Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

porte velo et boule westfalia origine

5 participants

porte velo et boule westfalia origine Empty porte velo et boule westfalia origine

Message  niac Dim 10 Juil 2016 - 3:10

Bonjour
Je sais il y a de nombreux post sur le sujet.Mais pour essayé d'en finir,est ce que quelqu’un pourrait m'indiquer quels sont les porte vélo basculant (3 vélos) compatible avec la boule démontable d'origine westfalia sur un viano de 2006 .

merci et bonne journée
niac
niac

Modèle : Viano fun 2006
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

porte velo et boule westfalia origine Empty Re: porte velo et boule westfalia origine

Message  gasty Dim 10 Juil 2016 - 4:46

En attendant les utilisateurs équipés de porte vélos , je dirais que ce type d'attelage ( parce que c'est un attelage) est fait pour tirer des caravanes ou autres. Le poids sur la flèche doit être comprise entre 50 et 100 kg ( généralement 50kg pour la stabilité). Ce qui ne pose pas de problèmes au niveau de la boule d'attelage pour supporter un porte vélo et ses vélos. Les seuls problèmes paraissent etre au niveau de l'ouverture du coffre arrière. Les fixations sur la boule  doivent être normalisé sinon ça devrait être marqué sur l'emballage du porte vélo si c'était uniquement prévu pour un attelage particulier.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

porte velo et boule westfalia origine Empty Re: porte velo et boule westfalia origine

Message  nutelman63 Dim 10 Juil 2016 - 5:47

niac a écrit:Bonjour
Je sais il y a de nombreux post sur le sujet.Mais pour essayé d'en finir,est ce que quelqu’un pourrait m'indiquer quels sont les porte vélo basculant (3 vélos) compatible avec la boule démontable d'origine westfalia sur un viano de 2006 .

merci et bonne journée

Pour ma part Strada DL3 ( ce n'est pas ma photo mais le résultat est le même cela passe au centimetre pres impeccable et cela change tout vis à vis d'un porte velo sur hayon je trouve ( impossible à lever avec le toit relevé et tres tres tres lourd à ouvrir et ne passe plus sous les 2 metres même si avec modif cela peut passer mais encore plus dur à ouvrir car le fait de le descendre augmente les efforts pour l'ouverture du hayon.
porte velo et boule westfalia origine Img_2110
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

porte velo et boule westfalia origine Empty porte velo et boule westfalia origine

Message  niac Lun 11 Juil 2016 - 9:57

Bonjour et merci

Mais est ce qu'il y a un autre modèle car le strada n'est pas donné.
niac
niac

Message  nutelman63 Lun 11 Juil 2016 - 10:08

Oui 500€ c'est pas donné mais tellement pratique....
Sinon tu peux en louer. Ou l'acheter d'occasion mais bon courage j'en ai loupé 2 a 350€ sur le bon coin.
Sinon tu achetes et tu le loues ;-).
Chez thule de memoire il y en a un en deux places qui bascule ( vue sur le forum ) utulise la fonction recherche.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 12 Juil 2016 - 1:43

correct, le 928
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  johnosley Mar 12 Juil 2016 - 2:46

le 929 passe aussi en réglant correctement le cable pour la bascule.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Message  niac Sam 23 Juil 2016 - 3:31

Bonjour et merci a tous

Finalement j'ai acheté un atera strada dl3 450 euros chez norauto et ça passe.

bonne journée
niac
niac

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé