Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Aménagement MP Nutelman63

+6
ydy
Millepattes
SOLYTO
SOvan
pascal83550
nutelman63
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Dim 19 Juin 2016 - 14:07

Bonsoir à tous,

Alors petit aménagement suite au premier week end en famille qui va permettre d'affiner l’équipement et les aménagements à venir.

Pour commencer j'ai supprimé enfin remplacé l'allume cigare au dessus du frigo par un double USB et du coup avec un interrupteur car j'avais un doute si la led bleu allait "bouffer" de la batterie :
Aménagement MP Nutelman63 Double10

Au passage trouvé chez le suédois un range couvert et sa référence pour ceux que cela intéresse :
Aménagement MP Nutelman63 Range_10
Aménagement MP Nutelman63 Refere10

Aussi j'ai fait un tiroir AR avec la table que j'avais inspiré de ce que j'avais fait pour la location (en utilisant les rails de la banquette ) mais cette fois j'ai fait un peu plus durable :
Aménagement MP Nutelman63 Tiroir12
Aménagement MP Nutelman63 Tiroir10
Aménagement MP Nutelman63 Tiroir11
Aménagement MP Nutelman63 Tiroir13
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  Invité Dim 19 Juin 2016 - 15:34

Bonsoir

sunny sympa ton boulot , la prise USB et l'inter on dirait que c'est d' origine Laughing
Ce qui (me) gênerai un peu plus c'est ton aménagement AR , nous on est au taquet de chaque coté tout comme en hauteur , table et fauteuils encombrant mais tellement confortable sur le coté meuble avec parasol (ok pas besoin en ce moment pascontent ) et de l' autre coté 2 caisses PVC avec dans une des habits et dans l' autre des bricoles comme bassine pliable, câbles de démarrage, sèche linge pliant etc enfin tout ce qui peut y entrer Embarassed
tu vas ranger comment ton van sur les cotés ?
Bon c'est aussi pour nous donner d' autres idées on sait jamais , j' ai perso déjà changé plusieurs fois ma façon de faire Wink

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Dim 19 Juin 2016 - 23:37

Salut merci.
Sur lebcote droit le petit cela va etre surement les piquets du auvent parasol les truc longs et fins ( j'en connais qui vont croire des choses ). Et de l'autre le bidon de douche sous pression et le reste du auvent. En fait cette aménagement et fait autour de la table+bancs que javais acheté mais qui ne pas passe pas de peu en largeur.
C'est surement perfectible avec le temps mais la table est tres solide et cela permet de la sortir sans toucher au reste. L'idée cest d'avoir les chose de l'extérieur dans le coffre.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty modification du support de telephone confort

Message  nutelman63 Mer 29 Juin 2016 - 13:26

Vue que le support de telephone UHI ne semble compatible avec mon telephone ( je n'ai pas trouvé beaucoup de modele compatible d'ailleurs ou mal cherché ) j'ai fait frugal. Un chargeur allume cigare compact avec 2 sorties que j'ai "caché à l'interieur et raccordé au connecteur. Il y avait 3 fils une masse et 2 plus ( l'un etait avec oins de voltage je ne sais pas trop pourquoi peut etre l'alimentation pour l'antenne ?? ) une petit trou pour faire passer le cable et un peu de velcro au double face et voila le travail :

Aménagement MP Nutelman63 Branch10

Aménagement MP Nutelman63 Suppor10

Apres j'aimerais faire un "meuble" haut au dessus de la cuisine ( j'en avais vu un sur une annonce lbc ) et y inclure une reglette lumineuse en dessous du coup le tout via les fixations à coté de bouche de clim qui ont l'air d'etre sur le chassis et faut aussi que je change de place l'extincteur qui est entre les 2 sieges je me prends les pieds dedans à chaque fois que je passe entre les sieges. Et faire un coffre il va dépasser à priori. J'ai vu que certain l'avait retourner à voir. Ou l'avait vous mis chez vous ?


Dernière édition par nutelman63 le Jeu 6 Oct 2016 - 5:58, édité 1 fois
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  pascal83550 Mer 29 Juin 2016 - 17:59

Bonsoir nutelman63, pour l'extincteur, moi il est fixé à l'avant du caisson siège conducteur, Certes un poil trop haut,(il frotte un peu lors de la rotation du siège)
Mais sinon cela ne gène pas du tout (je l'oublie complètement), même quand on est grand Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  SOvan Jeu 30 Juin 2016 - 2:33

Pour ma part, un extincteur doit éviter de gêner la circulation dans le véhicule, être aussi accessible que possible, de l'intérieur comme de l'extérieur, par la personne qui est toujours présente et à la même place : le conducteur. Un seul emplacement répond à peu près à cette équation : le logement bouteille de la portière conducteur (et la bouteille d'eau va donc dans la porte opposée).

Pour le "meuble haut" de cuisine, enfin disons plutôt une petite étagère positionnée juste au-dessus des panneaux (frigo - cuisine) ouverts, j'y songe aussi et cogite des trucs What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Jeu 30 Juin 2016 - 3:04

SOvan a écrit:Pour ma part, un extincteur doit éviter de gêner la circulation dans le véhicule, être aussi accessible que possible, de l'intérieur comme de l'extérieur, par la personne qui est toujours présente et à la même place : le conducteur. Un seul emplacement répond à peu près à cette équation : le logement bouteille de la portière conducteur (et la bouteille d'eau va donc dans la porte opposée).

Pour le "meuble haut" de cuisine, enfin disons plutôt une petite étagère positionnée juste au-dessus des panneaux (frigo - cuisine) ouverts, j'y songe aussi et cogite des trucs What a Face

Pour l'extincteur je pensais le mettre sur le cache batterie moteur debout sur le marche pied le plus au fond. A voir faut que j'essaie aussi ton idée dans la portiere mais je prefere boire de l'eau lol.

Oui j'ai mis meuble entre "" modestement. Mais c'est de la place pas utilisée et qui servirait toujours dans ce type de vehicule. Je pensais faire 2 "gabarits" fixer via les fixations du chassis en haut avec une petite equerre et apres prendre un contre plaquer fin ( 3mm ? 5 mm à voir ) et faire un peu arrondi. Faudra que je te partage les croquis pour illustrer et je suis preneur de tes idées si tu souhaites les partager.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  pascal83550 Jeu 30 Juin 2016 - 10:41

bonjour, je vous fait une photo se soir Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  pascal83550 Jeu 30 Juin 2016 - 12:29

Bonsoir comme promis Wink

Aménagement MP Nutelman63 P1110910

En fait on retire la partie avant du cache plastic du caisson, et on il on même utilisé (les anciens propriétaire) des trous existant pour fixer le support de l'extincteur (c'est un peu, pour cela que cela frotte un peu, quand on tourne le siège) Rolling Eyes  
L'extincteur dépasse pas la barre de réglage du siège , donc cela ne gène pas du tout Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Ven 1 Juil 2016 - 10:45

Bonjour et merci Pascal

Effectivement je pensais à la ou devant la futur caisse entre les sieges mais j'ai pas avancé sur le sujet.

Merci pour la photo. Petite question du coup tu ne peux pas remettre le cache même en le perçant ?
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  pascal83550 Ven 1 Juil 2016 - 11:41

Bonjour, en fait moi j'ai eu le véhicule dans cette état, sans le cache Rolling Eyes
Ce n'est pas grave, car personne va regarder la dessous Wink
Sinon, oui je pense que l'on peut laisser le cache, et mettre de longue vis et des entretoises, pour compenser l'épaisseur du cache plastique (à voir après, si l'extincteur ne dépasse pas trop) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  SOLYTO Ven 1 Juil 2016 - 12:46

Ça dépend, ça dépasse... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  Millepattes Ven 1 Juil 2016 - 13:44

Bonsoir
Pour nous, l'extincteur est dans la porte avant gauche à la place de la bouteille avec une cale en mousse pour éviter qu'il bouge.
Nous avons déjà eu un fil à ce sujet il me semble....
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Emplacement extincteur et rallonge de table

Message  nutelman63 Ven 15 Juil 2016 - 0:47

Alors pour l'extincteur il a fini devant le siege conducteur avec tous vos conseils

Aménagement MP Nutelman63 Extinc10

Sinon juste à une reflexion tres intelligeante lol je me suis dis que la table interieur ne servait pas quand on etait à l'exterieur et donc pourquoi pas en faire une extention ... Voila ce que cela donne. A tester cette été :
Rail avec petite entretoise :
Aménagement MP Nutelman63 Modif_10
J'en ai profiter pour faire un " cran" de plus sur le pied de la table du MP car en biais cela sentait la chute et grosses contraintes sur la table exterieur. Ce qui permet aussi dedans d'avoir 3 positions Sur le rail coté cuisine, cote fenetre ( celui qui rentre le mieux d'ailleurs je trouve ) et droit.
Aménagement MP Nutelman63 Modif_11


Dernière édition par nutelman63 le Jeu 6 Oct 2016 - 6:01, édité 1 fois
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Panneau solaire demontable

Message  nutelman63 Sam 1 Oct 2016 - 9:12

Bonjour à tous, voici la suite de l'anemangement avec un panneau solaire demontable inspiré des differentes post ( merci à tous ) avec une petite touche personnelle pour le passage du cable ;-).
Plus facile à mon gout.
Par contre pas sur que ce soit ici le meilleure moyen de la partie à la communauté.

Voici le lien imagé :

https://goo.gl/photos/oBNG75JW74AibDzv7

Petite question aux initiés. A la sortie du panneau j'ai 22v par contre à l'entrée du contrôleur je n'ai que 13v. Bizarre ou normal ?

D'avance merci.
@ plus.


Dernière édition par nutelman63 le Jeu 6 Oct 2016 - 6:02, édité 1 fois
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty perte de tension

Message  ydy Dim 2 Oct 2016 - 0:58

Bonjour

Si j'ai bien compris tu mesures la tension sur le même cable 22v coté panneau et 13 coté controleur.
Dans ce cas, ta perte de tension doit être due à l'effet joule. tu vois ce que débite ton installation? Si tu débranches le cable du controleur il n'y aura plus de courant donc tu auras la même tension partout (si ce n'est cas le cas tu as un court circuit).

Il se peut donc que tes cables soient trop fins ou endommagés  ou qu'un connecteur soit défectueux (il devrait chauffer?)

bonnes recherche et merci pour les photos

Yves
.
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Dim 2 Oct 2016 - 1:16

Bonjour et merci pour ton retour.
Je me suis peut être mal exprimer. J'ai 22v ( pas beaucoup de soleil en ce moment ) aux bornes du panneau solaire et également au bout des câbles que j'ai rajouté. C'est quand je connecte au controleur/régulateur et que je mesure sur les bornes de ce dernier que je n'a plus que 13.3v. Le tout sans que des consommable ne soit branché. Et aux bornes coté batterie j'ai 12.9v.
Je n'ai encore rien reglé sur le controleur /regulateur.
Effectivement si une fois debranché coté controleur je n'avais plus que 13V j'aura mis en cause ma "rallonge". Mais la ... Controleur/regulateur fonctionnant mal ?
Merci pour votre retour et votre aide.


nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty pas super clair (la rèponse ou le soleil)

Message  ydy Lun 3 Oct 2016 - 10:22

Je présume qu'avec un faible ensoleillement tu peux avoir 22v mais aucune puissance dispo. la tension chute des que tu sollicites un peu de courant (pour l'entretien de la batterie). Je ne connais pas la formule qui permet de s'y retrouver... mais ça semble normal (ou presque)
Yves
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Lun 3 Oct 2016 - 12:45

Oui effectivement pas beaucoup de soleil. Aujourd'hui plus de soleil est la batterie s'est bien chargé 13.8v.
Donc ca doit etre normal.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  penkalet Lun 3 Oct 2016 - 13:08

Et au niveau de l'intensité ça donne quoi ? La mesure de ta "petite" tension est-elle avant ou après le régulateur ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  Millepattes Mar 4 Oct 2016 - 3:45

Bonjour
Si j'ai bien compris tes mesures:
- tu as 22 V sortie panneau lorsqu'il n'est pas connecté au régulateur que ce soit directement sortie panneau ou au bout de ton câble qui va au régulateur (ça c'est normal)
- tu as environ 13 V lorsque tu branches le dit câble sur le régulateur sans avoir branché de consommateurs

Mais ça, te faut le faire ! Et la mesure n'a pas de signification.

La bonne séquence de branchement est :
1 : connectez les câbles à la charge, mais assurez vous que toutes les charges sont éteintes.
2 : connectez la batterie (cela permettra au contrôleur de reconnaitre la tension du système).
3 : connectez le champ de panneaux PV (s'il est connecté en polarité inversée, le
contrôleur se chauffera, mais il ne chargera pas la batterie).

Refais ton branchement et dis nous ce que tu mesures.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Mar 4 Oct 2016 - 12:32

penkalet a écrit:Et au niveau de l'intensité ça donne quoi ? La mesure de ta "petite" tension est-elle avant ou après le régulateur ?

C'est sur les borniers du controleur/regulateur là ou est branché le Panneau solaire.
Pour l'intensité je mesurerai demain. Mais en fin de matinée sur le controleur il annonçait 3A.


Dernière édition par nutelman63 le Mar 4 Oct 2016 - 12:44, édité 1 fois
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Mar 4 Oct 2016 - 12:43

Millepattes a écrit:Bonjour
Si j'ai bien compris tes mesures:
- tu as 22 V sortie panneau lorsqu'il n'est pas connecté au régulateur que ce soit directement sortie panneau ou au bout de ton câble qui va au régulateur (ça c'est normal)
Millepattes

Correct
Millepattes a écrit:
- tu as environ 13 V lorsque tu branches le dit câble sur le régulateur sans avoir branché de consommateurs
Millepattes

Correct la mesure que j'ai pris c'est sur le bornier du controleur/regulateur au niveau du panneau solaire.

Millepattes a écrit:
Mais ça, te faut le faire ! Et la mesure n'a pas de signification.
Millepattes

Pas tout compris ...

Millepattes a écrit:
La bonne séquence de branchement est :
1 : connectez les câbles à la charge, mais assurez vous que toutes les charges sont éteintes.
2 : connectez la batterie (cela permettra au contrôleur de reconnaitre la tension du système).
3 : connectez le champ de panneaux PV (s'il est connecté en polarité inversée, le
contrôleur se chauffera, mais il ne chargera pas la batterie).

Refais ton branchement et dis nous ce que tu mesures.
Millepattes

J'ai connecté le regulateur, à la batterie sur les borniers, et au panneau solaire. Et sur le bornier "load", pour consommer "tout de suite" si j'ai bien compris j'ai mis un vieux convertisseur 12/220 de 150W qui se branchait sur un allume cigare sur lequel j'ai remis un fusible de 10A.
Qu'est ce que tu appelle "charge" ?

Pour les reglages j'ai mis qu'il demarre la charge de la batterie à 12v et qu'il s'arrete à 14v.

Mais je suis ouvert à tout commentaires ou remarques sur l'installation.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  Millepattes Mer 5 Oct 2016 - 7:06

Bonjour
Je reprends donc ce que je voulais dire.
D'abord pour "les charges" ;en fait, dans un autre jargon, ce sont les consommateurs.
En clair il faut d'abord brancher les consommateurs, donc ton convertisseur, puis la batterie auxiliaire et enfin, en dernier, le panneau.

"ça te faut pas le faire" : je voulais dire qu'il ne faut pas brancher le panneau sur le régulateur tant que tu n'as pas branché la batterie dessus. La batterie sert à initialiser les fonctions du régulateur. Si ces fonctions n'ont pas été initialisées avant, les tensions mesurées peuvent être, disons, variables.

Et puis si le contrôleur du régulateur affichait 3 A et que pour la tension batterie il y avait environ 14 V , c'est que tout baigne.

Dernier point pour lequel je n'ai pas d'expérience, il concerne le fonctionnement avec le 220 V branché ou le moteur en route. Il y a un consensus sur le forum pour dire qu'il faut éviter. Et je suis d'accord avec car je ne vois pas bien ce que peux donner des générateurs différents branchés sur un même circuit.

Bonne continuation!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Jeu 6 Oct 2016 - 5:45

Millepattes a écrit:Bonjour
Je reprends donc ce que je voulais dire.
D'abord pour "les charges" ;en fait, dans un autre jargon, ce sont les consommateurs.
En clair il faut d'abord brancher les consommateurs, donc ton convertisseur, puis la batterie auxiliaire et enfin, en dernier, le panneau.

"ça te faut pas le faire" : je voulais dire qu'il ne faut pas brancher le panneau sur le régulateur tant que tu n'as pas branché la batterie dessus. La batterie sert à initialiser les fonctions du régulateur. Si ces fonctions n'ont pas été initialisées avant, les tensions mesurées peuvent être, disons, variables.

Et puis si le contrôleur du régulateur affichait 3 A et que pour la tension batterie il y avait environ 14 V , c'est que tout baigne.

Dernier point pour lequel je n'ai pas d'expérience, il concerne le fonctionnement avec le 220 V branché ou le moteur en route. Il y a un consensus sur le forum pour dire qu'il faut éviter. Et je suis d'accord avec car je ne vois pas bien ce que peux donner des générateurs différents branchés sur un même circuit.

Bonne continuation!

Millepattes

Oui tout baigne. Et c'est parfait. Plus besoin de se demander si on a encore de la batterie.
Apres effectivement je me suis posé la question pendant que je roule avec le chargement classique, mais je pense qu'il doit y avoir des diode pour eviter les problemes. JE n'ai pas essayer avec le cable 220v branché et d'ailleurs je me dis que peut etre plus besoin ;-).
Vous vous fetes comment ? Vous avez un interrupteur sur votre controleur et vous le branché que quand vous etes arreté ?
Merci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Pose du pressostat

Message  nutelman63 Jeu 6 Oct 2016 - 5:55

Voici aussi l'installation du pressostat pour eviter de jouer de l'intereupteur. Je n'etais pas totalement satisfait car cela faisait fonctionnait la pompe par accoup donc apres un peu de reflexion j'ai "joué" sur la raideur du ressort en le rallongeant et en y mettant une petite rondelle pour trovuer le bon reglage. Et la c'est parfait pour moins de 15€ le tout. J'ai garder l'interrupteur d'origine pour couper le pressostat. Je sais cela sert à rien mais bon. Et c'est la gachette de la pomme de douche qui declanche la pompe. Bon il fait trop fraid pour essayer la douche ;-).
Aménagement MP Nutelman63 Presos10
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  penkalet Jeu 6 Oct 2016 - 6:17

Décidément j'aime bien tes améliorations ! L'idée de la table à rallonge (des retours d'ailleurs ?) me plaisait bien mais l'installation de ce pressostat aussi, simple et si c'est efficace je dis bravo cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  Millepattes Jeu 6 Oct 2016 - 6:32

Bonjour
Le pressostat me plait bien aussi.
Pourrais tu nous donner ses références et ton fournisseur ?
Merci d'avance....
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  nutelman63 Jeu 6 Oct 2016 - 6:41

Pour le pressostat je l'ai trouvé chez NB ps beaucoup d'écart avec internet et dispo de suite.

Pour la rallonge de table vu que l'on est 4 cela permet de faire une desserte cote parent :-).

D'ailleurs pour la table je viens de recevoir le catalogue NB avec les promos a venir et la table plinate de 120*80 e plait bien maus la mienne a les bancs intégrés. Dilemme. Faudrait que je regarde si on peut y mettre des sièges pliant au mieux une fois replié.

Je vous mettre une photo aussi du petit tranfo que j'ai mis.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Popo box sur tiroir à glissiere

Message  nutelman63 Jeu 6 Oct 2016 - 7:27

Suite au changement preventif des glissieres du coffre sous banquette qui comme tout le monde le sait n'est pas tres bien dimensionné direction LM pour une quinzaine d'€ llot de glissiere sorti total déjà vu sur le fofo. Mais pour les "recycler" j'ai pensé à une petit tiroir pour WC chimique.

Aménagement MP Nutelman63 Tablet10
Aménagement MP Nutelman63 Wc_ren10
Aménagement MP Nutelman63 Wc_sor10
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement MP Nutelman63 Empty Re: Aménagement MP Nutelman63

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum