EUREKA nvx VITO Enfin !
+3
Mickmick
modulo
les simpsons
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
EUREKA nvx VITO Enfin !
Bonjour à Tous,
Je me présente John Bertaud, je suis sur Annecy 74. Après avoir roulé en BMW break et Audi A4 quattro (occase) durant 10 ans, je viens de commander mon 1er VITO après 1 année de recherche. Le temps de bien connaitre le marché, de faire le point sur mon budget dispo sans se ruinner et de choisir entre WW et Merco, d'éviter les pièges des arnaques et autre annonces poubelles (A peine exigeant) .Cependant ma démarche me semble prudente et saine....A suivre.
Bref il s'agit d'un Vito 112 cdi de 2003 avec 109.000Kms équipé Westfalia, commandé chez MC Concept. Est ce que quelqu'un connait ce revendeur ? Ils sont basé sur Strasbourg. Le véhicule vient d'allemagne et semble en parfaite état. Je n'ai rien vu sur le net de négatif sur MC Concept. N'hésitez pas à me faire part de vos éventuels commentaires. Le chèque n'est pas encore fait.
Revenons au Vito: J'ai fait rajouter le toit relevable + chauffage stationnaire. Prix: 20980 euros ,négocié à 20000 euros. Qu'en pensez-vous ?
Je souhaite faire installer un kit pour siège pivautant. Vu sur Narbonne accessoire à environ 200 euros.
MC concept me dit qu'il n'existe pas de Kit pour mes sièges, pourtant d'origine. ???? Le faite qu'ils soient chauffants ?? J'attend une réponse de MC Concept. Qu'en pensez-vous ?
Je cherche également une cuisine compact (frigo + évier + mini cuisinière) le tout en un. Montable et démontable facilement. Je ne trouve rien sur le net qui soit interressant. Pouvez-vous me guider ? neuf ou occase.
Je cherche également un porte vélo d'occase. Si vous avez ?
Connaissez vous le prix pour faire installer le stabilisateur de vitesse ?
Je vais faire installer une carte électronique qui normalement devrait me faire gagner des chevaux + réduire de peu ma consommation de diesel. Je sais cela dépend aussi de ma conduite. Evidemment. Est-ce une bonne idée ?
Voilà en quelques lignes ma découverte du monde du van. Dans 10 jours le vito est dans mon garage.
Merci encore pour ce site géniale: belle initiative.
A bientôt, dans l'attente de vous lire
Cordialement
JB
Je me présente John Bertaud, je suis sur Annecy 74. Après avoir roulé en BMW break et Audi A4 quattro (occase) durant 10 ans, je viens de commander mon 1er VITO après 1 année de recherche. Le temps de bien connaitre le marché, de faire le point sur mon budget dispo sans se ruinner et de choisir entre WW et Merco, d'éviter les pièges des arnaques et autre annonces poubelles (A peine exigeant) .Cependant ma démarche me semble prudente et saine....A suivre.
Bref il s'agit d'un Vito 112 cdi de 2003 avec 109.000Kms équipé Westfalia, commandé chez MC Concept. Est ce que quelqu'un connait ce revendeur ? Ils sont basé sur Strasbourg. Le véhicule vient d'allemagne et semble en parfaite état. Je n'ai rien vu sur le net de négatif sur MC Concept. N'hésitez pas à me faire part de vos éventuels commentaires. Le chèque n'est pas encore fait.
Revenons au Vito: J'ai fait rajouter le toit relevable + chauffage stationnaire. Prix: 20980 euros ,négocié à 20000 euros. Qu'en pensez-vous ?
Je souhaite faire installer un kit pour siège pivautant. Vu sur Narbonne accessoire à environ 200 euros.
MC concept me dit qu'il n'existe pas de Kit pour mes sièges, pourtant d'origine. ???? Le faite qu'ils soient chauffants ?? J'attend une réponse de MC Concept. Qu'en pensez-vous ?
Je cherche également une cuisine compact (frigo + évier + mini cuisinière) le tout en un. Montable et démontable facilement. Je ne trouve rien sur le net qui soit interressant. Pouvez-vous me guider ? neuf ou occase.
Je cherche également un porte vélo d'occase. Si vous avez ?
Connaissez vous le prix pour faire installer le stabilisateur de vitesse ?
Je vais faire installer une carte électronique qui normalement devrait me faire gagner des chevaux + réduire de peu ma consommation de diesel. Je sais cela dépend aussi de ma conduite. Evidemment. Est-ce une bonne idée ?
Voilà en quelques lignes ma découverte du monde du van. Dans 10 jours le vito est dans mon garage.
Merci encore pour ce site géniale: belle initiative.
A bientôt, dans l'attente de vous lire
Cordialement
JB
Invité- Invité
Re: EUREKA nvx VITO Enfin !
"Bonjour je m'apelle Brit! Je suis suisse ! Bienvenu !
Et les photos, les photos, les photos, les photos ... quant tu l'aura recu bien sur ! "
Et bien non je ne suis pas Brit ... elle est en vacances en Bretagne (faut le faire quant même non ?).
Généralement c'est elle qui tombe en pamoison sur les nouveaux inscrits et qui leur réclame à cor et à cri des photos.
En ce moment, y'a plus grand monde sur le forum (vacances) ... j'ai même l'impression qu'il n'y a plus que moi. Tant pis pour toi, car je ne te serai d'aucun secours ...
Bienvenu quand même !
jm
PS : des photos quoi, quant même ...
Et les photos, les photos, les photos, les photos ... quant tu l'aura recu bien sur ! "
Et bien non je ne suis pas Brit ... elle est en vacances en Bretagne (faut le faire quant même non ?).
Généralement c'est elle qui tombe en pamoison sur les nouveaux inscrits et qui leur réclame à cor et à cri des photos.
En ce moment, y'a plus grand monde sur le forum (vacances) ... j'ai même l'impression qu'il n'y a plus que moi. Tant pis pour toi, car je ne te serai d'aucun secours ...
Bienvenu quand même !
jm
Invité- Invité
Néanmois, quelques remarques :
- On parle beaucoup de MC Concept en ce moment. Ils semblent nouveaux donc pas beaucoup d'échos. Seul Vz a un avis (mais il a un avis sur tout ) ... quin'est peut-être pas positif, puisqu'il l'a donné en message privé.
- 20.000 € pour un Vito non aménagé + toit relevable + chauffage auxilliaire, ca te fait le Vito nu pour approx 12-13.000 €, pour 8 ans et 100.000 kms ... Ca me parait pas donné, mais en ce moment, les tarifs sont ingérables.
Pour le reste, je te confirme que je pourrais pas te dire grand chose.
jm
Et encore Welcome !
- On parle beaucoup de MC Concept en ce moment. Ils semblent nouveaux donc pas beaucoup d'échos. Seul Vz a un avis (mais il a un avis sur tout ) ... quin'est peut-être pas positif, puisqu'il l'a donné en message privé.
- 20.000 € pour un Vito non aménagé + toit relevable + chauffage auxilliaire, ca te fait le Vito nu pour approx 12-13.000 €, pour 8 ans et 100.000 kms ... Ca me parait pas donné, mais en ce moment, les tarifs sont ingérables.
jm
Et encore Welcome !
Invité- Invité
salut ..donc cest pas equipee westfalia
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Westfalia
les simpsons a écrit:salut ..donc cest pas equipee westfalia
Oui c'est bien un Westfalia sans toit ouvrant. Ce n'est pas un Marco Polo, il n'y a pas la cuisine et je n'en veut pas.
Ais-je bien répondu à ta question ?
JB
Invité- Invité
Suisse
JM a écrit:"Bonjour je m'apelle Brit! Je suis suisse ! Bienvenu !
Bienvenu quand même !
jm
Bonjour Brit !! c'est ça ?
Je suis Suisse également à 50% par le sang et par mon job sur Genève. Mais je vis sur France. Les Vito en Suisse....Pas la bonne affaire. Je n'ai rien trouver, de +merci la taxe Douanière. Au final c'est bien moins cher en France. Surtout avec un Taux de change ce jour à 1.16.
Dès que je reçosi mon Vito....promis vous aurez des photos. Dans 10 jours normalement. Et oui, faudra encore attentre un peu.
Merci encore et tout de bon.
JB
Invité- Invité
JM a écrit:Néanmois, quelques remarques :
jm
Et encore Welcome !
Bonsoir JM
Si tu savais le temps que j'ai passé à rechercher ce Vito. Sans mentir tous les jours depuis 1 an approximativement. J'en ai essayé environ 5. (pas chiant le mec) J'ai tout vu (du moins je crois).
Avec le recul j'ai également loupé de supers bonnes affaires. C'est par ce quoi il faut passer pour ce faire une idée réelle du marché. Jamais ce précipiter, et des voitures à vendre sur 60 millions de consommateurs, il y en aura toujours. Même après le 21/12/2012 à mon avis. Du moins je l'espère.
Oui, tu as raison 20.000 euros c'est malgré tout une belle somme. Mais au vu du marché, on va dire que c'est au milieu de la fourchette. C'est certainement pas la meilleure saison pour acheter, mais en générale, sur 12 mois le prix au final ne varie pas énormément. Elle est ou la crise ?
J'ai préférer payer un peu plus et avoir un bon produit, plutôt que de gagner absolument 1000 euros sur une occase douteuse pour reperdre 3000 euros derrière. Je pense avoir sur cette affaire un maximum de garantie. Mais il ne faut jamais dire jamais. Et personne n'est à l'abris d'un pbl...moi le premier. Et puis au bout d'un an, il était temps de prendre une décision. Voilà c'est fait.
Merci
JB
Invité- Invité
Pas sympa pour ceux qui sont là à écrire une ou deux conneries pour faire vivre le forum, et à travailler pendant que les suisses et les bretons vadrouillent à travers la France et l'Europe !JM a écrit:"...En ce moment, y'a plus grand monde sur le forum (vacances) ... j'ai même l'impression qu'il n'y a plus que moi...
C'est depuis que tu as élevé ta grande carcasse dans ton
JM, j'aime ton style incisif qui fait ta force ("tout le style Merco dans un Fiat Ducato"), mais ce n'est pas parce que Penkalet, Le Fat (tiens, au fait qu'est ce qu'il devient en ce moment...) et consorts ont déserté le forum qu'il faut négliger les petits nouveaux, ou les rayures de chewie63...
Dernière édition par modulo le Jeu 14 Juil 2011 - 14:35, édité 1 fois
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Non Berthod, comme te le dit JM, il n'est pas Brit (Je pense même qu'ils ne se ressemblent pas du tout !), et il n'est pas suisse..berthod a écrit:
...Bonjour Brit !! c'est ça ?
Je suis Suisse également à 50% par le sang et par mon job sur Genève. Mais je vis sur France....
bienvenue à toi quand même!
Suis là aussi moi
@ berthod : puisque tu demande differents avis , moi quand même je trouve cela assez chère pour un Vito Fun , mais bon si tu cherche depuis longtemps , le principal , c'est que tu en profite un Max
@ berthod : puisque tu demande differents avis , moi quand même je trouve cela assez chère pour un Vito Fun , mais bon si tu cherche depuis longtemps , le principal , c'est que tu en profite un Max
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Oui, mais Mr JM fait comme si on n'était pas là !Mickmick a écrit:Suis là aussi moi
Alors Mickmick, toujours pas en vacances ?
Pfiou ...... Dans 3 semaines , mais en attendant 2 semaines bien galères au taf , tout seul
@ JM : c'est que vrai t'es tout seul , avec Les Simpsons , Mako , Modulo , Pascool , h&s , Maurice , Chewie63 ,Mi&Bri , Alexfun , ect ect ...
Un moment de grande solitude JM
@ JM : c'est que vrai t'es tout seul , avec Les Simpsons , Mako , Modulo , Pascool , h&s , Maurice , Chewie63 ,Mi&Bri , Alexfun , ect ect ...
Un moment de grande solitude JM
...+ tous les petits nouveaux qui fleurissent en été comme les arbres fruitiers au printemps...
Moi aussi, un peu plus de 3 semaines à tenir avant de remonter doucement vers la Bretagne...
Moi aussi, un peu plus de 3 semaines à tenir avant de remonter doucement vers la Bretagne...
Bon ben voila, y sont là !
Y'avait personne pour dire bonjour à Berthod, et maintenant y sont 12 pour me tirer dessus ...
C'est comme les lapins, y suffit de donner un coup de pied dans un fourré ...
Je pensais bien que ca allait vous remuer, mais là on frise l'incident diplomatique !
Allez j'déconne quoi ? Et désolé si je vous ai froissé
C'est moi qui m'en vais ...
JM
Y'avait personne pour dire bonjour à Berthod, et maintenant y sont 12 pour me tirer dessus ...
C'est comme les lapins, y suffit de donner un coup de pied dans un fourré ...
Je pensais bien que ca allait vous remuer, mais là on frise l'incident diplomatique !
Allez j'déconne quoi ? Et désolé si je vous ai froissé
C'est moi qui m'en vais ...
JM
Invité- Invité
ah Bah non , tu va pas faire ton Fat
En plus si tu pars , il n'y aura plus personne
En plus si tu pars , il n'y aura plus personne
Allez les enfants, on s'entraîne en prononçant distinctement : "J'aimeu JM, J'aimeu JM, J'aimeu JM..."
J'aim........euuuuu JM , pfiouu pas facile quand même
Prochain challenge le faire avec Vz , ouais je sais , ça va être le big challenge
Prochain challenge le faire avec Vz , ouais je sais , ça va être le big challenge
Il faut prononcer:
"J'aimeu JM-meu...", allez, essaie encore...
Et pour t'entraîner dès maintenant:
"Vz vous aide et vexe celle qui excelle à la vaisselle..."
(non, je ne parlais pas de Scotch Brit ni de Penk Citron... OK,OK je )
"J'aimeu JM-meu...", allez, essaie encore...
Et pour t'entraîner dès maintenant:
"Vz vous aide et vexe celle qui excelle à la vaisselle..."
(non, je ne parlais pas de Scotch Brit ni de Penk Citron... OK,OK je )
Juste une reponse rapide a propos de MC concept.
J'ai suivi les offres de ce revendeur pendant quelques semaines etant donne que je suis originaire d'Alsace et que ca aurait etre facile de recuperer le VMP. Ma conclusion a ete toute simple, il recupere ces voitures en regardant autoscout24.de ou mobile.de il les achetent a leur parution quand le prix est ok et il les remet en vente aussitot a ~3000EUR de plus.
Pas certain que la valeur ajoutee pour nous soit enorme meme s'il propose une garantie 1 an (etant donne que les vehicule on souvent peu de km je ne suis pas certain que ce soit specialement utile).
A part ca c'est un garagiste specilise dans le tunning et la pose de puces pour augmenter la puissance des voitures.
en ce qui me concerne j'ai prefere aller chercher la voiture directement en Allemagne tout seul.
J'ai suivi les offres de ce revendeur pendant quelques semaines etant donne que je suis originaire d'Alsace et que ca aurait etre facile de recuperer le VMP. Ma conclusion a ete toute simple, il recupere ces voitures en regardant autoscout24.de ou mobile.de il les achetent a leur parution quand le prix est ok et il les remet en vente aussitot a ~3000EUR de plus.
Pas certain que la valeur ajoutee pour nous soit enorme meme s'il propose une garantie 1 an (etant donne que les vehicule on souvent peu de km je ne suis pas certain que ce soit specialement utile).
A part ca c'est un garagiste specilise dans le tunning et la pose de puces pour augmenter la puissance des voitures.
en ce qui me concerne j'ai prefere aller chercher la voiture directement en Allemagne tout seul.
nico68550- Modèle : viano MP 2004 vert
Motorisation : 2.2 cdi
Et hop je reviens (en fait j'étais parti bosser un peu).
Bon ca s'est défoulé, c'est bien ... !
jm
Bon ca s'est défoulé, c'est bien ... !
jm
Invité- Invité
Ouais JM , y avait plus personne sur le forum
...Si, si, il y a Mickmick qui en profite pour faire des essais de nouvel avatar (avec ou sans pare-buffles...), ou mézigue qui vient s'aérer l'esprit sur le forum après le boulot, quelquefois à des heures avancées de la nuit...
Non non Modulo , Pas des essais des changements , ça fait du bien les changements de temps en temps
D'ailleurs, il est passé où le pare bufles ? Il me semble bien l'avoir vu ton avatar moi aussi...
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Me voilà, la Brit, la vraie !
Annecy ? Bien, ça, très bien ! Il y aura certainement un rasso d'automne dans le coin.
Annecy ? Bien, ça, très bien ! Il y aura certainement un rasso d'automne dans le coin.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Alors elle est bonne la Brittbrit a écrit:Me voilà, la Brit, la vraie !
Bizarre la 1ere fois que j'ai mis ce message , il a été suprimée
C'est pas moi ! T'as dû t'autocensurer. Tu fais des progrès, dis ?!
A vrai dire, la rousse est meilleure que la blonde. Mais je ne le dis pas trop fort...
A vrai dire, la rousse est meilleure que la blonde. Mais je ne le dis pas trop fort...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
A les rousses , mon pêché mignon
bonjour a vous ! je fait rapide parce que j'ai pas mal de post a la bourre ...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton