peinture et rouille
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Poeta
Pitnouille
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
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peinture et rouille
hello everybody, everybody hello
bon puisqu'il faut commencer par quelque part...
parlons carrosserie ; la peinture a été refaite en cabine, c'est assez propre mais pas niquel,
par exemple autour des poignées ce n'est pas lisse et on devine la corrosion dessous,
après un lavage aux rouleau quelques pètes autour des pièces en plastiques sans corrosion apparente ou sur le toit,
et je reviens du garage, donc je l'ai vu sur le pont, il y a fort de la corrosion en bas de caisse et sous le véhicule, surtout le pot d'échappement qui ressemble à une cracotte
je suis passée au magasin de bricolage, il y a différents rustol et un frameto, soit pour les portails soit pour les conditions plus rudes (pour les routes salées c'est mieux) mais on ne peut l'appliquer que entre 5 et 35 degrés
questions :
-là où il y a des pètes sans corrosion, je donne un coup de chiffon pour faire tomber ce qui ne tient pas et je passe un petit coup de bombe de peinture?
-perfectionniste je suis tentée de poncer autour des poignées bosselées mais la peinture tient encore et je suis débutante, devrais je m'y risquer?
-le rustol tiendra t il si je l'applique par nos rudes températures, et surtout sur le pot à haute température?
on m'a plus conseillé pour le pot de me trouver un soudeur et un pot pas cher et pour les autres éléments sous le camion et pour le bas de caisse (pas de trous mais biscotte)je frotte avec une brosse métallique et je passe du rustol conditions extrêmes
le message est un peu long merci de m'avoir lu
bon puisqu'il faut commencer par quelque part...
parlons carrosserie ; la peinture a été refaite en cabine, c'est assez propre mais pas niquel,
par exemple autour des poignées ce n'est pas lisse et on devine la corrosion dessous,
après un lavage aux rouleau quelques pètes autour des pièces en plastiques sans corrosion apparente ou sur le toit,
et je reviens du garage, donc je l'ai vu sur le pont, il y a fort de la corrosion en bas de caisse et sous le véhicule, surtout le pot d'échappement qui ressemble à une cracotte
je suis passée au magasin de bricolage, il y a différents rustol et un frameto, soit pour les portails soit pour les conditions plus rudes (pour les routes salées c'est mieux) mais on ne peut l'appliquer que entre 5 et 35 degrés
questions :
-là où il y a des pètes sans corrosion, je donne un coup de chiffon pour faire tomber ce qui ne tient pas et je passe un petit coup de bombe de peinture?
-perfectionniste je suis tentée de poncer autour des poignées bosselées mais la peinture tient encore et je suis débutante, devrais je m'y risquer?
-le rustol tiendra t il si je l'applique par nos rudes températures, et surtout sur le pot à haute température?
on m'a plus conseillé pour le pot de me trouver un soudeur et un pot pas cher et pour les autres éléments sous le camion et pour le bas de caisse (pas de trous mais biscotte)je frotte avec une brosse métallique et je passe du rustol conditions extrêmes
le message est un peu long merci de m'avoir lu
Pitnouille- Modèle : mercedes vito 108 cdi
Re: peinture et rouille
pfuuuiii ... après Carole81, nous arrive de nouveau une grande bricoleuse ... y'avait longtemps !
Admiratif, je suis ...
jm
Admiratif, je suis ...
jm
Invité- Invité
Re: peinture et rouille
Pitnouille a écrit:hello everybody, everybody hello
bon puisqu'il faut commencer par quelque part...
parlons carrosserie ; la peinture a été refaite en cabine, c'est assez propre mais pas niquel,
par exemple autour des poignées ce n'est pas lisse et on devine la corrosion dessous,
après un lavage aux rouleau quelques pètes autour des pièces en plastiques sans corrosion apparente ou sur le toit,
et je reviens du garage, donc je l'ai vu sur le pont, il y a fort de la corrosion en bas de caisse et sous le véhicule, surtout le pot d'échappement qui ressemble à une cracotte
je suis passée au magasin de bricolage, il y a différents rustol et un frameto, soit pour les portails soit pour les conditions plus rudes (pour les routes salées c'est mieux) mais on ne peut l'appliquer que entre 5 et 35 degrés
questions :
-là où il y a des pètes sans corrosion, je donne un coup de chiffon pour faire tomber ce qui ne tient pas et je passe un petit coup de bombe de peinture?
-perfectionniste je suis tentée de poncer autour des poignées bosselées mais la peinture tient encore et je suis débutante, devrais je m'y risquer?
-le rustol tiendra t il si je l'applique par nos rudes températures, et surtout sur le pot à haute température?
on m'a plus conseillé pour le pot de me trouver un soudeur et un pot pas cher et pour les autres éléments sous le camion et pour le bas de caisse (pas de trous mais biscotte)je frotte avec une brosse métallique et je passe du rustol conditions extrêmes
le message est un peu long merci de m'avoir lu
Si tu ne connais pas JM, ça peut surprendre un peu au début. Ca pique même parfois.
Mais il est comme ça.
Il est sympa sinon.
Parfois il est même trop gentil et c'est là que rien ne va plus.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: peinture et rouille
Mouais... Ce genre de bricolage ça tient pas longtemps...
Après ce que j'ai subit, je compatis.
Après ce que j'ai subit, je compatis.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: peinture et rouille
hello
le rustol n'est pas super il y a mieux metoxy ou ferrose.
au niveau température il fait trop froid sauf si tu as un garage chauffé.
avant de traiter il faut nettoyer, enlever la rouille qui se détache à la brosse ou meuleuse, dégraisser puis traiter.
pour le pot c'est plus compliqué...
a plus
le rustol n'est pas super il y a mieux metoxy ou ferrose.
au niveau température il fait trop froid sauf si tu as un garage chauffé.
avant de traiter il faut nettoyer, enlever la rouille qui se détache à la brosse ou meuleuse, dégraisser puis traiter.
pour le pot c'est plus compliqué...
a plus
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: peinture et rouille
ouai je suis grave motivée JM
bon après quand on n'a pas les finances y'a pas le choix non plus ;-)
merci pour vos com'
bon après quand on n'a pas les finances y'a pas le choix non plus ;-)
merci pour vos com'
Pitnouille- Modèle : mercedes vito 108 cdi
Re: peinture et rouille
Coucou et bienvenu mamzelle pitnouille
Pour ton châssis , effectivement j'attendrai une journée clémente ou 2 pour pouvoir bosser dessus niveau température car entre L'Anti-corrosion et la couche de peinture à ré-appliquer dessus il faut pas loin de 12h , et on en mets du temps à tout poncer en dessous
Pour le pot , effectivement comme on a pu te conseiller , évite le traitement , ça tiendra pas avec les températures élevées
Bon courage
Pour ton châssis , effectivement j'attendrai une journée clémente ou 2 pour pouvoir bosser dessus niveau température car entre L'Anti-corrosion et la couche de peinture à ré-appliquer dessus il faut pas loin de 12h , et on en mets du temps à tout poncer en dessous
Pour le pot , effectivement comme on a pu te conseiller , évite le traitement , ça tiendra pas avec les températures élevées
Bon courage
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: peinture et rouille
Mon pot commençait à rouiller.
Sur les conseils de mon carrossier, j'ai :
- poncé légèrement à la main
- appliqué une couche de destructeur de rouille
- appliqué une peinture haute température (type barbecue) à la bombe
Le résultat est pas mal et ça durera le temps que ça durera : je vérifie régulièrement et ça tient bien.
Pour le reste, oui, il faut nettoyer directement à la meuleuse (car c'est pénible à la brosse métallique, même sur perceuse) et appliquer un destructeur puis un anti-rouille puis la finition.
C'est long, c'est pénible mais c'est facile à faire.
Pour les petits points de rouille, je remplace la meuleuse par du papier de verre et de l'huile de coude
Bon courage !
Sur les conseils de mon carrossier, j'ai :
- poncé légèrement à la main
- appliqué une couche de destructeur de rouille
- appliqué une peinture haute température (type barbecue) à la bombe
Le résultat est pas mal et ça durera le temps que ça durera : je vérifie régulièrement et ça tient bien.
Pour le reste, oui, il faut nettoyer directement à la meuleuse (car c'est pénible à la brosse métallique, même sur perceuse) et appliquer un destructeur puis un anti-rouille puis la finition.
C'est long, c'est pénible mais c'est facile à faire.
Pour les petits points de rouille, je remplace la meuleuse par du papier de verre et de l'huile de coude
Bon courage !
juilome- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002
Re: peinture et rouille
hello
exacte la meuleuse à variateur classique ou droite est redoutable.
bonne année
exacte la meuleuse à variateur classique ou droite est redoutable.
bonne année
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Re: peinture et rouille
Du coup, elle revient pas trop Pitnouille.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: peinture et rouille
héhé salut
ben en fait j'avais pas reçu de notifications de vos réponses!
je suis là! :-)
j'attendais les beaux jours pour m'y mettre
j'ai décapé le sol intérieur quand il faisait encore froid ; ça a été bien galère entre les sièges fixés avec des écrous grippés, un CP collé au mastic silicone plus des vis perforantes grippées elles aussi... on y a été au pied de biche, au couteau à bois, et à la décapiteuse disqueuse! mais j'avais raison de m'acharner, il y avait de la rouille là dessous!
donc j'en reviens à mon sujet rouille...
je m'y suis remise aujourd’hui, OT'rouille sur le plancher intérieur, j'envisage ensuite, une peinture anti rouille, puis une peinture anti humidité sur tout l'habitacle à nu (donc fer) à l'intérieur
pour l'extérieur, j'ai poncé tous les points de rouille à la brosse en fer sur les endroits "cracotte", puis paille de fer
j'ai tenté de lisser les bosses dues aux anciennes réparation au mastic ou rouille sous peinture, puis badigeonner de frameto noir.
J'envisage ensuite de boucher les trous avec du sintofer, puis reponçer puis dégraisser à l'acétone (mais ça enlèbe la peinture!!) et enfin repeindre à la bombe
qu'en dites vous?
ben en fait j'avais pas reçu de notifications de vos réponses!
je suis là! :-)
j'attendais les beaux jours pour m'y mettre
j'ai décapé le sol intérieur quand il faisait encore froid ; ça a été bien galère entre les sièges fixés avec des écrous grippés, un CP collé au mastic silicone plus des vis perforantes grippées elles aussi... on y a été au pied de biche, au couteau à bois, et à la décapiteuse disqueuse! mais j'avais raison de m'acharner, il y avait de la rouille là dessous!
donc j'en reviens à mon sujet rouille...
je m'y suis remise aujourd’hui, OT'rouille sur le plancher intérieur, j'envisage ensuite, une peinture anti rouille, puis une peinture anti humidité sur tout l'habitacle à nu (donc fer) à l'intérieur
pour l'extérieur, j'ai poncé tous les points de rouille à la brosse en fer sur les endroits "cracotte", puis paille de fer
j'ai tenté de lisser les bosses dues aux anciennes réparation au mastic ou rouille sous peinture, puis badigeonner de frameto noir.
J'envisage ensuite de boucher les trous avec du sintofer, puis reponçer puis dégraisser à l'acétone (mais ça enlèbe la peinture!!) et enfin repeindre à la bombe
qu'en dites vous?
Pitnouille- Modèle : mercedes vito 108 cdi
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: peinture et rouille
Moi je dis que c'est du boulot! Chapeau.
Si tu peux faire quelques photos du chantier et de l'avancement.
Merci.
Si tu peux faire quelques photos du chantier et de l'avancement.
Merci.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: peinture et rouille
quelques semaines après l'achat
si vous avez des infos la dessus...
début de la motivation
ce week end
et une petite customisation pour le plaisir et la motivation
et voila
n'hésitez pas à vos commentaires, conseils...
merci et bonne journée :-)
si vous avez des infos la dessus...
début de la motivation
ce week end
et une petite customisation pour le plaisir et la motivation
et voila
n'hésitez pas à vos commentaires, conseils...
merci et bonne journée :-)
Pitnouille- Modèle : mercedes vito 108 cdi
Re: peinture et rouille
Salut Pitnouille.
Ben dit donc, quel chantier.
Si je comprends bien, le Vito est blanc d'origine.
Je ne comprends pas pourquoi il est autant rouillé, il a dormi ou avant que tu l'achètes?
Je n'ai pas trop de conseil à te donner, je ne suis pas trop de la partie.
En tout cas, ce que je peux dire, c'est te féliciter pour ton courage et ta détermination.
Chapeau Mamzelle!
Ben dit donc, quel chantier.
Si je comprends bien, le Vito est blanc d'origine.
Je ne comprends pas pourquoi il est autant rouillé, il a dormi ou avant que tu l'achètes?
Je n'ai pas trop de conseil à te donner, je ne suis pas trop de la partie.
En tout cas, ce que je peux dire, c'est te féliciter pour ton courage et ta détermination.
Chapeau Mamzelle!
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: peinture et rouille
oui il est blanc d'origine
c'est un ancien camion des douanes
le plafond a été percé et ils ont remis une plaque en inox après avoir enlevé les loupiottes
et c'est aussi pour ça que c'est le bordel niveau éléctrique!
ce que je sais c'est qu'il a été fabriqué en espagne,
j'ai un manuel tout en allemand,
je l'ai acheté au luxembourg un an après un deuxième acheteur
qui l'a repeint en cabine en noir mat mais vu l'état...!
éclats de peinture au premier lavage, et rouille de partout
je n'avais pas beaucoup de budget et je galère encore à vendre ma clio
je l'ai acheté 3500 il a 220 000kms
c'est un ancien camion des douanes
le plafond a été percé et ils ont remis une plaque en inox après avoir enlevé les loupiottes
et c'est aussi pour ça que c'est le bordel niveau éléctrique!
ce que je sais c'est qu'il a été fabriqué en espagne,
j'ai un manuel tout en allemand,
je l'ai acheté au luxembourg un an après un deuxième acheteur
qui l'a repeint en cabine en noir mat mais vu l'état...!
éclats de peinture au premier lavage, et rouille de partout
je n'avais pas beaucoup de budget et je galère encore à vendre ma clio
je l'ai acheté 3500 il a 220 000kms
Pitnouille- Modèle : mercedes vito 108 cdi
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