-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil

+2
penkalet
PIPASOL
6 participants

Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil Empty Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil

Message  PIPASOL Mar 30 Mar 2010 - 13:08

Salut. Ce soir, j'ai le témoin de présence d'eau dans le filtre a gasoil qui s'est allumé. J'ai appelé Mercos qui m'a dit que ce n'était pas grave, mais qu'il fallait vidanger le filtre de l'eau qu'il contient. J'ai regardé le manuel en ligne et cette manœuvre est effectivement décrite, et ne parait pas compliquée, mais juste pour me rassurer avant que je me lance, quelqu'un l'a déjà fait ?
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil Empty Re: Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil

Message  penkalet Mer 31 Mar 2010 - 0:50

le témoin de présence d'eau dans le filtre a gasoil qui s'est allume.
quelqu'un l'a deja fait?
Je ne savais même pas qu'il y avait un temoin de présence d'eau dans le filtre à gasoil ! Alors pour ce qui est de le changer ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil Empty Re: Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil

Message  snowsyl Mer 31 Mar 2010 - 1:32

c'est assez simple.
Suis ce qui est dit sur la revue technique en dessous: en bas à droiteTémoin de présence d'eau dans filtre a gasoil Photo_12

( a ma revue technique chérie...study )
Il se peut aussi que tu es un bouton séparateur d'eau électronique sur ton tableau de bord, dans ce cas là, il suffit d'appuyer dessus.
bon courage Suspect
Bye

Le berger skieur Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  PIPASOL Sam 3 Avr 2010 - 9:42

Merci pour votre coopération les gars. J'ai finalement préféré anticiper sur la prochaine révision. Je lui ai fait faire la totale vidange, filtre huile, gazole, vidange pont arrière. Il est prêt pour cet été .........

cheers
PIPASOL
PIPASOL

Message  snowsyl Sam 3 Avr 2010 - 10:07

Choix judicieux, nos machines ont besoins de sang neuf régulièrement Very Happy
Peut être peux tu ajouter un additif dans ton réservoir pour enlever un peu la flotte ( ca se trouve n'importe où ) ça lui ferais du bien je pense. (pas très écolo mais bon....)

snowsyl
snowsyl

Message  PIPASOL Dim 4 Avr 2010 - 2:09

En plus, c'est bizarre mais hasard a voulu que ce soit juste après un plein dans une station de supermarché chose que je fais jamais en corse( pas par snobisme, mais tout simplement parcequ'on en a pas Laughing
PIPASOL
PIPASOL

Message  snowsyl Dim 4 Avr 2010 - 2:52

Euh a priori, rien à voir je pense.Suspect
C'est classique et récurrent à plus ou moins long terme.

snowsyl
snowsyl

Message  riton Dim 4 Avr 2010 - 3:30

Salut PIPASOL, je confirme, déjà arriver dans une station de super M. peut-être le hasard, logiquement tu ne devrait pas être le seul a être emm.....dans le coin!!!!!!!!!!!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  V22081 Sam 10 Sep 2016 - 1:50

Salut à tous, je déterre ce sujet car j'aimerais changé mon filtre a gasoil et au moment de commandé je me rend compte qu'il y'a deux modèle, avec ou sans capteur d'eau...

Comment savoir si mon vito est équipé pour recevoir un filtre avec capteur d'eau ?

Merci les amis Very Happy
V22081
V22081

Modèle : V220 CDI

Message  Manudum Dim 11 Sep 2016 - 13:19

snowsyl a écrit:Choix judicieux, nos machines ont besoins de sang neuf régulièrement Very Happy

Tiens en parlant de sang neuf
Témoin de présence d'eau dans filtre a gasoil Picdump_858_6__800
En français c'est le moteur d'une Audi TT (V6 ?) après 135.000 et SANS changer son huile moteur...

Je crois que cette personne aurait mieux fait de faire l'entretien plus tôt
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé