Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP

+3
Jean Néanvi
pascal83550
taz35
7 participants

Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP Empty Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP

Message  taz35 Sam 28 Nov 2015 - 1:42

Bonjour à tous , je m’appelle Gilles, j'ai 49 ans et je suis sur la région de Rennes, voilà pour la présentation, maintenant passons au vif du sujet.
D'abord merci aux personnes qui gèrent ce site, très complet et explicite.
Je désire acquérir dans les mois à venir un Viano MP pour des raisons de passions des voyages, de véhicule de tous les jours et puis de confort.
Étant motard depuis trente ans, je cherche aujourd'hui du confort (ras le bol de la tente) et puis ma moitié à de gros problème de dos, donc la question ne se pose plus, (pas d'arrêt de moto pour moi, une remorque derrière le MP fera l'affaire).
Maintenant voici ma question : pensez-vous qu'avec un budget de 25000 € max, je puisse trouver mon bonheur ? En regardant sur le coincoin à ce tarif et sur des sites types Allemand, les MP sont au minimun avec plus de 160000 Km ce qui me fais peur, acheter un véhicule avec ces kilométrages représente-t-il un danger ? Merci de vos réponses pour m'éclairer, salutations , Gilles.
taz35

Modèle : A la recherche de

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP Empty Re: Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 9:30

Bonjour Taz35

Bien venu sur le fofo
Je vois que t'as encore de  réponse

Doc

Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 6:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP Empty Re: Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP

Message  pascal83550 Sam 28 Nov 2015 - 12:03

bonsoir taz35, non le kilométrage n'est pas un inconvénient (il faut bien sur verrifier  les entretients important (les vidanges moteur, boite, pont, boite de transfert si 4 Matic)
si qui faut faire attention avec les models 2007 et précédent 2007 , c'est l'attaque du châssis (sous le véhicule) pas la rouille  What a Face  
Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  taz35 Sam 28 Nov 2015 - 23:43

OK, merci de vos réponses, donc si je passe par la case Allemagne, pensez-vous que les différents importateurs présents en France sont fiables par rapport à ces vérifications ?
taz35

Message  taz35 Sam 28 Nov 2015 - 23:54

Tiens, j'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous ?
http://www.automobile.fr/Camping-cars/Mercedes-Benz-Marco-Polo%2C-Klima-u./vhc:motorhome,pgn:10,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:17200,mld:marco+polo,dmg:false/pg:vipmotorhome/218002373.html
taz35

Message  Jean Néanvi Dim 29 Nov 2015 - 1:36

Attention au chauffage . Il faut le stationnaire HZ1
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  taz35 Dim 29 Nov 2015 - 1:47

OK, merci.
taz35

Message  pascal83550 Dim 29 Nov 2015 - 7:54

tu as autotransfair.com , très fiable , il est en Allemagne, mais Mr scholz parle tès bien Français Wink très sérieux
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Dim 29 Nov 2015 - 9:58

C'est mieux s'il a le chauffage stationnaire à air (le fameux HZ1 Wink ) mais ce n'est pas non plus obligatoire surtout si c'est un véhicule que tu n'utiliseras qu'à la belle saison.

Celui-ci est très bien placé au niveau du prix, il faut aussi un historique limpide et sans aucun "trou" parce que faire seulement 85000 km en 17 ans Shocked Shocked (ça fait pile 5000 km/an scratch )
Ce n'est pas impossible mais il faut rester (très) vigilant Twisted Evil
Sinon il a l'air propre, "petit" moteur, mais pareil suivant l'utilisation ça peut déjà suffire
Attention à la rouille et à l'état des injecteurs
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 10:57

Bonsoir

+1 , oui pareil, je pense en regardant l' annonce que ça vaut le coup de regarder
Doc

Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 6:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  taz35 Dim 29 Nov 2015 - 23:54

Merci pour vos réponses, de toute manière je ne suis pas vraiment pressé, je préfère attendre et regarder ce qui se présente tout les jours.
Pour moi, voici les options qui à mes yeux sont indispensables : chauffage stationnaire, régulateur, attelage.
Je vous remercie de vos réponses, Gilles, salutations.
taz35

Message  pascal83550 Lun 30 Nov 2015 - 0:41

taz35 a écrit:Merci pour vos réponses, de toute manière je ne suis pas vraiment pressé, je préfère attendre et regarder ce qui se présente tout les jours.
Pour moi, voici les options qui à mes yeux sont indispensables : chauffage stationnaire, régulateur, attelage.
Je vous remercie de vos réponses, Gilles, salutations.
Bonjour, ta liste d'option est courte, il y bien plus d'options que cela, moi je doit avoir 3 a 4 pages d'options Laughing
j'ai même l'options 4X4 (c'est pas une connerie, mais un peu une connerie de M B)
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  taz35 Mer 9 Déc 2015 - 23:02

Bonjour, que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/856676900.htm?ca=6_s.
Amicalement, Gilles
taz35

Message  taz35 Mer 9 Déc 2015 - 23:04

http://www.leboncoin.fr/caravaning/856676900.htm?ca=6_s
taz35

Message  les simpsons Jeu 10 Déc 2015 - 5:15

a voir sur place , avec un contrôle technique independant ; Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Bowers Jeu 10 Déc 2015 - 9:02

En regardant les avis de ces clients sur Google ... Mais bon souvent les avis sont ceux des insatisfaits. Personnellement quand je cherchais mon viano j'ai exclus toutes annonces de ce vendeur Rolling Eyes
Bowers
Bowers

Modèle : Viano FUN
Motorisation : 2.2

Message  les simpsons Jeu 10 Déc 2015 - 9:17

les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  taz35 Jeu 10 Déc 2015 - 9:55

Merci pour cette réponse édifiante, je continue à chercher.
Je vous tiens au courant, à pluche.
taz35

Message  Serge91 Jeu 10 Déc 2015 - 9:56

Bonjour taz35
Attention à cette société ( voir pour quelles raisons il a déménagé)
J'habite à proximité de mennecy contacte moi en MP si tu veux je peux aller voir ce Marco Polo .

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Nouveau éventuel futur propriétaire d'un Viano MP Empty vito ou viano essence

Message  taz35 Sam 9 Jan 2016 - 2:15

Bonjour à tous, comme d'habitude je regarde tous les jours et c'est compliqué, il va falloir une bonne dose de patience pour trouver un MP.
Mais bon je ne baisse pas les bras, après quelques réflexions et vu mon budget, je pense me diriger vers un véhicule essence, plusieurs raisons, mon budget, je ne fais que max 15000 km par an, je vais aller au boulot tous les jours avec (22 km aller-retour), aujourd'hui proprio d'une laguna 2 phase2 109 dci avec 160000km(que je vends d'ailleurs !), je ne roule pas assez avec et le moteur n'aime pas ça.
Donc ma question est : quelle motorisation essence est la mieux (conso, fiabilité, entretien, etc.....), merci de vos réponses cordialement, Gilles.
taz35

Message  penkalet Dim 10 Jan 2016 - 3:39

Le problème est plutôt que les Vito MP essence sont très rares, une seule motorisation à ma connaissance le 114 (il existe un autre moteur essence sur le Vito, le 113, mais je crois qu'il n'était pas dispo sur le MP)

Vito 114

4 cylindres essence
moteur M111E 2.3

cylindrée : 2295 cm3
puissance : 105 kw / 143 chevaux

vitesse maxi 174 km/h

boite manuelle 5 rapports
ou
boite automatique 4 rapports

consommation ville : 15.6 litres aux 100
consommation route : 9.1 litres aux 100
consommation mixte : 11.5 litres aux 100

RAS sur ce moteur

Sur le Viano MP les occasions essences sont également extrêmement rares, et là tu as un excellent V6 3,5 L Twisted Evil (231 ch)
Pour moi ce moteur n'était pas disponible pour le marché français, ce qui fait que tu ne trouveras que des imports ...

3.5 (disponible depuis 2004)

moteur V6 essence
moteur M112E37

cylindrée : 3724 cm 3
puissance : 170 Kw / 231 chevaux

boite automatique 5 rapports

0 à 100 : 9.2 secondes
vitesse maxi : 199 km/h

consommation ville : 17.9 litres aux 100
consommation route : 10 litres aux 100
consommation mixte : 12.9 litres aux 100

Là non plus RAS avec ce moteur

Tu peux retrouver toutes les motorisations disponibles sur les Vito/Viano sur les "post-it" dans la rubrique >motorisation<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  taz35 Lun 11 Jan 2016 - 0:04

Merci pour cette rponse claire, nette et précise. Very Happy
taz35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé