Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vito F vos avis m'intéressent

4 participants

Vito F vos avis m'intéressent Empty Vito F vos avis m'intéressent

Message  mmagnus Mer 8 Juin 2016 - 15:37

Hello,

C'est mon premier message sur le forum, mais je n'ai pas manqué d'y lire beaucoup de choses intéressantes, parfois inquiétantes quand on s'intéresse à l'achat d'un véhicule de ce type.

Je suis donc à la recherche d'un Vito F pour mes week-ends et vacances, et j'épluche les annonces depuis un petit bout de temps. j'ai repéré récemment ce véhicule sur leboncoin et contacté son propriétaire.
https://www.leboncoin.fr/voitures/977492799.htm?ca=12_s
J'ai essayé de creuser l'historique du véhicule, mais la je ne suis pas spécialement rassuré. Le véhicule vient d'être immatriculé en France cette année. J'ai le carnet d'entretien, qui me "certifie" à minima les vidanges et le suivi par un professionnel dont un MB pour ses début, et toujours dans une même ville en Allemagne, c'est déjà ça. Mais je n'ai rien de plus, c'est à dire aucune facture.
Le vendeur l'a acheté en début d'année pour partir en vacances mais il a visiblement changé d'avis et décidé de le vendre. Il a aussi visiblement fait remplacé un injecteur, mais la encore pas de factures, son garagiste lui a fait a bon prix sans facture...
J'attends toujours la photo du rapport du CT (j'essaie de me rassurer comme je peux Smile)

Bref je suis pas en grande confiance vis à vis du vendeur, même si les photos supplémentaires que j'ai obtenues montrent un véhicule très (trop) propre.
Je dois le voir la semaine prochaine, à votre avis dois-je fuir en courant ou le négocier à mort ? Ou peut être que je suis un peu trop méfiant ?

Selon vous quels sont les points que je dois absolument vérifier lors de la visite ?

Merci pour vos avis de connaisseurs, et à bientôt sur le forum.

Maxime
mmagnus
mmagnus

Modèle : Vito F Westfalia 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F vos avis m'intéressent Empty Re: Vito F vos avis m'intéressent

Message  gothorax Mer 8 Juin 2016 - 23:06

franchement se genre de vehicule allemand a moins de 180 000 km j ai tjr un peu de mal a y croire , un carnet d entretien je t en fabrique un en 5 minute surtout si c est pas verifiable avec des garages a l etrangé 

sa n enlève rien au fait que se sont d exelent vehicule et plutot fiable , verifie bien la corrosion sur le bas des portes et l ancrage du cric des bas de caisse car ils sont souvent pourri a c est endroit et refait a l arrache a la sortie d allemagne pour une revente rapide
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Message  mmagnus Jeu 9 Juin 2016 - 0:07

Merci pour cette impression, c'est effectivement un point que j'avais prévu de regarder de près. Maintenant on est pas à l'abri d'une bonne surprise Smile.
Le carnet n'a pas l'air d'avoir été écris dans l'heure avec le même stylo bille et les tampons renvoient vers des garages bien réels. Bon quoi qu'il en soit je ne m'attends pas à un véhicule irréprochable, mais par contre niveau rouille je vais chercher.

Dernière édition par mmagnus le Jeu 9 Juin 2016 - 0:25, édité 1 fois
mmagnus
mmagnus

Message  penkalet Jeu 9 Juin 2016 - 0:22

+1

Tu es méfiant et tu as raison, pas d'historique fiable, une revente rapide et des réparations d'amis .... ce n'est pas l'idéal !
Ceci dit ce n'est pas pour ça qu'il ne vaut pas le coup, en étant très attentif et suspicieux lors de la visite et surtout si tu as des connaissances mécaniques pour évaluer l'état réel du moteur il reste intéressant (bon si il a 100000 ou 150000 km de plus c'est moins vrai ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  gothorax Jeu 9 Juin 2016 - 10:17

si tu peu te glisser dessous regarde attentivement le berceau moteur et jette un oeuil a la protection de goulotte de réservoir , c est rarement repeint et sa te donnera une idée de l état  

le kilométrage n est pas vraiment un problème en soit , ses moteurs sont très robustes , le miens a plus de 310 000 km et il tourne comme une horloge , se qui prime sur ses modèle c est plutôt l entretien et le soins apporté par les différent proprio
gothorax
gothorax

Message  mmagnus Ven 10 Juin 2016 - 2:49

Merci, effectivement je ne savais pas trop ou je pouvais regarder sous la caisse pour faire des points de contrôle stratégiques.

Et sinon je suis d'accord le kilométrage n'est pas un problème à mes yeux à partir du moment ou l'entretien est fait sérieusement. J'ai eu un van en Australie qui avait 350000km quand je l'ai acheté, mais qui avait été assez correctement entretenu et qui m'a permis d'en faire 40000 de plus sans soucis majeurs en le faisant réviser régulièrement. De la même manière j'ai une voiture qui n'est pourtant pas réputée fiable mais qui aujourd'hui à 180000 km roule bien mieux qu'à 50000 km quand je l'ai achetée...

Mon point de vue c'est surtout qu'un véhicule, quel qu'il soit, vit longtemps si on ne l'utilise pas comme une brute et qu'on l'entretien régulièrement.

Bref je vais bien voir celui la Smile
mmagnus
mmagnus

Message  mmagnus Mer 15 Juin 2016 - 11:02

Bonjour messieurs,

Alors j'ai pu visité ce vito aujourd'hui, et globalement c'est un beau véhicule. Il y a effectivement eu des retouches pour des attaques de rouilles sur la carroserie qui n'ont pas été faites par un professionnel et cela me laisse perplexe sur la longévité de ce "maquillage". Pour comparaison ma voiture qui a le même n'a jamais eu ce soucis, mais bon soit. J'ai pu jetter un oeil sous le camion et effectivement la il n'y a pas de maquillage mais je ne sais pas dire si c'est grave. Voici les photos, je vous laisse me donner vos avis. L'échappement à l'air récent et les pneus sont récents, c'est déjà ça.
Vito F vos avis m'intéressent Dsc_0013
Vito F vos avis m'intéressent Dsc_0011
Vito F vos avis m'intéressent Dsc_0010
Vito F vos avis m'intéressent Dsc_0012

C'est derrière la roue arrière droite que je me pose des questions.

Après j'ai également une question mais je n'ai pas encore regardé tout le forum sur le sujet. La table intérieure est visiblement coincée en position rabattue. L'impulsion pour la libérer semble ne plus fonctionner et je voulais savoir si c'est un problème déjà rencontré par les membres du forum et si la solution est facile.
A part ça pas grand chose à dire, le véhicule est intérieurement proche du neuf. Visiblement c'est un personne agée qui en était le premier et unique propriétaire jusqu'au début d'année.

Donc vos avis sur ce van m'intéressent.
Merci d'avance
mmagnus
mmagnus

Message  Invité Mer 15 Juin 2016 - 11:34

Bonsoir

scratch perso (je dis bien perso ) ça doit pouvoir se rattraper je pense mais attends d' autres avis
Après suivant le prix ben ........
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  mmagnus Jeu 16 Juin 2016 - 1:09

Il le vend 9000 mais je ne compte pas l'acheter à ce prix.
Merci pour ton avis, je pense aussi que ce n'est pas méchant.

Et tant qu'à faire de voyager dans un van autant en prendre un qui a de la gueule Wink
mmagnus
mmagnus

Message  penkalet Jeu 16 Juin 2016 - 1:25

C'est vraiment difficile à dire au vu des photos ...

Il y a des parties qui ont l'air vraiment nickel, d'autres moins ... Suspect

Ouais je sais ça ne fait pas avancer le schmilblick What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  mmagnus Ven 17 Juin 2016 - 1:55

Je m'en doute un peu, je dois montrer les photos à un mécano dans la journée. J'ai déjà eu 2 avis de potes qui ont retapé des anciennes ça ne les impressionne pas plus que ça mais il faudra surveiller de prêt en tout cas.

Je vais de toute façon vite me décider.

Sinon pas d'avis sur le mécanisme de la table ?

A bientôt,
mmagnus
mmagnus

Message  gothorax Ven 17 Juin 2016 - 10:15

c est clair qu il faut surveillé l évolution mais il a quand meme l air pas trop rongé 
pour la table tu doit avoir le téton qui est censé la maintenir fermé contre la paroi qui deconne , après je pourrai pas te dire comment le débloquer , sur le miens il n y est plus
gothorax
gothorax

Message  mmagnus Ven 17 Juin 2016 - 10:34

J'ai trouvé des sujets sur le forum traitant de ce problème de tablette. Visiblement il y a 2 solutions qui ont fonctionner, la manière bourine et la manière barbare. Smile
mmagnus
mmagnus

Message  mmagnus Dim 19 Juin 2016 - 8:31

Proposition faite et acceptée pour 8000€ j'ai obtenu qu'il fasse faire la parallélisme par un pro avec rapport de réglage et facture qui vont bien (le CT mentionnait un défaut de ripage, j'avais peur que cache un triangle tordu). Si tout va bien je vais entrer dans le cercle des propriétaires de Mercedes Westfalia. J'ai eu l'avis d'un carrossier qui pourra me faire un devis pour stopper le problème mais selon lui ça n'est pas méchant, reste qu'il faudra intervenir pour ne plus avoir à y songer, et le plus tôt sera le mieux.

Je vois déjà un road-trip en Finistère nord et dans les Pyrénées se profiler pour l'été. J'espère que tout ira bien.

A bientôt,

Maxime.
mmagnus
mmagnus

Message  Serge91 Dim 19 Juin 2016 - 11:31

Bravo pour cet achat et bonnes ballades cheers

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  mmagnus Mar 28 Juin 2016 - 7:20

Bon et bien voila, Vito F acheté et ramené en Bretagne sans encombres. Ya plus qu'a Smile

mmagnus
mmagnus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé