Prez de Breizh
+10
pascal83550
Rvo
laurent.lgx
les simpsons
penkalet
Serge91
SOvan
Pyrou
carole28
Sidecut
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prez de Breizh
Bonjour à toutes les stars du forum !
Après des jours et des nuits passés à vous lire, à me cultiver sur la BAB touch, à rêver, à rigoler, à pleurer (euh non...) je me décide enfin à m'inscrire. La quarantaine, 3 nénettes à la maison dont ma chère et tendre et 2 poulettes de 16 et 6 ans, breton pur beurre élevé à la krampouz et au kouign amann. Je rêve depuis des années d'un Marco, je bave littéralement à chaque fois que l'on croise tous ces magnifiques ODD (Objets De Désirs ) sur les plages de surfeurs.
Nous avons loué 1 MP un été il y a 2 ans pour tester en live le concept, petite virée tip top du côté de Noirmoutier et Oléron. Nous avions d'ailleurs croisé le dernier jour à Pornic un couple super sympa du forum, de mémoire 1 MP gris anthracite 4Matic. Si les personnes se reconnaissent : bien le bonjour .
Depuis je sillonne les sites mobile.de, autoscoot24, le parking, le bon coin... Je suis plus que mûr !!! Mais je n'arrive pas à me décider et à faire le grand saut. Partir sur un MP > 2010 ? 163cv ? V6? viser direct le classe V ? (pas le même budget ). Si Viano BM ou BA ? Je viens d'avoir 1 gros souci avec ma caisse actuelle, un truc barbare du doux nom de volant bi-masse, le genre de truc qu'on souhaiterait ne jamais découvrir. Changement de l'embrayage complet à seulement 113000 kms, ça calme. Mon garagiste m'a fait l'apologie de la BA, pas ce genre de soucis du coup et super confort de conduite. Y a t-il un volant bi-masse sur les MP ? Si oui problèmes connus ?
Sinon de plus en plus de V6 sur le marché de l'occaz à des prix compétitifs par rapport aux 163cv BA. Des potes me disent que c'est une véritable tuerie ! Mais à la pompe ? les frais d'entretien ? Couplé avec des jantes 18' j'adore, super look .
Niveau option, le cuir doit être plus facile d'entretien non ? Je me rappelle des bordures de sièges en tissu gris clair sur la loc un peu galère à conserver clean, surtout avec les enfants. Housses obligatoires je pense ? Nous avions beaucoup apprécié le auvent mais il est vrai que ce n'est pas top niveau look. Le tarp de décath ça le fait ou ça dépanne juste ? Quand il y a du zef ou de grosses pluies ça doit être chaud ?
Sinon on commence à voir des V220 BM à moins de 53ke , ça cogne un peu plus en BA. Vaut-il mieux un Viano super équipé BA/auvent ou un V220 BM sans auvent ? On trouve même des V250 vers 55ke par contre ces V220 / V250 n'ont pas la mention BLUETEC c'est grave docteur ? Je précise aussi que je souhaite me séparer de mon engin à l'embrayage flambant neuf pour adopter un MP qui me permettra d'aller au boulot tous les jours (23 kms aller + idem retour).
Enfin je suis bien tenté d'aller chercher l'engin direct en Allemagne en concession mais d'un autre côté j'ai un peu peur de louper quelque chose (même avec vos super tutos) ou d'être un peu déçu par l'état réel de la machine. Un peu la loterie non ? Quand je vois les marges de certains mandataires argghhh.
Bref il n'y a que les experts avertis , qui pratiquent le BAB tous les jours pour peut être m'ouvrir les yeux et canaliser tous ces doutes
A bientôt pour de nouvelles aventures.
PS : si je dois quelque chose pour la consultation, vous prenez la carte vitale ? Non je ne suis pas frappé d'alignement et non j'ai pas abusé des chocolats de Pâques.
Après des jours et des nuits passés à vous lire, à me cultiver sur la BAB touch, à rêver, à rigoler, à pleurer (euh non...) je me décide enfin à m'inscrire. La quarantaine, 3 nénettes à la maison dont ma chère et tendre et 2 poulettes de 16 et 6 ans, breton pur beurre élevé à la krampouz et au kouign amann. Je rêve depuis des années d'un Marco, je bave littéralement à chaque fois que l'on croise tous ces magnifiques ODD (Objets De Désirs ) sur les plages de surfeurs.
Nous avons loué 1 MP un été il y a 2 ans pour tester en live le concept, petite virée tip top du côté de Noirmoutier et Oléron. Nous avions d'ailleurs croisé le dernier jour à Pornic un couple super sympa du forum, de mémoire 1 MP gris anthracite 4Matic. Si les personnes se reconnaissent : bien le bonjour .
Depuis je sillonne les sites mobile.de, autoscoot24, le parking, le bon coin... Je suis plus que mûr !!! Mais je n'arrive pas à me décider et à faire le grand saut. Partir sur un MP > 2010 ? 163cv ? V6? viser direct le classe V ? (pas le même budget ). Si Viano BM ou BA ? Je viens d'avoir 1 gros souci avec ma caisse actuelle, un truc barbare du doux nom de volant bi-masse, le genre de truc qu'on souhaiterait ne jamais découvrir. Changement de l'embrayage complet à seulement 113000 kms, ça calme. Mon garagiste m'a fait l'apologie de la BA, pas ce genre de soucis du coup et super confort de conduite. Y a t-il un volant bi-masse sur les MP ? Si oui problèmes connus ?
Sinon de plus en plus de V6 sur le marché de l'occaz à des prix compétitifs par rapport aux 163cv BA. Des potes me disent que c'est une véritable tuerie ! Mais à la pompe ? les frais d'entretien ? Couplé avec des jantes 18' j'adore, super look .
Niveau option, le cuir doit être plus facile d'entretien non ? Je me rappelle des bordures de sièges en tissu gris clair sur la loc un peu galère à conserver clean, surtout avec les enfants. Housses obligatoires je pense ? Nous avions beaucoup apprécié le auvent mais il est vrai que ce n'est pas top niveau look. Le tarp de décath ça le fait ou ça dépanne juste ? Quand il y a du zef ou de grosses pluies ça doit être chaud ?
Sinon on commence à voir des V220 BM à moins de 53ke , ça cogne un peu plus en BA. Vaut-il mieux un Viano super équipé BA/auvent ou un V220 BM sans auvent ? On trouve même des V250 vers 55ke par contre ces V220 / V250 n'ont pas la mention BLUETEC c'est grave docteur ? Je précise aussi que je souhaite me séparer de mon engin à l'embrayage flambant neuf pour adopter un MP qui me permettra d'aller au boulot tous les jours (23 kms aller + idem retour).
Enfin je suis bien tenté d'aller chercher l'engin direct en Allemagne en concession mais d'un autre côté j'ai un peu peur de louper quelque chose (même avec vos super tutos) ou d'être un peu déçu par l'état réel de la machine. Un peu la loterie non ? Quand je vois les marges de certains mandataires argghhh.
Bref il n'y a que les experts avertis , qui pratiquent le BAB tous les jours pour peut être m'ouvrir les yeux et canaliser tous ces doutes
A bientôt pour de nouvelles aventures.
PS : si je dois quelque chose pour la consultation, vous prenez la carte vitale ? Non je ne suis pas frappé d'alignement et non j'ai pas abusé des chocolats de Pâques.
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
Si je comprends bien tes questions... tu veux un résumé du forum en gros !!!!! Bon courage pour tout lire !!!
En priorité, il te faut définir un budget réaliste et un coup de coeur, ça va dégrossir le marché ! Après, y'a assez d'infos ici pour te faire une idée de la valeur et de l'importance des options... en fonction de ton expérience... Bref, c'est assez perso comme choix (certains ont même la réputation de détourner leur évier de son but premier )
En priorité, il te faut définir un budget réaliste et un coup de coeur, ça va dégrossir le marché ! Après, y'a assez d'infos ici pour te faire une idée de la valeur et de l'importance des options... en fonction de ton expérience... Bref, c'est assez perso comme choix (certains ont même la réputation de détourner leur évier de son but premier )
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Prez de Breizh
Bonsoir
Sidecut ?? Ca pue
Si du cul
Doc
Sidecut ?? Ca pue
Si du cul
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 9:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Prez de Breizh
Bonsoir et bienvenue,
Dis donc tu t’en poses des questions
Chacun ici, en fonction de son MP, te dira qu'il a le meilleur Évidemment puisqu’il l'a choisi après mûre réflexion.
Je te donnerai juste un conseil : évalue ton budget, combien veux-tu ou peux-tu mettre ?
Ensuite tu verras ce que tu peux avoir avec cette somme et tu devras faire des choix... en fonction aussi de l’utilisation que tu en auras.
Ça fera peut-être pas avancer le schmilblik mais bonne réflexion
Dis donc tu t’en poses des questions
Chacun ici, en fonction de son MP, te dira qu'il a le meilleur Évidemment puisqu’il l'a choisi après mûre réflexion.
Je te donnerai juste un conseil : évalue ton budget, combien veux-tu ou peux-tu mettre ?
Ensuite tu verras ce que tu peux avoir avec cette somme et tu devras faire des choix... en fonction aussi de l’utilisation que tu en auras.
Ça fera peut-être pas avancer le schmilblik mais bonne réflexion
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Prez de Breizh
Y'en a, y zont du mal à se présenter, mais heureusement, y'en a d'autres...
Oui, prévois un budget, et dis toi qu'il sera explosé de 20%
Oui, prévois un budget, et dis toi qu'il sera explosé de 20%
Re: Prez de Breizh
Bienvenue
J'ai pas tout lu
Sî tu as 52000€ je te vends le mien
Serge
J'ai pas tout lu
Sî tu as 52000€ je te vends le mien
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Prez de Breizh
Bienvenue ici ami Breton
Boarf fais toi plaiz', prends un V6 avec des belles jantes en 18" (le reste c'est du détails )
Boarf fais toi plaiz', prends un V6 avec des belles jantes en 18" (le reste c'est du détails )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prez de Breizh
salut sidecut , je me rappel cest de la torture !
maladie grave
bonne chasse
maladie grave
bonne chasse
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Prez de Breizh
Sidecut a écrit:Nous avons loué 1 MP un été il y a 2 ans pour tester en live le concept, petite virée tip top du côté de Noirmoutier et Oléron. Nous avions d'ailleurs croisé le dernier jour à Pornic un couple super sympa du forum, de mémoire 1 MP gris anthracite 4Matic. Si les personnes se reconnaissent : bien le bonjour
On était passés à Pornic y'a 2 ans avec notre 4matic, et on avait discuté avec pas mal de gens intéressés, mais nous sommes beige sanidine (et on est pas super sympa)
Re: Prez de Breizh
Welcome
c'est sur que choisir c'est pas simple , je viens d'acheter mon second MP , on avait du revendre le premier fin 2012 cause départ en expat ...
Le premier était un V6 de 2010 , un vrai avion de chasses super content de se véhicule !
pour le 2eme que je viens d'acquérir j'ai flaché sur le CLASS V surtout la partie conducteur ! Pas de 250 en BA car encore trop chère pour mon budget , je me suis rabattu sur un 220 en BM je vais de temps en temps au boulot avec et j'ai une conso de 7.4 l sur un trajet de 28 km sans trop de ville ! Volà c'est clair qu'avec le budget du 220 en BM je pouvais m'offrir un V6 en BA .... Mais bon après c'est le coup de coeur
Bonne recherche et si tu trouves une bonne occase faut pas traîner avec les beaux jours qui arrivent la demande est plus forte
c'est sur que choisir c'est pas simple , je viens d'acheter mon second MP , on avait du revendre le premier fin 2012 cause départ en expat ...
Le premier était un V6 de 2010 , un vrai avion de chasses super content de se véhicule !
pour le 2eme que je viens d'acquérir j'ai flaché sur le CLASS V surtout la partie conducteur ! Pas de 250 en BA car encore trop chère pour mon budget , je me suis rabattu sur un 220 en BM je vais de temps en temps au boulot avec et j'ai une conso de 7.4 l sur un trajet de 28 km sans trop de ville ! Volà c'est clair qu'avec le budget du 220 en BM je pouvais m'offrir un V6 en BA .... Mais bon après c'est le coup de coeur
Bonne recherche et si tu trouves une bonne occase faut pas traîner avec les beaux jours qui arrivent la demande est plus forte
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Prez de Breizh
Merci pour tous ces messages
Pas besoin de me faire un résumé de tout le forum carole28, les 3/4 me suffiront , j'ai déjà fait un grand pas en avant en écartant les califs, horizon glénanconcept et autre...
Sinon le fait de s'inscrire te donne des super pouvoirs via la fonction "rechercher" , c'est magique .
En fait j'étais quasiment sûr de moi : un MP blanc (écarté le noir) 163cv BA jantes 18' ou 17' avec auvent et attelage moins de 100000kms. Niveau budget 40ke me semblait pas mal et jouable. Puis avec l'arrivée des nouveaux modèles de plus en plus de V6 très sympas arrivent sur le marché allemand avec de nombreuses options , pour un budget équivalent , peut être plus de 100000kms. Belles bêtes mais petit bémol la conso (pas vu encore pour l'assurance). Après se faire plaiz why not mais la raison me ramène toujours au 163cv. Je risque peut être d'étre déçu par les reprises avec la BA ...Faut il acheter un rafale quand tu roules pépère? Et fait nouveau, les premiers V220 BM tapent à 52ke avec un intérieur plus moderne, peut être plus cosy. Sur le V220 les banquettes du bas sont elles plus confortables que les dolmens du viano ? A la concession mercos, le vendeur m'a dit qu'ils avaient fait de gros progrès et que désormais les sièges étaient en Bultex hum... Du coup n'est il pas mieux de se serrer un peu plus la ceinture et de viser un V220 plus récent... C'est pas facile
SOvan une chose est sûre le MP de Pornic était gris anthracite avec le petit autocollant qui va bien. De mémoire le pilote était un jeune retraité et je crois (pas vraiment sûr) que le MP était immatriculé 85...
Pas besoin de me faire un résumé de tout le forum carole28, les 3/4 me suffiront , j'ai déjà fait un grand pas en avant en écartant les califs, horizon glénanconcept et autre...
Sinon le fait de s'inscrire te donne des super pouvoirs via la fonction "rechercher" , c'est magique .
En fait j'étais quasiment sûr de moi : un MP blanc (écarté le noir) 163cv BA jantes 18' ou 17' avec auvent et attelage moins de 100000kms. Niveau budget 40ke me semblait pas mal et jouable. Puis avec l'arrivée des nouveaux modèles de plus en plus de V6 très sympas arrivent sur le marché allemand avec de nombreuses options , pour un budget équivalent , peut être plus de 100000kms. Belles bêtes mais petit bémol la conso (pas vu encore pour l'assurance). Après se faire plaiz why not mais la raison me ramène toujours au 163cv. Je risque peut être d'étre déçu par les reprises avec la BA ...Faut il acheter un rafale quand tu roules pépère? Et fait nouveau, les premiers V220 BM tapent à 52ke avec un intérieur plus moderne, peut être plus cosy. Sur le V220 les banquettes du bas sont elles plus confortables que les dolmens du viano ? A la concession mercos, le vendeur m'a dit qu'ils avaient fait de gros progrès et que désormais les sièges étaient en Bultex hum... Du coup n'est il pas mieux de se serrer un peu plus la ceinture et de viser un V220 plus récent... C'est pas facile
SOvan une chose est sûre le MP de Pornic était gris anthracite avec le petit autocollant qui va bien. De mémoire le pilote était un jeune retraité et je crois (pas vraiment sûr) que le MP était immatriculé 85...
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
En terme d'assurance je suis pas sur que cela change grand chose entre le V6 / 163CV , ce qui compte c'est la valeur du véhicule car on est dans la catégorie Camping Car ..
Pour la conso c'est évident que mon 220 croque moins que mon V6 de 2010 .
Pour la couleur j'ai pas eu le choix , lol , noir obsidien pour moi j'aurais préféré une autre mais l'occasion fait le laron
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Prez de Breizh
Bienvenue
Bonne recherche.
Ici chacun, va te dire que le sien est le meilleur, et ils sont tous différents c'est là qu'est le problème
la BVA (5 pour le viano 7 pour le classe V) est à convertisseur pas d'embrayage!
Pour le classe V c'est plus compliqué car le catalogue d'options a fortement grossi ( ~30 000€ de delta possible en le - cher et le + optionné).
Donc bien cerner ses besoins et connaître les prix!
Pour le bluetec, à partir de 2016 tous les modèles sont euro 6.
Quant au bultex pour le lit du bas je pense que ton vendeur a lu en travers sa notice Le matelat du haut oui mais déjà sur les dernières versions du viano.
@ Serge effectivement tu n'as pas tout lu Sidicut n'a pas parlé de 4 matic dans ses critères
Mais de 163 ch BVA dommage Cavok11 a sauté sur ( dans) le mien.
RVO
Bonne recherche.
Ici chacun, va te dire que le sien est le meilleur, et ils sont tous différents c'est là qu'est le problème
la BVA (5 pour le viano 7 pour le classe V) est à convertisseur pas d'embrayage!
Pour le classe V c'est plus compliqué car le catalogue d'options a fortement grossi ( ~30 000€ de delta possible en le - cher et le + optionné).
Donc bien cerner ses besoins et connaître les prix!
Pour le bluetec, à partir de 2016 tous les modèles sont euro 6.
Quant au bultex pour le lit du bas je pense que ton vendeur a lu en travers sa notice Le matelat du haut oui mais déjà sur les dernières versions du viano.
@ Serge effectivement tu n'as pas tout lu Sidicut n'a pas parlé de 4 matic dans ses critères
Mais de 163 ch BVA dommage Cavok11 a sauté sur ( dans) le mien.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Prez de Breizh
Sidecut a écrit:Merci pour tous ces messages
Pas besoin de me faire un résumé de tout le forum carole28, les 3/4 me suffiront , j'ai déjà fait un grand pas en avant en écartant les califs, horizon glénanconcept et autre...
Sinon le fait de s'inscrire te donne des super pouvoirs via la fonction "rechercher" , c'est magique .
En fait j'étais quasiment sûr de moi : un MP blanc (écarté le noir) 163cv BA jantes 18' ou 17' (euh tu sais que tout n'est pas Blanc ou Noir et les jantes 18' sont majoritairement sur les V6, mais pas d'inquiétude les 17' sont aussi très jolies ) avec auvent et attelage moins de 100000kms. Niveau budget 40ke me semblait pas mal et jouable. Puis avec l'arrivée des nouveaux modèles de plus en plus de V6 très sympas arrivent sur le marché allemand avec de nombreuses options , pour un budget équivalent , peut être plus de 100000kms. Belles bêtes mais petit bémol la conso (pas vu encore pour l'assurance). Après se faire plaiz why not mais la raison me ramène toujours au 163cv. Je risque peut être d'étre déçu par les reprises avec la BA ...Faut il acheter un rafale quand tu roules pépère?
Si tu pars sur la BA je ne saurai que te conseiller le V6, pas forcement pour rouler plus vite mais pour le confort, l'agrément et ... le silence ! A 130 km/h par exemple le moteur, en plus d'un son plus mélodieux , tourne à 2400-2500 tr/mn lorsque le 2.2L sera à quasi 3000tr/mn, avec une surconsommation de 0.5L/100 km (moins de 50€ sur un périple de 5000 km !) Et coté plaisir de conduite pour l'assurance, comme déjà dit pas de différence !
Et fait nouveau, les premiers V220 BM tapent à 52ke avec un intérieur plus moderne, peut être plus cosy. Sur le V220 les banquettes du bas sont elles plus confortables que les dolmens du viano ? A la concession mercos, le vendeur m'a dit qu'ils avaient fait de gros progrès et que désormais les sièges étaient en Bultex
en Bultex la banquette arrière
Euh il n'aurait pas confondu avec le surmatelas ??? (celui qui est sur toutes les présentations officielles )
Perso je n'ai pas dormi sur la banquette/lit du Classe V mais je me suis assis dessus et je n'ai pas vu de différence !! J'ai même l'impression qu'il s'agit exactement de la même banquette. En légèrement plus étroite ??
hum... Du coup n'est il pas mieux de se serrer un peu plus la ceinture et de viser un V220 plus récent... C'est pas facile
Perso je sais ce que je choisirai
SOvan une chose est sûre le MP de Pornic était gris anthracite avec le petit autocollant qui va bien. De mémoire le pilote était un jeune retraité et je crois (pas vraiment sûr) que le MP était immatriculé 85...
Un jeune retraité ... si c'est surement SOvan
Dernière édition par penkalet le Mer 30 Mar 2016 - 14:39, édité 1 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prez de Breizh
Honte à moi ma femme vient de me dire que c'était pas à Pornic mais au Croisic!!
Pour le bultex j'avais bien capté que c'était un peu pipo bimbo. En effet il n'y a pas que blanc ou noir mais apparemment gris clair et blanc c'est top niveau entretien, on voit pas trop les rayures, les pètes...Et comme le gris ça me dit pas trop...
Pour le bultex j'avais bien capté que c'était un peu pipo bimbo. En effet il n'y a pas que blanc ou noir mais apparemment gris clair et blanc c'est top niveau entretien, on voit pas trop les rayures, les pètes...Et comme le gris ça me dit pas trop...
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
penkalet a écrit:SOvan une chose est sûre le MP de Pornic était gris anthracite avec le petit autocollant qui va bien. De mémoire le pilote était un jeune retraité et je crois (pas vraiment sûr) que le MP était immatriculé 85...
Un jeune retraité ... si c'est surement SOvan
Eh non, toujours bel et bien actif, et pour quelques années encore (mais on s'entraine dur comme les vrais )
Re: Prez de Breizh
Bonjour à tous. La semaine dernière j'ai repéré un MP 163cv 71000 km BA de aout 2011 en excellent état apparemment. Il a toutes les options que je cherche BA jantes 18' toit manuel fenêtre de toit parktronic av ar vitres sur teintées hz1 auvent tout cuir attelage amovible ... Le tout 43ke vous en pensez quoi? Oublié 3 mois de garantie. Merci d avance et bonne journée à tous!!!
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
Parfait et bien positionné coté tarif si ... V6, peut-être un chouia cher pour un 2,2 L ? Non ?? Bon d'un autre coté le delta n'était "que" de 2000€ à l'achat en neuf ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prez de Breizh
C'est un peu ce que je pense aussi. Après avec toutes les options il y en a peu de semblables sur le marché allemand. Il ressemble à un V6 vues toutes ses dotations sans le moteur... C est clair que le top aurait été de l acheter en direct en Allemagne mais trop tard il est en route pour un importateur français.
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
C'est jamais simple d'évalué le juste prix , mais avec internet on a quand même de bons outils comme les sites de ventes de voitures d'occas qui permettent de filtrer ou trier selon tel ou tel critère de ce fait rapidement on peu voir si le MP proposé est dans les clous ...
Après faut dégainer super vite dès que tu vois une bonne annonce qui correspond à tes critères ! Pour le mien j'avais repéré l'annonce un mardi soir , pour le mercredi soir il était réservé !
Après faut dégainer super vite dès que tu vois une bonne annonce qui correspond à tes critères ! Pour le mien j'avais repéré l'annonce un mardi soir , pour le mercredi soir il était réservé !
laurent.lgx- Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L
Re: Prez de Breizh
Purée c'est un job à plein temps!!! Le véhicule est déjà parti j aurais pas du attendre samedi matin pour contacter l importateur il était fermé. J avais envoyé du coup un mail mais annonce de la mauvaise nouvelle ce midi. Sniff. Avec le recul j ai un peu les boules. L achat d un MP ne laisse pas beaucoup de marge de réflexion. Bonne leçon :-(
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
C'est clair que lorsqu'un MP se présente et qu'il a les critères recherchés et +/- dans le budget il faut savoir être réactif ! Généralement lorsque le prix est correctement calibré ça ne traine pas !! Surtout à cette saison
Allez t’inquiètepas tu vas trouver le même ... avec un V6 (perso c'est exactement comme ça que j'ai fini avec un V6 )
Allez t’inquiètepas tu vas trouver le même ... avec un V6 (perso c'est exactement comme ça que j'ai fini avec un V6 )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prez de Breizh
Bonjour à tous je reviens vers vous après la vente de mon véhicule (enfin!) et des mois de galères face à tous les margoulins de la planète le bon coin Bref je vais passer la 5eme pour ma recherche et non la 7 car hors budget Les possesseurs de MP 163cv BA pourriez vous me dire si vous êtes satisfaits ou pas de vos machines? Conso/ reprises? L été pointant son nez les bonnes occaz se font rares. Je penche de plus en plus vers un V6. Y a t il des différences d un point de vue fiabilité entre les millésimes > 2010? Un 2014 plus fiable qu un 2011 par exemple? Pourriez vous me donner une fourchette de prix bien placée pour un V6 de 60000 km environ , sièges tissu, toit manuel? Petite surcote si attelage et/ou auvent? Enfin je pige pas tout niveau affichage charge de la batterie (souvent en photo sur les annonces avec valeurs différentes ). Merci de votre aide j ai hâte de trouver la perle
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
Bonjour, passe un coup de fils à Björn Scholz (autotransfair) tu verra se qu'il te propose
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Prez de Breizh
Bonjour
Un MP ne peut être que bon
Non je déconne mais pour dire que c'est comme partout tu peux tjrs avoir une mauvaise surprise mais sache quand même que c'est du bon matos dans son ensemble faut juste pas tomber en panne car merco ne sait pas réparer voir te faire payer une blinde
Les prix , Ben faut être riche pour un MP , ouais ,c'est bien trop chère...
Doc
Un MP ne peut être que bon
Non je déconne mais pour dire que c'est comme partout tu peux tjrs avoir une mauvaise surprise mais sache quand même que c'est du bon matos dans son ensemble faut juste pas tomber en panne car merco ne sait pas réparer voir te faire payer une blinde
Les prix , Ben faut être riche pour un MP , ouais ,c'est bien trop chère...
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 9:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Prez de Breizh
Tu me fais toujours marrer Doc comment tu dois te la péter avec ton kit AMG, lunettes pilote glace, klaxon cucaracha... Sais tu si le V6 est le même sur l ancien viano et sur les viano > 2010? Mon garagiste me fait un peu peur, il a un pote qui en a un qui est très content mais il me dit que ce sont des moteurs très pointus pas toujours simples à régler, que les pièces sont surdimensionnées par rapport à la puissance et donc plus chères, que le moteur est conséquent sous le capot donc moins d accessibilité et donc plus d heures de main d oeuvre pour toute intervention avec ça j ai ma petite cervelle qui me martèle un V6 un V6 va comprendre Charles Bon je continue ma quête d infos et ma recherche. A+
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
Bonjour
J'ai depuis 2 ans et demi un 163cv avec boîte auto et j'en suis ravi ! C'est l'occasion qui m'a fait prendre cette motorisation, je n'étais pas opposé au V6. La puissance est suffisante et l'agrément de conduite me convient très bien, très silencieux et une boîte de vitesse très agréable.
J'ai depuis 2 ans et demi un 163cv avec boîte auto et j'en suis ravi ! C'est l'occasion qui m'a fait prendre cette motorisation, je n'étais pas opposé au V6. La puissance est suffisante et l'agrément de conduite me convient très bien, très silencieux et une boîte de vitesse très agréable.
Jeannot- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2l 163CV Boite Auto
Re: Prez de Breizh
Oui ce sont les mêmes moteurs sur les pré et post facelift. Sur le facelift la puissance est passée à 224 ch (vs 204 ch avant)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prez de Breizh
Bonjour à tous, direction Strasbourg ce soir mais pour quoi faire
Plus d'infos dès mon retour
Petits indices comme disait Penkalet tout n'est pas blanc et .... dans la vie + une lettre et un chiffre (j'ai succombé à vos arguments). Le tout orchestré par le maestro BS
Au passage bonjour à Bernard29 que j'ai rencontré au camping lors du festival des Vieilles Charrues et qui est top top sympa bien sûr on a discuté de quoi ??? Marco polo, même dans la file de la douche
Bon je prépare mon baluchon et dès que je peux je poste des photos.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et si vous êtes tous cool comme Bernard29 ça promet de belles rencontres
A+
Plus d'infos dès mon retour
Petits indices comme disait Penkalet tout n'est pas blanc et .... dans la vie + une lettre et un chiffre (j'ai succombé à vos arguments). Le tout orchestré par le maestro BS
Au passage bonjour à Bernard29 que j'ai rencontré au camping lors du festival des Vieilles Charrues et qui est top top sympa bien sûr on a discuté de quoi ??? Marco polo, même dans la file de la douche
Bon je prépare mon baluchon et dès que je peux je poste des photos.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et si vous êtes tous cool comme Bernard29 ça promet de belles rencontres
A+
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Prez de Breizh
Un V6 de plus sur le Forum...
Un super WE en perspective pour Sidecut.
4 mois de recherche : les délais d'attente sont les mêmes que sur le neuf ( sauf 4 matic)
RVO
Un super WE en perspective pour Sidecut.
4 mois de recherche : les délais d'attente sont les mêmes que sur le neuf ( sauf 4 matic)
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:52 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv