Carosserie et rouille
+6
snowsyl
marsty
VonZipper
Fat Boy Jim
marco polo
cids07
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carosserie et rouille
Bonjour à tous,
Je constate depuis peu, que mon viano présente un nombre assez important (4 à 5) de "taches" de rouille sur la carosserie: au niveau de la porte latérale à l'intérieur, à l'interieur de la porte passager, au niveau de la poignée de coffre... A chaque fois il s'agit de petit point de quelques milimetres, mais celà m'inquiète... En effet je ne sais pas comment celà va évoluer dans le temps, d'autant que mon cam's dort dehors !!
Etes vous confronté à la meme chose ?
Si oui, comment avez vous géré le problème ??
Je constate depuis peu, que mon viano présente un nombre assez important (4 à 5) de "taches" de rouille sur la carosserie: au niveau de la porte latérale à l'intérieur, à l'interieur de la porte passager, au niveau de la poignée de coffre... A chaque fois il s'agit de petit point de quelques milimetres, mais celà m'inquiète... En effet je ne sais pas comment celà va évoluer dans le temps, d'autant que mon cam's dort dehors !!
Etes vous confronté à la meme chose ?
Si oui, comment avez vous géré le problème ??
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Carosserie et rouille
En général, cela ne va jamais en s'arrangeant avec la rouille...sauf à passer chez le carrossier régulièrement et essayer de faire un traitement complet de la carrosserie par l'intérieur type Dinitrol ou autre.En effet je ne sais pas comment celà va évoluer dans le temps, d'autant que mon cam's dort dehors !!
En tous les cas, c'est vraiment inadmissible de la part de Mercedes de mégoter sur la qualité ou le traitement des tôles.
Ce sujet a déjà été abordé ici
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
[quote="marco polo"]
Salut Marco Polo,
Je suis bien d'accord avec toi. Je ne suis pas à ma première voiture, et c'est la première fois que je constate une telle débacle de rouille !! Je n'aurai jamais pensé avoir à subir ça avec une MB !!
En tous les cas, c'est vraiment inadmissible de la part de Mercedes de mégoter sur la qualité ou le traitement des tôles.
Salut Marco Polo,
Je suis bien d'accord avec toi. Je ne suis pas à ma première voiture, et c'est la première fois que je constate une telle débacle de rouille !! Je n'aurai jamais pensé avoir à subir ça avec une MB !!
On parle da garantie sur le topic de damien. Quelqu'un sait quelle est la garantie anti-corrosion sur nos Vianos ?
C'est 7 ou 10 ans ? mais comme beaucoup de garantie anti corrosion c'est seulement dans le cas de perforation.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
A zut, pas encore de trous donc pas sous garantie !! Mais bon je préfère autant ne pas en être là
Affaire à suivre, dès que j'aurai l'occasion de m'arrêter chez un carrossier
Affaire à suivre, dès que j'aurai l'occasion de m'arrêter chez un carrossier
Ne traîne pas trop, la rouille progresse vitecids07 a écrit:Affaire à suivre, dès que j'aurai l'occasion de m'arrêter chez un carrossier
Le blog de Jim : Climb & Ride
Hello
Demande de devis faite ce jour. Le carrossier habitué a travailler sur les viano m'a confirmé que le traitement Mercedes des tôles était toujours un peu limite. C était visiblement loin d'être ça première intervention du genre.
Il me demande 260 € pour repeindre entièrement le hayon arrière + 2 petites reprises sur le capots et l'intérieur de porte latérale
RDV pris pour dans 15 jours
@+
Demande de devis faite ce jour. Le carrossier habitué a travailler sur les viano m'a confirmé que le traitement Mercedes des tôles était toujours un peu limite. C était visiblement loin d'être ça première intervention du genre.
Il me demande 260 € pour repeindre entièrement le hayon arrière + 2 petites reprises sur le capots et l'intérieur de porte latérale
RDV pris pour dans 15 jours
@+
Yop,
De quelle année est ton Viano ? Ne viendrait il pas d'Allemagne par hasard ?
Je sais que nos amis Porschistes utilise un traitement qui s'appelle Protech mais ça doit coûter bonbon ....
VZ
De quelle année est ton Viano ? Ne viendrait il pas d'Allemagne par hasard ?
Je sais que nos amis Porschistes utilise un traitement qui s'appelle Protech mais ça doit coûter bonbon ....
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
De 2004 et il vient bien d'Allemagne
Le dessous est nickel mais comme tu as pu le lire, j'ai qq petits soucis de carosserie
Le dessous est nickel mais comme tu as pu le lire, j'ai qq petits soucis de carosserie
Ce n'est pas le dessous qui trinque en premier, c'est les endroits qui ont des coups/éclats (capot hayon portes) et où l'eau stagne ( intérieurs de porte, bas de caisse, passages de roues etc ....)
T'as raison de faire traiter ....
VZ
T'as raison de faire traiter ....
VZ
j'ai eu le même souci de corrosion sur le côté gauche du viano à proximité du remplissage d'eau, et des points de corrosion en dessous, prise en charge par MB à 50 % et 250, 00 de frais de remise en état.
La garantie MB est de 12 ans dixit la concession, et mon viano venait de France. Donc ???????
La garantie MB est de 12 ans dixit la concession, et mon viano venait de France. Donc ???????
marsty- Modèle : dans l'attente
Ouais merco c est plus ce que c était ! A part ça 260 € pour refaire le hayon plus des petits points en plus , je trouve pas ça exagéré , bon c est toujours dommage pour un véhicule de cet âge estampillé de l étoile mais bon je trouve que tu t en sort bien . Tu nous diras si tu es content du reSultat par ce que je compte faire la même chose merci
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
marsty a écrit:j'ai eu le même souci de corrosion sur le côté gauche du viano à proximité du remplissage d'eau, et des points de corrosion en dessous, prise en charge par MB à 50 % et 250, 00 de frais de remise en état.
Donc c'est comme tout, si c'est pas bien entretenu, ça rouille même en France
Reste qu'il est de notoriété publique que les allemands salent plus leurs routes que nous (climat oblige) .
Donc, adage de la soirée: " il vaut mieux un camion allemand bien entretenu qu'un français mal entretenu " ....
Sinon faut acheter une Audi en alu comme ça t'es pénard de ce côté là .. Mais pour faire dodo dedans c'est moins confortable
VZ
En fait je fais faire ça chez le carossier qui travail pour SAMI, c a d' MB PL dans la régionsnowsyl a écrit:Au fait cid07 tu vas chez un concessionnaire PL ou VL ?
carrosserie et rouille
saluit cids07
le sami de rennes ou saint malo?
le tarif a l'air raisonnable
mon camion souffre aussi de cette maladie
telouete- Modèle : vito wesfalia
telouete a écrit:
Mince alors, ce serait l'air breton qui serait corrosif .....
En fait c'est un carossier indépendant qui bosse pour SAMI St. Malotelouete a écrit:saluit cids07
En ce qui me concerne, même si je pense que le mal était fait avant (Allemagne), l'air marin ne doit rien arranger !!!VonZipper a écrit:telouete a écrit:
Mince alors, ce serait l'air breton qui serait corrosif .....
Hello,
Que pensez-vous de la pose de bavettes comme moyen pour prévenir la rouille dans le bas de caisse ?
Jeam
Que pensez-vous de la pose de bavettes comme moyen pour prévenir la rouille dans le bas de caisse ?
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
JEAM a écrit:Hello,
Jeam
A condition qu'il ne faille pas faire de trou pour les poser
VZ
C'est moche ! reflexion de femme
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:C'est moche ! reflexion de femme
Ca c'est sûr ... (que c'est une réflexion de femme )
a moins que tu mettes des grosses bavettes genre Paris Dakar tenues par des chaines
VZ
Hello,
C'est moche ..bof ça fait un peu moustachu
N'empêche sur ma ford galaxy ( 12 ans déjà !) j'ai mis des bavettes et mes bas de caisses sont nickels..malgré le sel de la bretagne et des routes enneigées!!
et vonzipper...pas besoin de percer c'est un système de pinces ( pour les miennes ).
Bon en parlant de bavette...j'arrête là
Jeam
C'est moche ..bof ça fait un peu moustachu
N'empêche sur ma ford galaxy ( 12 ans déjà !) j'ai mis des bavettes et mes bas de caisses sont nickels..malgré le sel de la bretagne et des routes enneigées!!
et vonzipper...pas besoin de percer c'est un système de pinces ( pour les miennes ).
Bon en parlant de bavette...j'arrête là
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
La rouille est en tout cas courante sur les Vito’s
En regardant dessous il n’est pas rare de voir que la moitié du traitement de protection n’est pas faite.
Faire réparer le véhicule en garantie est difficile mais possible. Au début ils disent n’avoir jamais vu cela. Ensuite ils demandent à avoir le cahier d’entretien pour voir si tu vas en concession. Ensuite ils proposent de payer une côte part genre 30%. Ensuite si tu insistes il paraît qu’ils finissent par payer.
Pour ma part, je te conseille de traiter les corps creux avec un produit dans le commerce qui soit une base (base c’est l’inverse d’acide). Percer, injecter et utiliser le bouchon plastique fourni.
Le châssis, brosse métallique sur une perceuse, mise à nu de la tôle, antirouille puis goudron ou équivalent. Regarde le bien depuis dessous sur un lift. Quand il attaque aux portes, c’est en général pas le seul foyer de rouille.
Pour les portes, il faut retirer le mastic de jointures de tôle qui est peint et n’adhère pas bien. Stupeur, dessous la rouille y est !
En regardant dessous il n’est pas rare de voir que la moitié du traitement de protection n’est pas faite.
Faire réparer le véhicule en garantie est difficile mais possible. Au début ils disent n’avoir jamais vu cela. Ensuite ils demandent à avoir le cahier d’entretien pour voir si tu vas en concession. Ensuite ils proposent de payer une côte part genre 30%. Ensuite si tu insistes il paraît qu’ils finissent par payer.
Pour ma part, je te conseille de traiter les corps creux avec un produit dans le commerce qui soit une base (base c’est l’inverse d’acide). Percer, injecter et utiliser le bouchon plastique fourni.
Le châssis, brosse métallique sur une perceuse, mise à nu de la tôle, antirouille puis goudron ou équivalent. Regarde le bien depuis dessous sur un lift. Quand il attaque aux portes, c’est en général pas le seul foyer de rouille.
Pour les portes, il faut retirer le mastic de jointures de tôle qui est peint et n’adhère pas bien. Stupeur, dessous la rouille y est !
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Faut surtout, à titre préventif, bien rincer le dessous de vos cam's régulièrement, surtout à cette saison où les routes sont des vrais marais salants .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper a écrit:Faut surtout, à titre préventif, bien rincer le dessous de vos cam's régulièrement, surtout à cette saison où les routes sont des vrais marais salants .....
Vz
Voui, le lavage chassis-moteur à l'eau chaude en atelier est obligatoire pour nous tous les deux ans, mais même si ça fait mal au porte-monnaie, faut avouer que c'est le top.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Pour info, mon viano a souffert de la même maladie cet été, et Mercedes a pris en charge 50 % de la remise en état des soubassements et de tous les points de corrosion, les caisses sont garanties 12 ans donc faites jouer la garantie.
marsty- Modèle : dans l'attente
Question classique Marsty, as tu acheté ton viano la ou tu as fait réparer et as tu fais entretenir ton véhicule régulièrement chez eux ?
Le berger skieur
Page 1 sur 2 • 1, 2