Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP
+3
Jean Néanvi
pascal83550
taz35
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP
Bonjour à tous , je m’appelle Gilles, j'ai 49 ans et je suis sur la région de Rennes, voilà pour la présentation, maintenant passons au vif du sujet.
D'abord merci aux personnes qui gèrent ce site, très complet et explicite.
Je désire acquérir dans les mois à venir un Viano MP pour des raisons de passions des voyages, de véhicule de tous les jours et puis de confort.
Étant motard depuis trente ans, je cherche aujourd'hui du confort (ras le bol de la tente) et puis ma moitié à de gros problème de dos, donc la question ne se pose plus, (pas d'arrêt de moto pour moi, une remorque derrière le MP fera l'affaire).
Maintenant voici ma question : pensez-vous qu'avec un budget de 25000 € max, je puisse trouver mon bonheur ? En regardant sur le coincoin à ce tarif et sur des sites types Allemand, les MP sont au minimun avec plus de 160000 Km ce qui me fais peur, acheter un véhicule avec ces kilométrages représente-t-il un danger ? Merci de vos réponses pour m'éclairer, salutations , Gilles.
D'abord merci aux personnes qui gèrent ce site, très complet et explicite.
Je désire acquérir dans les mois à venir un Viano MP pour des raisons de passions des voyages, de véhicule de tous les jours et puis de confort.
Étant motard depuis trente ans, je cherche aujourd'hui du confort (ras le bol de la tente) et puis ma moitié à de gros problème de dos, donc la question ne se pose plus, (pas d'arrêt de moto pour moi, une remorque derrière le MP fera l'affaire).
Maintenant voici ma question : pensez-vous qu'avec un budget de 25000 € max, je puisse trouver mon bonheur ? En regardant sur le coincoin à ce tarif et sur des sites types Allemand, les MP sont au minimun avec plus de 160000 Km ce qui me fais peur, acheter un véhicule avec ces kilométrages représente-t-il un danger ? Merci de vos réponses pour m'éclairer, salutations , Gilles.
taz35- Modèle : A la recherche de
Re: Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP
Bonjour Taz35
Bien venu sur le fofo
Je vois que t'as encore de réponse
Doc
Bien venu sur le fofo
Je vois que t'as encore de réponse
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 6:44, édité 1 fois
Invité- Invité
bonsoir taz35, non le kilométrage n'est pas un inconvénient (il faut bien sur verrifier les entretients important (les vidanges moteur, boite, pont, boite de transfert si 4 Matic)
si qui faut faire attention avec les models 2007 et précédent 2007 , c'est l'attaque du châssis (sous le véhicule) pas la rouille
Pascal
si qui faut faire attention avec les models 2007 et précédent 2007 , c'est l'attaque du châssis (sous le véhicule) pas la rouille
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
OK, merci de vos réponses, donc si je passe par la case Allemagne, pensez-vous que les différents importateurs présents en France sont fiables par rapport à ces vérifications ?
Tiens, j'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous ?
http://www.automobile.fr/Camping-cars/Mercedes-Benz-Marco-Polo%2C-Klima-u./vhc:motorhome,pgn:10,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:17200,mld:marco+polo,dmg:false/pg:vipmotorhome/218002373.html
http://www.automobile.fr/Camping-cars/Mercedes-Benz-Marco-Polo%2C-Klima-u./vhc:motorhome,pgn:10,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:17200,mld:marco+polo,dmg:false/pg:vipmotorhome/218002373.html
Attention au chauffage . Il faut le stationnaire HZ1
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
tu as autotransfair.com , très fiable , il est en Allemagne, mais Mr scholz parle tès bien Français très sérieux
presque toutes options
C'est mieux s'il a le chauffage stationnaire à air (le fameux HZ1 ) mais ce n'est pas non plus obligatoire surtout si c'est un véhicule que tu n'utiliseras qu'à la belle saison.
Celui-ci est très bien placé au niveau du prix, il faut aussi un historique limpide et sans aucun "trou" parce que faire seulement 85000 km en 17 ans (ça fait pile 5000 km/an )
Ce n'est pas impossible mais il faut rester (très) vigilant
Sinon il a l'air propre, "petit" moteur, mais pareil suivant l'utilisation ça peut déjà suffire
Attention à la rouille et à l'état des injecteurs
Celui-ci est très bien placé au niveau du prix, il faut aussi un historique limpide et sans aucun "trou" parce que faire seulement 85000 km en 17 ans (ça fait pile 5000 km/an )
Ce n'est pas impossible mais il faut rester (très) vigilant
Sinon il a l'air propre, "petit" moteur, mais pareil suivant l'utilisation ça peut déjà suffire
Attention à la rouille et à l'état des injecteurs
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir
+1 , oui pareil, je pense en regardant l' annonce que ça vaut le coup de regarder
Doc
+1 , oui pareil, je pense en regardant l' annonce que ça vaut le coup de regarder
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 6:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, de toute manière je ne suis pas vraiment pressé, je préfère attendre et regarder ce qui se présente tout les jours.
Pour moi, voici les options qui à mes yeux sont indispensables : chauffage stationnaire, régulateur, attelage.
Je vous remercie de vos réponses, Gilles, salutations.
Pour moi, voici les options qui à mes yeux sont indispensables : chauffage stationnaire, régulateur, attelage.
Bonjour, ta liste d'option est courte, il y bien plus d'options que cela, moi je doit avoir 3 a 4 pages d'optionstaz35 a écrit:Merci pour vos réponses, de toute manière je ne suis pas vraiment pressé, je préfère attendre et regarder ce qui se présente tout les jours.
j'ai même l'options 4X4 (c'est pas une connerie, mais un peu une connerie de M B)
Pascal
presque toutes options
Bonjour, que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/856676900.htm?ca=6_s.
Amicalement, Gilles
http://www.leboncoin.fr/caravaning/856676900.htm?ca=6_s.
Amicalement, Gilles
http://www.leboncoin.fr/caravaning/856676900.htm?ca=6_s
a voir sur place , avec un contrôle technique independant ;
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
En regardant les avis de ces clients sur Google ... Mais bon souvent les avis sont ceux des insatisfaits. Personnellement quand je cherchais mon viano j'ai exclus toutes annonces de ce vendeur
Bowers- Modèle : Viano FUN
Motorisation : 2.2
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Merci pour cette réponse édifiante, je continue à chercher.
Je vous tiens au courant, à pluche.
Je vous tiens au courant, à pluche.
Bonjour taz35
Attention à cette société ( voir pour quelles raisons il a déménagé)
J'habite à proximité de mennecy contacte moi en MP si tu veux je peux aller voir ce Marco Polo .
Serge.
Attention à cette société ( voir pour quelles raisons il a déménagé)
J'habite à proximité de mennecy contacte moi en MP si tu veux je peux aller voir ce Marco Polo .
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
vito ou viano essence
Bonjour à tous, comme d'habitude je regarde tous les jours et c'est compliqué, il va falloir une bonne dose de patience pour trouver un MP.
Mais bon je ne baisse pas les bras, après quelques réflexions et vu mon budget, je pense me diriger vers un véhicule essence, plusieurs raisons, mon budget, je ne fais que max 15000 km par an, je vais aller au boulot tous les jours avec (22 km aller-retour), aujourd'hui proprio d'une laguna 2 phase2 109 dci avec 160000km(que je vends d'ailleurs !), je ne roule pas assez avec et le moteur n'aime pas ça.
Donc ma question est : quelle motorisation essence est la mieux (conso, fiabilité, entretien, etc.....), merci de vos réponses cordialement, Gilles.
Mais bon je ne baisse pas les bras, après quelques réflexions et vu mon budget, je pense me diriger vers un véhicule essence, plusieurs raisons, mon budget, je ne fais que max 15000 km par an, je vais aller au boulot tous les jours avec (22 km aller-retour), aujourd'hui proprio d'une laguna 2 phase2 109 dci avec 160000km(que je vends d'ailleurs !), je ne roule pas assez avec et le moteur n'aime pas ça.
Donc ma question est : quelle motorisation essence est la mieux (conso, fiabilité, entretien, etc.....), merci de vos réponses cordialement, Gilles.
Le problème est plutôt que les Vito MP essence sont très rares, une seule motorisation à ma connaissance le 114 (il existe un autre moteur essence sur le Vito, le 113, mais je crois qu'il n'était pas dispo sur le MP)
Vito 114
4 cylindres essence
moteur M111E 2.3
cylindrée : 2295 cm3
puissance : 105 kw / 143 chevaux
vitesse maxi 174 km/h
boite manuelle 5 rapports
ou
boite automatique 4 rapports
consommation ville : 15.6 litres aux 100
consommation route : 9.1 litres aux 100
consommation mixte : 11.5 litres aux 100
RAS sur ce moteur
Sur le Viano MP les occasions essences sont également extrêmement rares, et là tu as un excellent V6 3,5 L (231 ch)
Pour moi ce moteur n'était pas disponible pour le marché français, ce qui fait que tu ne trouveras que des imports ...
3.5 (disponible depuis 2004)
moteur V6 essence
moteur M112E37
cylindrée : 3724 cm 3
puissance : 170 Kw / 231 chevaux
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 9.2 secondes
vitesse maxi : 199 km/h
consommation ville : 17.9 litres aux 100
consommation route : 10 litres aux 100
consommation mixte : 12.9 litres aux 100
Là non plus RAS avec ce moteur
Tu peux retrouver toutes les motorisations disponibles sur les Vito/Viano sur les "post-it" dans la rubrique >motorisation<
Vito 114
4 cylindres essence
moteur M111E 2.3
cylindrée : 2295 cm3
puissance : 105 kw / 143 chevaux
vitesse maxi 174 km/h
boite manuelle 5 rapports
ou
boite automatique 4 rapports
consommation ville : 15.6 litres aux 100
consommation route : 9.1 litres aux 100
consommation mixte : 11.5 litres aux 100
RAS sur ce moteur
Sur le Viano MP les occasions essences sont également extrêmement rares, et là tu as un excellent V6 3,5 L (231 ch)
Pour moi ce moteur n'était pas disponible pour le marché français, ce qui fait que tu ne trouveras que des imports ...
3.5 (disponible depuis 2004)
moteur V6 essence
moteur M112E37
cylindrée : 3724 cm 3
puissance : 170 Kw / 231 chevaux
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 9.2 secondes
vitesse maxi : 199 km/h
consommation ville : 17.9 litres aux 100
consommation route : 10 litres aux 100
consommation mixte : 12.9 litres aux 100
Là non plus RAS avec ce moteur
Tu peux retrouver toutes les motorisations disponibles sur les Vito/Viano sur les "post-it" dans la rubrique >motorisation<
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour cette rponse claire, nette et précise.