Pour aller voir le chauffage stationnaire..
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vboys74
pascal83550
leo85
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
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Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Bon je ne sait pas ou mettre ça alors j’ouvre un post ! !
Il y a eu pas mal de discussions la dessus et notamment des questions pour savoir par ou il aspire le truc..
Je voulait bien voir aussi si il n’y avait pas trop de cracra là-dessous..
Bon on démonte !
Le siége , 4 vis, facile ! ( juste penser aux fils des capteurs dessous )
Entourer de rouge, la butée de siège pour ne pas taper dans le meuble, je l’avais bricoler un peu mais ça ne servais pas a grand-chose. On peu l’enlever ou en refaire une autre pour venir 'au plus juste', elle est vissée.
L’embase, 4 vis, facile ! Mais on ne vois toujours rien.
Il faut enlever tout ! et dèja la batterie c’est plus prudent.
( il n'y a pas de "retour de positif" de la batterie auxiliaire )(normalement . . )
Ensuite: 2 vis faciles coté porte.
Les 3 autres sont sous la moquette devant et derrière, pour y aller , ça marche sans l’enlever, mais pour la lever suffisamment il faut enlever le seuil de porte. ( 4 vis sous cache (dont 1 vertical )
Et pour ça, ta ta ta .. il faut, bien sur,enlever aussi le cache qui est près du frein ! ( on tire )
Ensuite les vis, avec un cliquer a rallonge ça marche.. (douille de 16 ? )
Avec un chouilla de chance aussi car au moins une vis dépasse sous le châssis. ( un petit coup de dégrippant par en dessous n’est pas inutile.. ( remontez avec de l’inox si vous en avez, le filetage est ‘standards’ . . . lui ).( ou de la graisse par en dessous)
Et voila la bête ( quoi c’est crade ? Meuuuuu non ! )
On peu enlever un petit cache sur le corp du chauffage, ça ne sert pas a grand-chose mais ça permet de voir que l’intérieur est propre que s'en est presque louche.
( attention le ''matelassage'' est fragile )
Les questions d’aspiration, la ‘bouche du chauffage est derriere la grille ( 2 / 3 cm ) et ensuite le cache sert de . . ? ? filtre a air ? donc si on bouche l’entrée du cache, l’air passe un peu partout autour, voir autour du chauffage.(donc ,sous le siège aussi )
Enfin, en résumer, on ne risque pas ‘’d' asphyxier’ le chauffage a moins de le faire expres .
Petit détail, la fiche des referances du chauffage est en double sur le socle de siège.
Là, oui ça fait peur .
Ne vous moquez pas, avant de démonter c’était plutot propre. Si Si ! !
Ce qui est bizarre c'est l'accumulation dans un endroit ou ça souffle ? ?
Je fait une réunion avec mon 'truc a dreads' et on en reparle... c'est sa piôle!
Petite bricole sous le ‘pas de porte’, ça fait peur aussi. (écrasé par l’appuis du seuil )
Et CE N’EST PAS MOI qui est monter ce truc……Qu’on se le dise…
.
.
Petit rajout : ( j'aime bien l'image ! ! ).
......
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Ouf ! c’est fini..
Il y a eu pas mal de discussions la dessus et notamment des questions pour savoir par ou il aspire le truc..
Je voulait bien voir aussi si il n’y avait pas trop de cracra là-dessous..
Bon on démonte !
Le siége , 4 vis, facile ! ( juste penser aux fils des capteurs dessous )
Entourer de rouge, la butée de siège pour ne pas taper dans le meuble, je l’avais bricoler un peu mais ça ne servais pas a grand-chose. On peu l’enlever ou en refaire une autre pour venir 'au plus juste', elle est vissée.
L’embase, 4 vis, facile ! Mais on ne vois toujours rien.
Il faut enlever tout ! et dèja la batterie c’est plus prudent.
( il n'y a pas de "retour de positif" de la batterie auxiliaire )(normalement . . )
Ensuite: 2 vis faciles coté porte.
Les 3 autres sont sous la moquette devant et derrière, pour y aller , ça marche sans l’enlever, mais pour la lever suffisamment il faut enlever le seuil de porte. ( 4 vis sous cache (dont 1 vertical )
Et pour ça, ta ta ta .. il faut, bien sur,enlever aussi le cache qui est près du frein ! ( on tire )
Ensuite les vis, avec un cliquer a rallonge ça marche.. (douille de 16 ? )
Avec un chouilla de chance aussi car au moins une vis dépasse sous le châssis. ( un petit coup de dégrippant par en dessous n’est pas inutile.. ( remontez avec de l’inox si vous en avez, le filetage est ‘standards’ . . . lui ).( ou de la graisse par en dessous)
Et voila la bête ( quoi c’est crade ? Meuuuuu non ! )
On peu enlever un petit cache sur le corp du chauffage, ça ne sert pas a grand-chose mais ça permet de voir que l’intérieur est propre que s'en est presque louche.
( attention le ''matelassage'' est fragile )
Les questions d’aspiration, la ‘bouche du chauffage est derriere la grille ( 2 / 3 cm ) et ensuite le cache sert de . . ? ? filtre a air ? donc si on bouche l’entrée du cache, l’air passe un peu partout autour, voir autour du chauffage.(donc ,sous le siège aussi )
Enfin, en résumer, on ne risque pas ‘’d' asphyxier’ le chauffage a moins de le faire expres .
Petit détail, la fiche des referances du chauffage est en double sur le socle de siège.
Là, oui ça fait peur .
Ne vous moquez pas, avant de démonter c’était plutot propre. Si Si ! !
Ce qui est bizarre c'est l'accumulation dans un endroit ou ça souffle ? ?
Je fait une réunion avec mon 'truc a dreads' et on en reparle... c'est sa piôle!
Petite bricole sous le ‘pas de porte’, ça fait peur aussi. (écrasé par l’appuis du seuil )
Et CE N’EST PAS MOI qui est monter ce truc……Qu’on se le dise…
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Petit rajout : ( j'aime bien l'image ! ! ).
......
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Ouf ! c’est fini..
Dernière édition par leo85 le Ven 12 Nov 2021 - 3:22, édité 4 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Bonsoir léo, encore un super tuto
C'est bien se que je disais : le coup de marteau de léo
Sur mon mien, l'aspiration intérieur est quasiment nul
la vrai aspiration se passe sous le châssis , c'est le tube 'plissé" noir sur la photo
Pascal
édit
>>>> Les questions d’aspiration, la ‘bouche du chauffage est derrière la grille ( 2 / 3 cm ) et ensuite le cache sert de . . ? ? filtre a air ? donc si on bouche l’entrée du cache, l’air passe un peu partout autour, voir autour du chauffage.(donc ,sous le siège aussi ) <<<<
Oui en effet, aussi d'accord avec toi
Léo tu as aussi le tuyau noir sous ton M P , ou il existe que sur les plus récent M P , et sur le face lift
C'est bien se que je disais : le coup de marteau de léo
Sur mon mien, l'aspiration intérieur est quasiment nul
la vrai aspiration se passe sous le châssis , c'est le tube 'plissé" noir sur la photo
Pascal
édit
>>>> Les questions d’aspiration, la ‘bouche du chauffage est derrière la grille ( 2 / 3 cm ) et ensuite le cache sert de . . ? ? filtre a air ? donc si on bouche l’entrée du cache, l’air passe un peu partout autour, voir autour du chauffage.(donc ,sous le siège aussi ) <<<<
Oui en effet, aussi d'accord avec toi
Léo tu as aussi le tuyau noir sous ton M P , ou il existe que sur les plus récent M P , et sur le face lift
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Bonsoir tout le monde
Heuuuu Léo , tu me nargues là avec " ton marteau" , ben rassures toi , je suis peut être pas loin de trouver sauf que nul comme je suis j' ai pas tout compris , oui j' avais téléchargé 'GIMP" ça à l' air pas mais pas mal compliqué aussi , comme déjà dit j' attends que le fiston vienne un de ces 4 pour la suite
Pascal , ben tu n' as pas la même chose que moi , oui (ok j' ai tjrs pas regardé ) mais mon chauffage est dessous le véhicule , ça sur , savais pas que ça existait aussi dedans , quel avantage ? à part de prendre de la place à l' intérieur !!!!
Bon , tu vas me répondre que tu n' as pas choisi , oui c'est vrai mais pourquoi font ils tjrs tellement de model différent , sur , c'est pour avoir plus de pièces à vendre
Bien , je vois que ça discute sec chauffage , normal c'est de saison , le prix de la télécommande , dans qq année comme j' en ai une , elle vaudra plus que le cam lui même , si qq '1 ne sais pas quoi faire , faudrait chercher les prix de toutes les pièces détachées et faire l' addition , ben sais pas mais au moins 3 marco
c'est du vol un prix pareil et encore j 'suis sur que t 'as pas les piles .......
Doc
Heuuuu Léo , tu me nargues là avec " ton marteau" , ben rassures toi , je suis peut être pas loin de trouver sauf que nul comme je suis j' ai pas tout compris , oui j' avais téléchargé 'GIMP" ça à l' air pas mais pas mal compliqué aussi , comme déjà dit j' attends que le fiston vienne un de ces 4 pour la suite
Pascal , ben tu n' as pas la même chose que moi , oui (ok j' ai tjrs pas regardé ) mais mon chauffage est dessous le véhicule , ça sur , savais pas que ça existait aussi dedans , quel avantage ? à part de prendre de la place à l' intérieur !!!!
Bon , tu vas me répondre que tu n' as pas choisi , oui c'est vrai mais pourquoi font ils tjrs tellement de model différent , sur , c'est pour avoir plus de pièces à vendre
Bien , je vois que ça discute sec chauffage , normal c'est de saison , le prix de la télécommande , dans qq année comme j' en ai une , elle vaudra plus que le cam lui même , si qq '1 ne sais pas quoi faire , faudrait chercher les prix de toutes les pièces détachées et faire l' addition , ben sais pas mais au moins 3 marco
c'est du vol un prix pareil et encore j 'suis sur que t 'as pas les piles .......
Doc
Invité- Invité
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
pascal83550 a écrit:Bonsoir léo, encore un super tuto
C'est bien se que je disais : le coup de marteau de léo
Sur mon mien, l'aspiration intérieur est quasiment nul
Bonsoir!
Tous les MP ainsi que tous les chauffages au gasoil du type airtronic marchent de la même manière.
Il y a toujours une aspiration d'air sous le véhicule (air de combustion) et une sortie d'échappement elle aussi sous le véhicule biensur. D'où les 2 tuyaux dessous.
C'est à ce niveau que le montage entre le chassis et le chauffage doit être etanche pour éviter les remonter de gaz dans l'habitacle.
De la même manière, il y a forcément une aspiration d'air dans le véhicule et une sortie à l'intérieur aussi. C'est ce circuit qui chauffe l'habitacle.
Ces deux circuits sont indépendants et ne communiquent normalement pas... sauf défaut.
Il ne faut donc pas boucher l'entrée d'air directement sur le hz1. Par contre l'air est aspirer un peu partout autour du châssis du siège, c'est pour cela que l'on ne sent pas beaucoup l'aspiration sur la grille entres les deux sièges (c'est aussi une sécurité indirectement ).
Bonne nuit à tous!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Bonjours doc, et oui cela dépend de la place, je pense, c'est que c'est qu'il y a pas beaucoup de place sous le siège quand tu met la batterie, petit tableau de fusibles, le régulateur de charge, je pense que ton chauffage à eau (différent du hz1) ne rentre peut être pas à la place du HZ1
Tu as vue, léo est en forme aujourd'hui, il nous a crée deux tuto
Pascal
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Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Re oui j' ai vu je lui ai même dit qu' il me nargue comme j' arrive pas à faire un GIF et aussi le mettre en ligne
Je travaille dessus mais , pleins de petites lectures MAIS j' attends que le fiston vienne pour "valider "tout ça car SI je fais une connerie il va me bouffer
Sauf si je suir plus que sur de moi , oui je regarde ,j' ai le temps et pas pressé , de toute façon marco hiberne pour le moment , pas le temps de m' occuper de lui , à voir un de ces 4 SI entre mon temps et le temps de la météo pour lui dégourdir les roues , oui pas qu' il grippe dans le garage
Doc
Je travaille dessus mais , pleins de petites lectures MAIS j' attends que le fiston vienne pour "valider "tout ça car SI je fais une connerie il va me bouffer
Sauf si je suir plus que sur de moi , oui je regarde ,j' ai le temps et pas pressé , de toute façon marco hiberne pour le moment , pas le temps de m' occuper de lui , à voir un de ces 4 SI entre mon temps et le temps de la météo pour lui dégourdir les roues , oui pas qu' il grippe dans le garage
Doc
Invité- Invité
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Bonsoir Seb, cela vient de faire "tilte" dans mon cerveau , j'ai compris comment cela fonctionne ce HZ1
Merci seb , pour cette explication complète et clair
j'ai bien fait, quand j'ai fait ma grosse boite entre les deux sièges, de ne pas boucher l'aération, et j'ai même mis un petit ventilo (80x80) thermorégulé pour faciliter la circulation de l'air dans ma boite
Pascal (toujours aussi fou)
Merci seb , pour cette explication complète et clair
j'ai bien fait, quand j'ai fait ma grosse boite entre les deux sièges, de ne pas boucher l'aération, et j'ai même mis un petit ventilo (80x80) thermorégulé pour faciliter la circulation de l'air dans ma boite
Pascal (toujours aussi fou)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
ouaw c'est Star-Wars ta boite ! ! beau boulot !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Heuuu ! pascal83550 ça tourne encore les sièges ?
Pour les aérations du chauffage vboys a tout expliquer
pascal83550 ton chauffage, je ne vois pas trop ou il est ? Mais pour la version 'standard' ça passe tres bien sous le siège car dans l'autre moitié du socle il n'y a que la batterie et un petit bazard de fils a coté. Enfin on n'y inviterais pas grand monde quand même mais ça passe.
Je constate que j'ai pas fait de photos "propre" donc je vous jure sur les poils de mon chien (c'est un peu sa faute:twisted: ) que tout était tout propre au remontage...
Pour les aérations du chauffage vboys a tout expliquer
pascal83550 ton chauffage, je ne vois pas trop ou il est ? Mais pour la version 'standard' ça passe tres bien sous le siège car dans l'autre moitié du socle il n'y a que la batterie et un petit bazard de fils a coté. Enfin on n'y inviterais pas grand monde quand même mais ça passe.
Je constate que j'ai pas fait de photos "propre" donc je vous jure sur les poils de mon chien (c'est un peu sa faute:twisted: ) que tout était tout propre au remontage...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Bonjour Pascal,
Tu as un ordre d'allumage des interrupteurs ? J" en compte 4 .
Je suis en train de réaliser un coffre plus simple pour intégrer prises usb 'voltmetre' prise allume cigare femelle 'etc,,, et bien sûr coffre de rangement.
Ou as tu pris l'alimentation du coffre ? Depuis la batterie ou depuis la prise allume cigare près du cendrier?
Drakkar
Tu as un ordre d'allumage des interrupteurs ? J" en compte 4 .
Je suis en train de réaliser un coffre plus simple pour intégrer prises usb 'voltmetre' prise allume cigare femelle 'etc,,, et bien sûr coffre de rangement.
Ou as tu pris l'alimentation du coffre ? Depuis la batterie ou depuis la prise allume cigare près du cendrier?
Drakkar
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Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Drakkar, juste en passant, pour "chopper" le 12 V , c'est direct a la batterie auxiliaire sans hésitation.
Les alimentations d'allume cigare sont (en général) fait par des fils tout 'rachots', donc si tu veux brancher plusieurs choses, ce qui finis toujours par arriver, met du sérieux, avec un fusible aussi de préférence.
ça passe sous le caisson sans faire de trou. Faut juste se faire a l'idée d'enlever la batterie N°2 le temps du bricolage..
Et met un peu de rabe pour pouvoir bouger le caisson sans débrancher. Pour le nettoyage par exemple(Si c'est possible de nettoyer! ).
Par exemple j'y est brancher mon arriver de panneau solaire..avec le régulateur.
Je sais pas si tu a "croiser" ça mais tu a plusieurs exemples de caisson 'entre sièges' dans les bricolos pour MP
Les alimentations d'allume cigare sont (en général) fait par des fils tout 'rachots', donc si tu veux brancher plusieurs choses, ce qui finis toujours par arriver, met du sérieux, avec un fusible aussi de préférence.
ça passe sous le caisson sans faire de trou. Faut juste se faire a l'idée d'enlever la batterie N°2 le temps du bricolage..
Et met un peu de rabe pour pouvoir bouger le caisson sans débrancher. Pour le nettoyage par exemple(Si c'est possible de nettoyer! ).
Par exemple j'y est brancher mon arriver de panneau solaire..avec le régulateur.
Je sais pas si tu a "croiser" ça mais tu a plusieurs exemples de caisson 'entre sièges' dans les bricolos pour MP
Dernière édition par leo85 le Dim 6 Déc 2015 - 9:23, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
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Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
juste un pt mot ; sur vito la chaudiere se trouve sous le vehicule , il me semble , celci dit le system marche pareille........
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Un peu hors sujet mais voici également ma version de caisson central, évoquée sur mon post panneau solaire.
2 vide-poches latéraux, une boite centrale avec le régulateur solaire et le convertisseur 220V. Le tout est posé, sans fond, et on peut évidemment marcher dessus, notamment pour grimper facilement à l'étage. Comme Léo, le 12V vient direct de la batterie de service, tout comme les câbles du panneau solaire sous le caisson passager.
2 vide-poches latéraux, une boite centrale avec le régulateur solaire et le convertisseur 220V. Le tout est posé, sans fond, et on peut évidemment marcher dessus, notamment pour grimper facilement à l'étage. Comme Léo, le 12V vient direct de la batterie de service, tout comme les câbles du panneau solaire sous le caisson passager.
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
salut dakkar, les 4 bouton en fait, c'est pour l'ouverture du coffreDrakkar a écrit:Bonjour Pascal,
Tu as un ordre d'allumage des interrupteurs ? J" en compte 4 .
Je suis en train de réaliser un coffre plus simple pour intégrer prises usb 'voltmetre' prise allume cigare femelle 'etc,,, et bien sûr coffre de rangement.
Ou as tu pris l'alimentation du coffre ? Depuis la batterie ou depuis la prise allume cigare près du cendrier?
Drakkar
Nan, en fait
un sert a l'alimenté le module 12V /5 V pour 4 prise USB (récupéré sur un Carte mère HS de PC
un autre alimente la petite alime de 475 W /12V (presque 47 Ampères, (20 euro sur eBay)) pour entre charger mes gros batterie de drones (charge en 1 heures, donc besoin de beaucoup de courant
un autre permet d'utiliser/ ou de charger la betterie auviliaire ou principale
et celui qui est tous en haut , permet de faire fonctionner le HZ1 avec le thermastat (chinos) de sécurité , pour évité le sauna le matin; ou alors de ne pas l'utiliser
pascal
Nb: quel détail en plus tout à l'heure
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Salut pascal
Sans pourrir le post de Léo, tu peux m'en dire plus sur ton ou tes drônes ?
Soit sur un nouveau post ou en mp car je suis sur le point d'investir dans un premier drône .
Marque ,caractéristiques, etc..
Drakkar
Sans pourrir le post de Léo, tu peux m'en dire plus sur ton ou tes drônes ?
Soit sur un nouveau post ou en mp car je suis sur le point d'investir dans un premier drône .
Marque ,caractéristiques, etc..
Drakkar
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Bonsoir à tous
ok Drakkar, il faut ouvrir un nouveau post, et puis je dois connaitre des compétences mécanique/ électrique/ R C pour te conseiller
Bon voila ma boiboite
Et oui Léo, les siège passe et des deux coté , au poil près (très fin le poil )
Tu vas me dire , et le caisson , y gênerais pas un peux......
c'est pas faux eh eh ..... il suffit de l'enlevé en le soulevant verticalement et il y a juste un connecteur de liaison pour le chargeur USB (il y a des petits rebords fait exprès pour le lever le caisson) )
Pour la chaudière, là il n' y a plus la place, et oui, pas assez d’électronique dans le Viano (je vous le dis )
La HZ 1 est à sa place sous le siège conducteur (bien sur)
Tous en monté pour être démontable, c’est les 2 ‘traverse’ de 8cmx2cmx la largueur entre les sièges qui plaque les deux coté et il y a des épaisseurs de CTP pour bloquer d’avant en arrière (oui il ne faut pas faire de tonneau avec le M P ! sinon cela tiendra pas )
Une fois vissé le cache supérieur, je peux glisser le caisson,
Caison avec un petit plateau pour charger Smartphone, Gopro, APN, GPS, etc……, et les 4 prises USB sur le coté (pratique ! )
Il y a de la place dessous et dans tout le caisson (je range mes 2 chargeur VTT, l’APN, les diverses ventouses, (que je ne laisse pas sur le part brise) et plein d’autre truc ……
Et après le couvercle pour fermer le tout
Après un petit coussin, fait maison (et oui je fais aussi la couture ), mis dessus, et mon toutou a plein de place, pour s’allonger à coté de moi
Pascal
ok Drakkar, il faut ouvrir un nouveau post, et puis je dois connaitre des compétences mécanique/ électrique/ R C pour te conseiller
Bon voila ma boiboite
Et oui Léo, les siège passe et des deux coté , au poil près (très fin le poil )
Tu vas me dire , et le caisson , y gênerais pas un peux......
c'est pas faux eh eh ..... il suffit de l'enlevé en le soulevant verticalement et il y a juste un connecteur de liaison pour le chargeur USB (il y a des petits rebords fait exprès pour le lever le caisson) )
Pour la chaudière, là il n' y a plus la place, et oui, pas assez d’électronique dans le Viano (je vous le dis )
La HZ 1 est à sa place sous le siège conducteur (bien sur)
Tous en monté pour être démontable, c’est les 2 ‘traverse’ de 8cmx2cmx la largueur entre les sièges qui plaque les deux coté et il y a des épaisseurs de CTP pour bloquer d’avant en arrière (oui il ne faut pas faire de tonneau avec le M P ! sinon cela tiendra pas )
Une fois vissé le cache supérieur, je peux glisser le caisson,
Caison avec un petit plateau pour charger Smartphone, Gopro, APN, GPS, etc……, et les 4 prises USB sur le coté (pratique ! )
Il y a de la place dessous et dans tout le caisson (je range mes 2 chargeur VTT, l’APN, les diverses ventouses, (que je ne laisse pas sur le part brise) et plein d’autre truc ……
Et après le couvercle pour fermer le tout
Après un petit coussin, fait maison (et oui je fais aussi la couture ), mis dessus, et mon toutou a plein de place, pour s’allonger à coté de moi
Pascal
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Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
Merci léo85
c'est le fameux chauffage à eau chaude
Pascal
les simpsons a écrit:
c'est le fameux chauffage à eau chaude
Pascal
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Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
pascal83550 a écrit:
un sert a l'alimenté le module 12V /5 V pour 4 prise USB (récupéré sur un Carte mère HS de PC
un autre alimente la petite alime de 475 W /12V (presque 47 Ampères, (20 euro sur eBay)) pour entre charger mes gros batterie de drones (charge en 1 heures, donc besoin de beaucoup de courant
un autre permet d'utiliser/ ou de charger la betterie auviliaire ou principale
C est une alimentation hp que l'on voit ?. 220 /12volts.?.....
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
bonsoir drakkar, je vois qu'on examine les photos à la loupe
Oui exact, c'est une alim de serveur informatique HP 12 V (obsolète)
ces serveur, on des alim spécifique 12V (2) , 5V (2 aussi)
c'est petit comme alim, c'est très performant ,cela coute pas cher (car c'est de la récup, mais sais presque inusable, sauf coup de foudre ou court circuit (j'ai jamais testé )
Pascal
appelle moi pour les drones, ou je t'appelle comme tu veux, je suis pas un monstre trop compliqué de renseigner pas le fofo, ou alors faut aller sur le forum spécialiser Radio commande / modélisme / drones ou multirotors
Pascal
Oui exact, c'est une alim de serveur informatique HP 12 V (obsolète)
ces serveur, on des alim spécifique 12V (2) , 5V (2 aussi)
c'est petit comme alim, c'est très performant ,cela coute pas cher (car c'est de la récup, mais sais presque inusable, sauf coup de foudre ou court circuit (j'ai jamais testé )
Pascal
appelle moi pour les drones, ou je t'appelle comme tu veux, je suis pas un monstre trop compliqué de renseigner pas le fofo, ou alors faut aller sur le forum spécialiser Radio commande / modélisme / drones ou multirotors
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
pascal83550 a écrit:Merci léo85les simpsons a écrit:
c'est le fameux chauffage à eau chaude
Pascal
en regardant l'image tu a peut etre raison pour l"eau , sur mon vito qui avais les 2, le system a eau était devant le bloc moteur, derriere le pare choc .mais le stationaire était en sous aussi .d'origine ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Pour aller voir le chauffage stationnaire..
leo85 a écrit:Hé Bé ! !
Et puis cela peut faire plaisir à Hendy, d'avoir plus de place (enfin si elle monte devant de temps en temps)
Comme en ce moment tu es chaud question bricole /modification /réparation
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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