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Message  thierfeu Mer 10 Aoû 2016 - 8:25

Bonjour

C'est urgent et important, pouvez vous me confirmer qu'il y a,  sur vos véhicules Marco polo 3l V6 en 18 pouces, une entretoise comme sur la photo ci dessous (la partie en blanc sale, ou gris clair au choix) située entre la jante et le moyeu

Un eclaté MB ou elle figure serait parfait

merci beaucoup de votre aide

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Message  Fab11T Mer 10 Aoû 2016 - 12:09

Il n'y en a pas sur le mien No

Quel interêt d'en avoir ? Peut être qu'il existe des copies de jantes avec le mauvais ET, et que du coup il faille en monter confused
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Message  thierfeu Mer 10 Aoû 2016 - 12:15

merci  

tu es bien "monté" en 18 pouces 245 x 45 ?

ma jante est une jante Mercedes d'origine

l'interet serait de déporter un peu la roue vers l'exterieur afin qu'elle ne frotte pas dans le passage de roue en braquant a fond vu sa largeur

bonne soirée


Dernière édition par thierfeu le Mer 10 Aoû 2016 - 13:39, édité 1 fois
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Message  Fab11T Mer 10 Aoû 2016 - 13:08

Oui 245/45/18, et aucun souci de frottement roues braquées à fond Smile
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Message  thierfeu Mer 10 Aoû 2016 - 13:12

c'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi il y a ça sur le mien

particularité du facelift ? ou des MP d'origine allemande ?

sur le mien, les roues ne sortent pas particulièrement de la caisse.

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si d'autres membres, ayant un facelift 18 pouces peuvent me dire, voire m'envoyer une photo de l'interieur de la roue, je suis preneur
c'est important

merci
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Message  Fab11T Mer 10 Aoû 2016 - 14:12

La dimension exacte des jantes d'origine est 7,5Jx18 ET56
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Message  thierfeu Mer 10 Aoû 2016 - 14:39

merci, c'est marqué quelque part ? gravé sur la jante ?
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Message  Manudum Mer 10 Aoû 2016 - 14:48

Si c'est d'origine, c'est marqué à l'intérieur de la jante sur un des "bras"
Et aussi comme référence : A6394012602
ou A6394013902
ou A6394010600
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Message  thierfeu Mer 10 Aoû 2016 - 14:50

merci , je regarde ça

toujours preneur pour une/des photos d'interieur de jante 18 pouces et montage sur moyeu

merci
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Message  calif Mer 10 Aoû 2016 - 15:10

Bonsoir,

Mon MP facelift d'origine allemande est équipé, semble t'il, des mêmes jantes 18" Mercedes . Je n'ai pas d'entretoise.
Je viens d'aller faire  ces 2 photos. Je ne suis pas sûr que ça éclaire ta lanterne, mais j'aurais au moins essayé;
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Message  thierfeu Mer 10 Aoû 2016 - 15:18

merci !

je crois que je vais les virer car ca fait plus ch... qu'autre chose

et puis les vis rentreront plus loin encore dans le moyeu, j'ai peur que ca manque de filets actuellement

je l'ai acheté comme ça et je découvre la présence de ces entretoises

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Message  penkalet Jeu 11 Aoû 2016 - 2:48

Idem pour moi, pas d'entretoise et comme tu le sais j'ai bien des 245/45 18" Wink

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Message  Millepattes Jeu 11 Aoû 2016 - 3:32

Bonjour
Mais est ce que les jantes sont d'origine MB?
Je n'ai pas l'impression que les formes avec celles de calif soient identiques.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  thierfeu Jeu 11 Aoû 2016 - 3:49

A priori oui, je ne sais pas vraiment ce qu'a fait le precedent propriétaire en Allemagne

En tout cas elles sont estampillées Mercedes et ressemblent bigrement à celles de Maitre Penkalet

Pour calif la prise de vue est differente : j'ai pris de l'exterieur et lui de l'interieur

(ci dessous une photo extraite de l'excellente présentation de son MP)

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Bon a priori personne n'a d'entretoise, donc a jante égale je vais virer les miennes.
L'ex propprio a du mettre ca pour faire tuning... maiOn pourrait m'embetter à cause de ça (autorisé ?), et en plus j'ai pas une accroche optimale avec les écrous

merci
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Message  Millepattes Jeu 11 Aoû 2016 - 4:25

Sauf s'il a changer la longueur des tiges ...
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Message  Rvo Jeu 11 Aoû 2016 - 4:25

thierfeu a écrit:

, et en plus j'ai pas une accroche optimale avec les écrous

merci

A moins qu'il ait mis des boulons plus long. Vérifie avant de serrer les jantes  sans l'entretoise.

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Message  penkalet Jeu 11 Aoû 2016 - 5:01

Photo des miennes

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Message  jml66g Jeu 18 Aoû 2016 - 16:02

Bonjour Thierfeu,
J'ai acheté mon MP en Allemagne et j'ai les mêmes entretoises (même dimension de roues). L'ayant récupéré un jour de neige, j'en ai déduit que cela permet de monter des chaînes qui sont en théorie interdites sur nos jantes.
Quant à revenir à l'ancien montage (sans entretoises), je confirme qu'il faut remettre les boulons d'origine. J'ai fait , involontairement, l'expérience de remonter la roue en oubliant l'entretoise et...ça bloque...
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Message  thierfeu Jeu 18 Aoû 2016 - 16:21

bonjour,


Ah je comprends mieux l'intérêt de ces entretoises, que certains appellent "elargisseurs de voie"
A priori ca amélioreRAIT l'assise du véhicule en élargissant l'entraxe des roues

Au niveau de la longueur des boulons, l'ancien propriétaire a un eu déconné dans la mesure ou il a laissé les anciens boulons (courts) sur certaines roues
Si je décide de garder les entretoises, il faut absolument que j'augmente la taille de ces boulons (de 49 mm vers la taille au dessus, 65 mm je crois) car la prise n'est pas suffisante aux dire sde MB

Sinon Je confirme, avec les boulons longs et pas d'entretoise ca bloque méchamment. Je vous en dirai plus a ce sujet bientôt... Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message  Rvo Ven 19 Aoû 2016 - 1:33

Il y a des petits bricolos en Allemagne  Shocked ( notre cher importateur va devoir ajouter ce point à ses vérifications  avant exportation)

Il y a tout de même 224 ch qui passent par ces goujons et le déport qui augmente l'effort sur les trains roulant.

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Message  Sidecut Ven 19 Aoû 2016 - 2:08

jml66g pourrais-tu préciser ce que tu entends par "j'en ai déduit que cela permet de monter des chaînes qui sont en théorie interdites sur nos jantes" stp ? Pourquoi ne pourrait-on pas mettre (en théorie) des chaînes sur des jantes 18' ? Je me suis même pas posé la question lors de l'achat du MP.
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Message  jml66g Ven 19 Aoû 2016 - 16:02

Sidecut, le tarif Mercedes ne nous propose que des chaines que pour les 195/65-16, 205/65-16 et non pour les 245/45-18. Lorsque j'ai cherché une solution, je n'ai trouvé que les modèles (très) chers de type Trak qui viennent se placer sur la face externe de la roue.
Vu le temps souvent neigeux chez nos cousins Germains, les chaines sont indispensables pour les véhicules sans pneus neige (mon MP était en pneus été) et les élargisseurs de voie sont une solution pour pouvoir mettre des chaines normales à un tarif normal sans avoir 2 jeux de pneus/jantes.
J'en ai donc acheté une paire mais je ne les ai pas encore essayées en condition réelle.
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Message  Fab11T Sam 20 Aoû 2016 - 5:45

En Allemagne les pneus neige sont obligatoires. Il se peut que l'ancien proprio avait un deuxième jeu de roues qui nécessitait le montage de cales, et qu'il ait oublié de les démonter.
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Message  nutelman63 Dim 21 Aoû 2016 - 3:39

Peut être un peu tard pour la réponse mais pas d'entretoise pour moi aussi ( 245/45 R18 et monte hiver 16 alu d'origine ).
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Message  thierfeu Ven 18 Nov 2016 - 13:10

Quelques explications sur la nature de ce post :

Je viens de récupérer mon MP après quelques semaines (mois) chez MB

A l'origine, j'ai abimé un pneu avant à Nice en roulant sur une séparation de voie de bus (en forme de long Toblerone, hauteur 10cm).  
La structure du pneu était abimée sur la surface plane. Ca ne se voyait pas beaucoup mais ca vibrait beaucoup en roulant a basse vitesse.

Après être rentré (doucement)  à la maison, je mets la roue de secours à la place de la roue incriminée, et vu que mes pneus étaient en fin de vie, je commande des pneus Khumo 18 pouces d'origine chez 1**1 pneus (104 euros, super prix) , avec option montage à leur centre 1**1 pneus (pas un centre agréé extérieur ; le leur)

Sur place, Le Mecanicien fait son boulot, puis veut reculer le camion pour me rendre le véhicule et là, j'entends un vilain bruit de raclement...et pour cause : roue avant droit bloquée !!
il démonte remonte la roue, nouvel essai    braaam, même bruit
Après il me dit, "vous avez remonté la roue de secours avec des vis trop longues"... alors que j'avais strictement  utilisé les mêmes vis !!

Le gars et son chef me disent : on comprend pas, on remonte la roue de secours, allez acheter des vis plus courtes chez Mercedès et faites leur remonter la roue d'origine
moi cool, je dis OK, signature du bon de travaux en précisant que la roue de secours a été remontée.

Je commence à rouler, petit bruit de frottement au niveau de la roue changée, un peu comme quand un disque touche les plaquettes neuves.  bizarre mais rien d'affolant quand on "touche" au train avant.   je roule encore un peu et au bout d'un moment je regarde le tableau de bord :
arghhh : voyant ABS allumé, ESP allumé en alternance,message "allez au garage"     j'y vais... le garage MB est a 4 km

verdict : Le meccano 1**1 pneus a remonté la jante d'origine sans remettre l'entretoise, qu'il a laissé sur la roue de secours (elle a du être collée à la roue par la graisse) 
Le pire c'est qu'il a bien vu sur les autres roues qu'il y avait une entretoise.  Il a juste oublié... c'est ballot
Quand il a serré les vis au pneumatique (et pas en flemme), elles ont déformé la fusée, il y avait des grosses traces de rabotage par less vis sur la fusée, ça a abimé le roulement notamment l'encodeur ABS qui est intégré au roulement.
Et dans ce cas, le calculateur coupe l'ABS et l'ESP dans la foulée, donc le MP qui devient très vulnérable.. donc on ne s'en sert pas

Devis Merco : 1600 euros, une fusée avec le roulement inclus et donc l'encodeur ABS, plus le capteur d' ABS a changer car il était serti dans la fusée d'origine et le parallélisme a refaire.   Ca fait cher au final pour "gratter" 50 euros par pneu

Le service d'aide juridique de la MAAF que j'ai sollicité a été très compétent, l'expert à établi sans équivoque la responsabilité du monteur , et 1**1 pneus (le siège) il faut le reconnaitre, n'a pas fait "d'histoires". ils ont fait jouer leur assurance pro et payé la franchise.
Je suis retourné plus tard voir le centre de montage, et je leur ai demandé si ils ne vérifiaient pas que la roue (avant) tournait librement après la pose des pneus. Le chef de centre m'a dit : "Ben non , c'est une propulsion donc la roue avant ne tourne pas librement"... Un bon.. !!

Aujourd'hui, ouf, c'est réglé, vous n'imaginez pas comme je suis content de récupérer mon Marco Polo.
Le truc c'est que je suis resté 3 mois sans mon précieux.. les procédures et expertises, ca prend du temps.
Imaginez quand ca tourne au débat d'expert et juridique..

Moralité :
1) vérifiez la compétence des (pseudo) garages à qui vous confiez votre véhicule  

2) Parfois, quand c'est un peu plus cher chez MB, on sait pourquoi  

3) Si vous avez des entretoises / élargisseurs de voie  :  signalez TOUJOURS que vous en avez sur votre véhicule, avant tout travaux sur le train avant. Et écrivez le sur l'ordre de travaux.  
Ne comptez pas sur le fait que le mécanicien fasse toujours attention : dans ces centres de montage, ils travaillent au rendement et ne sont pas à l'abri d'erreurs (fatales dans ce cas, du fait qu'ils ne vissent rien à la main)

4) si vous abimez/usez un roulement sur un MP, c'est toute la fusée qui est changée par Mercedes (plus un parallélisme).  
Tarif 1600 euros.  Faites vous à l'idée  What a Face

5) Un dicton à méditer : "petite cause (une roue trop près d'un couloir de bus), grand effets"

Bonne soirée

PS : le garage MB a vérifié : mes vis/goujons sont parfaitement adaptées au montage d'entretoises, car plus longues que les vis/goujons d'origine compte tenu de l'écartement supplémentaire. Ca me rassure.
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Message  Pierrick Ven 18 Nov 2016 - 13:36

Salut !

Les élargisseurs de voie sont systématiquement vendus avec des vis plus longues (voire même des goujons spécifiques). J'en ai une série sur mon camion 4x4. Suivant le type de jante (et son déport), les élargisseurs peuvent même devenir obligatoires. Perso, ça frottait contre le corps de la fusée (mais je l'ai vu tout de suite).

Pour ton histoire, l'économie de qq euros est finalement coûteuse en temps / énergie / argent... Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si 1**1 pneus était parti au recours judiciaire (ce n'était plus en mois mais en années de procédure).

A +

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Message  thierfeu Ven 18 Nov 2016 - 13:45

Oui en stress aussi... On s'attache à nos MP, et ils nous manquent vite ! (même si ça reste de la tôle et du plastique)

Je le redis, 1**1 pneus a été "clean" sur ce coup, et j'ai d'ailleurs évité d'en faire part ici ou ailleurs, car les choses avançaient normalement, et je ne voulais pas qu'il y ait de malentendus. Il y a eu une erreur, ça arrive et c'est réparé.

Tous les acteurs de la vente internet ne sont hélas pas aussi corrects.
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Message  pascal83550 Ven 18 Nov 2016 - 13:49

Bonsoir thierfeu, oui c'est dingue se qui t'est arrivé affraid

Moi quand j'ai fais monter l'attitude cross (chez Point S) j'avais pas beaucoup de chois autour de chez moi, et j'ai pris un garage au pif (le plus proche de chez moi Rolling Eyes )
Et en fait c'était un tout petit garage, et le gars (le patron) était sympa et cool Wink
ont a fait le remplacement des pneus ensemble hips , j'ai trouvé cela sympa Wink
nb : c'est vrai, que je n'ais pas d'entretoise sur mes roues.

Pascal
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Message  Fab11T Sam 19 Nov 2016 - 0:12

Finalement quelle est la nécessité d'avoir ces entretoises, vu qu'il y a quand même quelques MP qui n'en sont pas équipés ?
Mercedes n'a pas donné son avis là dessus ?
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Message  Pierrick Sam 19 Nov 2016 - 1:04

Bonjour,

Ces entretoises ont la même fonction que les élargisseurs de voie et améliorent la stabilité. Par contre, vu le déport (de +/- 1 cm à l'œil), je ne sais pas si cela a beaucoup d'effet. 2cm sur des voies de presque 2m, ce n'est pas énorme.

Après, il est possible que ces entretoises aient été ajoutées pour certains montages spécifiques (chaines, pneus M+S...) qui ne passeraient pas sans dommages sur le véhicule.

A +

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