Temperature de glaciere pas atteinte!!!
+5
Millepattes
pascal83550
Eljacofe
Manudum
xtofe
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Froid
Page 1 sur 1
Temperature de glaciere pas atteinte!!!
Bonjour,
Notre frigo/glaciere fait des siennes, tous les test ont été fais, LeD, Console ,...Tout va bien.
Le compresseur tourne mais la temperature souhaitée n'est pas atteinte et loin de la.
Le compresseur tourne sans arret du coup, un bruit de gargouillement se fait entendre constamment coté glaciere mais rien n'y fait le froid n'est pas efficace (pour un -20° demandé les 10° sont difficilement atteint !!)
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?
Merci de vos remarques.
Notre frigo/glaciere fait des siennes, tous les test ont été fais, LeD, Console ,...Tout va bien.
Le compresseur tourne mais la temperature souhaitée n'est pas atteinte et loin de la.
Le compresseur tourne sans arret du coup, un bruit de gargouillement se fait entendre constamment coté glaciere mais rien n'y fait le froid n'est pas efficace (pour un -20° demandé les 10° sont difficilement atteint !!)
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?
Merci de vos remarques.
xtofe- Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014
Motorisation : 2.2
Re: Temperature de glaciere pas atteinte!!!
Bonsoir et merci
la sonde fonctionne je pense normalement
Nous avons fait le test via la console centrale et elle indique bien la température, vérifiée à l'aide d'un thermomètre mis aussi dans la glacière.
La sonde dans la mon la température augmente à l'affichage.
la sonde fonctionne je pense normalement
Nous avons fait le test via la console centrale et elle indique bien la température, vérifiée à l'aide d'un thermomètre mis aussi dans la glacière.
La sonde dans la mon la température augmente à l'affichage.
Eljacofe- Modèle : MP Viano
Bonsoir
>>>> (pour un -20° demandé les 10° sont difficilement atteint !!) <<<<
Euh.... ce n'est pas un congélateur, mais un frigo
sinon en effet 10 °C ce n'est pas assez froid pour le pastis
Si ton moteur du frigo tourne en permanence, et fait pas assez de froid, c'est qu'il manque du gaz réfrigérant dans le circuit (je suis pas sur que cela est rechargeable, peut-être par un bon pro )
Pascal
>>>> (pour un -20° demandé les 10° sont difficilement atteint !!) <<<<
Euh.... ce n'est pas un congélateur, mais un frigo
sinon en effet 10 °C ce n'est pas assez froid pour le pastis
Si ton moteur du frigo tourne en permanence, et fait pas assez de froid, c'est qu'il manque du gaz réfrigérant dans le circuit (je suis pas sur que cela est rechargeable, peut-être par un bon pro )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonsoir
Attention MB ne garantit pas d'atteindre les -20 quelque soit la température extérieure...
De tête ce doit être un écart de 40 °C entre le frigo et l'extérieur.
Sinon +1 avec Pascal pour les gargouillis.
Millepattes
Attention MB ne garantit pas d'atteindre les -20 quelque soit la température extérieure...
De tête ce doit être un écart de 40 °C entre le frigo et l'extérieur.
Sinon +1 avec Pascal pour les gargouillis.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bonjour nous avons demonté la glaciere et l'avons apporté chez un reparateur agree Dometic.
A suivre
Merci
A suivre
Merci
Bonjour,
1) Les gazouillis, c'est normal il faut bien qu'il y ait des changements de phase : évaporation et condensation.
2) Si le moteur s'arrêterait avant que la température soit atteinte ou ne s'arrêtait pas en faisant congélateur, cela pourrait provenir de la sonde de température qui donnerait une mauvaise indication de température au niveau de la régulation.
3) Mais si le moteur tourne en permanence en faisant peut de froid, cela montre une perte d'efficacité du réfrigérateur.
Généralement du à une perte de produit frigorigène. Une soudure ou un raccordement dans le système peut avoir une micro-fuite qui avec le temps décharge l'installation.
Donc de démonter la glacière et l'apporter chez un réparateur agrée me semble la bonne solution.
Lagon Bleu
1) Les gazouillis, c'est normal il faut bien qu'il y ait des changements de phase : évaporation et condensation.
2) Si le moteur s'arrêterait avant que la température soit atteinte ou ne s'arrêtait pas en faisant congélateur, cela pourrait provenir de la sonde de température qui donnerait une mauvaise indication de température au niveau de la régulation.
3) Mais si le moteur tourne en permanence en faisant peut de froid, cela montre une perte d'efficacité du réfrigérateur.
Généralement du à une perte de produit frigorigène. Une soudure ou un raccordement dans le système peut avoir une micro-fuite qui avec le temps décharge l'installation.
Donc de démonter la glacière et l'apporter chez un réparateur agrée me semble la bonne solution.
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Pourquoi un 4Matic !
Réponse sur la photo ci-jointe.
Désolé, mais je n'arrive pas à retourner la photo.
Finalement tout est penché !!!
Désolé, mais je n'arrive pas à retourner la photo.
Finalement tout est penché !!!
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Bonsoir;
Gargouilis ou bruits de bulles et moteur de frigo qui tourne en permanence !!!
J"ai eu le problème durant la garantie , remplacement du frigo dus à une fuite du gaz réfrigérant !!
Fuite due au frottement d'un tuyau qui as fini par percer à l'usure !
Gargouilis ou bruits de bulles et moteur de frigo qui tourne en permanence !!!
J"ai eu le problème durant la garantie , remplacement du frigo dus à une fuite du gaz réfrigérant !!
Fuite due au frottement d'un tuyau qui as fini par percer à l'usure !
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Bonsoir
>>>> Fuite due au frottement d'un tuyau qui as fini par percer à l'usure ! <<<<
oui en effet je me souvient d'une photo sur un post du fofo
C'est une chose que j'ai vérifier sur mon Facelift, et en effet il y a eu un petite modification de faite pour éviter ce frotement (mise d'un bout de mouse de protection)
Pascal
.
>>>> Fuite due au frottement d'un tuyau qui as fini par percer à l'usure ! <<<<
oui en effet je me souvient d'une photo sur un post du fofo
C'est une chose que j'ai vérifier sur mon Facelift, et en effet il y a eu un petite modification de faite pour éviter ce frotement (mise d'un bout de mouse de protection)
Pascal
.
presque toutes options
coucou, et ce bout de mousse s'installe à quel endroit ?
en bas du frigo ?
C'est alors un tuyau en métal du frigo ?
en bas du frigo ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Et reu et reu !
L' insomnie , suite ,
Je suis un infâme, pas trop malin juste un homme de terrain ,
Le plus difficile étant le diagnostic ,
on trouve sur le web une bonne explication du fonctionnement d' un frigo ou d' une clim , compresseur , condenseur , thermostat , détendeur , des termes assez abscons mais nécessaires au fonctionnement du système. . .
Sur mon Espace , le mécano ne parvenait pas à faire le niveau de fluide et j' ai ensuite compris que le détendeur était défaillant mais soudé au condenseur , alors Bonjour et au revoir , je parle pas du démontage sur cet engin de 1992 !
Le diagnostic , sacré " brain storming " .
Bon courage .
Je suis un infâme, pas trop malin juste un homme de terrain ,
Le plus difficile étant le diagnostic ,
on trouve sur le web une bonne explication du fonctionnement d' un frigo ou d' une clim , compresseur , condenseur , thermostat , détendeur , des termes assez abscons mais nécessaires au fonctionnement du système. . .
Sur mon Espace , le mécano ne parvenait pas à faire le niveau de fluide et j' ai ensuite compris que le détendeur était défaillant mais soudé au condenseur , alors Bonjour et au revoir , je parle pas du démontage sur cet engin de 1992 !
Le diagnostic , sacré " brain storming " .
Bon courage .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Manudum a écrit:coucou, et ce bout de mousse s'installe à quel endroit ?
en bas du frigo ?
Bonjour,
je cherché une photo, mais pas retrouvé
Oui c'est juste sous le fond de la "cuve" du frigo, entre le serpentin qui touche parfois le dessus de la cuve en plastique du frigo
Il on mit un bout (ou bague) de mouse de densité moyenne pour éviter le frottement du serpentin sur la cuve ( c'est près du changement de "diamètre" du serpentin)
Pascal
presque toutes options
ok merci.
C'est visible pour quelqu'un qui va chercher le temps nécessaire.
Alors, pas besoin de photo.
Habituellement, je dors en haut, par la force des choses, j'ai dû dormir en bas, j'ai entendu ce "glou glou glou" du liquide (j'imagine R134A). Mais je ne sais plus si c'était juste après le démarrage du compresseur ou après que le compresseur s'éteigne.
Mais mon frigo fonctionne bien, à +4 c'est trop froid pour nous, nous mettons +5 et la c'est top comme quoi un degré change tout
C'est visible pour quelqu'un qui va chercher le temps nécessaire.
Alors, pas besoin de photo.
Habituellement, je dors en haut, par la force des choses, j'ai dû dormir en bas, j'ai entendu ce "glou glou glou" du liquide (j'imagine R134A). Mais je ne sais plus si c'était juste après le démarrage du compresseur ou après que le compresseur s'éteigne.
Mais mon frigo fonctionne bien, à +4 c'est trop froid pour nous, nous mettons +5 et la c'est top comme quoi un degré change tout
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Bon je commence a désespérer...
De retour d'un reparateur agrée Dometic sur Nantes qui n'a pas pu le faire fonctionner (il n'avait pas la commande avec, la commande/afficheur sous le levier de vitesse !!!) je ne sais plus vers qui me tourner.
Une recharge de "Gaz" est elle possible sur ce modele? Je pense vraiment que ca vient de la.
J'ai contacté le commercial de chez Dometic (Paris) il va essayer de m'en touver un neuf a l'etranger car en France Impossible!!!
Comment le SAV sous garantie de ce genre de vehicule se fait si il n'y a plus les piece voir meme le frigo en France?
Si quelqu'un a un contact sur Nantes d'un reparateur expert en recharge ou autre piste?
Merci
De retour d'un reparateur agrée Dometic sur Nantes qui n'a pas pu le faire fonctionner (il n'avait pas la commande avec, la commande/afficheur sous le levier de vitesse !!!) je ne sais plus vers qui me tourner.
Une recharge de "Gaz" est elle possible sur ce modele? Je pense vraiment que ca vient de la.
J'ai contacté le commercial de chez Dometic (Paris) il va essayer de m'en touver un neuf a l'etranger car en France Impossible!!!
Comment le SAV sous garantie de ce genre de vehicule se fait si il n'y a plus les piece voir meme le frigo en France?
Si quelqu'un a un contact sur Nantes d'un reparateur expert en recharge ou autre piste?
Merci
Va voir dans une marina , sur les bateaux des frigoristes adaptent des frigo sur mesure. et les réparent
de + le compresseur est un DANFOSS , c´est remplaçable ...
A Voir
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Bonjour,
Le frigo est réparé et remonté dans le camion.
Il manquait en fait du gaz dans le circuit, j'ai eu du mal a trouver un frigoriste capable de le recharger mais j'y suis arrivé. (et juste a coté de chez moi)
J'avais aussi réussi a en trouver 1 neuf via le commercial de chez Dometic si reparation impossible. (plus de pieces en France mais trouvable au Luxembourg)
A surveiller tout de meme.
Bonne soirée
Le frigo est réparé et remonté dans le camion.
Il manquait en fait du gaz dans le circuit, j'ai eu du mal a trouver un frigoriste capable de le recharger mais j'y suis arrivé. (et juste a coté de chez moi)
J'avais aussi réussi a en trouver 1 neuf via le commercial de chez Dometic si reparation impossible. (plus de pieces en France mais trouvable au Luxembourg)
A surveiller tout de meme.
Bonne soirée