cornouailles en juin
+4
ZeRAR
pascal83550
carlos49
pict
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
cornouailles en juin
Bonjour à tous
Projet de circuit une semaine en Juin en Cornouailles traversée par Roscoff - Plymouth .
Avez vous des tuyaux ou suggestions pour ce petit périple ? (les incontournables, les évitables ...etc...)
Merci
Projet de circuit une semaine en Juin en Cornouailles traversée par Roscoff - Plymouth .
Avez vous des tuyaux ou suggestions pour ce petit périple ? (les incontournables, les évitables ...etc...)
Merci
Re: cornouailles en juin
Salut, ce qui est sur c'est que tu va apprécier! !
J y suis allé 2 fois et vraiment j adore! Le problème c'est le monde! (Mais nous on y est alle en juillet)
Évitez de trop bouger avec le Viano le weekend car les routes sont vraiment étroites et les Anglais aime passer le weekend à la côte. .
Autres conseils, toujours payer qd il y a un horodateurs car ils rigolent pas avec ça, ce sont des sociétés privé qui gère ça et nous on a écopé d un sabot qu on a pu bouger pour la modique somme de 150€....
Bcp d interdiction mais y a moyen de trouver de chouette spot en bord de mer. J ai tt sur une carte mais jsuis belge donc pas facile de te montrer et je note pas les positions gps.. en vacances c est uniquement la carte! Sinon à voir: le St Michael's Mount (mini mont St Michel très jolis... penser à y aller à marée basse pour passer à pied..). La ville de Looe est jolie aussi et y a de l eau disponible sur le port et des douches sur la plage.. Lizard Pool sur la pointe "Dodman point" superbe plage avec un beau parking mais impossible d y passer la nuit (nous on dormais 1km plus loin)... voilà c'est pas grand chose mais bon, comme partout le mieux est de fouiller et dénicher les spots! De toute façons toute la cornouaille est jolie!
Si la météo est avec vous c est top!
J y suis allé 2 fois et vraiment j adore! Le problème c'est le monde! (Mais nous on y est alle en juillet)
Évitez de trop bouger avec le Viano le weekend car les routes sont vraiment étroites et les Anglais aime passer le weekend à la côte. .
Autres conseils, toujours payer qd il y a un horodateurs car ils rigolent pas avec ça, ce sont des sociétés privé qui gère ça et nous on a écopé d un sabot qu on a pu bouger pour la modique somme de 150€....
Bcp d interdiction mais y a moyen de trouver de chouette spot en bord de mer. J ai tt sur une carte mais jsuis belge donc pas facile de te montrer et je note pas les positions gps.. en vacances c est uniquement la carte! Sinon à voir: le St Michael's Mount (mini mont St Michel très jolis... penser à y aller à marée basse pour passer à pied..). La ville de Looe est jolie aussi et y a de l eau disponible sur le port et des douches sur la plage.. Lizard Pool sur la pointe "Dodman point" superbe plage avec un beau parking mais impossible d y passer la nuit (nous on dormais 1km plus loin)... voilà c'est pas grand chose mais bon, comme partout le mieux est de fouiller et dénicher les spots! De toute façons toute la cornouaille est jolie!
Si la météo est avec vous c est top!
carlos49- Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv
Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv
Bonsoir, pour les sabots, ne pas oublier sa disqueuse portative
3w.last-video.com/comment-enlever-un-sabot-de-voiture
opérer de préférence de nuit
Pascal
3w.last-video.com/comment-enlever-un-sabot-de-voiture
opérer de préférence de nuit
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Oh !
Parce que Pascal arrive à disquer sans musique et sans étincelles !
Je lui fais confiance , c' est un homme toutes mains .
Je lui fais confiance , c' est un homme toutes mains .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonsoir c'est sur que question bruit et étincelle , cela n'est pas discret
Je te rassure je n'ais pas de disqueuse avec moi dans mon M P , par contre j'ai une scie à métaux avec plusieurs lames neuve
Aux cas, ou un jour, il me refermerai une barrière forestière, alors que je fais un dodo dans le M P, dans la montagne , j'ai pas envie un jour d'être coincé
c'est du préventif, et j'espère en avoir jamais besoin
Pascal (the warrior)
Je te rassure je n'ais pas de disqueuse avec moi dans mon M P , par contre j'ai une scie à métaux avec plusieurs lames neuve
Aux cas, ou un jour, il me refermerai une barrière forestière, alors que je fais un dodo dans le M P, dans la montagne , j'ai pas envie un jour d'être coincé
c'est du préventif, et j'espère en avoir jamais besoin
Pascal (the warrior)
Dernière édition par pascal83550 le Mer 20 Jan 2016 - 17:10, édité 1 fois
presque toutes options
Pascal, tu me donne des idées, j'ai souvent pensé à la barrière fermée, jamais comment l'ouvrir. C'est chose faite, le camion va être équipé en conséquence
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Clair qu on aurait bien amorti la disqueuse portative cette fois la!!
Mousehole, la plage de Sennen cove, St Just (un bon petit restau, le Keggen teg), Land's end, Penzance, ...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Bonsoir p'tit_Suisse, chute faut rien dire , et surtout pas le faire (c'est pas bien) , sinon Sovan va se fâcherLe_p'tit_Suisse a écrit:Pascal, tu me donne des idées, j'ai souvent pensé à la barrière fermée, jamais comment l'ouvrir. C'est chose faite, le camion va être équipé en conséquence
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:Bonsoir p'tit_Suisse, chute faut rien dire , et surtout pas le faire (c'est pas bien) , sinon Sovan va se fâcher
Vous faites ce que vous voulez, je suis pas votre papa...
Et perso je préfère le travail propre et discret, j'ai donc une clé à barrière métallique ONF (elles sont a priori toutes sur le même modèle)
Salut SOvan,
C est quoi cette fameuse clé, ça m interesse fortement!! 😆
C est quoi cette fameuse clé, ça m interesse fortement!! 😆
Entre les voyous et les pistonnés, y'a du beau monde sur ce forum ...
jm
jm
Invité- Invité
+1, tu nous fais une copie?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour, je ne pensais pas trouver quelque chose sur Google, mais si sur suzan2jm.com
le model fréquament utiliser c'est un carré femelle, dans un tube cylindrique, par contre faudrait avoir les cotes
Pascal
Nb : le premier model est quasiment pas utilisé (enfin moi je n'ais pas encore vue)
c'est le deuxième model qui est très courant
le model fréquament utiliser c'est un carré femelle, dans un tube cylindrique, par contre faudrait avoir les cotes
Pascal
Nb : le premier model est quasiment pas utilisé (enfin moi je n'ais pas encore vue)
c'est le deuxième model qui est très courant
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 21 Jan 2016 - 12:52, édité 3 fois
presque toutes options
JM a écrit:Dingue ... où quand les premiers rencontrent les seconds ...
Oui... enfin j'aurais pas osé publier un tel lien
Va quand même falloir te calmer un peu Pascal, si les gens veulent faire une recherche sur Google, ils le font, mais en privé. Mettre en lien le résultat sur un forum public, c'est autre chose
Bah y a rien de mal, je suppose qu il veut ce matériel uniquement pour assurer sa sécurité en cas d incendie de forêt ou autre... 😇
carlos49 a écrit:Bah y a rien de mal, je suppose qu il veut ce matériel uniquement pour assurer sa sécurité en cas d incendie de forêt ou autre... 😇
Alors je rebondis sur ton exemple intéressant en l'étendant un peu plus :
Supposons donc que tu décides d'aller bivouaquer en forêt en été, mais que l'accès à la dite forêt soit interdit aux véhicules. Pas de souci, soit la barrière est ouverte (des gars de l'ONF font justement de l'entretien) ou alors t'utilises la clé magique. Le lendemain tu es réveillé aux aurores par un avion à très basse altitude. Pas de bol, un incendie s'est déclaré et les Canadairs font un premier passage en repérage pour vérifier qu'il n'y a pas un clampin dans les parages. Evidemment, tu es déjà repéré...
Les pompiers sont immédiatement prévenus qu'un clampin est à proximité de leur zone de largage, et qu'il faut le virer fissa parce qu'à chaque minute qui passe, l'incendie devient de plus en plus difficile à maitriser, et qu'ils ne prendront pas le risque de te balancer une tonne d'eau sur la tête. Résultat des courses : les 15 minutes passées à décamper peuvent mettre en danger bien des gens impliqués...
Bon, en Cornouailles le risque d'incendie doit être minime je te l'accorde
Bonsoir,
Pour aller au-delà de l'exemple de Sovan, et indépendamment de la problématique incendie...
Les barrières ne sont pas posées pour le plaisir de les mettre en place. Elles sont installées pour renforcer la matérialisation d'une interdiction de circuler, qu'elles accompagnent un panneau d'interdiction de circuler ou pas.
Le but est d'empêcher "physiquement" la circulation des véhicules non autorisés.
Donc, en franchir une, avec un véhicule non autorisé, que ce soit parce qu'elle est ouverte, ou parce qu'on a la clé (le fameux carré) fait de vous un contrevenant susceptible d'être verbalisé... Maintenant, pas vu pas pris !
Chacun fera en son âme et conscience, sachant qu'enfreindre les interdictions en milieu naturel, renforce la mise en place de nouvelles contraintes et interdictions ! Est-ce bien le but recherché ?
Pour aller au-delà de l'exemple de Sovan, et indépendamment de la problématique incendie...
Les barrières ne sont pas posées pour le plaisir de les mettre en place. Elles sont installées pour renforcer la matérialisation d'une interdiction de circuler, qu'elles accompagnent un panneau d'interdiction de circuler ou pas.
Le but est d'empêcher "physiquement" la circulation des véhicules non autorisés.
Donc, en franchir une, avec un véhicule non autorisé, que ce soit parce qu'elle est ouverte, ou parce qu'on a la clé (le fameux carré) fait de vous un contrevenant susceptible d'être verbalisé... Maintenant, pas vu pas pris !
Chacun fera en son âme et conscience, sachant qu'enfreindre les interdictions en milieu naturel, renforce la mise en place de nouvelles contraintes et interdictions ! Est-ce bien le but recherché ?
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
ouais, en même temps, en Cornouailles, les barrières, c'est surtout les champs qu'elles ferment !!! Et les champs transformés en parking privé-payant...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Romarin 06 a écrit:Donc, en franchir une, avec un véhicule non autorisé, que ce soit parce qu'elle est ouverte, ou parce qu'on a la clé (le fameux carré) fait de vous un contrevenant susceptible d'être verbalisé... Maintenant, pas vu pas pris !
Tout à fait, et à travers ça, c'est surtout la légalité et la réputation d'un forum public qui doit être préservée autant que possible.
Au passage, la clé citée plus haut ne m'a encore jamais servi, mais le jour où l'entrée "unique" de mon lotissement est bouchée pour une raison quelconque, elle me permettrait de passer par la voie pompiers
Mais heuuuu c était juste un exemple, je passe jamais les barrières muaa... à la base on parlait des clés pour virer les jolie décorations jaune qu on place sur nos roue en cas d oubli de passage à la caisse... (dans mon cas c était plutôt une mauvaise compréhension qui m'a coûté 150€..bref).
Bien de votre avis que les barrières on toujours (ou presque) une bonne raison s être présentes...
J ai été habitué à plus de second degrés ici les gars... l hiver ne vous vaut rien !
Si les modo trouve que le lien de pascal ou jsais plus qui est négatif pour le forum, alors il doit être retiré....
Bien de votre avis que les barrières on toujours (ou presque) une bonne raison s être présentes...
J ai été habitué à plus de second degrés ici les gars... l hiver ne vous vaut rien !
Si les modo trouve que le lien de pascal ou jsais plus qui est négatif pour le forum, alors il doit être retiré....
carlos49 a écrit:Si les modo trouve que le lien de pascal ou jsais plus qui est négatif pour le forum, alors il doit être retiré....
Pascal a déjà édité son lien
Bonsoir Carlos, j'ai déjà retiré le liens
presque toutes options
Nickel, eh ben jpensais pas créer une polémique en racontant une mini mésaventure de vacances!
Allez bonne soirée à tous et cessons de pourrir ce post sur la Cornouaille (destination de choix pour ceux qui aime la Bretagne)!
Allez bonne soirée à tous et cessons de pourrir ce post sur la Cornouaille (destination de choix pour ceux qui aime la Bretagne)!
carlos49 a écrit:Nickel, eh ben jpensais pas créer une polémique en racontant une mini mésaventure de vacances!
Oui désolé c'est de ma faute
Pascal
presque toutes options
doublon
presque toutes options