Moteur OM 651
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Moteur OM 651
Salut à tous,
quelqu'un aurait-il déjà des retours au sujet du nouveau moteur CDI OM 651 qui équipe les nouveaux viano (sprinter et classe C depuis 2 ans) ?
quelqu'un aurait-il déjà des retours au sujet du nouveau moteur CDI OM 651 qui équipe les nouveaux viano (sprinter et classe C depuis 2 ans) ?
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Moteur OM 651
Je crois avoir lu à divers endroits qu'il n'était pas fiable ..... de gros soucis de jeunesse même:
http://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/fiabilite-nouveau-sprinter-316-moteur-om651-t47967.htm
En effet, les nouveaux moteurs ont connus beaucoup de modifications (même si les blocs de départ restent à priori les mêmes) notamment sur les injecteurs -> beaucoup de PB
A mon avis il faut mieux attendre avant d'acheter les nouveaux VIANO MP car on n'est pas à l'abri de petits (gros) ennuis .....
VZ
http://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/fiabilite-nouveau-sprinter-316-moteur-om651-t47967.htm
En effet, les nouveaux moteurs ont connus beaucoup de modifications (même si les blocs de départ restent à priori les mêmes) notamment sur les injecteurs -> beaucoup de PB
A mon avis il faut mieux attendre avant d'acheter les nouveaux VIANO MP car on n'est pas à l'abri de petits (gros) ennuis .....
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Moteur OM 651
En tout cas bien agréable à la conduite et encore moins bruyant. La boitte manuelle est plus rapide et bien adaptée, a suivre pour la boite auto...
D' après Mercedes, les problèmes semblent résolus ( évidemment).
D' après Mercedes, les problèmes semblent résolus ( évidemment).
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: Moteur OM 651
L'avantage pour le Viano c'est que pour ce moteur d'autres véhicules ont essuyé les plâtres avant lui !
Visiblement le moteur est plus silencieux (c'est ce qui ressort de tous les essais que j'ai pu lire) et mercedes annonce des consommations/pollutions moindres. A voir, mais sur le papier c'est plutôt bien
Visiblement le moteur est plus silencieux (c'est ce qui ressort de tous les essais que j'ai pu lire) et mercedes annonce des consommations/pollutions moindres. A voir, mais sur le papier c'est plutôt bien
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Moteur OM 651
Ci joint un extrait du journal Argus à propos de l'OM651:
"L'OM651 pose problème :
Si les bugs electroniques ont été corrigés par le service après vente, le cas des moteurs OM651 laisse perplexe. En effet, les premières versions vendues arrivent en fin de garantie, et le montage des nouveaux injecteurs censés etre fiables, ne date que de l'automme dernier. Pour l'heure aucun élément ne permet de garantir la longévité de cette nouvelle reference même si officiellement l'affaire est réglé par Mercedes.
Outre les défaillances d'injecteurs, les 200, 220 et 250 cdi ont nécessité des rectifications. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2010, on relève des fuites de liquide de refroidissement avec allumage du voyant (joint d'étanchéité de la tubulure).
Plusieurs reprogrammation ont été éffectuées : le voyant moteur qui s'allume suite au blocage de l'etrangleur d'air d'admission ou le moteur poussif à cause de la sonde lambda encalaminée. Un mauvais contact de cette dernière entraîne une perte de puissance, ce qui est aussi dû à un défaut de capteur de pression différentielle dans le FAP (contrôle et remise en état du faisceau moteur ) "
Apparament, ce sont principalement les berlines classe C et E qui ont fait les frais de ces erreurs de jeunesse. Pour le viano, l'implantation est plus récente, donc on peut donc esperer qu'il echappera à tous ces disfonctionnements. Une bonne extension de garantie semble s'imposer en attendant que la fiabilité soit confirmée.
"L'OM651 pose problème :
Si les bugs electroniques ont été corrigés par le service après vente, le cas des moteurs OM651 laisse perplexe. En effet, les premières versions vendues arrivent en fin de garantie, et le montage des nouveaux injecteurs censés etre fiables, ne date que de l'automme dernier. Pour l'heure aucun élément ne permet de garantir la longévité de cette nouvelle reference même si officiellement l'affaire est réglé par Mercedes.
Outre les défaillances d'injecteurs, les 200, 220 et 250 cdi ont nécessité des rectifications. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2010, on relève des fuites de liquide de refroidissement avec allumage du voyant (joint d'étanchéité de la tubulure).
Plusieurs reprogrammation ont été éffectuées : le voyant moteur qui s'allume suite au blocage de l'etrangleur d'air d'admission ou le moteur poussif à cause de la sonde lambda encalaminée. Un mauvais contact de cette dernière entraîne une perte de puissance, ce qui est aussi dû à un défaut de capteur de pression différentielle dans le FAP (contrôle et remise en état du faisceau moteur ) "
Apparament, ce sont principalement les berlines classe C et E qui ont fait les frais de ces erreurs de jeunesse. Pour le viano, l'implantation est plus récente, donc on peut donc esperer qu'il echappera à tous ces disfonctionnements. Une bonne extension de garantie semble s'imposer en attendant que la fiabilité soit confirmée.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Moteur OM 651
Suite de l'article au sujet des injecteurs de l'OM651:
"Elu moteur de l'année en 2009, l'OM651 et ses injecteurs inédits fournis par Delphi ont connu des avaries en cascades. En cause, leur qualité de fabrication (défauts electriques...). Depuis l'automne 2009, Mercedes en remplace un grand nombre, le temps pour l'équipementier de corriger le tir. De ce fait, le constructeur a du se resoudre à stopper la chaine de production durant l'hiver 2009. Après une première vague de remplacement au printemps 2010, le réseau a réitéré l'operation à l'automne dernier avec une nouvelle énième réference sortie en septembre. Face à l'exaspération des clients, Mercedes n'a pas hésité à echanger les modèles contre des versions V6cdi "
"Elu moteur de l'année en 2009, l'OM651 et ses injecteurs inédits fournis par Delphi ont connu des avaries en cascades. En cause, leur qualité de fabrication (défauts electriques...). Depuis l'automne 2009, Mercedes en remplace un grand nombre, le temps pour l'équipementier de corriger le tir. De ce fait, le constructeur a du se resoudre à stopper la chaine de production durant l'hiver 2009. Après une première vague de remplacement au printemps 2010, le réseau a réitéré l'operation à l'automne dernier avec une nouvelle énième réference sortie en septembre. Face à l'exaspération des clients, Mercedes n'a pas hésité à echanger les modèles contre des versions V6cdi "
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Sujets similaires
» Changement moteur vito 110 cdi: peut-on prendre un moteur boite auto pour le mettre dans vito boite manuellee
» moteur vito qui s emballe
» essuie glace ar
» Le V6 : un moteur Sobre
» Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98
» moteur vito qui s emballe
» essuie glace ar
» Le V6 : un moteur Sobre
» Remplacement moteur Vito MarcoPolo 110D de 98
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:32 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem