Le V6 : un moteur Sobre
+2
ZeRAR
gki62
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Le V6 : un moteur Sobre
Expérience 1
Date : 26 Avril 2016
Temps : Frais de 5 à 12°
Pas de vent sur le premier tiers, vent modéré de sud sur le second tiers et d'ouest sur le dernier tiers
Parcours : Aude vers le Pas de Calais
Distance : 910 km dont 850 d'autoroute
Conduite : Régulateur de vitesse bloqué à 110 km/h avec des pointes à 120/130 pour doubler
Traversée de Paris via bld périphérique
Durée du voyage : 11h00 dont 1h20 de poses techniques.
A noter qu' à l'entrée de Paris, la vitesse Moyenne était de 99km/h avec un conso de 7.8 L
Consommation réelle : 8,74 L
Date : 26 Avril 2016
Temps : Frais de 5 à 12°
Pas de vent sur le premier tiers, vent modéré de sud sur le second tiers et d'ouest sur le dernier tiers
Parcours : Aude vers le Pas de Calais
Distance : 910 km dont 850 d'autoroute
Conduite : Régulateur de vitesse bloqué à 110 km/h avec des pointes à 120/130 pour doubler
Traversée de Paris via bld périphérique
Durée du voyage : 11h00 dont 1h20 de poses techniques.
A noter qu' à l'entrée de Paris, la vitesse Moyenne était de 99km/h avec un conso de 7.8 L
Consommation réelle : 8,74 L
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Yes
Incontestablement, vu les masses mobilisées , les Viano sont très sobres si on les conduit comme des véhicules de famille , en respectant leur gabarit .
Comparé aux consos des années 80 , sans informatique embarquée, aucune contestation possible .
Viano = 10/10 .
Comparé aux consos des années 80 , sans informatique embarquée, aucune contestation possible .
Viano = 10/10 .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le V6 : un moteur Sobre
Rien a redire de cette conso.
Presque sobre le Marco.
Presque sobre le Marco.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Bonjour
Pour moi , pareil , j' ai souvent plus soif que lui , avec le mien (v6) j' ai fait plusieurs fois l' expérience toutes routes et vitesses (moyennes ) confondues ben 9.3 litres ça reste plus que correct vu du poids et surtout V6 , quand même 2 cyl à donner à boire j' en suis hyper content
Doc
Pour moi , pareil , j' ai souvent plus soif que lui , avec le mien (v6) j' ai fait plusieurs fois l' expérience toutes routes et vitesses (moyennes ) confondues ben 9.3 litres ça reste plus que correct vu du poids et surtout V6 , quand même 2 cyl à donner à boire j' en suis hyper content
Doc
Invité- Invité
C'est surtout le fait de mettre la masse en mouvement qui consomme. De manière très surprenante, j'ai fait un trajet en suisse et je m'en suis tiré avec 6,5 L /100 alors que je suis en général à 8,5 L/100 avec le 1.6 essence du caddy. Ceci dit, le downsizing (désolé pour le terme anglais) actuel qui monte un moteur 1.2 TSI pour déplacer la même masse que mon 1.6 atmosphérique, les consos restent les mêmes en usage courant (il y a toujours la même masse à déplacer et une prise au vent équivalente).
En roulant cool, je suis persuadé que la conso peut rester raisonnable sur le v6 et que ce n'est pas forcément lié à la cylindrée plus importante (le couple / puissance plus important permet de tirer un rapport plus long à un régime moteur plus faible que sur un moteur de cylindrée plus réduite qu'il va falloir cravacher).
En roulant cool, je suis persuadé que la conso peut rester raisonnable sur le v6 et que ce n'est pas forcément lié à la cylindrée plus importante (le couple / puissance plus important permet de tirer un rapport plus long à un régime moteur plus faible que sur un moteur de cylindrée plus réduite qu'il va falloir cravacher).
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Sur Nationale à 90 ou Autoroute à 120, je tourne à 8,5 l avec le V6 Facelift. C'est parfait
Par contre en ville, à froid, avec circulation pas fluide : c'est la catastrophe au niveau consommation -> >à 15 l/100
Ce n'est pas un véhicule à envisager comme moyen de transport urbain au quotidien... à moins d'avoir un pote pompiste ou émir du pétrole
Par contre en ville, à froid, avec circulation pas fluide : c'est la catastrophe au niveau consommation -> >à 15 l/100
Ce n'est pas un véhicule à envisager comme moyen de transport urbain au quotidien... à moins d'avoir un pote pompiste ou émir du pétrole
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Bonsoir
15 l en ville , un peu beaucoup quand même non ? perso même en montant un col j' y arrive pas , bon à froid et même autrement il y des moments où que j' aide un peu la BVA , oui je donne un petit coup pour passer la vitesse supérieure (D+) , j' essai au maximum de ne pas trop monter dans les tours , encore une fois , tout compris et plus souvent assez de ville pour moi , ben 9.3 de moyenne sans problème , si je fais plus de route , sur que j' arriverai à faire descendre plus ma moyenne mais 9.3 je trouve cela très correct pour ma façon de conduire
La où je reste d' accord avec toi , c'est que perso je ne voudrais pas l' utiliser uniquement pour des tous petits trajets , ben j' y laisserai déjà pour commencer le filtre à particules et c'est pas bon , le moteur ne serait jamais à sa température car chez moi il reste quand même assez long pour avoir sa température de bon fonctionnement 85/90° environ
Doc
15 l en ville , un peu beaucoup quand même non ? perso même en montant un col j' y arrive pas , bon à froid et même autrement il y des moments où que j' aide un peu la BVA , oui je donne un petit coup pour passer la vitesse supérieure (D+) , j' essai au maximum de ne pas trop monter dans les tours , encore une fois , tout compris et plus souvent assez de ville pour moi , ben 9.3 de moyenne sans problème , si je fais plus de route , sur que j' arriverai à faire descendre plus ma moyenne mais 9.3 je trouve cela très correct pour ma façon de conduire
La où je reste d' accord avec toi , c'est que perso je ne voudrais pas l' utiliser uniquement pour des tous petits trajets , ben j' y laisserai déjà pour commencer le filtre à particules et c'est pas bon , le moteur ne serait jamais à sa température car chez moi il reste quand même assez long pour avoir sa température de bon fonctionnement 85/90° environ
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit:Bonsoir
car chez moi il reste quand même assez long pour avoir sa température de bon fonctionnement 85/90° environ
Doc
Doc tu as le H12 c'est justement fait pour cela Avec la télécommande tu le commande de ta salle de bain.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Conso
La ville , c' est la notion de temps en heures ou minutes , jamais en km .
La consommation urbaine ne signifie donc rien et ne remet pas en cause la sobriété.
La consommation urbaine ne signifie donc rien et ne remet pas en cause la sobriété.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .