Le V6 : un moteur Sobre
+2
ZeRAR
gki62
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Le V6 : un moteur Sobre
Expérience 1
Date : 26 Avril 2016
Temps : Frais de 5 à 12°
Pas de vent sur le premier tiers, vent modéré de sud sur le second tiers et d'ouest sur le dernier tiers
Parcours : Aude vers le Pas de Calais
Distance : 910 km dont 850 d'autoroute
Conduite : Régulateur de vitesse bloqué à 110 km/h avec des pointes à 120/130 pour doubler
Traversée de Paris via bld périphérique
Durée du voyage : 11h00 dont 1h20 de poses techniques.
A noter qu' à l'entrée de Paris, la vitesse Moyenne était de 99km/h avec un conso de 7.8 L
Consommation réelle : 8,74 L
Date : 26 Avril 2016
Temps : Frais de 5 à 12°
Pas de vent sur le premier tiers, vent modéré de sud sur le second tiers et d'ouest sur le dernier tiers
Parcours : Aude vers le Pas de Calais
Distance : 910 km dont 850 d'autoroute
Conduite : Régulateur de vitesse bloqué à 110 km/h avec des pointes à 120/130 pour doubler
Traversée de Paris via bld périphérique
Durée du voyage : 11h00 dont 1h20 de poses techniques.
A noter qu' à l'entrée de Paris, la vitesse Moyenne était de 99km/h avec un conso de 7.8 L
Consommation réelle : 8,74 L
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Yes
Incontestablement, vu les masses mobilisées , les Viano sont très sobres si on les conduit comme des véhicules de famille , en respectant leur gabarit .
Comparé aux consos des années 80 , sans informatique embarquée, aucune contestation possible .
Viano = 10/10 .
Comparé aux consos des années 80 , sans informatique embarquée, aucune contestation possible .
Viano = 10/10 .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le V6 : un moteur Sobre
Rien a redire de cette conso.
Presque sobre le Marco.
Presque sobre le Marco.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Le V6 : un moteur Sobre
Bonjour
Pour moi , pareil , j' ai souvent plus soif que lui , avec le mien (v6) j' ai fait plusieurs fois l' expérience toutes routes et vitesses (moyennes ) confondues ben 9.3 litres ça reste plus que correct vu du poids et surtout V6 , quand même 2 cyl à donner à boire j' en suis hyper content
Doc
Pour moi , pareil , j' ai souvent plus soif que lui , avec le mien (v6) j' ai fait plusieurs fois l' expérience toutes routes et vitesses (moyennes ) confondues ben 9.3 litres ça reste plus que correct vu du poids et surtout V6 , quand même 2 cyl à donner à boire j' en suis hyper content
Doc
Invité- Invité
Re: Le V6 : un moteur Sobre
C'est surtout le fait de mettre la masse en mouvement qui consomme. De manière très surprenante, j'ai fait un trajet en suisse et je m'en suis tiré avec 6,5 L /100 alors que je suis en général à 8,5 L/100 avec le 1.6 essence du caddy. Ceci dit, le downsizing (désolé pour le terme anglais) actuel qui monte un moteur 1.2 TSI pour déplacer la même masse que mon 1.6 atmosphérique, les consos restent les mêmes en usage courant (il y a toujours la même masse à déplacer et une prise au vent équivalente).
En roulant cool, je suis persuadé que la conso peut rester raisonnable sur le v6 et que ce n'est pas forcément lié à la cylindrée plus importante (le couple / puissance plus important permet de tirer un rapport plus long à un régime moteur plus faible que sur un moteur de cylindrée plus réduite qu'il va falloir cravacher).
En roulant cool, je suis persuadé que la conso peut rester raisonnable sur le v6 et que ce n'est pas forcément lié à la cylindrée plus importante (le couple / puissance plus important permet de tirer un rapport plus long à un régime moteur plus faible que sur un moteur de cylindrée plus réduite qu'il va falloir cravacher).
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Le V6 : un moteur Sobre
Sur Nationale à 90 ou Autoroute à 120, je tourne à 8,5 l avec le V6 Facelift. C'est parfait
Par contre en ville, à froid, avec circulation pas fluide : c'est la catastrophe au niveau consommation -> >à 15 l/100
Ce n'est pas un véhicule à envisager comme moyen de transport urbain au quotidien... à moins d'avoir un pote pompiste ou émir du pétrole
Par contre en ville, à froid, avec circulation pas fluide : c'est la catastrophe au niveau consommation -> >à 15 l/100
Ce n'est pas un véhicule à envisager comme moyen de transport urbain au quotidien... à moins d'avoir un pote pompiste ou émir du pétrole
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Le V6 : un moteur Sobre
Bonsoir
15 l en ville , un peu beaucoup quand même non ? perso même en montant un col j' y arrive pas , bon à froid et même autrement il y des moments où que j' aide un peu la BVA , oui je donne un petit coup pour passer la vitesse supérieure (D+) , j' essai au maximum de ne pas trop monter dans les tours , encore une fois , tout compris et plus souvent assez de ville pour moi , ben 9.3 de moyenne sans problème , si je fais plus de route , sur que j' arriverai à faire descendre plus ma moyenne mais 9.3 je trouve cela très correct pour ma façon de conduire
La où je reste d' accord avec toi , c'est que perso je ne voudrais pas l' utiliser uniquement pour des tous petits trajets , ben j' y laisserai déjà pour commencer le filtre à particules et c'est pas bon , le moteur ne serait jamais à sa température car chez moi il reste quand même assez long pour avoir sa température de bon fonctionnement 85/90° environ
Doc
15 l en ville , un peu beaucoup quand même non ? perso même en montant un col j' y arrive pas , bon à froid et même autrement il y des moments où que j' aide un peu la BVA , oui je donne un petit coup pour passer la vitesse supérieure (D+) , j' essai au maximum de ne pas trop monter dans les tours , encore une fois , tout compris et plus souvent assez de ville pour moi , ben 9.3 de moyenne sans problème , si je fais plus de route , sur que j' arriverai à faire descendre plus ma moyenne mais 9.3 je trouve cela très correct pour ma façon de conduire
La où je reste d' accord avec toi , c'est que perso je ne voudrais pas l' utiliser uniquement pour des tous petits trajets , ben j' y laisserai déjà pour commencer le filtre à particules et c'est pas bon , le moteur ne serait jamais à sa température car chez moi il reste quand même assez long pour avoir sa température de bon fonctionnement 85/90° environ
Doc
Invité- Invité
Re: Le V6 : un moteur Sobre
DOC a écrit:Bonsoir
car chez moi il reste quand même assez long pour avoir sa température de bon fonctionnement 85/90° environ
Doc
Doc tu as le H12 c'est justement fait pour cela Avec la télécommande tu le commande de ta salle de bain.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Conso
La ville , c' est la notion de temps en heures ou minutes , jamais en km .
La consommation urbaine ne signifie donc rien et ne remet pas en cause la sobriété.
La consommation urbaine ne signifie donc rien et ne remet pas en cause la sobriété.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Sujets similaires
» V220, moteur sobre ? Hmmm.... (Road trip France-Italie)
» Changement moteur vito 110 cdi: peut-on prendre un moteur boite auto pour le mettre dans vito boite manuellee
» HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
» Moteur OM 651
» Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98
» Changement moteur vito 110 cdi: peut-on prendre un moteur boite auto pour le mettre dans vito boite manuellee
» HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?
» Moteur OM 651
» Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv