Un petit air de Limited...
+11
oums
modulo
oeildenuit
VonZipper
brit
carole28
snowsyl
Fat Boy Jim
riton
penkalet
GENERATIONFUN
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit air de Limited...
J'ai mis une petite, très petite touche de Limited dans mon modeste Viano.
Un beau Lino blanc , bien salissant pour le sol de mon petit jaune.
Quelques photos pour illustrer.
Un beau Lino blanc , bien salissant pour le sol de mon petit jaune.
Quelques photos pour illustrer.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Un petit air de Limited...
Beau travail, ça rend super bien, mais tu as démonté les rails pour poser ce revêtement ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Nikel, belle la découpe, " pas de chaussures sur le pont" bravo GENERATIONFUN
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Non, je ne me suis pas lancé dans cette étape de démontage des rails.penkalet a écrit:Beau travail, ça rend super bien, mais tu as démonté les rails pour poser ce revêtement ?
Découpe en laissant en peu de marge et on glisse le léger surplus de lino sous les meubles où les plastiques.
Le rendu me plait bien mais effectivement, comme le dit Riton,"Pas de chaussures sur le pont".
Nan, je plaisante... , j'ai suffisament de lino en rab pour en refaire un aménagement.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
C'est vrai qu'on dirait un joli pont de bateau ! Good job !
Le blog de Jim : Climb & Ride
On se croirait vraiment dans le limited pour un peu moins cher c'est sur
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Ben voilà effectivement la solution qu'il me faut ! Avec le recul, tu dirais que se passer de démonter les rails est une bonne idée ou pas ? Pas trop de sable qui passe en-dessous, facile de bouger la banquette avec la sur-épaisseur du lino ?
Bref, tu recommandes ou pas ? stp...
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Générationfun vient de partir en vacances pour trois semaines, mais pour avoir inspecté son sol lundi passé, il est nickel et GF ne s'en est pas plaint. Au premier coup d'oeil, on n'y voit que du feu. Mais j'ai entendu dire que ton Roméo n'est pas vraiment le roi de la bricole...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
carole28 a écrit:Ben voilà effectivement la solution qu'il me faut ! Avec le recul, tu dirais que se passer de démonter les rails est une bonne idée ou pas ? Pas trop de sable qui passe en-dessous, facile de bouger la banquette avec la sur-épaisseur du lino ?
Carole, tant que le dessus du rail est plus haut que le lino, il ne devrait pas y avoir de pb .... pour le sable, c'est plutôt dans le rail qu'il a tendance à se mettre et c'est assez chiant à nettoyer mais inévitable sauf à utiliser les languettes en caoutchouc normalement fournies ...
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
brit a écrit:Mais j'ai entendu dire que ton Roméo n'est pas vraiment le roi de la bricole...
Ne me fais pas rire stp, j'ai mal aux abdos !!!! Non, effectivement, je ne peux compter que sur moi pour améliorer notre Fun...
J'ai envoyé un mail à Westfalia-Strasbourg pour lui demander si possible de mettre le revêtement d'un Mp sur un Fun à moquette et il parait que non :
"[i]En effet le revêtement d'un Marco polo est a la base un plancher en bois recouvert du revêtement PVC que vous avez apprécié!! Dans votre Fun c'est une moquette avec de la "peluche" en dessous, pas de bois !!
Deux solutions:
Soit vous virez la moquette et vous êtes capable de faire des morceaux de bois entre les rails et de poser le revêtement PVC de votre choix( Leroy merlin etc...) et de coller l'ensemble bois + revêtement entre les rails sans que cela n'entrave l'utilisation et le coulissement de la banquette et
des sièges!
Soit plus simple , vous achetez du revêtement PVC assez épais et vous découpez celui ci et le posez ( sans le coller ) sur la moquette existante !!!
Sinon faut aller voir un professionnel de l'aménagement de véhicule[i]"
Donc je pense que je vais choisir la deuxième solution et me contenter de rajouter un "lino" sur la moquette, quitte à le fixer sur la lisière des rails avec du double face. Le souci, c'est que les enfants ont dormi il y a deux jours dans le camion, ont laissé ouvert en grand le toit ouvrant et qu'il a plu... Comme j'avais la veille renversé de l'eau par terre, la moquette est super humide et se dégage déjà un doux fumet de moisissure qui me . J'ai épongé au max, mis un anti-humidité mais comme il continue de pleuvoir, je ne peux pas laisser portes et fenêtres ouvertes. Je mets la clim vers le bas dès que je roule et dès que ce sera sec, je vais m'employer à récupérer une moquette saine en nettoyant et désinfectant. Ensuite j'irai prendre du lino, mais seulement si la moquette ne sent plus. Sinon, je l'arrache et je mettrai lino + sous-couche.
pfrrrrttt, MDR en lisant le post de carole28...
"Meeeeeeeeeeeeeerde, les vélux sont ouverts!!!"
Et ma chérie qui court au deuxième...
"Meeeeeeeeeeeeeerde, les vélux sont ouverts!!!"
Et ma chérie qui court au deuxième...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Le rire et le chant : deux excellents exercices pour avoir le ventre plat !carole28 a écrit:Ne me fais pas rire stp, j'ai mal aux abdos !!!!
Le double-face, ça ne tiendra pas sur le tapis, j'essaierai avec du velcro autocollant à mettre sous ton lino. Normalement, ça devrait suffire pour crocher avec le tapis dessous....quitte à le fixer sur la lisière des rails avec du double face.
Plutôt que changer la moquette, Carole, change de Viano et choisis en un rouge...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Je crois que j'envisagerai d'enlever les rails (franchement ça n'a pas l'air difficile) pour poser le lino.
Pendant notre séjour en Corse j'ai rencontré un marcopoliste qui avait lui aussi ajouté un lino par dessus celui existant parce qu'il ne le trouvait pas joli. J'ai vu le résultat et franchement c'était TOP ! Par contre il avait enlever les rails (oui je sais dans le Fun il y a 2 fois plus que dans le MP) et choisi un lino imitation revêtement alu qui rendait vraiment très bien (je lui ai conseillé de nous faire un petit compte rendu sur notre forum qu'il connaissait déjà)
Pour vous faire une idée, j'ai trouvé la même chose sur un peugeot boxer
Sur le MP ça rend encore mieux avec les meubles qui se retrouve assortis et les rails ressortent moins
modulo a écrit:Plutôt que changer la moquette, Carole, change de Viano et choisis en un rouge...
Mais le limited ne se fait pas en Fun .... donc ça ne réglera pas le pb de moquette de Carole ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
Pour les rails, je ne peux compter que sur moi et je suis assez malchanceuse en bricolage (trop rapide, pas assez refléchie)... C'est vrai que ce serait l'idéal, je vais me replonger dans le forum pour retrouver le tuto !
Jean-pierre a fait un topic pour enlever les rails sur fofo-auto
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6732.htm
c'est assez simple, pour remplacer la moquette qui doit bien faire 1 cm d'epaisseur ca devrait etre relativement facil aussi mais du lino sur une matière souple, je suis pas sur que ca tienne bien
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6732.htm
c'est assez simple, pour remplacer la moquette qui doit bien faire 1 cm d'epaisseur ca devrait etre relativement facil aussi mais du lino sur une matière souple, je suis pas sur que ca tienne bien
Dernière édition par oums le Dim 7 Aoû 2011 - 6:24, édité 1 fois
AAAAAAAAAAAAAAAAarrrgh, c'est vrai que ça a l'air facile à faire !! Mais MrC28 a été clair, hors de question qu'il participe à un changement dans le Viano... C'est donc MON camion à moi et rien qu'à moi, il veut bien en profiter mais c'est tout... Je vais voir déjà si je récupère une moquette saine et propre ou pas, le produit est en train d'agir...
.. .Et si tu faisais en sorte que "MrC28" fume la moquette, il sera peut-être en état pour te la remplacer...
(Rassures-toi Carole, d'ici Lundi en vacances, je n'aurai plus trop l'occasion de débiter encore des bêtises sur le forum...)
(Rassures-toi Carole, d'ici Lundi en vacances, je n'aurai plus trop l'occasion de débiter encore des bêtises sur le forum...)
Ah ben nan, lui il ne fume pas, ni moquette ni tabac ni feuille de bananier, rien du tout...
Le côté positif, c'est que je pourrais être tentée de me reposer sur un homme pour le bricolage et grâce à lui, ben non, je compte sur moi et ça me donne l'nrj de faire des trucs moi-même comme une grande !
Bonnes vacances alors, en attendant le mini-rasso !
Le côté positif, c'est que je pourrais être tentée de me reposer sur un homme pour le bricolage et grâce à lui, ben non, je compte sur moi et ça me donne l'nrj de faire des trucs moi-même comme une grande !
Bonnes vacances alors, en attendant le mini-rasso !
Je précise pour Vz que lorsque tu parles de "mini-rasso", tu ne fais pas allusion au micro-rasso de La Rochelle au mois de Septembre (moins de 20 MP prévus...), çà pourrait le vexer !
J'ai déjà explique a Carole que deux véhicules ça ne fait pas un rasso, même mini, mais elle veut rien entendre !
Donc si 2 ça fait un rasso, il y en certains sur le forum qui doivent commencer a avoir un bon nombre de "rassos" au compteur !
Ette
Donc si 2 ça fait un rasso, il y en certains sur le forum qui doivent commencer a avoir un bon nombre de "rassos" au compteur !
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Que veux tu, c'est l'excitation du début .... ETTE:" Tu viens diner chez nous ce soir ?" ... Crole39:"oh ouai, on se fait un Rasso alors ?..."
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
(oh! pardon Carole !)
penkalette a écrit:J'ai déjà explique a Carole que deux véhicules ça ne fait pas un rasso, même mini, mais elle veut rien entendre !
Ette
surtout toi, avec ton homme c'est mini rasso presque tout les jours
Penkelette: "Hé Penkalet, on se fait un mini rasso dans le lit ce soir ? "
Penkalet:" Ca mache, mais on part sans les enfants RDV dans le lit ce soir pour ce mini rasso"
je sent que je vais me faire "moder"
J'avais la même idée, mais je n'osais pas me lancer. Tu m'as montré la voie. Merci Generationfun.
La couleur est bizarre sur la photo, mais c'est dû à mon appareil. En fait c'est un gris très classe.( pour Carole28)
La couleur est bizarre sur la photo, mais c'est dû à mon appareil. En fait c'est un gris très classe.( pour Carole28)
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Non mais arrêtez vous allez me tenter
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Bravo, beau résultat (alors en démontant ou sans démonter les rails ??)
Si après ça tu ne te décide pas Carole39, je ne comprends plus rien
Si après ça tu ne te décide pas Carole39, je ne comprends plus rien
Superbe ! J'applaudis des deux mains !!! Mxxde, mon cafe...
Ah la la, ces blondes ...
Vz
Vz
Page 1 sur 2 • 1, 2