Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le V6 : un moteur Sobre

+2
ZeRAR
gki62
6 participants

Le V6 :  un moteur Sobre Empty Le V6 : un moteur Sobre

Message  gki62 Mar 26 Avr 2016 - 3:33

Expérience 1
Date : 26 Avril 2016
Temps : Frais de 5 à 12°
Pas de vent sur le premier tiers, vent modéré de sud sur le second tiers et d'ouest sur le dernier tiers
Parcours : Aude vers le Pas de Calais
Distance : 910 km dont 850 d'autoroute
Conduite : Régulateur de vitesse bloqué  à 110 km/h avec des pointes à 120/130 pour doubler
Traversée de Paris via bld périphérique
Durée du voyage  : 11h00 dont 1h20 de poses techniques.
Le V6 :  un moteur Sobre Img_8210

A noter qu' à l'entrée de Paris, la vitesse Moyenne était de 99km/h avec un conso de 7.8 L

Consommation réelle : 8,74 L
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Le V6 :  un moteur Sobre Empty Yes

Message  ZeRAR Mar 26 Avr 2016 - 9:07

Incontestablement, vu les masses mobilisées , les Viano sont très sobres si on les conduit comme des véhicules de famille , en respectant leur gabarit .
Comparé aux consos des années 80 , sans informatique embarquée, aucune contestation possible .
Viano = 10/10 .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Le V6 :  un moteur Sobre Empty Re: Le V6 : un moteur Sobre

Message  GENERATIONFUN Mar 26 Avr 2016 - 9:11

Rien a redire de cette conso.
Presque sobre le Marco.

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Invité Mar 26 Avr 2016 - 9:22

Bonjour
Pour moi , pareil , j' ai souvent plus soif que lui Laughing , avec le mien (v6) j' ai fait plusieurs fois l' expérience toutes routes et vitesses (moyennes ) confondues ben 9.3 litres Laughing ça reste plus que correct vu du poids et surtout V6 , quand même 2 cyl à donner à boire Laughing cheers j' en suis hyper content
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pierrick Lun 2 Mai 2016 - 10:44

C'est surtout le fait de mettre la masse en mouvement qui consomme. De manière très surprenante, j'ai fait un trajet en suisse et je m'en suis tiré avec 6,5 L /100 alors que je suis en général à 8,5 L/100 avec le 1.6 essence du caddy. Ceci dit, le downsizing (désolé pour le terme anglais) actuel qui monte un moteur 1.2 TSI pour déplacer la même masse que mon 1.6 atmosphérique, les consos restent les mêmes en usage courant (il y a toujours la même masse à déplacer et une prise au vent équivalente).

En roulant cool, je suis persuadé que la conso peut rester raisonnable sur le v6 et que ce n'est pas forcément lié à la cylindrée plus importante (le couple / puissance plus important permet de tirer un rapport plus long à un régime moteur plus faible que sur un moteur de cylindrée plus réduite qu'il va falloir cravacher).
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  thierfeu Lun 2 Mai 2016 - 14:59

Sur Nationale à 90 ou Autoroute à 120, je tourne à 8,5 l avec le V6 Facelift. C'est parfait

Par contre en ville, à froid, avec circulation pas fluide : c'est la catastrophe au niveau consommation -> >à 15 l/100
Ce n'est pas un véhicule à envisager comme moyen de transport urbain au quotidien... à moins d'avoir un pote pompiste ou émir du pétrole
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 15:23

Bonsoir

affraid 15 l en ville scratch , un peu beaucoup quand même non ? perso même en montant un col j' y arrive pas Crying or Very sad Embarassed , bon à froid et même autrement il y des moments où que j' aide un peu la BVA , oui je donne un petit coup pour passer la vitesse supérieure (D+) , j' essai au maximum de ne pas trop monter dans les tours , encore une fois , tout compris et plus souvent assez de ville pour moi , ben 9.3 de moyenne sans problème , si je fais plus de route , sur que j' arriverai à faire descendre plus ma moyenne mais 9.3 je trouve cela très correct pour ma façon de conduire Wink
La où je reste d' accord avec toi , c'est que perso je ne voudrais pas l' utiliser uniquement pour des tous petits trajets , ben j' y laisserai déjà pour commencer le filtre à particules et c'est pas bon , le moteur ne serait jamais à sa température car chez moi il reste quand même assez long pour avoir sa température de bon fonctionnement 85/90° environ
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Lun 2 Mai 2016 - 23:46

DOC a écrit:Bonsoir

car chez moi il reste quand même assez long pour avoir sa température de bon fonctionnement 85/90° environ
Doc

Doc tu as le H12 c'est justement fait pour cela Very Happy Very Happy Avec la télécommande tu le commande de ta salle de bain.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Le V6 :  un moteur Sobre Empty Conso

Message  ZeRAR Mar 3 Mai 2016 - 4:54

La ville , c' est la notion de temps en heures ou minutes , jamais en km .
La consommation urbaine ne signifie donc rien et ne remet pas en cause la sobriété.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé