Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

oliv' 2, le retour?

+2
carole28
oliv'
6 participants

oliv' 2, le retour? Empty oliv' 2, le retour?

Message  oliv' Lun 22 Fév 2016 - 3:42

salut a tous,

quelques mois déjà que je ne fréquente plus le forum, inutile de se faire du mal..(!)
Pour la petite histoire j'ai profité un an en famille puis vendu mon MPv6...snifff...(Gérald, toujours content?), ceci pour un projet professionnel qui de son coté avance.. donc ben pas de regrets surtout si Gérald est content et prends soin de la bête depuis..

bon le sujet, chers amis, est:
je pense avoir besoin d'un véhicule 8 places, genre trafic, ou caravelle, ou mieux viano.. ceci pour transport enfants (transport scolaire) activité que devrait peut etre faire mon épouse a partir de septembre..il lui faut son vehicule, bien sur homologué...
l'idée est de trouver un véhicule qui fasse l'affaire pour les scolaires et au moment des vacances, ZOU!, on transforme (1/2h maxi) et on part avec, en mode MP...( on est 4)..

vous avez des antécédents/idées/propositions?

merci d'avance et bon voyages a tous!
oliv'
oliv'

Modèle : MP 2011.
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

oliv' 2, le retour? Empty Re: oliv' 2, le retour?

Message  carole28 Lun 22 Fév 2016 - 3:45

heu.. un fourgon + une tente ... Désolée, je sais c'est nul !

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  oliv' Lun 22 Fév 2016 - 3:47

Very Happy Very Happy j'y avait pas pensé!
oliv'
oliv'

oliv' 2, le retour? Empty un viano fun 7 places comme celui-ci?

Message  rapsi2000 Lun 22 Fév 2016 - 4:12

Pourquoi pas un viano fun 7 places comme celui de l'annonce, il y en a d'autres moins cher sur mobile.de, mais celui-là serait parfait pour moi...
... un jour peut-être  Very Happy

http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-Viano-2.2-CDI-lang-4Matic/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:17200_124_fun,dmg:false/pg:vipcar/222285071.html
rapsi2000

Modèle : rien pour le moment...
Motorisation : Google, pratique quand on cherche un MP ou autre

Message  oliv' Lun 22 Fév 2016 - 4:26

merci rapsi, on est bien d'accord sur le principe donc théoriquement ça fait l'affaire, sauf que en version ''transport'' j'aurais besoin de minimum 8 places, voir 9 et le FUN n'en as que 6..

bref je cherche la bête rare..
oliv'
oliv'

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 6:48

Il va surtout falloir que tu cherche plus long.
Le Viano long serait OK (9 places) ... mais je ne suis pas sur que qui que ce soit sur la marché puisse t'y installer un toit relevable.
jm

Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Lun 22 Fév 2016 - 9:17

Le Viano sera avec 8 places maxi 2+3+3 (pas de banquette 2 places à l'avant, uniquement des sièges individuels) pour les 9 places il faut se tourner vers le Vito et sa configuration transport de troupe 3+3+3.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oliv' Lun 22 Fév 2016 - 11:22

Merci!

donc en vito il y a une possibilité de 9 places, bon début.

pour le toit, je pense que stylevan les pose sur tous les fourgons ( http://www.stylevan.fr/fr/amenageur-camping-car)

quelqu’un a des idées / adresse de Kit pour la partie basse (module cuisine/frigo, banquette/lit) ?

merci
oliv'
oliv'

Message  penkalet Lun 22 Fév 2016 - 12:01

Attention en regardant rapidement les Vito/Viano "transport de troupe" tu as une grosse différence dans l'implantation et la modularité entre les 2 versions

Le Vito 9 places n'a aucune banquette/siège coulissant (pas de rails mais des encrages fixes ou peu mobiles), à contrario du Viano qui a ses banquettes/sièges sur rails et donc qui peuvent coulisser.

Ceci à une grande importance dans l'optique d'une utilisation "camping" Twisted Evil

Vito 9 places :
oliv' 2, le retour? $_3

L'annonce correspondante >ici< (visiblement tous les Vito que j'ai vu en 9 places sont identiques, plein d'exemples >ici<)

Viano 8 places :

oliv' 2, le retour? $_3
l'annonce correspondante >là<

Ajoute un confort de route pour le passager incomparable (siège individuel VS banquette 2 places) et avec en plus la possibilité d'avoir des sièges pivotants et une meilleure circulation avant/arrière, il faut vraiment que Mme ait besoin des 9 places pour s'orienter vers un Vito 9 places Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  carole28 Lun 22 Fév 2016 - 12:17

donc la tente revient dans la course...

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  oliv' Mar 23 Fév 2016 - 2:20

merci pour ces conseils précieux..
effectivement il faut bien réfléchir entre 8 et 9 places, il y a une grosse différence d'ergonomie en version ''vacances''.

penkalet, les sièges avant pivotants sont ils a ton avis systématiques sur les viano ou je dois prévoir une modification pour les avoir??

sinon en regardant, je trouve ça: (http://www.leboncoin.fr/caravaning/927070138.htm?ca=22_s).. oui oui je sais c'est pas du Mercedes....mais l’idée répond a mon besoin.

et Carole.. je réfléchis a la tente Very Happy

merci!

oliv'
oliv'

Message  Invité Mar 23 Fév 2016 - 2:27

Vérifie mais je ne crois pas que Stylevan pose un toit sur le Viano TRES LONG (celui qu pourra être en 9 pl).
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mar 23 Fév 2016 - 5:10

Les 9 places (ou 8 pour le Viano Razz ) existent sur la version longue, pas forcement besoin de l'extra-long

La tente est une bonne idée, l'idéal étant qu'elle soit greffée sur le toit du véhicule Twisted Evil

Pour l'annonce l'idée est excellente et transposable dans de "nombreux" véhicules (tous ceux à 9 ou 8 places) le 8 places ayant largement ma préférence car tu peux facilement adapter une embase pivotante sur les sièges individuels. Ils ne sont pas systématiquement sur les Viano (encore moins les Vito) ni sur les autres véhicules comparables.
Je sais que le dossier de la banquette avant 2 places du T5 est repliable ce qui peut faire un siège pour manger face à la banquette arrière. Je n'en sais rien pour le Vito, mais à ce jeu celui du nouveau Trafic est encore mieux car fractionnable

oliv' 2, le retour? Dsc_0141

Il me semble qu'il existe également une version pivotante.
penkalet
penkalet

Message  Ce2co Mar 23 Fév 2016 - 6:09

Hello oliv
on s'est eu au tel au moment ou tu vendais ton mp...j'avais pas été assez réactif...tant pis! (ou tant mieux plutot, car finalement je suis reparti sur du 4matic...)

A l’époque ou je cherchais à changer de monture j'avais un peu regardé les possibilités dans les vans type caravelle ou vito combi : les avantages me semblais multiples :
c'est bcp plus simple que de partir du fourgon tolé (même si bien sur on a pas du tout les même potentialités), cela permet de basculer facilement et rapidement de transport de troupe à van de loisir...et te permet également une revente plus facile qu'un fourgon  aménagé

Effectivement pas de banquette coulissante comme le precise regrette Penkalet, mais la banquette de 2eme rang est fractionnable et laisse la possibilité de n'en laisser que les 2/3 permettant d'adosser un lit sur le dessus du dossier et de conserver un espace sur le coté pour y disposer un meuble.

c'est le principe retenu par vanmania dans son aménagement south...et qui permet au kiteux (comme toi dans mes souvenirs cheers ) de disposer d'une immense soute arriere. c'est pas negligeable.
http://www.vanmania.fr/amenagement-van-kit-south/#module-4

idem cheez vanconcept
http://van-concept.jimdo.com/van/
et pour peu que tu trouve un van avec X2 porte laterale , le concept peu être vraiment bien!

A mon avis c'est également possible d'aller voir quelques uns de ces aménageurs pour modifier qlq peu si tu le souhaite le cahier des charges

tu as aussi d'autre aménagements bien foutu chez furgomania...qui te permettent de disposer d'un lit king sise à l'arriere (par contre à verifiier que cela existe sur le T5 long...)

https://www.youtube.com/watch?v=yt-RpEF7SJM

Bon, c'est sur que si tu souhaite des aménagements préconçus, le choix est bcp plus large pour du T5 que du vito...

Concernant le confort routier, si tu tape dans une caravelle bien optionnée, je pense que les banquettes arrière ne présentent pas le même confort que celle d'entrée de gamme (mais la j'en sais trop rien, je m'aventure sur des terres plutôt connues de ceux du forum d'en face... What a Face )
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  Cloups2 Mar 23 Fév 2016 - 12:24

Salut

Pour le toit relevable, j'ai un devis de Stylvan pour un extra long pour 6600 EUR environ. Pour le même prix moins 50 EUR Ludospace te propose la même chose. Le toit est plus long que pour un long. Donc si tu optes pour un long, il devrait etre légèrement moins chère.

A++
Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Message  oliv' Mer 24 Fév 2016 - 2:39

Merci a tous!

génial, je savais que les réponses allaient être données.

c'est donc non seulement possible mais déjà fait, effectivement plus facile a trouver sur du VW, bon..

coté budget, si je prends un aménagement vanmania qui a l'air bien et qui permet de ranger un Equipement de kite (! je suis repéré!)= 4.500€.
j'ajoute le toit chez ludospace = 6.000€.
total de la transformation = 10.500€.

En partant sur un véhicule dans les 20.000€ comme base ( on trouve a priori des bonnes occases sans trop de Km et bien a ces prix en caravelles Wv) = total de la manœuvre = 31.000€ avec les faux frais..

C'est plus que mon budget pour un véhicule de loisir ( sinon je n'aurais pas vendu mon MP.. sniffff).
En revanche si je considère que le smilblick me permet d’être aussi le véhicule professionnel de madame... ça devient jouable... a voir...
l'avantage est aussi que ça peut se faire en plusieurs étapes: achat du véhicule de travail de madame, laisser passer quelques mois, et Equipement petit a petit...et en attendant => tente ( merci carole!).

le seul Hic dans tout ça c'est que j'ai l'impression que la solution m'oriente systématiquement sur du WV... bon..on verra, ci je franchi le pas ça sera en juillet, a ce moment je demanderais des conseils sur l'achat du véhicule de base..et je me préparerais a me faire doubler par Gerald avec son V6 Very Happy et fumer dans les chemins par Ce2co avec son 4matic Very Happy

encore merci en tous cas!
oliv'
oliv'

Message  Cloups2 Mer 24 Fév 2016 - 8:49

Attention, devis en poche mais toit jamais monté ;-) car à force d'ajouter j'arrivais sur un cout proche d'un MP directement d'occasion avec la capacité en moins... Pour nous c'est un véhicule de loisir c'est donc le 3ème aujourd’hui. Notre choix c'est porté pour un véhicule essence pour la cote inférieure à l'achat et une meilleur fiabilité pour un véhicule avec 200000 km au compteur   What a Face  

D'accord avec toi pour la facilité avec un VW T5!!

Pour Ludospace, sauf erreur de ma part, ils montent du REIMO où j'ai lu sur ce forum que la qualité pouvait être perçue moyennement par rapport à Wesfalia... Mais les personnes munies d'un REIMO via Autotranfers étaient assez satisfait. Par contre, sans faire de pub et sauf erreur, Stylvan jouit d'une bonne qualité perçue sur ce forum.

Ma conclusion sur mon choix :
  • 8 places avec 2 banquettes (2x3) sur rails. Attention au démontage, la banquette x2 pèse 60-70 kg environ. Il faut avoir un voisin valide ou une épouse robuste  clown
  • solution tente rapidement montable avec jonction fourgon (objectif camping même si nous avions un MP), ca existe sur le marché à différents tarifs et différentes qualités,
  • installation et ressource énergétique "confort" avec batterie auxiliaire,
  • ajout de rideaux isolants ou pas et teinter les vitres si pas déjà fait,
  • un couchage possible à 4 en intérieur si c'est nécessaire (pas de camping ou nécessité de dormir sur un parking pour une prise de bateau le lendemain par exemple) pour garantir la sécurité. Solution démontable et reconfigurable pour une utilisation en mode bétaillère lorsque pas en vacances,
  • isolation néant (nous l'utiliserons qu'en été) à part l'utilisation de rideaux isotherme en intérieur ou extérieur si on en a besoin,
  • châssis extra long pour garantir la place intérieur pour toutes les configurations. A l'usage pour le parking, je dépasse des places mais ça n'a jamais été gênant jusqu'à maintenant. Règle du parking en marche arrière lorsque c’est possible mais je pense que c'est valable avec un long!
  • installation et construction maison. La réalisation du couchage modulable et démontable rapidement est accessible. J'ai des exemples intéressants trouvés sur le net. Pour l'instant, je n'ai rien réalisé car nous partons peut être pour l'étranger dès septembre prochain. le camion serait passé en mode fourgon 5 places dans ce cas  cheers

Le tout sur un budget maitrisé par rapport à notre cahier des charges geek
Notre objectif : le camion doit nous permettre de voyager en France et en Europe en itinérant alien en mode tranquille ou rapide ... j'ai déjà testé sa stabilité à des vitesses non autorisées de citer ici Suspect

Bref, comme tu peux le voir à toi de faire tes choix selon ton budget. Bonne chance Wink

A++
Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Message  oliv' Mer 13 Juil 2016 - 9:52

bonjour a tous, comme c'est l'occasion qui fait le larron, j'ai eut une opportunité et me revoila nomade..

j'ai finalement trouvé le bon compromis pour moi, soit un trafic generation, en gros:

- trafic L1H1, 2l5 150ch boite manuelle 6 vitesses.
- tout vitré (je vais teinter les vitres arrières).
- toit installé par pro, manuel, très bonne finition couleur du trafic, bon matelas, ras.
- banquette transformable lit, bien faite.
- table.
- 2 batteries avec coupleur = allume cigares arrières sur 2nd batterie.
- chauffage et clim arrière additionnels ( pas stationnaires..).
- attelage.
- sièges avant  sur embase rotative.
-2 sièges additionnels facilement enlevables, reglables (glissières) qui tournent ou se tranforment an table dossier babattu.
- tous sièges avec accoudoirs.

j'ai acheté une glacière electrique 35Lt.
reste a bricoler un quelquechose de simple et pratique pour l'eau et la popotte, sans compliquer trop l'affaire, je suis preneur d'idees..
sous peu je m'occupe d'ajouter une glissière et faire un auvent..

déja fait une escapade a 7 pour aller voir un concert, bières au frais, table sortie, musique et apero derrière, parfait!

deolage ce w-e pour aller kiter/randonner en famille..

bon ben c'est pas le vianoMP v6, mais ca correspond a nos besoins et ca fait plaisir de renouer avec les escapades insoucieuses..
oliv'
oliv'

Message  oliv' Mer 13 Juil 2016 - 9:59

pardon, le toit est un SCA, franchement surpris de la qualité pour un ajout a posteriori.. ca fait toute la différence pour ce véhicule et donc mon achat compulsif...
oliv'
oliv'

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé