FINISTERE(S).....
+14
skipdrx
JP et CAT 65
Rvo
Britchon
Manudum
vboys74
SOLYTO
SOvan
VonZipper
penkalet
chmoux
brit
GENERATIONFUN
argynis
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FINISTERE(S).....
Et dire que pendant des années, je n'ai juré que par le sud-dans-tous-ses-états....
5e découverte du Finistère, avec Marco, Gouvernement et petit-fils: une respiration réussie et de chaque instant.
De tels paysages et si peu de touristes, ça laisse rêveur. Ne l’ébruitez pas.
Nous on a fait 2 camping, dont celui d'une écossaise installée en Finistère depuis la guerre de Cent Ans.
Au moins.
Tellement torchonnée à 17 heures au Glen Machin qu'on a du faire toute la paperasse et compter les qq sous pour elle.
Ambiance pour Junior...
Le reste? En sauvage royal! Sauf une fois où.....
Aussi visité Lesneven mais sans savoir que l'immense Auguste le Breton était natif du patelin.
Ni avoir festoyé au Resto Breton, ni chatouillé la lotte au Coq en Pâte.
En revanche, il y a une autre table pleine de lumière et chez les bretons les plus sympas de ce coin du monde!
Même qu'ils sont membres d'un fofo de renommée mondiale.
Et je ne vous parle même pas des environs: du Cinémascope!
Le plein d'émotions bretonnes, de coups de pinceaux maritimes qui illuminent vos journées, de plages sablonneuses où ne trainent que qq très rares touristes.
Même pas vu de seins nus ni Ursula sortant de l'eau. C'est dire.
Et puis, les ormeaux!
Pour les ceusses qui ne connaissent pas (?), faut vraiment que je vous en parle 1 jour!! Embarassed
Notez qu'à chaque fois que je vacance, je me jure que l'année suivante, j’achèterai enfin 1 daguerréotype pour faire des clichés relous et les printer sur le fofo, juste pour vous.
Rien n'y fait, j'arrive pas à me coller cet accessoire dans les mains.
J'ai même vu, ici et là, des gens qui -avec un téléphone!- faisait semblant de prendre des instantanés.
Non mais... Sont aussi optimistes qu'une dinde qui fait des projets pour Noël.
Alors, on enfouit fissa tous ces instants dans son cœur. Ça charge...
On ne revient pas du Finistère sans avoir été patiné par ses embruns qui vous bousculent.
Et on ne rêve que d'y repartir.
Enfin, merci à toute la famille. Toute comme à notre queen Popel RR... Razz
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: FINISTERE(S).....
Superbe récit, et pour une fois, on se passe des photos.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Les photos, ça va venir ! Déjà une ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Allez une chit' photo quand même (j'en ai d'autres mais certaines je les garde au cas où ... on raconterait des connxx sur le climat breton )
argynis a écrit:De tels paysages et si peu de touristes, ça laisse rêveur. Ne l’ébruitez pas.
Kerlouan le 17 juillet 14h45 ...
les plus attentifs arriveront à repérer au moins un membre du fofo
Argeles-sur-Mer le 25 juillet 18h15
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Y a pas photo en effet ...
Faut juste tomber dans la bonne fenêtre météo ...
Vz
PS j'ai reconnu un chapeau ?
Faut juste tomber dans la bonne fenêtre météo ...
Vz
PS j'ai reconnu un chapeau ?
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Maaaaaaaaaaaa !!! VZ !!!! Benvenuto !!! Flo a oublié de verrouiller l'ordi ?
Laisse-moi te dire qu'Argynis nous a rejoint parce qu'il a fui la région niortaise !
Laisse-moi te dire qu'Argynis nous a rejoint parce qu'il a fui la région niortaise !
D'ailleurs ce n'est pas un chapeau qu'il faut reconnaitre (le chapeau y prend la photo) mais justement un chevelu à grande chemise
Allez, je colle mon CR ici puisque, vous l'aurez compris, nos chemins se sont non seulement croisés, mais longés même. Penk, tu interviens quand tu veux pour compléter/corriger mon récit et ajouter quelques clichés de la photographe officielle de l’événement.
Pour la petite introduction, le but était de retrouver la Penk family pour aller pêcher des araignées de mer. D'ailleurs depuis qu'on avait convenu de nos vacances bretonnes, il n'arrêtait pas de me harceler avec ses photos d'araignées de ce genre :
Donc pour ma part j'ai coupé le trajet pour le lointain Finistère en deux en visitant un site qui me faisait de l'oeil depuis fort fort longtemps : Guédelon, le chateau médiéval en construction.
Si comme moi vous êtes fada de châteaux, c’est LA visite à faire ! Vraiment génial ! Surtout faites la visite guidée, pour 3€ de plus, il n'y a pas à hésiter bien longtemps.
Premier dodo Park4night dans un petit bled à deux heures de route. Très concluant et calme (puisque la France avait perdu le match contre l'Espagne ) Puis suite du trajet jusqu'au Mont Saint-Michel. Penk m'y attendait chez sa petite sœur qui m'a accueillie comme uneamie perdue de vue.
Et premier repas, je vous le donne en mille : araignées de mer !!! Trooooooop bon !!! Quoique plus laborieux à manger que ceux dégustées à Venise.
Puis visite de Granville. Euh... Ette ? Quelques photos ?
[photo de Ette]
[photo de Ette]
[photo de Ette]
Quelle photographe !!!
Le lendemain évidemment le Mont Saint-Michel ! Cette fois-ci, en bonne touriste, j'ai shooté mes propres clichés :
C'est la seule fois des vacances que j'ai du sortir mon k-way ! Remarquez qu'on est en Normandie !!! Visite guidée de l'Abbaye en compagnie d'un troupeau de touristes, puis moules/frites dans une petite auberge sympa et à prix raisonnable, "le chapeau rouge", c'est ça Penk ?
Dernière soirée avec la sœur de Penk et sa famille que je ne remercierai jamais assez pour leur accueil. Pas pour rien que c'est la sœur de Penk ! Puis enfin le grand moment arrive pour se diriger vers la Bretagne !
Alors pour être honnête, je n'ai aucune idée par où nous avons passé et ce que nous avons vu. Je me suis crochée au plus célèbre des V6 sanidine comme un missile autoguidée et j'ai pu profiter des magnifiques paysages qu'ils m'ont fait voir.
Première baignade dans une eau que j'ai jugée froide. Sur quoi Penk m'a fait une théorie sur "c'est psychologique...faut se dire que c'est chaud..." et de s'écrier en trempant le premier orteil : "Mais elle n'est pas froide, elle est glacée !!!"
Petit bistro sympa à Cancale où j'ai découvert l'existence de cartes des cidres !
Le spot dodo d'Erquy étant finalement trop risqué à notre goût, nous sommes partis à la recherche d'un endroit moins exposé (euh... je parle pas de vent ) ou j'ai eu droit à mon premier coucher de soleil.
Pour la petite introduction, le but était de retrouver la Penk family pour aller pêcher des araignées de mer. D'ailleurs depuis qu'on avait convenu de nos vacances bretonnes, il n'arrêtait pas de me harceler avec ses photos d'araignées de ce genre :
Donc pour ma part j'ai coupé le trajet pour le lointain Finistère en deux en visitant un site qui me faisait de l'oeil depuis fort fort longtemps : Guédelon, le chateau médiéval en construction.
Si comme moi vous êtes fada de châteaux, c’est LA visite à faire ! Vraiment génial ! Surtout faites la visite guidée, pour 3€ de plus, il n'y a pas à hésiter bien longtemps.
Premier dodo Park4night dans un petit bled à deux heures de route. Très concluant et calme (puisque la France avait perdu le match contre l'Espagne ) Puis suite du trajet jusqu'au Mont Saint-Michel. Penk m'y attendait chez sa petite sœur qui m'a accueillie comme uneamie perdue de vue.
Et premier repas, je vous le donne en mille : araignées de mer !!! Trooooooop bon !!! Quoique plus laborieux à manger que ceux dégustées à Venise.
Puis visite de Granville. Euh... Ette ? Quelques photos ?
[photo de Ette]
[photo de Ette]
[photo de Ette]
Quelle photographe !!!
Le lendemain évidemment le Mont Saint-Michel ! Cette fois-ci, en bonne touriste, j'ai shooté mes propres clichés :
C'est la seule fois des vacances que j'ai du sortir mon k-way ! Remarquez qu'on est en Normandie !!! Visite guidée de l'Abbaye en compagnie d'un troupeau de touristes, puis moules/frites dans une petite auberge sympa et à prix raisonnable, "le chapeau rouge", c'est ça Penk ?
Dernière soirée avec la sœur de Penk et sa famille que je ne remercierai jamais assez pour leur accueil. Pas pour rien que c'est la sœur de Penk ! Puis enfin le grand moment arrive pour se diriger vers la Bretagne !
Alors pour être honnête, je n'ai aucune idée par où nous avons passé et ce que nous avons vu. Je me suis crochée au plus célèbre des V6 sanidine comme un missile autoguidée et j'ai pu profiter des magnifiques paysages qu'ils m'ont fait voir.
Première baignade dans une eau que j'ai jugée froide. Sur quoi Penk m'a fait une théorie sur "c'est psychologique...faut se dire que c'est chaud..." et de s'écrier en trempant le premier orteil : "Mais elle n'est pas froide, elle est glacée !!!"
Petit bistro sympa à Cancale où j'ai découvert l'existence de cartes des cidres !
Le spot dodo d'Erquy étant finalement trop risqué à notre goût, nous sommes partis à la recherche d'un endroit moins exposé (euh... je parle pas de vent ) ou j'ai eu droit à mon premier coucher de soleil.
Un bon début
La suite, viiiiiite !!!!
Il faut reconnaitre que ce n'était pas toujours facile pour Brit, il fallait surtout qu'elle reste très vigilante, notamment lorsque la circulation se densifiait comme ça aurait pu arriver ; imaginez par exemple qu'un autre MP Sanidine avec un sac sur le porte-vélo s'intercale entre nous à un rond point sur la D70 entre Trédarzec et Trévou-Tréguiniec ... et voilà notre amie Brit embarquée involontairement à suivre un autre véhicule que le notre
Je crois que sur ce coup là on eu de la chance
La suite, viiiiiite !!!!
brit a écrit:Je me suis crochée au plus célèbre des V6 sanidine comme un missile autoguidée et j'ai pu profiter des magnifiques paysages qu'ils m'ont fait voir.
Il faut reconnaitre que ce n'était pas toujours facile pour Brit, il fallait surtout qu'elle reste très vigilante, notamment lorsque la circulation se densifiait comme ça aurait pu arriver ; imaginez par exemple qu'un autre MP Sanidine avec un sac sur le porte-vélo s'intercale entre nous à un rond point sur la D70 entre Trédarzec et Trévou-Tréguiniec ... et voilà notre amie Brit embarquée involontairement à suivre un autre véhicule que le notre
Je crois que sur ce coup là on eu de la chance
Très belles photos , merci à vous
Ah le mont , ça me rappelle que ça fait déjà un an , que ça passe vite , en tous les cas j'ai super bien aimé la normandie et début de la bretagne (suite une autre année )
PS c'est pas pour comment dire, ne vous vexez pas elles ravissantes mais la dernière photo, trop trop belle
Doc
Ah le mont , ça me rappelle que ça fait déjà un an , que ça passe vite , en tous les cas j'ai super bien aimé la normandie et début de la bretagne (suite une autre année )
PS c'est pas pour comment dire, ne vous vexez pas elles ravissantes mais la dernière photo, trop trop belle
Doc
Invité- Invité
Attends Doc, ça, ce n'est que le début !!! Tu vas partir en Bretagne sur le champ sans même avertir ton patron.
...ni pour les autres conducteurs qui avaient pour projet de s'infiltrer entre moi et ma cible ! Entre dépassements mesquins et refus de priorité, y en a l'un ou l'autre qui a du maudire les blondes... ou les Suisses ... ou les deux !
penkalet a écrit:Il faut reconnaitre que ce n'était pas toujours facile pour Brit
...ni pour les autres conducteurs qui avaient pour projet de s'infiltrer entre moi et ma cible ! Entre dépassements mesquins et refus de priorité, y en a l'un ou l'autre qui a du maudire les blondes... ou les Suisses ... ou les deux !
tu conduis à ce point là
Non je déconne
Oui "j'ai" hâte de voir la suite des photos mais dépêches toi , fin de semaine c'est moi qui part
Doc
Non je déconne
Oui "j'ai" hâte de voir la suite des photos mais dépêches toi , fin de semaine c'est moi qui part
Doc
Invité- Invité
J'ai fait peur (et rire) Penk qui n'a pas toujours compris que tout ça était parfaitement maitrisé.
Bientôt les vacances !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
à SOvan et SOLYTO
Ouiiiiii c'est du sérieux , va falloir vous trouver qq'1 d' autre pendant un ptit moment
Bon vous connaissant j'suis sur que vous allez ou avez déjà trouvé n'est ce pas
Bah qq part on sait bien que je vais vous manquer même si vous ne le dite pas
Ben peut être qu' en fonction de vos balades on va se croiser, qui sait , un ptit apéro
A plus les gars
Doc
Ouiiiiii c'est du sérieux , va falloir vous trouver qq'1 d' autre pendant un ptit moment
Bon vous connaissant j'suis sur que vous allez ou avez déjà trouvé n'est ce pas
Bah qq part on sait bien que je vais vous manquer même si vous ne le dite pas
Ben peut être qu' en fonction de vos balades on va se croiser, qui sait , un ptit apéro
A plus les gars
Doc
Invité- Invité
On continue ? On continue.
En direction de la côte de granit rose, mon coin préféré.
J'adore !
Pour le soir, on a trouvé un spot bien sympa à Locquirec :
Plage sympatoche avec moules :
Et un après-coucher du soleil pour DOC :
C'est joli aussi, non ? Allez, on poursuit la route :
Jusqu'à Morlaix. La maison d'Anne de Bretagne :
Anecdote assez drôle : en sortant de la maison à pondalez [photos de Ette], je suis tombée (oui je sais, ça vous fait rire cette expression) sur des collègues de travail. Plus fort : les même que j'ai retrouvé sans l'avoir planifié cinq ans auparavant sur une croisière pour les îles grecques. Faut le faire...
Suite de la route jusqu'à notre prochain spot dodo :
Grillades suivi d'un far confectionné par une voisine-de-plage/connaissance des Penks.
Trouvez Marco :
Et un sublime coucher de soleil pour DOC :
En direction de la côte de granit rose, mon coin préféré.
J'adore !
Pour le soir, on a trouvé un spot bien sympa à Locquirec :
Plage sympatoche avec moules :
Et un après-coucher du soleil pour DOC :
C'est joli aussi, non ? Allez, on poursuit la route :
Jusqu'à Morlaix. La maison d'Anne de Bretagne :
Anecdote assez drôle : en sortant de la maison à pondalez [photos de Ette], je suis tombée (oui je sais, ça vous fait rire cette expression) sur des collègues de travail. Plus fort : les même que j'ai retrouvé sans l'avoir planifié cinq ans auparavant sur une croisière pour les îles grecques. Faut le faire...
Suite de la route jusqu'à notre prochain spot dodo :
Grillades suivi d'un far confectionné par une voisine-de-plage/connaissance des Penks.
Trouvez Marco :
Et un sublime coucher de soleil pour DOC :
Hello
Merci brit pour ces très belles photos , ça donne envie
PS super couché de soleil
Doc
Merci brit pour ces très belles photos , ça donne envie
PS super couché de soleil
Doc
Invité- Invité
Comme tu m'as permis de "rectifier" ou compléter ton récit, je me permets de te faire remarquer que la France n'a pas perdu contre l'Espagne mais qu'elle s'est fait voler la victoire (largement méritée ) contre le Portugal
A part ça je vois avec plaisir que tu respectes le rythme des marées (ce qui n'existe pas avec les lacs ) :
- un coup la mer monte
- un coup elle descend
et même suivant les coef de marée elle monte (ou descend) plus vite
Sinon j''aime bien celle-là
on voit le seul qui bosse, et devinez ce que faisaient ces dames pendant ce temps ... elles prenaient l'apéro
et d'ailleurs la bouteille a à peine tenu jusqu'à la fin du coucher de soleil
La suite, la suite, la suite
A part ça je vois avec plaisir que tu respectes le rythme des marées (ce qui n'existe pas avec les lacs ) :
- un coup la mer monte
- un coup elle descend
et même suivant les coef de marée elle monte (ou descend) plus vite
Sinon j''aime bien celle-là
on voit le seul qui bosse, et devinez ce que faisaient ces dames pendant ce temps ... elles prenaient l'apéro
et d'ailleurs la bouteille a à peine tenu jusqu'à la fin du coucher de soleil
La suite, la suite, la suite
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Rien compris à tes histoires de marée. Puis Espagne... Portugal... m'en fous, j'ai bien dormi ! Merci à eux.
Pour le grillades, c'est normal. C'est ton grill, j'y connais rien. Et pour les bouteilles, je veux bien reconnaitre ma responsabilité, mais du côté des Penkalets, c'est pas madame qui avait le plus de tirage !
Pour le grillades, c'est normal. C'est ton grill, j'y connais rien. Et pour les bouteilles, je veux bien reconnaitre ma responsabilité, mais du côté des Penkalets, c'est pas madame qui avait le plus de tirage !
Qui est ce que je plagie: Vraiment joli, c'est une destination que je rajoute sur mes tablettes...
Allez, la suite... La suite...
Guillaume.
Allez, la suite... La suite...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Toujours sympas de voir les sourires sur les visages des photos qui sont dans ce poste. (ou dans un autre)
C'est une des première chose que je remarque (regarde) sur les photos, le sourire, la bonne humeur, la joie.
Encore, Brit, Penk, Solyto, et les autres
C'est une des première chose que je remarque (regarde) sur les photos, le sourire, la bonne humeur, la joie.
Encore, Brit, Penk, Solyto, et les autres
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Bonsoir
Oui c'est vrai que ça fait du bien de voir des sourires et de la bonne humeur , c'est les vacs et avec un MP on ne peut pas pleurer .....oups , pardons , c'est vrai aussi qu' il y a d' autre vans
Bon on va dire qu' en vacs avec le bon apéro et bonne bouffe tout va bien
Doc
SVP encore des belles photos pour nous mettre l' eau à la bouche
Doc
Oui c'est vrai que ça fait du bien de voir des sourires et de la bonne humeur , c'est les vacs et avec un MP on ne peut pas pleurer .....oups , pardons , c'est vrai aussi qu' il y a d' autre vans
Bon on va dire qu' en vacs avec le bon apéro et bonne bouffe tout va bien
Doc
SVP encore des belles photos pour nous mettre l' eau à la bouche
Doc
Invité- Invité
Oups, j'ai oublié une... non deux anécdotes ! On avait fait une halte baignande à Brignogan (prononcez juste s'il vous plait !!!) où on pensait passer la nuit. Sur le parking un MP avec autocollant du fofo ! Pas de propriétaire à proximité. Bon, on va se baigner, Ette reste près du cam pour bouquiner un peu, elle s'absente juste quelques minutes pour faire ... ce qu'elle devait faire et en revenant, elle croise le MP sur la route. Elle fait de grands signes, ils semblent comprendre qu'elle est la proprio du MP, mais ils continuent leur chemin. Bon ben voilà... Pas souvent qu'on a l'occase d'échanger avec deux membres du fofo croisés au hasard en bord de mer. Mais probablement qu'ils avaient du ménage à faire. (je me comprends, ainsi que quelques initiés )
Deuxième anecdote au même endroit : on avait prévu d'y passer la nuit et une fois les gens sur le départ, nous nous sommes installés fissa à l'endroit choisi, un petit parking un peu plus à l'écart avec 5 ou six places. Voilà t'y pas qu'un gros blanc vient s'installer à la place la plus éloignée. Bon, ok, soit... Ca va 10 minutes et deux grands blanc qui s’installent entre nous et lui. Parking plein ! Non m'attends, ça va le chalet ??? Ben on a décidé de lever le camp pour l'autre spot qui avait une barre à 2m.
Deuxième anecdote au même endroit : on avait prévu d'y passer la nuit et une fois les gens sur le départ, nous nous sommes installés fissa à l'endroit choisi, un petit parking un peu plus à l'écart avec 5 ou six places. Voilà t'y pas qu'un gros blanc vient s'installer à la place la plus éloignée. Bon, ok, soit... Ca va 10 minutes et deux grands blanc qui s’installent entre nous et lui. Parking plein ! Non m'attends, ça va le chalet ??? Ben on a décidé de lever le camp pour l'autre spot qui avait une barre à 2m.
Bon, passons à la suite du récit. Euhm... Chui un peu perdue dans la chronologie. C'est bon signe en vacances, non ? Pis on s'en fout un peu, tant que le plaisir y est.
Donc disons que ce fut le moment tant attendu : la pêche aux araignées de mer !!! Penk m'avait assuré que la semaine précédente encore, il en avait pêché 12 ! La récolte devrait donc être bonne !
Le bon Robin m'a paddelé jusqu'au spot et équipé de sa combi de plongée (quelle galère à enfiler !!! Je dois avoir quelques rondeurs de plus que lui. ), d'un masque et d'un tuba, j'ai accompagné Penk à la chasse aux araignées. C'est superjoli ! Tous ces rochers, toutes ces algues qui se balancent au rythme de la mer, qui partent et reviennent... qui ondulent au fond de l'eau... qui... Oups, mais que m'arrive-t-il ?? Eh oui ! J'ai fait mon marin d'eau douces et j'ai réussi à avoir le mal de mer en plongeant !!! Penk est quand-même allé me chercher une araignée que je ne voyais absolument pas !!! Mais trop petite.
Une douche nous a semblé la bienvenue et que nous nous sommes dirigés vers un célèbre village entre Roscoff et Brest dans la "modeste" demeure d'un breton en ciré rouge et sa douce (douce ??? je ne sais pas si c'est l'adjectif le plus approprié... ).
Là est venu nous rejoindre l'équipage du formidale Argynis, sa chère Anne et le jeune padawan Isaïa .
Soirée bistro bien agréable à [veuillez compéter s'il vous plait]
Le lendemain, visite d'un joli village de pêcheurs breton reconstruit appelé Méneham :
Quel plaisir que de voyager escortée de mon frère d'âme et mon père spirituel !
Et comme le spot précédent avait fait ses preuves, nous en avons profité une deuxième fois.
Triste journée, car derniers moments avec les Penkalets qui veulent aller voir le passage de la grande parade. Après un bon dernier diner ...euh déjeuner chez les Penks, une petite sieste et des adieux difficiles, je vadrouille un peu seule avant de retrouver Argynis et sa tribu qui s'étaient accordé une journée plage. Nous décidons d'aller écouter des contes bretons sur la plage.
Histoire de trouver un bon spot dodo, nous quittons le groupe (ou dois-je dire troupeau ? Il y avait foule, pas tellement ce que nous imaginions...) avant la fin. Heureusement ! Pas facile de trouver un spot dodo sans bousculer une sauterelle qui se faisait promener par un V6 blanc ! Finalement, nous trouvons notre spot juste après le coucehr du soleil :
Dernière nuit en compagnie de mes genevois préférés avant de prendre la route en solitaire.
Donc disons que ce fut le moment tant attendu : la pêche aux araignées de mer !!! Penk m'avait assuré que la semaine précédente encore, il en avait pêché 12 ! La récolte devrait donc être bonne !
Le bon Robin m'a paddelé jusqu'au spot et équipé de sa combi de plongée (quelle galère à enfiler !!! Je dois avoir quelques rondeurs de plus que lui. ), d'un masque et d'un tuba, j'ai accompagné Penk à la chasse aux araignées. C'est superjoli ! Tous ces rochers, toutes ces algues qui se balancent au rythme de la mer, qui partent et reviennent... qui ondulent au fond de l'eau... qui... Oups, mais que m'arrive-t-il ?? Eh oui ! J'ai fait mon marin d'eau douces et j'ai réussi à avoir le mal de mer en plongeant !!! Penk est quand-même allé me chercher une araignée que je ne voyais absolument pas !!! Mais trop petite.
Une douche nous a semblé la bienvenue et que nous nous sommes dirigés vers un célèbre village entre Roscoff et Brest dans la "modeste" demeure d'un breton en ciré rouge et sa douce (douce ??? je ne sais pas si c'est l'adjectif le plus approprié... ).
Là est venu nous rejoindre l'équipage du formidale Argynis, sa chère Anne et le jeune padawan Isaïa .
Soirée bistro bien agréable à [veuillez compéter s'il vous plait]
Le lendemain, visite d'un joli village de pêcheurs breton reconstruit appelé Méneham :
Quel plaisir que de voyager escortée de mon frère d'âme et mon père spirituel !
Et comme le spot précédent avait fait ses preuves, nous en avons profité une deuxième fois.
Triste journée, car derniers moments avec les Penkalets qui veulent aller voir le passage de la grande parade. Après un bon dernier diner ...euh déjeuner chez les Penks, une petite sieste et des adieux difficiles, je vadrouille un peu seule avant de retrouver Argynis et sa tribu qui s'étaient accordé une journée plage. Nous décidons d'aller écouter des contes bretons sur la plage.
Histoire de trouver un bon spot dodo, nous quittons le groupe (ou dois-je dire troupeau ? Il y avait foule, pas tellement ce que nous imaginions...) avant la fin. Heureusement ! Pas facile de trouver un spot dodo sans bousculer une sauterelle qui se faisait promener par un V6 blanc ! Finalement, nous trouvons notre spot juste après le coucehr du soleil :
Dernière nuit en compagnie de mes genevois préférés avant de prendre la route en solitaire.
Ben ça faisait au moins 2 représentants de la République et Canton de Neuchâtel en même temps et au même endroit ....
Quant à Penk'Family, je n'ai même pas pensé à l'appeler, persuadé qu'ils étaient de nouveau aller se faire voir chez les Grecs !!!!
Belles photos, et certainement que la côte des Légendes est un des plus beaux endroits de Bretagne.
Quant à Penk'Family, je n'ai même pas pensé à l'appeler, persuadé qu'ils étaient de nouveau aller se faire voir chez les Grecs !!!!
Belles photos, et certainement que la côte des Légendes est un des plus beaux endroits de Bretagne.
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Naaan !!! T'étais dans le coin ??? Oh c'est cxx ça !!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3