FINISTERE(S).....
+14
skipdrx
JP et CAT 65
Rvo
Britchon
Manudum
vboys74
SOLYTO
SOvan
VonZipper
penkalet
chmoux
brit
GENERATIONFUN
argynis
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FINISTERE(S).....
Mais moi, j'y suis encore ...
Actuellement à Rochefort en Terre !
Actuellement à Rochefort en Terre !
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:Donc disons que ce fut le moment tant attendu : la pêche aux araignées de mer !!! Penk m'avait assuré que la semaine précédente encore, il en avait pêché 12 ! La récolte devrait donc être bonne !
Le bon Robin m'a paddelé jusqu'au spot et équipé de sa combi de plongée (quelle galère à enfiler !!! Je dois avoir quelques rondeurs de plus que lui. ), d'un masque et d'un tuba, j'ai accompagné Penk à la chasse aux araignées.
Des photos, des photos
Ha mais c'est vrai j'y étais, c'est moi qui ai les photos !
Héhé ça se mérite un petit tour de pêche !
Sinon pour les 12 de la semaine précédente, évidemment on était 2 puisque limité à 6 par plongeur (bon d'accord je compte Robin bien qu'il n'ait pas encore les 16 ans réglementaire)
La suite, la suite, la suite
PS : Britchon tu l'as fait exprès ... ou bien
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
On voit que Penk réserve une laaaaaaaaaaaaaaaaarge part des photos au ciel bleu, quitte à couper les pieds des protagonistes.
La suite vient, mais j'ai ma soeur en visite, alors patience.
La suite vient, mais j'ai ma soeur en visite, alors patience.
brit a écrit:On voit que Penk réserve une laaaaaaaaaaaaaaaaarge part des photos au ciel bleu,
Il a si peu l'habitude de le voir
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
brit a écrit:On voit que Penk réserve une laaaaaaaaaaaaaaaaarge part
Brit, tu dis 1 tas de trucs sur les combis, le ciel bleu et les araignées de mer.
Et c'est très bien.
Mais qu'en est-il des histoires folles racontées par Penk les nuits sans lune de son Finistère et où il encensait les oreilles de mer?
Autrement dit, les ormeaux?
Ses récits sur les gastéropodes prosobranches nous faisait dresser les papilles sur le bout du palais, n'est-il pas?
Et puis plus rien....
Silence radio total.
On ne sait même pas à quelle époque on peut s'en procurer et dans quelle arrière boutique pécheresse??
Plus crucial: y en a-t-il au lac de Narlay?
Ce sidi Penk, si la réponse est oui, ne dis rien sur le fofo mais communique par mail.
Et bonjour à toute la smala.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Britchon a écrit:Actuellement à Rochefort en Terre !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, Britchon mais quand te reverrons-nous?
Dis, quand reviendras-tu faire ton alyah depuis tes terres bretonnes?
Et venir enfin écluser un vieux gorgeon de Petrus avec les pèlerins d'ici?
En attendant, c'est de toutes mes mains que je serre les tiennes.
Parle, Britchon, parle!
Argynis tu vas être obligé de revenir
les Ormeaux, luxe suprême au goût inimitable qui est le très d'union parfait entre mer et terre (essayez d'imaginer le résultat gustatif et de texture d'une fusion subtile entre une noix de St Jacques et ... d'une côte de bœuf ) ne peuvent se pêcher (entre initiés ) qu'en dehors des longues périodes estivales. Bon rassurez vous, ici c'est officiellement interdit du 15 juin au 31 aout
Pour la photo je te signale Brit que je suis dessus et donc je n'en suis pas l'auteur ! Et celle-ci n'a été ni recoupée ni modifiée et encore moins "améliorée"
les Ormeaux, luxe suprême au goût inimitable qui est le très d'union parfait entre mer et terre (essayez d'imaginer le résultat gustatif et de texture d'une fusion subtile entre une noix de St Jacques et ... d'une côte de bœuf ) ne peuvent se pêcher (entre initiés ) qu'en dehors des longues périodes estivales. Bon rassurez vous, ici c'est officiellement interdit du 15 juin au 31 aout
Pour la photo je te signale Brit que je suis dessus et donc je n'en suis pas l'auteur ! Et celle-ci n'a été ni recoupée ni modifiée et encore moins "améliorée"
penkalet a écrit:Argynis tu vas être obligé de revenir
Non mais!
Bien entendu, Penk, nous allons revenir. Et fissa. Trop belle, ta région.
Et 7 fois, peut-être rencontrerons-nous les ormeaux avec Brit?
Fortes biz à la senora Penkalette
Hmmmmm, les ormeaux .... j'en ai mangés d'excellents en mai !
Oui, Argynis, un bon coup de Petrus, mais pas au lac de Narlay, car là, si je suis en train de rentrer en Suisse, c'est pour repartir suivre une cure en Dordogne (foie gras, confit, etc...).
Voilà, voilà ....
Oui, Argynis, un bon coup de Petrus, mais pas au lac de Narlay, car là, si je suis en train de rentrer en Suisse, c'est pour repartir suivre une cure en Dordogne (foie gras, confit, etc...).
Voilà, voilà ....
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Britchon a écrit:repartir suivre une cure en Dordogne (foie gras, confit, etc...).Voilà, voilà ....
Mon cher Britchon, faut vraiment être comme moi et avoir 1 QI d'huître pour ne pas me joindre à ta cure...
Bravo.
Sois sûr que tous ensemble, au Narlay de septembre, on biberonnera 1 Petrus à ta santé.
Bonnes routes et chaudes pistes!
Plus que trois jours avant la transhumance des Pyrénées vers la Bretagne pour quinze jours
Le beau temps sera t-il au rendez vous ?
Le beau temps sera t-il au rendez vous ?
JP et CAT 65- Modèle : MP 220 classe V
Motorisation : 2.2 163 CV
mais bien sur qu'il fera beau
skipdrx- Modèle : Pas encore, en cours de réflexion...
skipdrx a écrit:mais bien sur qu'il fera beau
Il lance de ces Vannes, lui !!!
Bon, j'en étais donc à
Le lendemain, j'ai longé la côte jusqu'à arriver à la Pointe des Espagnols.
Je visite les installations militaires ...
Et en allant voir la mer, que vois-je ?
Rha le bol ! Les retardataires de la grande parade !!! Penk m'en avait parlée, mais je n'avais pas envie de me jeter dans la foule à Brest, malgré un petit regret. Il venait de m'envoyer quelques photos depuis La Palue où il s'était rendu pour les observer et je commençais à avoir quelques regrets de ne pas les avoir accompagné et voilà que je tombe dessus sans le vouloir ! Majestueux !
Ensuite, je me suis rendue à Camaret sur Mer. D'habitude, je prévois mes voyages, je sais ce qu'il y a à voir où. Pour un fois, je n'avais rien préparé, donc je fus très contente de découvrir ce joli village, la Tour Vauban et le cimetière à bateaux.
Z'avez vu le copain ?
Prochaine étape : Pointe de Pen Hir. Magnifique (mais bouré de touristes...)
Puis Morgat. Je voulais faire un pti tour en bateau durant mes vacances et à Morgat, on proposait la visite des grottes. Parfait ! J'ai donc acheté mon billet et patienté jusqu'au départ en observant des jeunes plonger depuis l'embarcadère. Le bateau arrive, je descends l'escalier en pierre mouillé par les plongeurs dégoulinants avec mes chaussures en plastique. En bas, le guide insiste pour donner la main à chaque passager qui monte pour éviter l'accident. Il me donne la main... je franchis la rambarde... pose le premier pied sur la marche en plastique et... voutsch !!! Hé ben oui, plastique mouillé sur plastique mouillé, ça fait voutsch. Je me suis étalée comme une m... puisque ce gros c... de guide m'a immédiatement lâché la main. Une fois à terre, il me dit : "Vous vous êtes fait mal, ptite dame ?" A ton avis ??? J'ai dû taper le tibia contre environ mille bords pointus, acérés et anguleux au point où j'en ai encore la marque aujourd'hui.
Bon, chui une solide , j'ai serré les dents et profité un max de la très belle visite en essayant d'ignorer mon tibia :
Manquait juste le crabe velu !
De retour au port, j'ai eu un petit message : T'es où ? On t'attend pour l'apéro ! Youpie !!! Encore une soirée avec les Penk qui m'attendaient à la Palue ! J'ai pu franchir la barrière et manœuvrer mon Van jusqu'à l'emplacement choisi sans rien casser, même si c'était un peu sport. Super spot calme en super compagnie, nuit calme, petit dej tranquille, puis l’événement qui ne m'était encore jamais arrivé depuis que je fais du sauvage !!!
Oupla, midi ! Désolée, c'est l'heure de l'apéro !!! Je continue demain !
Dernière nuit en compagnie de mes genevois préférés avant de prendre la route en solitaire.
Le lendemain, j'ai longé la côte jusqu'à arriver à la Pointe des Espagnols.
Je visite les installations militaires ...
Et en allant voir la mer, que vois-je ?
Rha le bol ! Les retardataires de la grande parade !!! Penk m'en avait parlée, mais je n'avais pas envie de me jeter dans la foule à Brest, malgré un petit regret. Il venait de m'envoyer quelques photos depuis La Palue où il s'était rendu pour les observer et je commençais à avoir quelques regrets de ne pas les avoir accompagné et voilà que je tombe dessus sans le vouloir ! Majestueux !
Ensuite, je me suis rendue à Camaret sur Mer. D'habitude, je prévois mes voyages, je sais ce qu'il y a à voir où. Pour un fois, je n'avais rien préparé, donc je fus très contente de découvrir ce joli village, la Tour Vauban et le cimetière à bateaux.
Z'avez vu le copain ?
Prochaine étape : Pointe de Pen Hir. Magnifique (mais bouré de touristes...)
Puis Morgat. Je voulais faire un pti tour en bateau durant mes vacances et à Morgat, on proposait la visite des grottes. Parfait ! J'ai donc acheté mon billet et patienté jusqu'au départ en observant des jeunes plonger depuis l'embarcadère. Le bateau arrive, je descends l'escalier en pierre mouillé par les plongeurs dégoulinants avec mes chaussures en plastique. En bas, le guide insiste pour donner la main à chaque passager qui monte pour éviter l'accident. Il me donne la main... je franchis la rambarde... pose le premier pied sur la marche en plastique et... voutsch !!! Hé ben oui, plastique mouillé sur plastique mouillé, ça fait voutsch. Je me suis étalée comme une m... puisque ce gros c... de guide m'a immédiatement lâché la main. Une fois à terre, il me dit : "Vous vous êtes fait mal, ptite dame ?" A ton avis ??? J'ai dû taper le tibia contre environ mille bords pointus, acérés et anguleux au point où j'en ai encore la marque aujourd'hui.
Bon, chui une solide , j'ai serré les dents et profité un max de la très belle visite en essayant d'ignorer mon tibia :
Manquait juste le crabe velu !
De retour au port, j'ai eu un petit message : T'es où ? On t'attend pour l'apéro ! Youpie !!! Encore une soirée avec les Penk qui m'attendaient à la Palue ! J'ai pu franchir la barrière et manœuvrer mon Van jusqu'à l'emplacement choisi sans rien casser, même si c'était un peu sport. Super spot calme en super compagnie, nuit calme, petit dej tranquille, puis l’événement qui ne m'était encore jamais arrivé depuis que je fais du sauvage !!!
Oupla, midi ! Désolée, c'est l'heure de l'apéro !!! Je continue demain !
Pas velu, poilu !!!!
Hé oui... Parfois cela arrive, en Suisse ou ailleurs...
Guillaume.
Hé oui... Parfois cela arrive, en Suisse ou ailleurs...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Ah oui, c'est toi, le poilu !
Rhaaaaa la suite !!!!!
Qu'est-ce qui a pu t'arriver en sauvage qui ne t'était jamais arrivé
On veut tout savoir
PS : je ne comprends pas comment ça a pu arriver je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui ??
On veut tout savoir
PS : je ne comprends pas comment ça a pu arriver je n'avais pas vu ton message avant aujourd'hui ??
penkalet a écrit:Rhaaaaa la suite !!!!!
On veut tout savoir
A Brit et Penk : Vous n'auriez pas eu une visite surprise pas très agréable au petit matin par hasard??
Si oui, nous avons probablement rencontré la même personne lors de notre passage début Juillet à la Palue .
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Bonsoir
Merci "brit" pour ces belles photos , ça me fais croire que je suis encore un peu en vacs mais malheureusement non
Bon ben comme beaucoup disent , LA SUITE LA SUITE ..........
Doc
Merci "brit" pour ces belles photos , ça me fais croire que je suis encore un peu en vacs mais malheureusement non
Bon ben comme beaucoup disent , LA SUITE LA SUITE ..........
Doc
Invité- Invité
Ben oui DENY, t'as gagné.
Vers la fin du pti déj arrivent deux garde-côtes des plus aimables qui nous demandent de dégager immédiatement. On essaie d’obtempérer en disant qu'on finit juste notre tartine, mais non : vous faites vos bagages de suite et vous quittez les lieux. S'en suit la leçon de morale à deux balles sur ces sales campeurs qui laissent traîner leurs déchets. Penk essaie de lui dire qu'on est des gens respectueux en montrant la poubelle avec les déchets ramassés en arrivant, en disant que les djeuns qui font la teuf sans dormir sur place laissent certainement plus de déchets que nous, mais rien n'y fait : nous sommes déclarés coupables.
Bon Encore un de ces tristes personnages qui jouissent en pensant aux pouvoirs qui leur confère l'uniforme.
Donc on fait nos bagages et on se rend à Locronan, village qui a servi de décor à plusieurs films.
Pinaise !!! Incapable d'envoyer une image en portrait !!! Chui con ou chui con ?
C'est l'heure de se dire au revoir. Cette fois, c'est définitif : chacun poursuivra sa route, moi en Bretagne, les Penk en direction du sud. Quel plaisir ce fut de voyager avec eux !! Merci les amis ! A refaire encore et encore !!!
Pour la suite du voyage, je me suis rendue à Quimper où le festival des Cournouailles battait son plein. J'ai essayé de dérouter Bernard que je sais grand amateur de festivals, mais .... il avait du ménage à faire ! C'est la première fois qu'on me la sert, celle-là quand-même. Bon, j'ai festoyé toute seule avant de me trouver un spot tranquillou avec plage privative :
Le lendemain, j'avais comme une petite envie de chateau. J'ai donc visité celui de Kériolet, très sympa et original dans son histoire. C'était la résidence d'une princesse impériale russe Zénaïde Narisckine et son très beau et vaniteux roturier de mari de 30 ans son cadet.
Ah, j'ai réussi ! Pourquoi ?
Un banc accoustique ! Comme la princesse était un peu dur de la feuille, elle s'est fait construire cette niche qui permet d'amplifier les sons. Astucieux !
La cuisine est à tomber, non ?!
Ensuite visite et emplettes à Concarneau sous quelques gouttes bretonnes. Ah, quand-même !!! Puis évidemment un lieu incontournable quand on se pseudonomme Brit :
Y a rien affaire, chui con.
Petit tour à Pont Aven
Puis nuit à Quimperlé au camping municipal. Oui, vous avez bien lu : camping ! De temps en temps, faut se laver tout de même.
Bon et maintenant, je vous laisse. Ici, c'est la fête des vendanges. Faut que j'aille surveiller mon fiston.
Vers la fin du pti déj arrivent deux garde-côtes des plus aimables qui nous demandent de dégager immédiatement. On essaie d’obtempérer en disant qu'on finit juste notre tartine, mais non : vous faites vos bagages de suite et vous quittez les lieux. S'en suit la leçon de morale à deux balles sur ces sales campeurs qui laissent traîner leurs déchets. Penk essaie de lui dire qu'on est des gens respectueux en montrant la poubelle avec les déchets ramassés en arrivant, en disant que les djeuns qui font la teuf sans dormir sur place laissent certainement plus de déchets que nous, mais rien n'y fait : nous sommes déclarés coupables.
Bon Encore un de ces tristes personnages qui jouissent en pensant aux pouvoirs qui leur confère l'uniforme.
Donc on fait nos bagages et on se rend à Locronan, village qui a servi de décor à plusieurs films.
Pinaise !!! Incapable d'envoyer une image en portrait !!! Chui con ou chui con ?
C'est l'heure de se dire au revoir. Cette fois, c'est définitif : chacun poursuivra sa route, moi en Bretagne, les Penk en direction du sud. Quel plaisir ce fut de voyager avec eux !! Merci les amis ! A refaire encore et encore !!!
Pour la suite du voyage, je me suis rendue à Quimper où le festival des Cournouailles battait son plein. J'ai essayé de dérouter Bernard que je sais grand amateur de festivals, mais .... il avait du ménage à faire ! C'est la première fois qu'on me la sert, celle-là quand-même. Bon, j'ai festoyé toute seule avant de me trouver un spot tranquillou avec plage privative :
Le lendemain, j'avais comme une petite envie de chateau. J'ai donc visité celui de Kériolet, très sympa et original dans son histoire. C'était la résidence d'une princesse impériale russe Zénaïde Narisckine et son très beau et vaniteux roturier de mari de 30 ans son cadet.
Ah, j'ai réussi ! Pourquoi ?
Un banc accoustique ! Comme la princesse était un peu dur de la feuille, elle s'est fait construire cette niche qui permet d'amplifier les sons. Astucieux !
La cuisine est à tomber, non ?!
Ensuite visite et emplettes à Concarneau sous quelques gouttes bretonnes. Ah, quand-même !!! Puis évidemment un lieu incontournable quand on se pseudonomme Brit :
Y a rien affaire, chui con.
Petit tour à Pont Aven
Puis nuit à Quimperlé au camping municipal. Oui, vous avez bien lu : camping ! De temps en temps, faut se laver tout de même.
Bon et maintenant, je vous laisse. Ici, c'est la fête des vendanges. Faut que j'aille surveiller mon fiston.
T'as bien pris le biscuit en photo, mais ce n'est pas le jaune (avant-avant dernière photo...) !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Ben oui, j'ai cherché dans le magasin, mais je ne l'ai pas trouvé.
Bonjour
Merci brit pour cette suite de photos
Très belles encore une fois
Chacun son truc , perso je retourne avant de mettre sur le fofo
Super quand même et c'est quand tu veux pour continuer même à l' envers
Doc
Merci brit pour cette suite de photos
Très belles encore une fois
Chacun son truc , perso je retourne avant de mettre sur le fofo
Super quand même et c'est quand tu veux pour continuer même à l' envers
Doc
Invité- Invité
Mais dans mon ordi, elles sont justes !! Je dois être blonde...
@ brit
Ben là ma pauvre , je ne sais pas non plus , attendons , il y a des pros de chez pros qui vont de dire ce qui se passe , moi nul , ok blond peut être aussi oups non c'est vrai cheveux "blanc"
Doc
Ben là ma pauvre , je ne sais pas non plus , attendons , il y a des pros de chez pros qui vont de dire ce qui se passe , moi nul , ok blond peut être aussi oups non c'est vrai cheveux "blanc"
Doc
Invité- Invité
On a eu exactement la même avec les gardes côtes (vu comment tu le décris : c'est sûr c'était le même gars bien borné!!! ), mais on venait juste de finir le dej et on était prêts à décoller. Du coup, j'ai même pas cherché à discuter avec cet idiot et on est parti dans la foulée .
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
DOC a écrit:@ brit
Doc
Bonsoir
Pas pro, mais une explication peut être. Il existe des visionneuses de photos dans l'ordi qui savent dans quel sens ont été prises les photos et qui les redressent automatiquement. Mais dans le cas du serveur du forum, le redressage, y sait pas détecter le sens , alors y redresse pô. Dans ce cas il faut effectuer une rotation à 90° - dans le bon sens - avec un vieux photoshop par exemple et resauvegarder l'image avant de l'envoyer.
Millepattes
Heu , j'ai l'impression de ne pas être clair, photoshop ça marche pas avec ma tête....
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Nonon, j'ai compris ce que tu veux dire, je me suis posé la même question. Allez, un essai :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ca fonctionne ! Millle mercis à Mille pattes !!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ca fonctionne ! Millle mercis à Mille pattes !!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3