Suisse
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Suisse
Je serais sur la Suisse dès dimanche...avez vous des spots sur Gruyère. ..ou Genève? On va rayonner sur ce secteur
Est ce facile de se poser en sauvage?
Merci d'avance
Bonnes vacs à tous
Est ce facile de se poser en sauvage?
Merci d'avance
Bonnes vacs à tous
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Suisse
Salut Laurent.laurent.lgx a écrit:Je serais sur la Suisse dès dimanche...avez vous des spots sur Gruyère. ..ou Genève?
Bravo pour tes choix.
Même si c'est épouvantablement difficile à imaginer pour toi qui habite l'une des + belles régions de ce côté de l'Oural, il existe en CH des coins sympas et, parfois, accueillants.
Voici, partiellement, tes réponses:
1- ce coin est peu connu et même des helvètes.
En Gruyère -c'est l'île d'Ogoz- qui ressort suite à la mise en eau (1948) qui dépasse des flots du barage. Superbe.
Et si tu t'arranges pour y arriver 1 jeudi soir entre 18:00 et 19:00, une navette te fera traverser.
Dépaysement assuré! Et les free spots ne manquent pas dans le coin.
Une fois sur place, chez l'ami William Wyssmüller (non, non pas Tarzan...), tu pourras te jeter à cœur perdu dans 1 fondue de derrière the fagot's. Si tu as 2 sous de bon sens, tu fais 1 résa. Des fois qu'il y aurait d'autres bretons...
www.wyssmuller.ch/île-dogoz
Ce sidi, sache qu'à 7 époque, la Gruyère compte à peine moins de pèlerins qu'à Tokyo et sa banlieue, le jour de la Sainte Wakiwaki..
Mais bon, c'est vrai que c'est beau. Et ne manque pas, dans le bled de Gruyère, le petit musée de Giger, le pape des Alien....
2- pour Genève:
Sans commencer à te faire fouiller ton gépé S, comme ça et à la louche 2 coins superbes:
le long du lac et tout au bord, sur la rive GAUCHE qui te mène du centre ville sur le bled de Vesenaz.
Tu peux te poser comme 1 libellule, sans crainte. T'est à 10 m de la route mais les voitures roulent tranquilos.
Généralement.
L'autre coin -et c'est mon préféré- est un (tout) petit camping municipal (?) et situé tout au bord du lac, en dehors de Genève, sur la rive DROITE.
Et à qq mètres, il y a la belle Isabelle qui tient ses tables sur le lac: parmi les meilleurs- ET AUTHENTIQUES- filets de perches du lac de Genève. Se méfier des imitations du lac Léman...
Donc, en rentrant de Gruyère et depuis Lausanne, prends la route du lac et plus loto route.
Après le bled de Coppet, tu continues qq kilos et tu stoppes les machines à la Buvette de Mies.
Camping + resto. Et le calme.
Bon voyage. Et ne hurle pas pour les CHF 40.- (annuels) qu'il te faudra payer pour envahir nos latitudes.
Tiens, ces derniers 20 jours en France, mon budget toroutes: mas o menos € 355.-
Ouais, je sais, j'arriverai jamais à être bref...
La brièveté est l'essence de l'esprit, disait papa Montaigne...
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Merci pour cette réponse rapide et pleine de bonnes idées. ..
Ça donne envie d'y aller
Ça donne envie d'y aller
Ben dis-moi l'ami : quels sont tes plaisirs ? Randos ? Villes ? Musées ? Sport ? Quel âge ont tes marmots ? Tu restes combien de temps ? Il y a cent mille choses à faire chez nous ! En en fonction de ça, je peux peut-être te donner des coins dodo.
Pour commencer, lundi, c'est le premier août, fête nationale. Il y aura donc des fêtes un peu partout dimanche soir et lundi soir avec feux d'artifices, fondues et raclettes, un bel exemple étant... Neuchâtel à tout hasard.
Sinon, pour les spots dodo, no souci. Un chemin de forêt et te voilà posé. A moins de s'appeler Solyto, tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour commencer, lundi, c'est le premier août, fête nationale. Il y aura donc des fêtes un peu partout dimanche soir et lundi soir avec feux d'artifices, fondues et raclettes, un bel exemple étant... Neuchâtel à tout hasard.
Sinon, pour les spots dodo, no souci. Un chemin de forêt et te voilà posé. A moins de s'appeler Solyto, tu ne devrais pas avoir de problème.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Ben quoi, j'y peux rien si les flics m'ont viré à 1h du mat du plus beau spot dodo de toute la Suisse... Je me disais bien aussi...
Sinon, pour dormir autour de Gruyère, un super spot dodo vers le départ de téléphérique du Molaison. Quand tu arrives au parking, tu files à droite en serpentant à flanc de montagne entre les maisons du village. Quand il n'y a plus de civilisation, juste avant la barrière qui ferme la piste tu peux te poser tranquilou avec une belle vue (enfin, je l'imagine belle, car, pour ceusses qui suivent, notre séjour a été pluvieux et brumeux, et on a même eu la neige le 7 juillet...). Bref, quand c'est qu'on y retourne ?
Guillaume.
Sinon, pour dormir autour de Gruyère, un super spot dodo vers le départ de téléphérique du Molaison. Quand tu arrives au parking, tu files à droite en serpentant à flanc de montagne entre les maisons du village. Quand il n'y a plus de civilisation, juste avant la barrière qui ferme la piste tu peux te poser tranquilou avec une belle vue (enfin, je l'imagine belle, car, pour ceusses qui suivent, notre séjour a été pluvieux et brumeux, et on a même eu la neige le 7 juillet...). Bref, quand c'est qu'on y retourne ?
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Si j'ouvre mon toit devant l'arc de Triomphe, je suppose que les flics vont pas attendre 1h du mat'... !
Et en ce qui concerne la pluie, il ne pleut que là où tu passes tes vacances, donc ils sont tranquillous.
Et en ce qui concerne la pluie, il ne pleut que là où tu passes tes vacances, donc ils sont tranquillous.
Il paraît qu'il a même fait beau en Bretagne ! bon' les mauvaises langues diront que c'est parce que nous sommes restés chez nous...
Guillaume.
Ps: Laurent, à Gruyère, penses à aller boire un coup au Giger bar. J'ai vraiment aimé, ainsi que le musée (quelques trucs bien repérés que tu vas voir sans les gosses). Le château est pas mal aussi. Et si tu ne connais pas la Suisse, les tarifs aussi sont sympa, prévoir une imprimerie à bord ne serait pas du luxe
Guillaume.
Ps: Laurent, à Gruyère, penses à aller boire un coup au Giger bar. J'ai vraiment aimé, ainsi que le musée (quelques trucs bien repérés que tu vas voir sans les gosses). Le château est pas mal aussi. Et si tu ne connais pas la Suisse, les tarifs aussi sont sympa, prévoir une imprimerie à bord ne serait pas du luxe
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
On reste 5 jours....on est avec nos grands garçons...cool lundi on sera en Suisse...héhé
Pour la Bretagne je confirme..en pointe Finistère on a connu la canicule. ..depuis c'est redescendu....
Pour la Bretagne je confirme..en pointe Finistère on a connu la canicule. ..depuis c'est redescendu....
On reste 5 jours....on est avec nos grands garçons...cool lundi on sera en Suisse...héhé
Un superbe endroit, mon préféré si tu souhaite faire du sauvage, monte au Salève. Superbe vu sur le Mt. Blanc. Aucun risque.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Saleve. ..de quel côte est ce?
Sur mon gps ça part dans tous les sens...lol..
Va falloir que l'on reste plus longtemps vu le nombre de choses à faire
Sur mon gps ça part dans tous les sens...lol..
Va falloir que l'on reste plus longtemps vu le nombre de choses à faire
Tu peux monter depuis:
Annemasse - Monnetier
Cruseilles
Collonges sous Salève
Muraz
Tu peux te poser vers l'antenne, mais il y a parfois pas mal de bruit
J'aime bien m'arrêter pour la nuit entre la Croisette (les 4 routes s'y croisent) et l'antenne. Il y a un petit parking, bien qu'au bord de la route c'est tranquil, peu de circulation la nuit. Et tu es face au Mt. Blanc.
Annemasse - Monnetier
Cruseilles
Collonges sous Salève
Muraz
Tu peux te poser vers l'antenne, mais il y a parfois pas mal de bruit
J'aime bien m'arrêter pour la nuit entre la Croisette (les 4 routes s'y croisent) et l'antenne. Il y a un petit parking, bien qu'au bord de la route c'est tranquil, peu de circulation la nuit. Et tu es face au Mt. Blanc.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Merci petit Suisse pour ces précisions .
Je profite des derniers jours dans le Jura. .Dimanche les bretons débarquent en Suisse....
Je profite des derniers jours dans le Jura. .Dimanche les bretons débarquent en Suisse....
Fais-moi signe si tu passes par Neuchâtel.
Si tu es sur Jura dans notre région, le col de la Faucille est aussi une bonne adresse. Ou la vallée de la Valserine (Mijoux).laurent.lgx a écrit:Merci petit Suisse pour ces précisions .
Je suis sur Clairvaux les lacs...
Merci Brit pour Neuchâtel ce sera pas pour cette fois par manque de temps.
Merci Brit pour Neuchâtel ce sera pas pour cette fois par manque de temps.
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1