Caravane
+8
pascal83550
penkalet
Uno31
Le_p'tit_Suisse
Rvo
gasty
fmu
Millepattes
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caravane
Bonjour
VinceNM a présenté sa future caravane:
RVO a parlé également de caravane:
Qui d'autre ?
Parce que depuis quelques temps , j'avoue la caravane ça me tente !
Particulièrement quand il nous prend l'envie de nous poser plusieurs jours au même endroit.
Et l'idée n'est surtout pas de nous séparer du Marco ni de son esprit, mais d'améliorer les séjours locaux lorsqu'il y a des visites.
Auriez vous vous des expériences à partager ?
Millepattes
VinceNM a présenté sa future caravane:
RVO a parlé également de caravane:
Qui d'autre ?
Parce que depuis quelques temps , j'avoue la caravane ça me tente !
Particulièrement quand il nous prend l'envie de nous poser plusieurs jours au même endroit.
Et l'idée n'est surtout pas de nous séparer du Marco ni de son esprit, mais d'améliorer les séjours locaux lorsqu'il y a des visites.
Auriez vous vous des expériences à partager ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Caravane
La caravane, moi j'adore ! .. mais j'ai vendu la mienne (Hobby) et le Viano (pas MP) pour acheter le MP ...
C'est tres bien avec les enfants, petits .. mais en gros, cela ne sert qu'1 fois par an car stocker qq part, plus long a preparer ...
En revanche, tracter la caravane avec le V6 c'etait ... hmm
(attention, permis BE obligatoire .. enfin je ne sais pas comment il s'appelle maintenant)
fmu
C'est tres bien avec les enfants, petits .. mais en gros, cela ne sert qu'1 fois par an car stocker qq part, plus long a preparer ...
En revanche, tracter la caravane avec le V6 c'etait ... hmm
(attention, permis BE obligatoire .. enfin je ne sais pas comment il s'appelle maintenant)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Bonjour
+ avec fmu en plus ils en font de reès jolies poour pas trop chère MAIS hélas le stockage sauf SI tu peux chez toi autrement c'est "galère" j' avais un C/C et donc pareil pour le stockage , garage haut etc etc PAS facile à trouver (enfin chez nous )
Doc
+ avec fmu en plus ils en font de reès jolies poour pas trop chère MAIS hélas le stockage sauf SI tu peux chez toi autrement c'est "galère" j' avais un C/C et donc pareil pour le stockage , garage haut etc etc PAS facile à trouver (enfin chez nous )
Doc
Invité- Invité
Bonjour
Justement je lorgne vers les Hobby, c'est certainement pas les moins chères ...
Pour le permis si je me limite à une caravane de poids inférieur à 1200 kg, une simple formation de 7 h appelée B96 et ça passe, sinon c'est le permis BE...
Et oui le problème majeur c'est le garage voilà pourquoi je n'ai toujours pas, mais je l'aurais, je l'aurais...
Millepattes
Justement je lorgne vers les Hobby, c'est certainement pas les moins chères ...
Pour le permis si je me limite à une caravane de poids inférieur à 1200 kg, une simple formation de 7 h appelée B96 et ça passe, sinon c'est le permis BE...
Et oui le problème majeur c'est le garage voilà pourquoi je n'ai toujours pas, mais je l'aurais, je l'aurais...
Millepattes
Si je devais acheter une caravane, je choisirais une caravane avec toit surbaissé et une largeur qui ne dépasse pas 2,oo m. Un poids qui ne dépasse pas 800 kg.
Et surtout pas un monstre à deux essieux.
Une longueur de Viano accouplé à une caravane, ça commence à faire beaucoup pour des routes de vacances, je choisirais plutôt une Eriba.
Et surtout pas un monstre à deux essieux.
Une longueur de Viano accouplé à une caravane, ça commence à faire beaucoup pour des routes de vacances, je choisirais plutôt une Eriba.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Pour moi, c'était exceptionnel, convoyage d'une caravane sur 600km et même sur une plus courte distance cette autre caravane.
J'ai tous les permis sauf moto donc pas de souci pour le B96 ou BE ! Le 163ch BVA du MP suffit amplement pour tracter ces caravanes, le break C 200 D 136 ch BVA qui pointe son nez en arrière plan remplissait déjà fort bien cette mission.
Sinon pour nous c'est MP sans caravane.
RVO
J'ai tous les permis sauf moto donc pas de souci pour le B96 ou BE ! Le 163ch BVA du MP suffit amplement pour tracter ces caravanes, le break C 200 D 136 ch BVA qui pointe son nez en arrière plan remplissait déjà fort bien cette mission.
Sinon pour nous c'est MP sans caravane.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
moi, j'aimerais bien tracter le nouveau bijoux que Mercedes a présenté:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonsoir
Bon, ça y est, Millepattes a le plaisir de vous annoncer l'union de MarcoPolo Mercédes avec "Berthe" Hobby.
La lune de miel a déjà eu lieu en Bretagne dans les environs de Pont-Scorff (vers Lorient) - 11 nuits.
Tout c'est bien passé
Le fait de ne pas avoir à faire / défaire le lit banquette chaque jour pour des séjours d'une semaine ou plus, a été une exigence de mon poignet !
Je reste fidèle (comme d'hab) à Marco et pour des escapades de deux ou trois nuits ce sera toujours un bonheur!
Longue vie au couple!
Millepattes
Bon, ça y est, Millepattes a le plaisir de vous annoncer l'union de MarcoPolo Mercédes avec "Berthe" Hobby.
La lune de miel a déjà eu lieu en Bretagne dans les environs de Pont-Scorff (vers Lorient) - 11 nuits.
Tout c'est bien passé
Le fait de ne pas avoir à faire / défaire le lit banquette chaque jour pour des séjours d'une semaine ou plus, a été une exigence de mon poignet !
Je reste fidèle (comme d'hab) à Marco et pour des escapades de deux ou trois nuits ce sera toujours un bonheur!
Longue vie au couple!
Millepattes
Salut Millepattes
Classe dit donc , tu vas faire des jaloux aux forains
Bah c'est bien mais ça fait de la longueur
Bonnes vacs alors plutot que balades mais je vois que tu vas faire les deux , tu as raison profitez en bien
Classe dit donc , tu vas faire des jaloux aux forains
Bah c'est bien mais ça fait de la longueur
Bonnes vacs alors plutot que balades mais je vois que tu vas faire les deux , tu as raison profitez en bien
Invité- Invité
ben nous, on a eu une caravane pendant une douzaine d'années et nous l'avons vraiment appréciée avec les enfants jeunes pour des vacances "séjour" avec un fourgon Lite-Ace (clin d'oeil à Léo), puis un HDJ80 (rhâââ le bonheur pour tracter...). Nous avions essayé l'itinérant caravane 2 années, mais nous n'avions pas trouvé cela très pratique, voire un peu "relou" de faire l'escargot tout le temps. Et quand nous nous sommes retrouvés à 2, alors nous sommes revenus au fourgon confort MP.
Aujourd'hui, si je dois envisager ponctuellement des vacances "séjour", que ce soit pour 3 jours ou pour 15 jours, alors je préfère louer un mobilhome/bungalow/tente/gite et garer mon MP à côté. Si je devais revenir à la caravane pour plus de place en autonomie, alors je préférerais me tourner vers le "big" camping-car avec moto derrière pour avoir plus de place partout... Et budgétairement parlant, une caravane à 40K + un MP à 60K, ça commence à faire un beau budget "itinérance" qui ouvre diverses perspectives...
Mais tout n'est qu'affaire de goûts et choix personnels... Et l'important reste d'en profiter au max !
Aujourd'hui, si je dois envisager ponctuellement des vacances "séjour", que ce soit pour 3 jours ou pour 15 jours, alors je préfère louer un mobilhome/bungalow/tente/gite et garer mon MP à côté. Si je devais revenir à la caravane pour plus de place en autonomie, alors je préférerais me tourner vers le "big" camping-car avec moto derrière pour avoir plus de place partout... Et budgétairement parlant, une caravane à 40K + un MP à 60K, ça commence à faire un beau budget "itinérance" qui ouvre diverses perspectives...
Mais tout n'est qu'affaire de goûts et choix personnels... Et l'important reste d'en profiter au max !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
J'avais pas vu ce message
Elle est sympa cette caravane, et je reste persuadé, vu leur utilisation que de nombreux "camping-cariste" feraient mieux de voyager avec une caravane
Coté confort c'est sûr que l'on est un bon cran au dessus du MP, bon coté nomade un peu moins (mais ce n'est pas non plus exactement le même programme ...)
Rhaaa la caravane ... que de souvenirs (toute mon enfance à voyager dans de nombreux pays européens : ça laisse des traces )
40 000€ une caravane
Y a (nettement) moins cher quand même non ??
Elle est sympa cette caravane, et je reste persuadé, vu leur utilisation que de nombreux "camping-cariste" feraient mieux de voyager avec une caravane
Coté confort c'est sûr que l'on est un bon cran au dessus du MP, bon coté nomade un peu moins (mais ce n'est pas non plus exactement le même programme ...)
Rhaaa la caravane ... que de souvenirs (toute mon enfance à voyager dans de nombreux pays européens : ça laisse des traces )
40 000€ une caravane
Y a (nettement) moins cher quand même non ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir,
Moi non plus, j'avais pas vue le post de notre ami Millepattes
Ouha, cela fait un convoie de 10 mètres
ben avec ça, y sera plus embêté avec sa MG9
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:Bonsoir,
Pascal
Salut Pascal
Ben pas vu pas vu pourtant 10 m de long ça passe pas inaperçu
Invité- Invité
Bonsoir à tout le monde
Et merci pour vos remarques bien encourageantes...
non non non , pas 40 grosses patates. Même les doubles essieux de chez Hobby sont beaucoup moins chères que ça.
Pour la caravane que nous avons choisie, la base catalogue c'est 23 sans compter les options rajoutées comme les déplaces caravane téléguidés, incontournable pour mon poignet...
Quant à la longueur du convoi c'est très très proche de 12 m...comme ça, ça fait encore moins cher au mètre linéaire.
Compte tenu des températures extérieures, rien vu concernant le MG9.
Après une première expérience bretonne de 11 nuits, aucun regret. C'est une autre approche, disons un peu plus sédentaire...Quoique. Mais des séjours d'une semaine environ au même emplacement, deviennent plus notre mode de voyage, ça n'empêche pas les virées 2/3 jours Marco seul.
Ceci dit vu que nous aimons bien écumer les coins que nous visitons et donc programmer des déplacements centre bourg, il n'était pas question de passer au grand blanc...
Et là je suis bien d'accord avec Penkalet.
Octobre / novembre en scoot pour visiter la Bretagne, heu...peut-être... en fait, non, pas pour nous.
L'aventure continue !
Millepattes
Et merci pour vos remarques bien encourageantes...
non non non , pas 40 grosses patates. Même les doubles essieux de chez Hobby sont beaucoup moins chères que ça.
Pour la caravane que nous avons choisie, la base catalogue c'est 23 sans compter les options rajoutées comme les déplaces caravane téléguidés, incontournable pour mon poignet...
Quant à la longueur du convoi c'est très très proche de 12 m...comme ça, ça fait encore moins cher au mètre linéaire.
Compte tenu des températures extérieures, rien vu concernant le MG9.
Après une première expérience bretonne de 11 nuits, aucun regret. C'est une autre approche, disons un peu plus sédentaire...Quoique. Mais des séjours d'une semaine environ au même emplacement, deviennent plus notre mode de voyage, ça n'empêche pas les virées 2/3 jours Marco seul.
Ceci dit vu que nous aimons bien écumer les coins que nous visitons et donc programmer des déplacements centre bourg, il n'était pas question de passer au grand blanc...
Et là je suis bien d'accord avec Penkalet.
Octobre / novembre en scoot pour visiter la Bretagne, heu...peut-être... en fait, non, pas pour nous.
L'aventure continue !
Millepattes
Salut Millepattes
T 'as quoi comme chauffage ? à gaz ?
Oui très probablement comme il doit y avoir la douche etc ......
Ok pour ton principe mais perso (je dis bien perso ) je retournerai plus vers le C/C mais pas plus de 6 à 6,50 évidement avec tout le confort qui va avec
En fait, c'est peut être le fait d'avoir déjà pratiqué , j'avais un 5.50 avec plus que tout le comfort sauf la clim qui n' existait pas à l'époque et c'est bien dommage , le point faible pour moi était la capucine , oui 3 m de haut MAIS un grand max de rangement qui n'avait rien dedans pourtant on était 3 voir qq fois 4
T 'as quoi comme chauffage ? à gaz ?
Oui très probablement comme il doit y avoir la douche etc ......
Ok pour ton principe mais perso (je dis bien perso ) je retournerai plus vers le C/C mais pas plus de 6 à 6,50 évidement avec tout le confort qui va avec
En fait, c'est peut être le fait d'avoir déjà pratiqué , j'avais un 5.50 avec plus que tout le comfort sauf la clim qui n' existait pas à l'époque et c'est bien dommage , le point faible pour moi était la capucine , oui 3 m de haut MAIS un grand max de rangement qui n'avait rien dedans pourtant on était 3 voir qq fois 4
Invité- Invité
Pour répondre à ta question, le chauffage est un chauffage gaz Truma.
J'ai bricolé un chauffage d'appoint électrique thermostaté avec un thermostat de récupération.
Quant à la douche, oui elle l'a... mais on se sert des douches des campings.
Millepattes
J'ai bricolé un chauffage d'appoint électrique thermostaté avec un thermostat de récupération.
Millepattes
Merci pour ta réponseMillepattes a écrit:Pour répondre à ta question, le chauffage est un chauffage gaz Truma.
Millepattes
Invité- Invité
Longue vie Millepattes à ton nouvel ensemble.
Un V MP ça tracte aussi une caravane!! Mais même avec une caravane au cul je dors dans le MP!!! Dur de lui faire une infidélité (surtout lorsqu'il est à coté )
Pour le MG9 température basse ou câble branché sur la prise même résultat pas de MG9
RVO
Un V MP ça tracte aussi une caravane!! Mais même avec une caravane au cul je dors dans le MP!!! Dur de lui faire une infidélité (surtout lorsqu'il est à coté )
Pour le MG9 température basse ou câble branché sur la prise même résultat pas de MG9
RVO
Bonsoir
Merci pour les voeux!
Au fait je n'arrive pas à voir ce que tu as comme rétroviseurs additionnels (si il y en a ..).
J'ai pris des Milenco, mais je trouve pas ça terrible comme efficacité.
Millepattes
Merci pour les voeux!
Au fait je n'arrive pas à voir ce que tu as comme rétroviseurs additionnels (si il y en a ..).
J'ai pris des Milenco, mais je trouve pas ça terrible comme efficacité.
Millepattes
Là tu dois voir un peu mieux, je ne connais pas la marque mais ils datent !!
C'est la caravane de mon beauf les rétros sont de l'époque de la caravane le véhicule qui la tractait était une Safrane soit plus de 15 ans!!!
Mais ils ne sont pas terribles non plus: ils sont petits et manquent un peu de latitude de réglage.
RVO
Bonsoir
Merci Rvo. Nous sommes donc aussi mal lotis.
Alors je regarde du coté des caméras qui pourraient faire office de rétroviseurs...
Millepattes
Merci Rvo. Nous sommes donc aussi mal lotis.
Alors je regarde du coté des caméras qui pourraient faire office de rétroviseurs...
Millepattes
CARAVANE
Hello Millepattes
Je viens de lire tes commentaires, et nous venons de faire la même chose
Caravane + MP
Caravane HOBBY 560 achetée neuve en Allemagne avec full options montées par le concessionnaire
Nous sommes partis la semaine à cheval sur octobre et novembre et nous nous sommes régalés.
Francfort/Hambourg/lubeck et Mer Baltique
Que du Bonheur !!!
Pour les petits WE , le MP et motos restent d'actualités
Je viens de lire tes commentaires, et nous venons de faire la même chose
Caravane + MP
Caravane HOBBY 560 achetée neuve en Allemagne avec full options montées par le concessionnaire
Nous sommes partis la semaine à cheval sur octobre et novembre et nous nous sommes régalés.
Francfort/Hambourg/lubeck et Mer Baltique
Que du Bonheur !!!
Pour les petits WE , le MP et motos restent d'actualités
bibititi34- Modèle : VIANO MARCO POLO V6 2013
Motorisation : 3L V6
Bonjour
560 ! Là on commence à faire dans le lourd!
La largeur pour les routes françaises m'avait fait carrément peur...
Nous nous sommes arrêtés à la HOBBY 495 UFe et après test, elle nous convient bien pour deux, en fait trois, Madame, moi et mon poignet !
Bien que nous avons beaucoup hésité avec la 540 UFf...
Millepattes
560 ! Là on commence à faire dans le lourd!
La largeur pour les routes françaises m'avait fait carrément peur...
Nous nous sommes arrêtés à la HOBBY 495 UFe et après test, elle nous convient bien pour deux, en fait trois, Madame, moi et mon poignet !
Bien que nous avons beaucoup hésité avec la 540 UFf...
Millepattes
Ouais mais toi, millepattes, t'as pas à faire entrer en plus les 2 Harley !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
SOLYTO a écrit:Ouais mais toi, millepattes, t'as pas à faire entrer en plus les 2 Harley !!!
Guillaume.
Invité- Invité
Sans aller jusqu'au mode "convoi exceptionnel", avec un programme un peu différent, j'aime bien le principe "small is beautiful" des teardrops :
J'aime bien aussi, mais pas vu celle là au salon...
Millepattes
Millepattes
CARAVANE
Pour nous c'est la 560 UL avec sommier à coulisse entre les lits jumeaux, because les petits enfants...
Nous avions déjà il y a longtemps (quand nos enfants étaient petits) une 560 Kmfe et les 2,50 m de large sont
totalement adaptés aux routes nationales et autoroutes Françaises, mais terminé les Bivouac en pleine forêt....
C'est un choix et un privilège de vie, pour les vacances de plusieurs semaines au même endroit.
A suivre
Thierry
Nous avions déjà il y a longtemps (quand nos enfants étaient petits) une 560 Kmfe et les 2,50 m de large sont
totalement adaptés aux routes nationales et autoroutes Françaises, mais terminé les Bivouac en pleine forêt....
C'est un choix et un privilège de vie, pour les vacances de plusieurs semaines au même endroit.
A suivre
Thierry
bibititi34- Modèle : VIANO MARCO POLO V6 2013
Motorisation : 3L V6
Bonjour
560 UL ...UL = salon à gauche en entrant, lits jumeaux à droite.
Sommier à coulisse entre les lits jumeaux "pour les petits enfants", ça c'est la version officielle....
Millepattes
Pour les 2.5 m de large je pensais aux départementales ....
560 UL ...UL = salon à gauche en entrant, lits jumeaux à droite.
Sommier à coulisse entre les lits jumeaux "pour les petits enfants", ça c'est la version officielle....
Millepattes
Pour les 2.5 m de large je pensais aux départementales ....
Page 1 sur 2 • 1, 2