Prix MP V6
+7
thierfeu
vboys74
laurent.lgx
penkalet
pascal83550
Inox
Liloo
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Prix MP V6
Bonsoir,
Je ne suis pas certaine de poster ce message au bon endroit… mais ne sachant ce que je dois en faire, je lance une bouteille à la mer. Y aura t'il quelqu'un (e) pour me répondre ?
Je recherche un MP et l'on me propose un MP V6 de 2012 59000 kms à 45000 euros est ce correcte ? Il a le chauffage stationnaire, un gis parot, et les radars avant et de recul. Des moustiquaires et c'est a peu prés tout. Il est très propre, utilisé (d'apres le vendeur) par des retraités.
Et puis j'ai vu ce matin un Classe V toutes options, cuir, portes et toit électriques, camera 360…..prix 69OOO euros avec 9000kms. Est ce trop cher ? Vaut il mieux pour un premier achat passer sur une occas garantie un an chez Mercedes ?
Je ne sais pas quoi penser de tout cela …. Help please, Healp
Je ne suis pas certaine de poster ce message au bon endroit… mais ne sachant ce que je dois en faire, je lance une bouteille à la mer. Y aura t'il quelqu'un (e) pour me répondre ?
Je recherche un MP et l'on me propose un MP V6 de 2012 59000 kms à 45000 euros est ce correcte ? Il a le chauffage stationnaire, un gis parot, et les radars avant et de recul. Des moustiquaires et c'est a peu prés tout. Il est très propre, utilisé (d'apres le vendeur) par des retraités.
Et puis j'ai vu ce matin un Classe V toutes options, cuir, portes et toit électriques, camera 360…..prix 69OOO euros avec 9000kms. Est ce trop cher ? Vaut il mieux pour un premier achat passer sur une occas garantie un an chez Mercedes ?
Je ne sais pas quoi penser de tout cela …. Help please, Healp
Liloo- Modèle : En attente d'achat
Re: Prix MP V6
Je viens de mettre le mien en vente cela pourra te permettre d'avoir un début de réponse !
Qui fait le malin ... tombe dans le ravin .
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prix MP V6
Bonsoir Liloo, je trouve que c'est un peu cher pour si peu d'option
En effet la liste des options pour ce types de véhicule est souvent longue, et fait le prix (intéressant ou pas) du véhicule
tu peux avoir une idée de la liste des options, ou plus exactement de l'équipement du véhicule, avec le numéro de série du véhicule (le numéro VIN, le vendeur peut te le donner )
Maintenant Classe V (pas de V6 dans tout les cas) ou ancien Viano face lifte (en V6 si tu le veut), à toi de voir se qui te plait le plus, il y a pas mal de modification sur le nouveau classe V (surtout il fait plus luxueux ), mais plus salissant si siège en blanc et capitonnage blanc
il faut prendre sont temps pour choisir
Nb : peut-être aussi faire un essai routier avec un Viano V6 et un classe V
Pascal
En effet la liste des options pour ce types de véhicule est souvent longue, et fait le prix (intéressant ou pas) du véhicule
tu peux avoir une idée de la liste des options, ou plus exactement de l'équipement du véhicule, avec le numéro de série du véhicule (le numéro VIN, le vendeur peut te le donner )
Maintenant Classe V (pas de V6 dans tout les cas) ou ancien Viano face lifte (en V6 si tu le veut), à toi de voir se qui te plait le plus, il y a pas mal de modification sur le nouveau classe V (surtout il fait plus luxueux ), mais plus salissant si siège en blanc et capitonnage blanc
il faut prendre sont temps pour choisir
Nb : peut-être aussi faire un essai routier avec un Viano V6 et un classe V
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Prix MP V6
Impossible de répondre pour toi, comme déjà dit en fonction des options le prix peut varier de façon non négligeable
En France il ne faut pas rêver, un bon MP surtout en V6 ou encore "pire" (mieux ?) en 4matic, bien équipé en bon état, récent (moins de 5 ans) et peu kilométré reste relativement "cher". Le prix que tu annonces semble cohérent si bien équipé.
Perso le coté "luxueux" du V ne me dérange pas, et surtout ce n'est pas ça qui m’empêcherait de l'utiliser comme j’utilise mon Viano. En revanche certains détails de l'aménagement me déplaisent beaucoup alors pour l'instant je préfère garder mon MP (V6 Facelift ... comme celui que l'on te propose)
En France il ne faut pas rêver, un bon MP surtout en V6 ou encore "pire" (mieux ?) en 4matic, bien équipé en bon état, récent (moins de 5 ans) et peu kilométré reste relativement "cher". Le prix que tu annonces semble cohérent si bien équipé.
Perso le coté "luxueux" du V ne me dérange pas, et surtout ce n'est pas ça qui m’empêcherait de l'utiliser comme j’utilise mon Viano. En revanche certains détails de l'aménagement me déplaisent beaucoup alors pour l'instant je préfère garder mon MP (V6 Facelift ... comme celui que l'on te propose)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prix MP V6
Bonjour
Je trouve que le prix est correct (selon la liste des options ) , le V6 reste bien quoté et se fait plus .... c'est un très bon moteur , pour te faire une idée tu peux jeter un oeil sur le marché allemand c'est que je fais pour situer un prix .
Concernant les garanties , tu peux aussi acheter un véhicule de moins de 2ans qui sera toujours garnatie Mercedes , et tu peux contracter une extension de garantie avant la fin des 2 ans , c'est ce que j'avais fait pour premier MP
Je trouve que le prix est correct (selon la liste des options ) , le V6 reste bien quoté et se fait plus .... c'est un très bon moteur , pour te faire une idée tu peux jeter un oeil sur le marché allemand c'est que je fais pour situer un prix .
Concernant les garanties , tu peux aussi acheter un véhicule de moins de 2ans qui sera toujours garnatie Mercedes , et tu peux contracter une extension de garantie avant la fin des 2 ans , c'est ce que j'avais fait pour premier MP
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Prix MP V6
laurent.lgx a écrit:
pour te faire une idée tu peux jeter un oeil sur le marché allemand c'est que je fais pour situer un prix .
Je suis assez d'accord, par rapport au marché Allemand, c'est un bon prix sans sur-cote ni sous-cote.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Merci à tous
Merci de m'avoir lu et de m'avoir éclairé de vos lumières.
Effectivement le V6 semble moins fragile que le classe V (pas de bois laqué… qui se raye). Et j'ai beaux demander aux vendeurs si un MP et plus bruyant ou plus fourgon qu'un classe V, tous bottent en touche. Quel est votre ressenti sur ces points ?
Que doit on privilégié sur ce type de véhicule un 4X4, de nombreuses options …. (mais lesquelles sont vraiment utiles ? ) un gros moteur V6, un modèle avec peu de km ( a partir de combien de kms est ce peu ou beaucoup ?), un véhicule récent avec tout électrique et moult options ?
Je reste encore un peu perdu et je dois donner une réponse d'ici la fin de semaine
J'attends avec grand intérêt de vous lire et que lumière soit !
Bonne soirée à tous
Effectivement le V6 semble moins fragile que le classe V (pas de bois laqué… qui se raye). Et j'ai beaux demander aux vendeurs si un MP et plus bruyant ou plus fourgon qu'un classe V, tous bottent en touche. Quel est votre ressenti sur ces points ?
Que doit on privilégié sur ce type de véhicule un 4X4, de nombreuses options …. (mais lesquelles sont vraiment utiles ? ) un gros moteur V6, un modèle avec peu de km ( a partir de combien de kms est ce peu ou beaucoup ?), un véhicule récent avec tout électrique et moult options ?
Je reste encore un peu perdu et je dois donner une réponse d'ici la fin de semaine
J'attends avec grand intérêt de vous lire et que lumière soit !
Bonne soirée à tous
Liloo- Modèle : En attente d'achat
Re: Prix MP V6
Attention, ne confond pas le "porteur" (véhicule: Viano, Classe V) avec le "moteur" (V6, 2.2l...).Liloo a écrit:
Effectivement le V6 semble moins fragile que le classe V (pas de bois laqué… qui se raye).
Attention, MP veut dire Marco-Polo (la préparation Camping-car), tu ne peux pas comparer un MP avec un classe V (puisque qu'un classe V peut être un MP, tout comme le Viano et le Vito...Liloo a écrit:
Et j'ai beaux demander aux vendeurs si un MP et plus bruyant ou plus fourgon qu'un classe V
Je crois que tu as deja eu des reponses: V6= gros moteur, agrément de conduite, 4x4 = sécurité selon la route, va plus loin qu'un 2x4 (selon le conducteur)Liloo a écrit:
Que doit on privilégié sur ce type de véhicule un 4X4, de nombreuses options …. (mais lesquelles sont vraiment utiles ? ) un gros moteur V6,
Impossible de dire... un véhicule de 20000km de 2011 est il mieux qu'un véhicule de 85000km de 2014?Liloo a écrit:
un modèle avec peu de km ( a partir de combien de kms est ce peu ou beaucoup ?) ?
Liloo a écrit:
Je reste encore un peu perdu et je dois donner une réponse d'ici la fin de semaine
Effectivement... tu devrais ne pas te mettre la pression et ne pas donner suite à cette proposition! Tu n'as pas vraiment déterminé tes besoins, tu ne peux donc pas choisir comme ça... ce n'est que mon avis.
Prend un peu de temps encore sur le forum avant de signer!
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Prix MP V6
Bonsoir moi aussi j'ai du bois laqué sur mon facelift 2012 ( ah.... non... on me dit que c'est du plastique imitation bois laqué )
Pour se qui est du V6 ou du 4 Matic , à toi de voir se que tu veux faire
Va tu emprunter des pistes, pas toujours en bon état, qui grimpe parfois, pour aller faire des peintures de paysage, dans des coins sublime (ou simplement aller bivouaquer dans un coin un peu inaccessible en 4x2)
Va tu faire beaucoup de sortie l'hiver sur route glissante, ou un peu enneiger, le 4 Matic sera sécurisant et sera un avantage dans ces cas
Va tu fait beaucoup d'autoroute, dans ce cas le V6 sera plus sympa
Pascal
Pour se qui est du V6 ou du 4 Matic , à toi de voir se que tu veux faire
Va tu emprunter des pistes, pas toujours en bon état, qui grimpe parfois, pour aller faire des peintures de paysage, dans des coins sublime (ou simplement aller bivouaquer dans un coin un peu inaccessible en 4x2)
Va tu faire beaucoup de sortie l'hiver sur route glissante, ou un peu enneiger, le 4 Matic sera sécurisant et sera un avantage dans ces cas
Va tu fait beaucoup d'autoroute, dans ce cas le V6 sera plus sympa
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Prix MP V6
Bonsoir
ca m'a l'air d'etre un bon plan si il est propre, pas cabossé, pas rouillé
si il a des jantes de 18 pouces c'est mieux
tu peux négocier une remise correspondant à la révision et la vidange de boite des 60000 km (800 euros)
Sinon le MP V6, c'est une &$€%£ de bonne machine avec un $€&@% de bon moteur
69000 euros pour un premier vehicule, sans avoir testé le concept, c'est raide... sachant que le V6 sera facilement revendable
bonne reflexion
ca m'a l'air d'etre un bon plan si il est propre, pas cabossé, pas rouillé
si il a des jantes de 18 pouces c'est mieux
tu peux négocier une remise correspondant à la révision et la vidange de boite des 60000 km (800 euros)
Sinon le MP V6, c'est une &$€%£ de bonne machine avec un $€&@% de bon moteur
69000 euros pour un premier vehicule, sans avoir testé le concept, c'est raide... sachant que le V6 sera facilement revendable
bonne reflexion
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Prix MP V6
@Liloo
Pour le primo accédant marcopoliste le choix est difficile
En premier il est important d'être sûr que le concept exprimé par ce véhicule de loisir convient à ses espoirs , à son mode de vie souhaité. Pour vérifier cela certain d'entre nous sont passés par l'étape location ( d'un MP ou même d'un California pas d'importance on teste le mode de loisir pas le véhicule)
deuxième étape le véhicule, ici pas de problème entre le calif ou le MP le titre du forum suffit pour indiquer la préférence de la quasi totalité des membres
Reste à choisir le MP: c'est maintenant que les difficultés arrivent!!
lequel occasion ou neuf:
pour l'occasion deux raisons principales qui n'amènent pas aux mêmes choix de véhicule:
le prix c'est alors lui qui détermine le véhicule
le temps car pas d"attente de livraison ( neuf entre 4 et 8 mois) là le choix est beaucoup plus large entre le très récent et le véhicule un peu plus vieux. Faut-il prendre un véhicule déprécié car ancien modèle?
Pour le viano MP les types sont le standard, le V6 ou le 4 matic
Pour le classe V les cartes sont rebattues il peut être standard 4 matic et sinon V6 tout au moins puissant ( 200ch) donc ce n'est plus l'un ou l'autre mais l'un et l'autre c'est uniquement le montant final qui change.
Oui le 4 matic du classe V n'est pas le même que le viano ( la caisse n'est plus surélevée) mais il conserve toutes ses propriétés de sécurité sur routes enneigées.
Si le choix n'est pas à de vouloir à tous prix un V6 ( pour toutes les raisons décrites sur le forum) et si le choix n'est pas pas un 4 matic viano ( là aussi pour toutes les raisons décrites sur le forum ) alors il ne reste plus que le classe V simplement parce que le marcopolo depuis 2015 est un classe V.
Pour ceux qui en doute essayez le V MP Le viano MP est un excellent véhicule mais le classe V aussi. Il a en plus l'application de 10 ans de recherche technologique . Je ne citerai comme exemple la nouvelle BVA 7 , la direction à assistance variable, le régulateur adaptatif , la lunette arrière ouvrante séparément...
Donc si on peut se l'offrir... car la seule tare de ce véhicule c'est son prix
Reste le problème de l'attente. Si on cherche un véhicule très optionné très difficile de trouver un véhicule précommandé en france . Très peu de MP en expo . Il faut donc passer par la commande. Où aller acheter un démo en Allemagne. Bien vérifier alors la différence de prix avec un français neuf.
En conclusion comme Vboys je te dirais "perds du temps" sur le forum et où viens nous rencontrer à un rasso : le prochain Narlay le suivant Le Layon les renseignements ici
Quel travail pour choisir un véhicule de loisir
RVO
Pour le primo accédant marcopoliste le choix est difficile
En premier il est important d'être sûr que le concept exprimé par ce véhicule de loisir convient à ses espoirs , à son mode de vie souhaité. Pour vérifier cela certain d'entre nous sont passés par l'étape location ( d'un MP ou même d'un California pas d'importance on teste le mode de loisir pas le véhicule)
deuxième étape le véhicule, ici pas de problème entre le calif ou le MP le titre du forum suffit pour indiquer la préférence de la quasi totalité des membres
Reste à choisir le MP: c'est maintenant que les difficultés arrivent!!
lequel occasion ou neuf:
pour l'occasion deux raisons principales qui n'amènent pas aux mêmes choix de véhicule:
le prix c'est alors lui qui détermine le véhicule
le temps car pas d"attente de livraison ( neuf entre 4 et 8 mois) là le choix est beaucoup plus large entre le très récent et le véhicule un peu plus vieux. Faut-il prendre un véhicule déprécié car ancien modèle?
Pour le viano MP les types sont le standard, le V6 ou le 4 matic
Pour le classe V les cartes sont rebattues il peut être standard 4 matic et sinon V6 tout au moins puissant ( 200ch) donc ce n'est plus l'un ou l'autre mais l'un et l'autre c'est uniquement le montant final qui change.
Oui le 4 matic du classe V n'est pas le même que le viano ( la caisse n'est plus surélevée) mais il conserve toutes ses propriétés de sécurité sur routes enneigées.
Si le choix n'est pas à de vouloir à tous prix un V6 ( pour toutes les raisons décrites sur le forum) et si le choix n'est pas pas un 4 matic viano ( là aussi pour toutes les raisons décrites sur le forum ) alors il ne reste plus que le classe V simplement parce que le marcopolo depuis 2015 est un classe V.
Pour ceux qui en doute essayez le V MP Le viano MP est un excellent véhicule mais le classe V aussi. Il a en plus l'application de 10 ans de recherche technologique . Je ne citerai comme exemple la nouvelle BVA 7 , la direction à assistance variable, le régulateur adaptatif , la lunette arrière ouvrante séparément...
Donc si on peut se l'offrir... car la seule tare de ce véhicule c'est son prix
Reste le problème de l'attente. Si on cherche un véhicule très optionné très difficile de trouver un véhicule précommandé en france . Très peu de MP en expo . Il faut donc passer par la commande. Où aller acheter un démo en Allemagne. Bien vérifier alors la différence de prix avec un français neuf.
En conclusion comme Vboys je te dirais "perds du temps" sur le forum et où viens nous rencontrer à un rasso : le prochain Narlay le suivant Le Layon les renseignements ici
Quel travail pour choisir un véhicule de loisir
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prix MP V6
Rvo a écrit:
Bonjour RVO,
Je pense avoir trouvé les propriétaires de ces beaux véhicules
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: Prix MP V6
Il y a tout de même un véhicule que tu n'as jamais vu.
Bonnes vacances audoises
RVO
Bonnes vacances audoises
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prix MP V6
Et bien moi je ne suis pas pleinement d'accord avec ton analyse RVO, à mes yeux le prix n'est pas le seul critère qui me fait rester Vianoiste plutôt que Classe V, je n'aime pas toutes les évolutions de ce nouvel aménagement, si certaines sont bonnes d'autres sont pour moi une grosse erreur voir rédhibitoire pour certaines
Alors pour l'instant c'est sans hésiter que je garde mon Viano
Côté motorisation la puissance n'est pas le seul avantage du V6 et un 4cylindres de 200ch n'aura pas le même agrément qu'un 6 cylindres. (Et je ne parle pas de l'Adblue )
Côté décote idem, on connaît celle du Viano mais pas encore celle du Classe V alors si on doute du "concept" investir 45000€ dans un Viano MP V6 récent et peu kilomètré représente un faible risque (aller on perdra max 2000€/an pour +\-20000 km/an) alors que quasi 70 000€ dans un Classe V MP pour le garder qu'un ou deux ans l'addition finale ne sera pas du tout la même
Alors pour l'instant c'est sans hésiter que je garde mon Viano
Côté motorisation la puissance n'est pas le seul avantage du V6 et un 4cylindres de 200ch n'aura pas le même agrément qu'un 6 cylindres. (Et je ne parle pas de l'Adblue )
Côté décote idem, on connaît celle du Viano mais pas encore celle du Classe V alors si on doute du "concept" investir 45000€ dans un Viano MP V6 récent et peu kilomètré représente un faible risque (aller on perdra max 2000€/an pour +\-20000 km/an) alors que quasi 70 000€ dans un Classe V MP pour le garder qu'un ou deux ans l'addition finale ne sera pas du tout la même
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prix MP V6
penkalet a écrit:Et bien moi je ne suis pas pleinement d'accord avec ton analyse RVO, à mes yeux le prix n'est pas le seul critère qui me fait rester Vianoiste plutôt que Classe V, je n'aime pas toutes les évolutions de ce nouvel aménagement, si certaines sont bonnes d'autres sont pour moi une grosse erreur voir rédhibitoire pour certaines
Alors pour l'instant c'est sans hésiter que je garde mon Viano
Côté motorisation la puissance n'est pas le seul avantage du V6 et un 4cylindres de 200ch n'aura pas le même agrément qu'un 6 cylindres. (Et je ne parle pas de l'Adblue )
Côté décote idem, on connaît celle du Viano mais pas encore celle du Classe V alors si on doute du "concept" investir 45000€ dans un Viano MP V6 récent et peu kilomètré représente un faible risque (aller on perdra max 2000€/an pour +\-20000 km/an) alors que quasi 70 000€ dans un Classe V MP pour le garder qu'un ou deux ans l'addition finale ne sera pas du tout la même
+1
Je partage la même analyse que Penkalet, car moi aussi je suis en pleine réflexion d’achat ....
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: Prix MP V6
Tu parles de passer du viano au V c'était ma grande hantise regrettant comme toi des choix que je n'aurai pas pris concernant l'aménagement. Particulièrement les compartiments de rangements AR (tous disparus) et l'armoire pivotante. Mais tout est oublié et je range différemment dans le V. Je ne reprendrais pas un viano pour son aménagement.
Quant à la puissance tu oublies la nouvelle BVA 7 vitesses et ses trois gammes d'utilisation eco confort et sport un simple bouton qui agit non seulement sur le passage des vitesses mais modifie la puissance du moteur. Sans compter pour les inconditionnels du pilotage le mode manuel avec palettes au volant.
Je n'ai pas eu tu le sais de V6 ( et d'ailleurs tu le sais aussi j'ai repris un 163) mais les copains qui sont passés du V6 au 250 ne regrettent rien.
Quand à la décote tout à fait d'accord avec toi c'est le propre de tous véhicules neufs. Mais si effectivement comme tu l'indique le MP tient la cote. Un MP neuf perd aussi de façon moindre par rapport aux autres vehicules.
Pour le V, les MP de 1 ans semblent tenir la même cote que le viano précédemment sur le marché allemand
Pour Liloo le risque de regretter le viano n'existe pas. Mais je suis certain que le conduite du V lui conviendra plus qu'un viano. Mais à elle d'essayer les véhicule. C'est pour cela que je lui ai proposé un visite à un rasso.
Et sur la conduite je suis presque prêt à parier ! ! ! !
RVO
Quant à la puissance tu oublies la nouvelle BVA 7 vitesses et ses trois gammes d'utilisation eco confort et sport un simple bouton qui agit non seulement sur le passage des vitesses mais modifie la puissance du moteur. Sans compter pour les inconditionnels du pilotage le mode manuel avec palettes au volant.
Je n'ai pas eu tu le sais de V6 ( et d'ailleurs tu le sais aussi j'ai repris un 163) mais les copains qui sont passés du V6 au 250 ne regrettent rien.
Quand à la décote tout à fait d'accord avec toi c'est le propre de tous véhicules neufs. Mais si effectivement comme tu l'indique le MP tient la cote. Un MP neuf perd aussi de façon moindre par rapport aux autres vehicules.
Pour le V, les MP de 1 ans semblent tenir la même cote que le viano précédemment sur le marché allemand
Pour Liloo le risque de regretter le viano n'existe pas. Mais je suis certain que le conduite du V lui conviendra plus qu'un viano. Mais à elle d'essayer les véhicule. C'est pour cela que je lui ai proposé un visite à un rasso.
Et sur la conduite je suis presque prêt à parier ! ! ! !
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prix MP V6
Rvo a écrit:
Je n'ai pas eu tu le sais de V6 ( et d'ailleurs tu le sais aussi j'ai repris un 163) mais les copains qui sont passés du V6 au 250 ne regrettent rien.
RVO
Pas tous, pas tous ... et le peu que j'ai pu connaitre c'est même l'inverse
Perso ce ne sont pas les petits rangements à l'arrière (ni l'armoire pivotante ... quoique) que je regrette le plus, mais l'ensemble des rangements, sans parler de la perte de largeur du lit du bas, à 2 le V est peut-être suffisant, à 4 c'est déjà plus juste.
Bon d'ici quelques
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prix MP V6
D'accord nous sommes deux, mais pour les rangements standard après être passé chez casto pour rajouter des étagères au placard il y a plus de places. Il faut ranger autrement. Il effectivement sans plus difficile d'aller chercher les emplacements secrets ( comme tu l'as fait). Sauf peut-être dans l'aile AR droite.
Même des vieux comme nous on a réussi à s'adapter alors ... !!!!
Pour le lit du bas sur les 45 nuits dans le MP très peu en bas été oblige c'est surtout l'hiver que nous dormons en bas. Mais je n'ai pas vu de différence. C'est peut être RVOette qui a moins de place!!!
@Gazzoduc Même ton assiette risque de faire une déprime!!!!
RVO
Même des vieux comme nous on a réussi à s'adapter alors ... !!!!
Pour le lit du bas sur les 45 nuits dans le MP très peu en bas été oblige c'est surtout l'hiver que nous dormons en bas. Mais je n'ai pas vu de différence. C'est peut être RVOette qui a moins de place!!!
@Gazzoduc Même ton assiette risque de faire une déprime!!!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prix MP V6
Je me méfie souvent du ressentie des usagers et encore plus de leur "objectivité" d'autant plus avec des véhicules comme les notre où l'affect prédomine : normal on vit dedans
C'est pour ça qu'au niveau espace de rangement rien ne vaut le >mètre<, et là pas de triche les rangements du Viano sont plus spacieux que ceux du V (coté cuisine c'est flagrant, coté rangement arrière c'est identique même en bricolant la penderie), idem pour la largeur utile du lit du bas où on aurait perdu de précieux cm (certains parlent de 6, d'autres 7 voir jusqu'à 8 cm )
C'est pour ça qu'au niveau espace de rangement rien ne vaut le >mètre<, et là pas de triche les rangements du Viano sont plus spacieux que ceux du V (coté cuisine c'est flagrant, coté rangement arrière c'est identique même en bricolant la penderie), idem pour la largeur utile du lit du bas où on aurait perdu de précieux cm (certains parlent de 6, d'autres 7 voir jusqu'à 8 cm )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prix MP V6
Pas faux Penk ....
Ce qui me chagrine le plus :
-La largeur du lit du bas.
-Les rideaux.
-Les rangements.
-La longueur (mon garage mesure 5.10m....)
-L’électronique embarqué (hors garantie cela peut rapidement coûter un bras)
-Les garnitures de couleur crème...
-Les tarifs (pour l'instant)
J'ai pu rouler en V 250 extra long fascination 4 matic (taxi). C'est vraiment sympa à conduire, y'a pas photo ! En revanche et comme dirait mon pote taxi, "je ne suis pas sur de l'emmener à 600 000 kms comme mon Viano V6" (qu'il regrette déjà....)
Ceci dit, à deux et sans les enfants, je risque de changer mon fusils d'épaule !
Ce qui me chagrine le plus :
-La largeur du lit du bas.
-Les rideaux.
-Les rangements.
-La longueur (mon garage mesure 5.10m....)
-L’électronique embarqué (hors garantie cela peut rapidement coûter un bras)
-Les garnitures de couleur crème...
-Les tarifs (pour l'instant)
J'ai pu rouler en V 250 extra long fascination 4 matic (taxi). C'est vraiment sympa à conduire, y'a pas photo ! En revanche et comme dirait mon pote taxi, "je ne suis pas sur de l'emmener à 600 000 kms comme mon Viano V6" (qu'il regrette déjà....)
Ceci dit, à deux et sans les enfants, je risque de changer mon fusils d'épaule !
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: Prix MP V6
Penk Je te l'ai c’était notre hantise. Est-ce la cuisine va renter dans le V.
Eh bien oui tout est rentré, pas à même place . Les tiroirs du haut sont plus volumineux surtout si l'on utilise le dessous du tiroir de gauche.
Ce volume n'était pas compris dans les mesures que l'on avait fait Bernard et moi.
Le tiroir du bas droit est plus petit et est un ... tiroir mais a lui aussi un fond utilisable moins pratique par contre.
le placard de gauche est plus grand.
Il faut donc modifier le rangement (voir plus haut) mais tout est rentré.
Les armoires, le système de porte coulissante procure plus de volume de rangement . Le système de porte sur les cotés permet de débloquer les portes coulissantes ce qui est impossible sur le viano. Il faut passer par derrière entre la vitre est la parois du meuble pour enlever ce p...n de pull qui a coincé le rideau.
Je l'ai dis il y la perte de l'armoire pivotante du viano
Quant au lit bas je l'avais précisé, lors du premier essai du classe V, la contre aile est habillée sur le V contrairement au viano il y a la commande de la vitre AR entrouvable éléctriquement.
Ce qui diminue en conséquence la largeur du lit mais en" volume" car pas de matelas dessous et normalement coté "jambe". Par contre coté cuisine il y a une perte de ~3 cm pour le passage de la table. On vérifiera les mesures à Narlay.
Pourquoi se méfier du ressenti, non il faut le considérer comme un ressenti. Mais quand je te dis que tous ce qui avait dans la cuisine du viano est dans le V ce n'est pas du ressenti !!!
Et comme tu le dis un ressenti est important pour le bien être ... de celui que le ressent!!
Mais en dehors du ressenti j'essaie de comprendre pourquoi j'aime ce V et de communiquer ce sentiment.
Fermeture et ouverture des tiroirs. le plan de travail de la cuisine en trois parties. ce n'est pas du ressenti!!
les éclairages LED ce n'est pas du ressenti!!!
L'ouverture de la porte coulissante dénommé dispositif arrêt de porte coulissante actif (T 14 de série) ce qui permet de déverrouiller la porte d'un doigt ce n'est pas du ressenti!!!!
les portes avant qui s'ouvrent elle aussi d'un doigt ce n'est pas du ressenti!!!
la lunette AR ouverte (option) ce n'est pas du ressenti!!!!
@Gazzoduc
les stores sont très pratiques c'est du ressenti!!!
le ciel de toit est clair c'est très salissant mais très lumineux pour le premier qualificatif c'est du vécu!!
pour le garage je l'avais agrandi pour le viano !!!
pour l’électronique j'ai pris une garantie
Pour la longévité des moteurs ... !!! Le viano je peux garantir 59000 km pour le V 6700km !!!! c'est du vécu!!!
on ne dirait pas un MP !!!
RVO
Eh bien oui tout est rentré, pas à même place . Les tiroirs du haut sont plus volumineux surtout si l'on utilise le dessous du tiroir de gauche.
Ce volume n'était pas compris dans les mesures que l'on avait fait Bernard et moi.
Le tiroir du bas droit est plus petit et est un ... tiroir mais a lui aussi un fond utilisable moins pratique par contre.
le placard de gauche est plus grand.
Il faut donc modifier le rangement (voir plus haut) mais tout est rentré.
Les armoires, le système de porte coulissante procure plus de volume de rangement . Le système de porte sur les cotés permet de débloquer les portes coulissantes ce qui est impossible sur le viano. Il faut passer par derrière entre la vitre est la parois du meuble pour enlever ce p...n de pull qui a coincé le rideau.
Je l'ai dis il y la perte de l'armoire pivotante du viano
Quant au lit bas je l'avais précisé, lors du premier essai du classe V, la contre aile est habillée sur le V contrairement au viano il y a la commande de la vitre AR entrouvable éléctriquement.
Ce qui diminue en conséquence la largeur du lit mais en" volume" car pas de matelas dessous et normalement coté "jambe". Par contre coté cuisine il y a une perte de ~3 cm pour le passage de la table. On vérifiera les mesures à Narlay.
Pourquoi se méfier du ressenti, non il faut le considérer comme un ressenti. Mais quand je te dis que tous ce qui avait dans la cuisine du viano est dans le V ce n'est pas du ressenti !!!
Et comme tu le dis un ressenti est important pour le bien être ... de celui que le ressent!!
Mais en dehors du ressenti j'essaie de comprendre pourquoi j'aime ce V et de communiquer ce sentiment.
Fermeture et ouverture des tiroirs. le plan de travail de la cuisine en trois parties. ce n'est pas du ressenti!!
les éclairages LED ce n'est pas du ressenti!!!
L'ouverture de la porte coulissante dénommé dispositif arrêt de porte coulissante actif (T 14 de série) ce qui permet de déverrouiller la porte d'un doigt ce n'est pas du ressenti!!!!
les portes avant qui s'ouvrent elle aussi d'un doigt ce n'est pas du ressenti!!!
la lunette AR ouverte (option) ce n'est pas du ressenti!!!!
@Gazzoduc
les stores sont très pratiques c'est du ressenti!!!
le ciel de toit est clair c'est très salissant mais très lumineux pour le premier qualificatif c'est du vécu!!
pour le garage je l'avais agrandi pour le viano !!!
pour l’électronique j'ai pris une garantie
Pour la longévité des moteurs ... !!! Le viano je peux garantir 59000 km pour le V 6700km !!!! c'est du vécu!!!
on ne dirait pas un MP !!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prix MP V6
Pas de pb RVO on sait tous que tu l'aimes ton V
Perso je ne partage pas (encore ?) ton enthousiasme, par rapport au Viano il a des qualités c'est sûr mais aussi des (gros) défauts qui, pour ma part, tempèrent fortement toute envie de changement
Alors pour revenir au sujet du départ, j'ai naturellement tendance à privilégier l'occasion du V6 surtout pour 25000€ d'écart
Perso je ne partage pas (encore ?) ton enthousiasme, par rapport au Viano il a des qualités c'est sûr mais aussi des (gros) défauts qui, pour ma part, tempèrent fortement toute envie de changement
Alors pour revenir au sujet du départ, j'ai naturellement tendance à privilégier l'occasion du V6 surtout pour 25000€ d'écart
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prix MP V6
Ok Penk, je rajouterai que j'adorai le viano . Dont les trois mois vécus avec (grâce à) lui en scandinavie et aux pays baltes resteront un excellent souvenir
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prix MP V6
Vivement Narlay...
Je pense avoir droit à la plaidoirie de RVO
Je pense avoir droit à la plaidoirie de RVO
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prix MP V6
Rvo a écrit:Départ demain matin des RVO pour Nalay..
RVO
Déjà !
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Re: Prix MP V6
je suis à vélo RVOette suit ou précède avec le MP.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prix MP V6
Tu tires la smart avec le vélo ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Sujets similaires
» Viano 2014 ...
» VIANO Marco polo 150ch 2006 VENDU
» Vente - MB Viano MP V6 2013
» prix du joint de toit relevable
» 4 jantes tôle 16 pouces
» VIANO Marco polo 150ch 2006 VENDU
» Vente - MB Viano MP V6 2013
» prix du joint de toit relevable
» 4 jantes tôle 16 pouces
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem