amenagement de notre viano
+3
penkalet
SOvan
domdom
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
amenagement de notre viano
bonjour a vous tous
nous partons en court sejour tres regulierement et j en avais marre de defaire et refaire a chaque fois les sieges, couette, bacs , ...
nous pensions au depart vendre notre viano et acheter un MP.
et puis, nous adorons tellement notre viano et prenons beaucoup de plaisir avec ,(confort, agrement de conduite, passe partout (version compact)
que nous avons préférés le faire aménager.
d une banquette convertible
d un chauffage stationnaire
d un petit frigo
d un evier
petit meuble de rangement
le siege passager modulable
ci joint quelques photos avant et apres
au plaisir de se rencontrer
bonne journee
Gaelle et Dom
avant
maintenant
nous partons en court sejour tres regulierement et j en avais marre de defaire et refaire a chaque fois les sieges, couette, bacs , ...
nous pensions au depart vendre notre viano et acheter un MP.
et puis, nous adorons tellement notre viano et prenons beaucoup de plaisir avec ,(confort, agrement de conduite, passe partout (version compact)
que nous avons préférés le faire aménager.
d une banquette convertible
d un chauffage stationnaire
d un petit frigo
d un evier
petit meuble de rangement
le siege passager modulable
ci joint quelques photos avant et apres
au plaisir de se rencontrer
bonne journee
Gaelle et Dom
avant
maintenant
Dernière édition par domdom le Sam 2 Jan 2016 - 4:03, édité 1 fois (Raison : ajout photos)
domdom- Modèle : viano compact
Motorisation : v6
Re: amenagement de notre viano
domdom a écrit:
ci joint queleques photos avant et apres
Pour partager ces photos attendues : https://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images
Edit : Et voilà c'est parfait Bel exemple d'adaptation au non MP, et sympa la cuisine qui peut se faire extérieure avec la 2ème porte
Chapeau
Doc
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 6:48, édité 1 fois
Invité- Invité
merci bien,
je ne suis pas un pro du bricolage et c un pro de l amenagement pres de Rennes qui a fait l installation
et c fait vrai qu il a travaillé tres proprement.
A+
domdom
je ne suis pas un pro du bricolage et c un pro de l amenagement pres de Rennes qui a fait l installation
et c fait vrai qu il a travaillé tres proprement.
A+
domdom
Bien vu (et bienvenue ici !)
J'adore le principe de la cuisine accessible par la 2ème porte coulissante
Connais-tu la largeur de la banquette/lit ? J'ai l'impression est plutôt king-size, en tout cas plus que celle de nos MP (un bon point )
Aménagement simple et efficace j'aime beaucoup à un détail près avec une dernière question (piège) : est-ce que la banquette/lit est coulissante ?
J'adore le principe de la cuisine accessible par la 2ème porte coulissante
Connais-tu la largeur de la banquette/lit ? J'ai l'impression est plutôt king-size, en tout cas plus que celle de nos MP (un bon point )
Aménagement simple et efficace j'aime beaucoup à un détail près avec une dernière question (piège) : est-ce que la banquette/lit est coulissante ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
La banquette mesure 120cm de large et 180 de long
La banquette n est pas coulissante
Bien cordialement
Domdom
La banquette n est pas coulissante
Bien cordialement
Domdom
SOvan a écrit:domdom a écrit:
ci joint queleques photos avant et apres
Pour partager ces photos attendues : https://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images
Edit : Et voilà c'est parfait Bel exemple d'adaptation au non MP, et sympa la cuisine qui peut se faire extérieure avec la 2ème porte
Vraiment bien la cuisine qui peut se positionner à l'extérieur... "spacecamper", un préparateur suisse en a fait sa spécialité. Joli aménagement
Viano1634- Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency
Bonjour
+1 avec la cuisine !
Concernant la batterie additionnelle, j'ai l'impression que c'est une batterie "liquide" et je ne vois pas de tuyau d'évacuation de gaz...
Me trompe-je?
Millepattes
+1 avec la cuisine !
Concernant la batterie additionnelle, j'ai l'impression que c'est une batterie "liquide" et je ne vois pas de tuyau d'évacuation de gaz...
Me trompe-je?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bonsoir Millepattes, je me suis poser la même question
Et puis je me suis dis que, c'est peut être une AGM
Pascal
Et puis je me suis dis que, c'est peut être une AGM
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Bonsoir
Pour être plus clair, il me semble bien que c'est une batterie marque "Banner" de la gamme Energy Bull - Batteries Loisirs - et à électrolyte liquide car le couvercle est bleu...pour la gamme AGM le couvercle est noir, pour la gamme Gel le couvercle est gris.
Il est indispensable d'avoir un tuyau d'évacuation pour les batteries à électrolyte liquide!
Millepattes
Pour être plus clair, il me semble bien que c'est une batterie marque "Banner" de la gamme Energy Bull - Batteries Loisirs - et à électrolyte liquide car le couvercle est bleu...pour la gamme AGM le couvercle est noir, pour la gamme Gel le couvercle est gris.
Il est indispensable d'avoir un tuyau d'évacuation pour les batteries à électrolyte liquide!
Millepattes
+ 1 avec Millepattes (quel expert )
Domdom, il faut que tu installe un petit tuyau pour évacuer les gaz produit par la batterie (ou de le faire 'faire', par ceux qui on installé la batterie (sinon, tu risque de t'intoxiquer à la longue, voir même rapidement) et puis cela sent mauvais en plus le 'gaz' de batterie
Pascal
Domdom, il faut que tu installe un petit tuyau pour évacuer les gaz produit par la batterie (ou de le faire 'faire', par ceux qui on installé la batterie (sinon, tu risque de t'intoxiquer à la longue, voir même rapidement) et puis cela sent mauvais en plus le 'gaz' de batterie
Pascal
presque toutes options
merci pour ses infos precieuses car je suis nul en ce domaine
au plaisir
domdom
au plaisir
domdom
Bonjour "domdom"
Le forum est là pour s'aider les uns les autres, entre autres...
Pour revenir à ta batterie , je vais être dur.
S'il se confirme que c'est bien une batterie liquide, qu'il n'y a pas de tuyau et qu'elle a été montée par un installateur, retourne le voir et passe lui une remontée de bretelles, car outre les risques mentionner par Pascal, il en existe un autre, plus fréquent et très loin d'être négligeable dans ces conditions, qui est l'explosion!!!
L'installation du tuyau est clairement mentionné par Banner
On est dans la faute professionnelle
Bien trop concerné pour laisser passer un truc comme ça
Millepattes
Le forum est là pour s'aider les uns les autres, entre autres...
Pour revenir à ta batterie , je vais être dur.
S'il se confirme que c'est bien une batterie liquide, qu'il n'y a pas de tuyau et qu'elle a été montée par un installateur, retourne le voir et passe lui une remontée de bretelles, car outre les risques mentionner par Pascal, il en existe un autre, plus fréquent et très loin d'être négligeable dans ces conditions, qui est l'explosion!!!
L'installation du tuyau est clairement mentionné par Banner
On est dans la faute professionnelle
Bien trop concerné pour laisser passer un truc comme ça
Millepattes
Bonsoir
+ 1 d'accord avec Millepattes
Pour une installation par un pro, c'est pas bien (à moins que le tuyau est caché )
Pascal
+ 1 d'accord avec Millepattes
Pour une installation par un pro, c'est pas bien (à moins que le tuyau est caché )
Pascal
presque toutes options
j ai appelé l installateur pour prendre rdv et revoir avec lui le bruit du webasto en cours de chauffe
et j en ai profité pour lui touicher 2 mots au sujet de la batterie .
si je le souhaite , il installera un tuyau d évacuation mais du fait que la batterie n est pas enfermé dans une petite surface ,
il estime que la surface du le viano est assez grande et qu il n y a pas de danger ???
aussi , un ami me disait qu il aurait préférable que la batterie soit dans un coffre plastique au cas ou cette dernière coulerait ?
bonne fin de journee a vous
domdom
et j en ai profité pour lui touicher 2 mots au sujet de la batterie .
si je le souhaite , il installera un tuyau d évacuation mais du fait que la batterie n est pas enfermé dans une petite surface ,
il estime que la surface du le viano est assez grande et qu il n y a pas de danger ???
aussi , un ami me disait qu il aurait préférable que la batterie soit dans un coffre plastique au cas ou cette dernière coulerait ?
bonne fin de journee a vous
domdom
Bonjour "domdom"
"il estime que la surface du le viano est assez grande et qu il n y a pas de danger ???"
Ben voyez vous ça! Et l'accumulation de gaz dans le couvercle, qu'est ce qu'il en fait?
C'est pas si tu le souhaites qu'il faut installer le tuyau de gaz! C'est parce que c'est une nécessité et que c'est son boulot!
Je pense que cet installateur n'a jamais vécu une explosion batterie.
Si il ne sait pas comment faire il peut regarder ici :
http://www.bannerbatterien.com/banner/produkte/batterien/energy_bull/energy_bull/index2_f.php
Et si il n'est toujours pas convaincu, ou qu'il ne veut pas percer le plancher, demande lui de remplacer sa batterie par une batterie gel.
"aussi , un ami me disait qu il aurait préférable que la batterie soit dans un coffre plastique au cas ou cette dernière coulerait ?"
Pour une batterie à électrolyte liquide, même si les risques de fuites sont minorées maintenant, il a raison!
Millepattes
"il estime que la surface du le viano est assez grande et qu il n y a pas de danger ???"
Ben voyez vous ça! Et l'accumulation de gaz dans le couvercle, qu'est ce qu'il en fait?
C'est pas si tu le souhaites qu'il faut installer le tuyau de gaz! C'est parce que c'est une nécessité et que c'est son boulot!
Je pense que cet installateur n'a jamais vécu une explosion batterie.
Si il ne sait pas comment faire il peut regarder ici :
http://www.bannerbatterien.com/banner/produkte/batterien/energy_bull/energy_bull/index2_f.php
Et si il n'est toujours pas convaincu, ou qu'il ne veut pas percer le plancher, demande lui de remplacer sa batterie par une batterie gel.
"aussi , un ami me disait qu il aurait préférable que la batterie soit dans un coffre plastique au cas ou cette dernière coulerait ?"
Pour une batterie à électrolyte liquide, même si les risques de fuites sont minorées maintenant, il a raison!
Millepattes
Hello ,
Toutes les remarques et les suggestions sont cohérentes mais il est quand même un peu effarant qu' il faille dans ces cas précis rappeler le protocole à des pros .
Il faut se faire une raison , on en voit vraiment de toutes les couleurs .
De la rigueur , un point c' est tout !
Toutes les remarques et les suggestions sont cohérentes mais il est quand même un peu effarant qu' il faille dans ces cas précis rappeler le protocole à des pros .
Il faut se faire une raison , on en voit vraiment de toutes les couleurs .
De la rigueur , un point c' est tout !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonsoir, sans compter qu'une batterie "traditionnel liquide" est pour un usage démarrage moteur, pas pour un usage stationnaire
Pascal
Pascal
presque toutes options
Bonsoir
Oups ... Pascal ...il y a de très bonnes batteries "liquides" en usage "stationnaire"!
Ce qu'il faut simplement c'est faire ce qu'il faut pour la mise en place.
La batterie de "domdom" est une bonne batterie mais si il lui faut un petit tuyau, ben on lui met.
Bien d'accord avec "ZeRAR" sur la rigueur, c'es tellement plus simple après.
Millepattes
Oups ... Pascal ...il y a de très bonnes batteries "liquides" en usage "stationnaire"!
Ce qu'il faut simplement c'est faire ce qu'il faut pour la mise en place.
La batterie de "domdom" est une bonne batterie mais si il lui faut un petit tuyau, ben on lui met.
Bien d'accord avec "ZeRAR" sur la rigueur, c'es tellement plus simple après.
Millepattes
bonsoir Millepattes, ah bon , je ne savais pas
Pascal
Pascal
presque toutes options
bonjour,
en ce qui concerne la batterie, si je le souhaite installera un tuyau d évacuation
il me précise toutefois que les bouchons des batteries Banner sont maintenant étanche et ne nécessite plus de tuyau de dégazage.
voili, voila pour l info
bon weekend a vous
en ce qui concerne la batterie, si je le souhaite installera un tuyau d évacuation
il me précise toutefois que les bouchons des batteries Banner sont maintenant étanche et ne nécessite plus de tuyau de dégazage.
voili, voila pour l info
bon weekend a vous
Bonsoir "domdom"
Voici l'extrait du site Banner qui mentionne le tuyau :
"Les batteries Energy Bull 955 01 – 959 –1 sont équipées d'un raccordement de dégazage central en forme de canal, ce qui garantit le dégazage total de la batterie. Comme d’habitude, il vous suffit d'insérer le flexible de dégazage avec le raccordement angulaire (non compris dans la livraison) dans l‘ouverture prévue à cet effet..."
Que faut il de plus?
Et à partir de cela, ce n'est pas à toi de choisir si il faut ou non un tuyau de dégazage...Il en faut un, c'est Banner qui l'indique.
Si la batterie installée est dans la gamme des batteries mentionnées par Banner, et je pense qu'elle l'est - au fait, tu pourrais nous confirmer... - à ton installateur d'assumer.
Ce que je comprends c'est qu'il est vraiment embêté maintenant, parce que son choix de batterie liquide lui impose une évacuation au travers du plancher de ton camion et qu'il n'a pas envie de dépenser de le faire. Parce qu'en plus des frais d'installation qu'il doit assumer, c'est qu'en cas de problème de corrosion ultérieur, c'est lui qui doit assumer la responsabilité.
Si c'est ton choix ben c'est plus lui...
Ce qui m'a fait réagir entre autres, c'est la présence de ce trou sur le couvercle(entouré en rouge):
Ceci dit je serais à ta place au stade où nous en sommes, je ne percerais pas mon camion et je mettrais une batterie AGM ou gel.
A voir avec ton installateur pour qu'il reprenne sa batterie Energy Bull standard et qu'il mette une Deep cycle Energy Bull AGM ou gel s'il est marié avec Banner sinon une Exide ES900. A lui de te faire une offre commerciale correcte (peut être plus facile à écrire ici dans le forum qu'à obtenir...).
Sinon tu fais direct toi même le changement de batterie, l'investissement d'un batterie gel vaut bien à mon avis les risques liés au perçage du camion.
Millepattes
Voici l'extrait du site Banner qui mentionne le tuyau :
"Les batteries Energy Bull 955 01 – 959 –1 sont équipées d'un raccordement de dégazage central en forme de canal, ce qui garantit le dégazage total de la batterie. Comme d’habitude, il vous suffit d'insérer le flexible de dégazage avec le raccordement angulaire (non compris dans la livraison) dans l‘ouverture prévue à cet effet..."
Que faut il de plus?
Et à partir de cela, ce n'est pas à toi de choisir si il faut ou non un tuyau de dégazage...Il en faut un, c'est Banner qui l'indique.
Si la batterie installée est dans la gamme des batteries mentionnées par Banner, et je pense qu'elle l'est - au fait, tu pourrais nous confirmer... - à ton installateur d'assumer.
Ce que je comprends c'est qu'il est vraiment embêté maintenant, parce que son choix de batterie liquide lui impose une évacuation au travers du plancher de ton camion et qu'il n'a pas envie de dépenser de le faire. Parce qu'en plus des frais d'installation qu'il doit assumer, c'est qu'en cas de problème de corrosion ultérieur, c'est lui qui doit assumer la responsabilité.
Si c'est ton choix ben c'est plus lui...
Ce qui m'a fait réagir entre autres, c'est la présence de ce trou sur le couvercle(entouré en rouge):
Ceci dit je serais à ta place au stade où nous en sommes, je ne percerais pas mon camion et je mettrais une batterie AGM ou gel.
A voir avec ton installateur pour qu'il reprenne sa batterie Energy Bull standard et qu'il mette une Deep cycle Energy Bull AGM ou gel s'il est marié avec Banner sinon une Exide ES900. A lui de te faire une offre commerciale correcte (peut être plus facile à écrire ici dans le forum qu'à obtenir...).
Sinon tu fais direct toi même le changement de batterie, l'investissement d'un batterie gel vaut bien à mon avis les risques liés au perçage du camion.
Millepattes
domdom a écrit:bonjour,
voili, voila pour l info
bon weekend a vous
Bonsoir Domdom, mais il faut bien que les gaz sortent, sinon cela va exploser
le professionnel qui a fait ton installation, à fait une erreur en installant une batterie de ce type, ils aurrait du installer une AGM ou une GEL (la EXIDE ES900 coute 150 euro sur internet, 170 euro livré chez toi)
Je suppose que vue se qu'il ta dit ci dessus, que pour le bruit du ton Wesbato, il ta envoyé "chié" Nan
C'est beau le travail des Pro incompétent
Pascal
nb : de toute façon pour installer le Webasto, il a bien fallu qu'il perce le plancher de deux gros trou, plus un petit pour l'arriver gasoil
presque toutes options
merci Pascal
affirmatif, le plancher a bien été percé pour l installation du chauffage et c est fait proprement
pour le bruit du Webasto, je dois retourner le voir afin qu il constate par lui meme
et il me semble qu il reste ouvert pour améliorer ce qui ne vas pas.
bon week end
affirmatif, le plancher a bien été percé pour l installation du chauffage et c est fait proprement
pour le bruit du Webasto, je dois retourner le voir afin qu il constate par lui meme
et il me semble qu il reste ouvert pour améliorer ce qui ne vas pas.
bon week end
Bonjour "domdom"
Pour to information je viens de demander directement à Banner, qu'elle est leur position officielle sur le tuyau de dégazage, en disant que c'était mon viano et que c'était une 105 Ah / 20 h ref 958 01...
Bien que j'ai un doute sur la référence installée, c'est peut être une 100 Ah ref 957 51...
A suivre!
Millepattes
Pour to information je viens de demander directement à Banner, qu'elle est leur position officielle sur le tuyau de dégazage, en disant que c'était mon viano et que c'était une 105 Ah / 20 h ref 958 01...
Bien que j'ai un doute sur la référence installée, c'est peut être une 100 Ah ref 957 51...
A suivre!
Millepattes
A choisir je serai comme Millepattes je préfèrerai négocier le changement de batterie (pour une Gel ou AGM) plutôt que d'installer un tuyau de dégazage qui entraine un nouveau trou au travers du plancher.
Pour le bruit du webasto il faut aussi relativiser la chose, si à l'intérieur du véhicule le bruit reste acceptable l'aménageur ne peut-être responsable des bruits inhérents à son fonctionnement. (Tous les chauffages à air chaud sont bruyants au démarrage, visiblement certains le sont plus que d'autres ...)
De ce que l'on voit sur les photos l'aménageur de domdom a l'air de travailler proprement, juste une "petite bourde" (je suis gentil) à propos de la batterie auxiliaire utilisée à l'intérieur du véhicule (un petit changement et tout sera parfait )
Pour le bruit du webasto il faut aussi relativiser la chose, si à l'intérieur du véhicule le bruit reste acceptable l'aménageur ne peut-être responsable des bruits inhérents à son fonctionnement. (Tous les chauffages à air chaud sont bruyants au démarrage, visiblement certains le sont plus que d'autres ...)
De ce que l'on voit sur les photos l'aménageur de domdom a l'air de travailler proprement, juste une "petite bourde" (je suis gentil) à propos de la batterie auxiliaire utilisée à l'intérieur du véhicule (un petit changement et tout sera parfait )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
voici les references de la batterie
Millepattes a écrit:Bonjour "domdom"
A suivre!
Millepattes
affirmatif "Millepattes" c bien une 957 51...
Re Bonjour "domdom"
Merci pour la confirmation. C'est ce que je pensais.
Pas grave parce que je viens de m'apercevoir que j'ai posé une question inutile à Banner. La réponse est dans leurs FAQ !
Dernière question des FAQ de Banner dont lien ici:
http://www.bannerbatterien.com/banner/kontakt/faq/faq.fr-FR.php#32
Tu peux donc faire voir cela à ton installateur, c'est un bon départ pour négocier la mise en place d'une batterie gel à la place de celle qu'il a installée...
J'arrive même pas à comprendre comment un installateur dit "pro" peut refuter une évidence de sécurité comme celle ci.
Millepattes
Merci pour la confirmation. C'est ce que je pensais.
Pas grave parce que je viens de m'apercevoir que j'ai posé une question inutile à Banner. La réponse est dans leurs FAQ !
Dernière question des FAQ de Banner dont lien ici:
http://www.bannerbatterien.com/banner/kontakt/faq/faq.fr-FR.php#32
Tu peux donc faire voir cela à ton installateur, c'est un bon départ pour négocier la mise en place d'une batterie gel à la place de celle qu'il a installée...
J'arrive même pas à comprendre comment un installateur dit "pro" peut refuter une évidence de sécurité comme celle ci.
Millepattes
Page 1 sur 2 • 1, 2