Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nettoyage gasoil dans réservoir eau

+2
VonZipper
Ocramolop
6 participants

Nettoyage gasoil dans réservoir eau Empty Nettoyage gasoil dans réservoir eau

Message  Ocramolop Ven 27 Jan 2012 - 6:51

Bonjour,

suite à une erreur d’inattention, j'ai confondu alimentation des réservoirs d'eau et de gasoil.
Résultat, notre réservoir eau est contaminé.
Après l'avoir rincé à l'eau savonneuse plusieurs fois, il n'est toujours pas nettoyé.

Auriez-vous des propositions pour cela?
Savez-vous si un réservoir peut se changer?

Merci pour votre aide.

Dernière édition par Ocramolop le Lun 30 Jan 2012 - 2:29, édité 1 fois (Raison : Merci pour ces réponses !)
Ocramolop
Ocramolop

Modèle : A la recherche d'un Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage gasoil dans réservoir eau Empty Re: Nettoyage gasoil dans réservoir eau

Message  VonZipper Ven 27 Jan 2012 - 7:24

Shocked Effectivement, vu comme les Bretons galèrent à chaque fois pour dépolluer leurs plages, je crains que tu sois obligé de changer le réservoir ... par contre jamais essayé .... No

Il est dans le placard AR ... dois falloir en démonter un bon bout .... pale

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Nettoyage gasoil dans réservoir eau Empty Re: Nettoyage gasoil dans réservoir eau

Message  brit Ven 27 Jan 2012 - 8:12

No Le vendeur nous avait dit que si ça arrivait, la seule solution était de changer le réservoir !

Nettoyage gasoil dans réservoir eau Photographe02Comment mettre des photos !!! Nettoyage gasoil dans réservoir eau Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Nettoyage gasoil dans réservoir eau Empty moi aussi!

Message  Bernard Couant Sam 28 Jan 2012 - 2:17

héhé, je vois que je suis pas le seul Laughing Moi j'ai fait cette erreur le jour même ou j'ai acheté mon MP! J'ai nettoyé le réservoir à l'aide de produits adjuvant que l'on trouve chez NARBONNE, çà a mis du temps (pendant lequel on ne buvait pas l'eau du réservoir) mais après plusieurs plein avec ce produit plus aucun gout de gasoil dans l'eau. Je vous conseille de tenter cela et de boire de l'eau en bouteille en attendant!

Bernard
Bernard Couant
Bernard Couant

Modèle : Viano Marco Polo 2,2 CDI - 150 CV - Automatique
Motorisation : DIESEL

http://www.abcdefprestations.fr

Message  les simpsons Sam 28 Jan 2012 - 8:11

charbon de bois,mais il faut demonter le resevoir affraid
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  leo85 Lun 30 Jan 2012 - 10:45

Mon bebe y a eu droit il y a  :  Haouuuuuuuuu  ! ! !

Quand  on l'a acheter  le  vendeur  nous  là  dit et effectivement comme il ne devait pas trop se servir de l'eau (n'y du reste de l'équipement je crois! ) on sentait un peu le fioul (réservoir  vide).  Mais  depuis ou  il y a pratiquement toujours  de l'eau, on ne sent  plus rien.

Je  ne sait  donc  pas, comment il a été nettoyer  mais en plus  des solutions déja cité (sans le changement  affraid ) j'aurais  bien tenté , apres  les produits dégraissants, du  vinaigre  blanc.
C'est efficace  dans les jéricans un peu cracra ou les gamelles en cuisines ( si si ! ) et  comme  l'odeur est asser  forte, au bout d'un moment, ça doit  couvrir celle du gasoil .
  En  plus  en roulant avec moitié  d'eau ça doit bien brasser.

Ensuite !  avant  de  boire  l'eau ? ?

Eh ! : si  les produits  chimiques était mauvais pour la santé, on serait tous mort depuis longtemps ! !  pig  Suspect    geek  
  . . . . . . . . . C'est  comme  les centrales  :    aucun  danger
 geek  rendeer  albino  cherry  confused  What a Face

Dernière édition par leo85 le Lun 17 Juin 2013 - 11:28, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Nettoyage gasoil dans réservoir eau Empty gasoil dans réservoir d'eau : suite

Message  Ocramolop Mar 27 Nov 2012 - 2:10

Bonjour à tous,

nous voulions vous remercier pour vos propositions différentes et l'aide apportée pour le petit soucis de gasoil dans le réservoir d'eau.

Avec de nombreux lavages au vinaigre blanc, savon, et du temps, peu à peu le réservoir se nettoie. Nous utilisons l'eau maintenant pour la vaisselle, mas encore pour boire...

Bref, encore merci à vous!

Ocramolop
Ocramolop

Modèle : A la recherche d'un Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé