Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Longeron rouillé

2 participants

Longeron rouillé Empty Longeron rouillé

Message  coolkat Mer 21 Aoû 2019 - 3:35

Bonjour
J ai le longeron avant gauche rouillé et il faudrait le refaire. Ne passe pas au ct...
Quelqu un aurait il un plan, une connaissance qui refait les longerons?
Mon vito mp n a que 180000km il est encore en très bon état...ca m embèterait de le mettre à la casse pour ça
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Revenir en haut Aller en bas

Longeron rouillé Empty Re: Longeron rouillé

Message  vtxbe Mer 21 Aoû 2019 - 12:42

je suis passé par là...et bien pire cherche un post dans lequel on parle de corrosion.

Pour remplacer, on est parti a l'atelier de construction métallique ( mon boulot ) de simple tube acier dont les dimensions collaient bien et d e mémoire, on a découper une face pour faire un U. On a fait la même chose de l'autre côté pour que cela se ressemble.
Puis, c'est travail minutieux de chercher un peu de métal pas trop rouillé, faire un point de soudure puis un autre puis un autre, puis les joindre et meuler.
Au total : quelques euros de matières mais toute une semaine d'un homme qui soude du tube à longueur d'année mais jamais de voiture...

2 ans après j'ai jeté l'éponge car cela commencait sur la traverse arrière et à d'autres points.

Quelle année ton véhicule ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  coolkat Jeu 22 Aoû 2019 - 0:34

Bonjour vtx
Mon vito est de 2002, acheté il y a 7ans en allemagne
On s en est bien servi mais il na que 180000km...ca ferait mal au coeur de le mettre à la casse...
Un carrossier va me faire un devis pour le longeron avant et traverse arrière mais je me demande si ca vaut le coup car cela va continuer
Qu as tu fait du tien?
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Message  vtxbe Ven 23 Aoû 2019 - 13:07

Je ne me décide pas à le vendre pour une croute de pain, je le fais tourner de temps en temps, nostalgique et rêveur.
J'habite la campagne, c'est sûrement plus facile qu'en ville.
On a des vito à la société, peut être qu'un jour une porte ou une pièce sera utile ...
J'ai un nouveau vieux viano là aussi, il pourrait se rendre être utile.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé