Eclairage Feux de Recul
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Pyrou
pascal83550
Drakkar
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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Eclairage Feux de Recul
Bonjour ,
je n'ai pas trouvé dans les posts anciens si certaines personnes avaient changé leurs lampes " Feux de recul" .
J'ai trouvé ce week-end que c'était vraiment de la daube comme éclairage .
Heureusement que j'avais une caméra de recul ,mais ça ne fait pas tout ,car quand on regarde dans les rétroviseurs ,on ne voit rien( ou presque)
Drakkar
je n'ai pas trouvé dans les posts anciens si certaines personnes avaient changé leurs lampes " Feux de recul" .
J'ai trouvé ce week-end que c'était vraiment de la daube comme éclairage .
Heureusement que j'avais une caméra de recul ,mais ça ne fait pas tout ,car quand on regarde dans les rétroviseurs ,on ne voit rien( ou presque)
Drakkar
(__/)
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(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Eclairage Feux de Recul
J'ai déjà expliqué la meilleure méthode dans ce genre de cas.
Bon allez, et parce que c'est toi (mais c'est la dernière fois) :
1 - D'un regard complice, demander à madame d'aller se positionner derrière le camion.
2 - Reculer délicatement.
3 - Lorsque l'on entend une sorte de couinement étouffé, s'arrêter.
4 - Et voila on est garé.
jm
(Du coup, pour nos amis bricoleurs, il est préférable d’installer un micro sur le coffre arrière - relié au GPS pour faire plus "moderne" - plutôt qu'un radar, une caméra ou des feux de recul)
(On peut également installer un chien à demeure, pendouillant à une laisse accrochée sur le haut du pavillon arrière ... encore plus efficace, et, du coup, l'installation d'un micro devient parfaitement inutile. Attention néanmoins à ne pas se garer à proximité d'autres camions, le niveau sonore de cette installation pourrait déranger. Un minimum de respect est toujours apprécié)
Bon allez, et parce que c'est toi (mais c'est la dernière fois) :
1 - D'un regard complice, demander à madame d'aller se positionner derrière le camion.
2 - Reculer délicatement.
3 - Lorsque l'on entend une sorte de couinement étouffé, s'arrêter.
4 - Et voila on est garé.
jm
(Du coup, pour nos amis bricoleurs, il est préférable d’installer un micro sur le coffre arrière - relié au GPS pour faire plus "moderne" - plutôt qu'un radar, une caméra ou des feux de recul)
(On peut également installer un chien à demeure, pendouillant à une laisse accrochée sur le haut du pavillon arrière ... encore plus efficace, et, du coup, l'installation d'un micro devient parfaitement inutile. Attention néanmoins à ne pas se garer à proximité d'autres camions, le niveau sonore de cette installation pourrait déranger. Un minimum de respect est toujours apprécié)
Invité- Invité
Re: Eclairage Feux de Recul
Drakkar a écrit:Bonjour ,
je n'ai pas trouvé dans les posts anciens si certaines personnes avaient changé leurs lampes " Feux de recul" .
J'ai trouvé ce week-end que c'était vraiment de la daube comme éclairage .
Heureusement que j'avais une caméra de recul ,mais ça ne fait pas tout ,car quand on regarde dans les rétroviseurs ,on ne voit rien( ou presque)
Drakkar
Bonjour j c , si tu veux je te fait un post (tuto) la dessus
Mais faut savoir souder à l'étain
Pascal
nb : cela consiste à remplacer les amples par des ampoules à leds, et réalisé un "balast" avec des résistances de puissances pour compenser le manque de courant consomé par les leds
je te retrouve un photo du résultat ce soir
cela représente 800 lumen par lampe, donc 1600 pour les, deux, cela "arrache"
@ JM , bien vue la combine (pauvre toutou )
Dernière édition par pascal83550 le Ven 11 Déc 2015 - 16:00, édité 3 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Eclairage Feux de Recul
Merci Ok pour le Bricolage et soudure a l'étain.
Mais ça peut attendre Lundi.
Drakkar.
Mais ça peut attendre Lundi.
Drakkar.
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Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Eclairage Feux de Recul
... et pas de merci à JM pour son bricolage "sans soudure"
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Eclairage Feux de Recul
Bonsoir
En recherchant sur la toile j'ai trouvé ce vendeur:
http://www.auto-led.fr/resistances-anti-erreur/index.php/cPath/50
qui fait les lampes LED et les "ballasts" anti erreur, y compris LED spéciales feux de recul.
Aucune idée de ce que ça vaut mais pour les allergiques à la soudure étain, c'est tout prêt.
Millepattes
En recherchant sur la toile j'ai trouvé ce vendeur:
http://www.auto-led.fr/resistances-anti-erreur/index.php/cPath/50
qui fait les lampes LED et les "ballasts" anti erreur, y compris LED spéciales feux de recul.
Aucune idée de ce que ça vaut mais pour les allergiques à la soudure étain, c'est tout prêt.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Eclairage Feux de Recul
Bonsoir et Merci Millepattes pour le liens, la les ampoules modifiées consomment environ 7 W x2 14 W, donc pour arriver à 2 ampoules d'origine P21W , il faut faire un ballast qui vas consommer environ 28 W, cela fait un courant de 2,2ampères sous 12,8V et une résistance de 5,5 ohms (donc va faloire bricoler
le résultat avec feux de stop (frein) allumé (pas les loupiotes de positions :
Pascal
qui qu'est intéressé pour un tuto
le résultat avec feux de stop (frein) allumé (pas les loupiotes de positions :
Pascal
qui qu'est intéressé pour un tuto
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Eclairage Feux de Recul
C'est très mesquin, tout çaJM a écrit:.../...
1 - D'un regard complice, demander à madame d'aller se positionner derrière le camion.
2 - Reculer délicatement.
3 - Lorsque l'on entend une sorte de couinement étouffé, s'arrêter.
4 - Et voila on est garé.
jm .../...
Car la vraie procédure, c'est :
3 - Lorsque l'on entend une sorte de couinement étouffé, s'arrêter.
4 - Avancer de quelques centimètres pour permettre à Mme de se dégager
5 - Et voila on est garé.
Sauf que JM, il préfère la laisser coincée derrière le bahut pour qu'elle surveille la bahut pendant qu'il dort
Pour le même prix, il économise aussi sur l'alarme anti-vol
Honte à lui : hoouuu hoouuu
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Re: Eclairage Feux de Recul
Scoubi-Doo a écrit:C'est très mesquin, tout çaJM a écrit:.../...
1 - D'un regard complice, demander à madame d'aller se positionner derrière le camion.
2 - Reculer délicatement.
3 - Lorsque l'on entend une sorte de couinement étouffé, s'arrêter.
4 - Et voila on est garé.
jm .../...
Car la vraie procédure, c'est :
3 - Lorsque l'on entend une sorte de couinement étouffé, s'arrêter.
4 - Avancer de quelques centimètres pour permettre à Mme de se dégager
5 - Et voila on est garé.
Sauf que JM, il préfère la laisser coincée derrière le bahut pour qu'elle surveille la bahut pendant qu'il dort
Pour le même prix, il économise aussi sur l'alarme anti-vol
Honte à lui : hoouuu hoouuu
Moi, je pense qu'il faut affiner cela, par exemple remplacer le mot madame par belle-mère
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Eclairage Feux de Recul
pascal83550 a écrit:Bonsoir et Merci Millepattes pour le liens, la les ampoules modifiées consomment environ 7 W x2 14 W, donc pour arriver à 2 ampoules d'origine P21W , il faut faire un ballast qui vas consommer environ 28 W, cela fait un courant de 2,2ampères sous 12,8V et une résistance de 5,5 ohms (donc va faloire bricoler
le résultat avec feux de stop (frein) allumé (pas les loupiotes de positions :
Pascal
qui qu'est intéressé pour un tuto
Moi
Merci d'avance.
Je fais chauffer le fer .........
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Eclairage Feux de Recul
Pascal, moi aussi j'suis intéressé, déjà qu'en plein jour avec la caméra de recul, le radar de recul et à 2 pour regarder je réussis quand même à reculer dans un arbre
Pour ce qui est dela belle-mère, l'avertisseur doit être à usage unique, jetable donc. Bon, mais là on va soulever le problème de l'eco-responsabilité
Pour ce qui est dela belle-mère, l'avertisseur doit être à usage unique, jetable donc. Bon, mais là on va soulever le problème de l'eco-responsabilité
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Re: Eclairage Feux de Recul
l'avertisseur doit être à usage unique, jetable donc: mince, je n'y ai pas pensé....
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
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