le Marco Polo.
Comme nous pratiquons snowboard et surf, la banquette 2 places rabattable à moitié du MP est un gros plus. Pas d'enfant pour le moment, mais c'est un projet . Nous ne connaissions pas grand-chose aux vans jusqu'à peu, une bonne partie de mes connaissances vient de ce super forum!
Nous avons un budget assez serré, autour de 30000€, pas de préférence pour boite auto/ manuelle, même si de ce que j'ai lu sur ce forum la BVA est plutôt préferable.
Nous avons essayé à Clermont ferrand un MP de 2006 à 149000km en très bon état, avec store, à 31900€. Import d'Allemagne, entretien régulier Mercedes: c'est le 5e sur cette page autopauto.com/vehicules/viano-marco-polo/
J'ai aussi relevé celui-ci: leboncoin.fr/voitures/1733580201.htm/
Moins de km, plus récent, pas de vitres teintées, boite manuelle
Et celui-ci:  leboncoin.fr/caravaning/1734226655.htm/
Plus vieux, moins de km, boite manuelle.
Si de bonnes âmes veulent bien guider un futur Marcopoliste dans son premier achat.
Par avance merci, bonne soirée!
Arrano64
Arrano64

Modèle : pas encore...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mon premier MP Empty Re: Besoin de conseil pour mon premier MP

Message  Rvo Lun 20 Jan 2020 - 0:48

Bienvenue Arrano64,

Je mets le lien direct pour accéder directement à tes recherches.

Ton premier : le cinquième sur la liste
le deuxième
le troisième

Je vois que tu as déjà une bonne connaissance du MP puisque tu as remarqué les vitres non sur teintées sur le deuxième MP.

Tu as donc sans doute remarqué la différence d'options de ces MP en dehors de la BVA que tu signales; le plus optionné étant le troisième à l’exception de la BVA il est aussi le plus récent.

Détermine ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas il commence à avoir du choix dans les v MP !
Pour info une BVA sur un 2,2 ~2400€ à la commande

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Besoin de conseil pour mon premier MP Empty Re: Besoin de conseil pour mon premier MP

Message  vtxbe Lun 20 Jan 2020 - 10:21

et de mon point de vue, ne te braque pas trop sur les km; cela dépend tellement de l'utilisateur; par contre, soit attentif point de vue Mercedes à la corrosion ( x2 pour années 2004 & 2005 ) et point de vue westfalia au frigo et au chauffage stationnaire.

Avoir une installation panneaux photovoltaïque est très certainement un plus pour une utilisation en camping sauvage.

Bonjour de Belgique.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Arrano64 Lun 20 Jan 2020 - 11:42

Merci pour vos réponses!
Je vais m'orienter vers la BVA si possible, donc celui de 2006 à 150000km.
Le vendeur me le propose à 31500€, cela me parait raisonnable.
Bonne soirée
Arrano64
Arrano64

Modèle : pas encore...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé