Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Futur propriétaire ??

+3
Pyrou
Did06
michmuch
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Futur propriétaire ??

Message  michmuch Mer 2 Oct 2019 - 14:52

Salut à tous,

je débarque sur ce forum suite à la lecture de nombreux threads bien intéressants concernant un futur Marco Polo que je suis actuellement en train de chercher.

Ayant dernièrement eu la chance d'avoir un peu de trésorerie suite à la vente d'un bien immobilier, nous avons pris la décision ma femme et moi de faire l'acquisition d'un van aménagé.

D'abord intéressé par un T6, je me suis doucement intéressé aux différents aménageurs tels que stylevan et d'autres plus petits artisans proposant des vans aménagés 6 places.

Pas facile à trouver d'occasion j'avais fait le choix du sur-mesure bien qu'onéreux ça aurait été une sorte de gros caprice et gros plaisir pas raisonnable que l'on se permettait sous forme de crise de la quarantaine.

En fouillant je me suis aperçu que le Marco Polo Edition proposait de beaux aménagements westfalia (même groupe que stylevan) avec finalement d'occasion des choses honnêtes.

Le challenge aujourd'hui étant de trouver un marco polo édition carte grise 6 places avec aménagement westfalia donc peu de kilométrage avec un budget restant plus au moins raisonnable.

Beaucoup de vendeurs m'ont dit clairement que je cherchais le mouton à 5 pattes... Doucement j'ai donc glissé vers l'Allemagne qui proposait un choix de véhicule plus large.

Je suis donc actuellement à la recherche d'un marco polo carte grise 6 places avec ses aménagements sur lequel je rajouterai mes 2 sièges.

Je souhaitais savoir si avec l'expérience que vous avez si cette banquette de 2 sièges au milieu rajoutée après l'achat sur un marco polo edition avec aménagement westfalia sera problématique pour le couchage ou pour manger sur un marco polo entre 2015 et 2018.

Quoiqu'il en soit merci pour ce forum et toutes ses infos !!!!! Very Happy
michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Did06 Mer 2 Oct 2019 - 15:15

Salut à toi et bienvenue Smile

Ce n'est pas tant le mouton à 5 pattes, puisque j'en possède un depuis qq semaines. Acheté en France, chez un importateur de Nantes. CG 6 places et aménagement westfalia.

Moins de 100M km, 2010 j'en suis ravi Smile

J'avais fait les mêmes démarches que toi, recherché les aménagements possibles de Renault Trafic, cherché aussi parmi les CAlif T5... pour finalement découvrir les Marco Polo... et sauter le pas, ravi finalement du confort Mercedes, et de la qualité Westfalia.

Did06
Did06

Modèle : Viano Marco Polo 2010
Motorisation : 22 cdi 150 cv boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  michmuch Mer 2 Oct 2019 - 15:21

Arf je vois exactement de quel importateur à Nantes tu parles. leboncoin présente bcp d'annonces de cette société.

Je l'ai contacté car ses véhicule paraissaient bien alléchants, mais hélas le discours un peu trop cru et parfois agressif de cette personne m'a poussé à ne pas faire affaire avec.

Ses marges sont assez conséquentes et il dit un petit trop au téléphone qu'"il n'a pas de temps à perdre avec les personnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent" à mon goût... Mad Bref je pense qu'avec lui ça passe ou ça casse, mais pour ma part j'ai eu du mal avec son côté commercial/agressif.

Il a en effet actuellement des marco polo équipés westfalia carte grise 6 places en annonce mais j'ai du mal avec la personne.

EDIT : avec le recul je me trompe peut être d'importateur, mais en tout cas celui de Nantes auquel j'ai eu à faire ne m'a pas convaincu Sad
michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Pyrou Jeu 3 Oct 2019 - 8:18

Si tu parles de "de khan trading" à Nantes, je confirme tes propos ; le patron est vraiment très désagréable.
Pour notre part à l'époque (2013) je m'étais finalement tourné vers "autotransfert" bien connu sur le forum. Bien meilleur contact, M. Scholz parle un français parfait et est à l'écoute ; avec aujourd'hui une antenne à Redon (35) il me semble ?

Perso, je ne me verrai pas avec la banquette supp en permanence, ça te bouffe toute la place, et elle est très difficile à manipuler.
Les MP sont tous en 6 places avec ou sans la banquette supp.

Bonne recherche
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  michmuch Jeu 3 Oct 2019 - 9:34

oui en effet c'est bien ça à Nantes... Sad Sinon la carte grise 6 places, non hélas je me bats avec ça depuis 2 semaines maintenant car des fois quand j'appelle certains me disent que c'est que 4 places sur la carte grise et pas autrement... j'ai l'impression que certains vendeurs vendent des marco polo tous les 2 jours sans même savoir qu'ils peuvent être en 6 places carte grise avec la cuisine westfalia c'est assez déconcertant, ils ne veulent rien entendre...

je vais finir par avoir ce que je veux mais du coup j'ai du passer par un mandataire qui contact pour moi les concessionnaires en leur expliquant que je veux impérativement cette histoire de 6 places. Il est plus à l'aise que moi en Allemand puis c'est censé être son job, on verra bien...

il est vrai que hélas à l'usage je ne sais pas trop ce que ça donnera mais je veux quand même essayer avec déjà au moins un 5ème siège et plus tard 6 je pense. j'aime bcp le marco polo au niveau confort et robustesse, mais c'est vrai que cette histoire de 6 places avec cuisine me parait être assez pénible.
michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Pyrou Jeu 3 Oct 2019 - 9:57

Normalement tous les MP immatriculés en France sont en 6 places catégorie VASP si la CG allemande mentionne cela...
Vois sur le fofo on en parle qqpart Exclamation


Dernière édition par Pyrou le Jeu 3 Oct 2019 - 9:57, édité 1 fois (Raison : Orthographe oups...)
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Invité Jeu 3 Oct 2019 - 10:01

Pyrou a écrit:
Les MP sont tous en 6 places avec ou sans la banquette supp.

Bonne recherche
Shocked Ben, faudra que tu me donnes Ta carte grise alors Laughing , le mien est bien en 4 Wink (ET j'ai pas la banquette lol! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Hache34 Jeu 3 Oct 2019 - 10:07

Pyrou a écrit:Si tu parles de "de khan trading" à Nantes, je confirme tes propos ; le patron est vraiment très désagréable.
Pour notre part à l'époque (2013) je m'étais finalement tourné vers "autotransfert" bien connu sur le forum. Bien meilleur contact, M. Scholz parle un français parfait et est à l'écoute ; avec aujourd'hui une antenne à Redon (35) il me semble ?

Perso, je ne me verrai pas avec la banquette supp en permanence, ça te bouffe toute la place, et elle est très difficile à manipuler.
Les MP sont tous en 6 places avec ou sans la banquette supp.

Bonne recherche

Autotransfair (joke in English), chers mais sympa, pro et correct.
Ils interviennent sur le véhicule avant la livraison (carrosserie, mécanique si besoin).
Pas de lézard...
Je suis passé par eux, je viens d'avoir la CG sans problème (j'avais demandé une plaque en WW pour la livraison).
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  michmuch Jeu 3 Oct 2019 - 11:01

je sais que vous risquez de me tirer les oreilles mais malgré les mises en garde parfois pas trop fondées sur reezocar j'ai décidé de passer par eux pour l'accompagnement et la négociation avec les vendeurs. Pour le moment la personne dédiée au téléphone est assez agréable et efficace. j'attends encore de voir par la suite. J'aime bcp le côté transparent de reezocar c'est pour ça que j'ai opté pour eux. J'étais d'abord parti sur autotransfair mais après avoir passé 2 jours à les joindre sans succès j'ai laissé tombé. j'aurai peut être dû m'acharner un peu plus.

bref je vais voir si reezocar assure au final mais ils m'ont écrit par e-mail et indiqué par téléphone que l'accompagnement est satisfait ou remboursé. Donc soit ile me trouvent un véhicule qui me convient soit je peux demander le remboursement.

je vous tiendrai informé... Exclamation
michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Pyrou Jeu 3 Oct 2019 - 11:04

DOC a écrit:
Pyrou a écrit:
Les MP sont tous en 6 places avec ou sans la banquette supp.

Bonne recherche
Shocked  Ben, faudra que tu me donnes Ta carte grise alors Laughing , le mien est bien en 4 Wink  (ET j'ai pas la banquette lol!  )

Relis bien jusqu'au bout :
"Normalement tous les MP immatriculés en France sont en 6 places catégorie VASP si la CG allemande mentionne cela..."
et ceux achetés neufs dans notre cher pays le sont toujours.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Invité Jeu 3 Oct 2019 - 11:36

@Pyrou
😀 Oui justement j'ai pas le normalement 😀
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  michmuch Jeu 3 Oct 2019 - 11:51

Mmmmm Pyrou je sens que tu touches du doigt la solution à mon problème... il y a un truc avec les MP en France ça c'est certain, mais je pense que c'est un peu plus complexe qu'il y parait. Juste avant hier en appelant un proprio de MP du bon coin ce dernier m'a dit qu'il était en 4 places suite à une importation, la veille un autre à regardé en direct sur sa carte grise et l'avait bien en 6 places sans meme qu'il l'est demandé et c'est lui même qui l'avait fait rentré en France. Je ne sais pas exactement ce que c'est le truc je ne parviens pas à saisir la règle car hélas il n'y a pas tous les MP immat en France qui sont en 6 places c'est certain !

Le seul problème pour être franc c'est que les commerciaux que je contacte en concession mercedes que ce soit en France ou en Allemagne n'ont pas tous le même discours et je trouve finalement triste qu'il ne connaissent pas mieux le produit qu'ils vendent. J'ai déjà réussi à bien cerner les différentes séries entre activity, horizon, edition, amg et autres, mais pour la carte grise 6 la règle n'est pas si simple que ça... bref je vais finir par trouver Wink
michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  penkalet Jeu 3 Oct 2019 - 12:00

Pas sûr que les premiers MP achetés en France sont tous en 6 places CG, c’etait fonction des options. Une chose est sûr c’est qu’à partir du Facelift ils le sont tous (français ou autres). Pour le Classe V (à partir de 2015) c’est plus compliqué et même aujourd’hui c’est impossible sur le 4Matic (5 places Max) Il semblerait que pour le Viano après 2008 la plupart sont 6 places (systématique ?) En revanche tous les MP sont aménagés par Westfalia Wink  mais la finition est incomparable avec Stylevan Wink (même si fait partie du même groupe Rapido)

Impossible d’ajouter 2 sièges sur un Marco Polo (sauf sur le Classe V avec le MP Activity et/ou Horizon) c’est soit un seul siège (présence du 3ème siège) soit une banquette supplémentaire 2 places. Cette banquette est vraiment très lourde et pas facilement manœuvrable. Elle prend également bcp de place et paraît peu compatible avec l’utilisation « camping » du MP.
Elle est très pratique quand on veut se déplacer avec 6 personnes à bord mais pas pour y passer des vacances Evil or Very Mad

Je n’ai pas bien compris si tu recherches un Classe V Marco Polo ou un Viano Marco Polo ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  michmuch Jeu 3 Oct 2019 - 12:40

penkalet a écrit:
Elle est très pratique quand on veut se déplacer avec 6 personnes à bord mais pas pour y passer des vacances Evil or Very Mad

Je n’ai pas bien compris si tu recherches un Classe V Marco Polo ou un Viano Marco Polo ?

Vous me faites peur Sad je cherche un classe V à partir de 2016 dans l'idéal. L'appellation Viano ne se fait plus dans ces années là sauf erreur. Comme on a exceptionnellement un peu de trésorerie, le but était quand même d'avoir un véhicule récent mais je m'aperçois hélas que c'est super cher Sad

Pour la banquette du milieu je pensais adosser les deux sièges aux sièges de devant et dans la mesure du possible les laisser quand on est en mode camping. Pour être franc le marco polo ne sera que pour le camping en fait. on ne veut pas lui mettre de kilomètres pour de simples trajets maison école ou maison boulot. Bref je ne sais pas comment on va caser tout le monde dedans, mais comme pour le moment ce sont des demi-formats on devrait tous rentrer Smile

Mais en 6 places d'occasion pour un van aménagé les alternatives ne sont pas monnaie courante... le T6 serait bien aussi mais avec une banquette 3 places arrière et 3 places à l'avant. C'est le cas du business line chez vw mais obligé de partir sur du sur-mesure amenagé par une société dans le sud je crois. Autrement c'est le stylevan Melbourne mais c'est hors de prix en neuf on dépasse les 60k !! Sad Le california coast ne fait que 5 places.

Dans tous les cas il est hors de question que l'on parte sur un camping car. J'ai déjà eu cette expérience avant et c'est trop gros et trop encombrant pour ce que l'on veut en faire...
michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  penkalet Jeu 3 Oct 2019 - 12:58

Oui le Viano était le porteur du Marco Polo avant 2015. Depuis c’est sur la Classe V (ou le Vito pour l’activity).

Vous êtes combien à voyager à bord du véhicule ? Si c’est 6 c’est super chaud pour faire dormir tout le monde à bord Shocked

Pour 6 je ne pourrai m’empêcher de regarder également du côté du  >kepler 6< et ses clones Wink


Dernière édition par penkalet le Jeu 3 Oct 2019 - 13:20, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  michmuch Jeu 3 Oct 2019 - 13:04

Merci pour ces conseils !!! hélas sauf erreur le kleper 6 est super rare d'occasion ! Sad je vais quand meme creuser. Pour le moment nous sommes 5 mais le 6ème si il arrive ne prendra pas trop de place les " premières années Smile. J'avais prévu de rajouter un couchage devant avec l'espèce de petit lit qui va sur les vw avec armature metale qui repose sur les bords des portes.

Pour être franc si le marco polo ne colle pas nous le garderons qu'une année et nous partirons sur un vw T6 aménagé banquette 3 arrière et 3 devant.

puis bon rien n'empeche aussi de rajouter une petite tente à côté. Bref une nouvelle aventure s'annonce Smile) Mais j'en peux plus de chercher le van qui collera parfaitement car si on trouve vraiment notre bonheur on devrait le garder un moment, je veux donc éviter de faire un mauvais choix
michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Invité Jeu 3 Oct 2019 - 13:58

michmuch a écrit:

puis bon rien n'empeche aussi de rajouter une petite tente à côté. Bref une nouvelle aventure s'annonce Smile) Mais j'en peux plus de chercher le van qui collera parfaitement car si on trouve vraiment notre bonheur on devrait le garder un moment, je veux donc éviter de faire un mauvais choix
Salut
Shocked Chaud quand même à 6 ET garder l'esprit "camping" What a Face
Pourquoi pas alors un fourgon C/C ? , Ok 6 sièges , c'est pas gagné non plus MAIS j'ai pas creusé Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  michmuch Jeu 3 Oct 2019 - 14:24

Les gars, il faut me laisser rêver... Very Happy

Dans tous les cas, on s'est trop projeté pour ne pas essayer. Donc si jamais ça devient trop serré on avisera. je ferai dans tous les cas en sorte de vous tenir informés ici. je suis certain que c'est jouable...

Comme j'ai dit à ma femme au pire, moi je m'en servirai tout seul Cool Cool Je reste néanmoins confiant cheers
michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  penkalet Jeu 3 Oct 2019 - 15:03

A 5 ça le fait, j’ai accompagné qq jours une famille de 5 personnes qui voyageait en Grèce sans soucis pendant 3 semaines cheers

Ils étaient bien organisés, leur MP était équipé du 5ème sièges. A 6 ça doit compliquer les choses mais bien motivés tout est possible Wink

Et puis pour l’instant vous n’êtes que 5 Very Happy (je m’intéressais sérieusement aux MP équipés du 3ème rail)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Millepattes Jeu 3 Oct 2019 - 15:34

Bonjour
D'expérience, voyagé à 4 avec nos 2 petites filles c'était sportif et ça sans banquette supplémentaire! Twisted Evil
Faut dire qu'on aime bien avoir beaucoup de matériel. Mais quand même, les jours de pluie, je dis pas...
Alors ma suggestion pour continuer de pouvoir rêver, c'est de faire comme j'ai fait, j'ai mis un auvent que je n'avais pas pris au départ et j'ai acheté une petite remorque pour y mettre tout le barda et en particulier une base Decathlon (dommage ils ne la font plus mais la "séjour" qui la remplace devrait faire l'affaire). Juste après, quand la filles ont été un peu plus âgées, j'ai fait l'acquisition de deux petites tentes 2 seconds fresh and black. Le rêve pour tout le monde!  Cool
Je sais y en a qui vont dire ouahhh le ouf une remorque !!! avec un Marco ; aucun sens! Mais réfléchit. Après ça dépend le type de voyage que tu comptes faire. Sûr si tu prends un gâteau faut oublier. Mais toujours sur terre t'as pas de surcout autoroutier par exemple... Laughing
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  michmuch Jeu 3 Oct 2019 - 16:36

Merci pour ces conseils !! Dans tous les cas en effet il faudra que je puisse ajouter une 5ème place tout de suite donc la carte grise 6 places est incontournable.

Puis le devis pour le T6 sur mesure agencé avec banquette 3 à l'arrière et 3 places à l'avant reste bien optimisé pour circuler. Mais le fait qu'il soit neuf présente un coût identique à un marco polo avec 20k km... Puis le t6 ne sera pas livré avant mai 2020 si on part là dessus... attendre 8 mois c'est énorme Sad et c'est ce qui nous freine avec le neuf aussi

michmuch
michmuch

Modèle : on verra...

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  vboys74 Jeu 3 Oct 2019 - 18:47

Avec la banquette supplémentaire (donc 6 places), tu ne dois plus pouvoir mettre le lit du bas en place, sauf en enlevant la rallonge... Mais dans ce cas tu n'as quasi plus de place pour tes affaires...

Seb

Nb: 6 personnes en camping, jamais de la vie, 5 petits ou moyen pourquoi pas.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  penkalet Ven 4 Oct 2019 - 1:18

Sur le Classe V, contrairement au Viano, on ne plus mettre le lit avec la banquette sup 2 places ?? Il me semble que ça reste comme sur le Viano non ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Hache34 Ven 4 Oct 2019 - 9:48

Millepattes a écrit:Bonjour
.... et en particulier une base Decathlon (dommage ils ne la font plus mais la "séjour" qui la remplace devrait faire l'affaire). Juste après, quand la filles ont été un peu plus âgées, j'ai fait l'acquisition de deux petites tentes 2 seconds fresh and black. Le rêve pour tout le monde!  Cool
Je sais y en a qui vont dire ouahhh le ouf une remorque !!! avec un Marco ; aucun sens! Mais réfléchit. Après ça dépend le type de voyage que tu comptes faire. Sûr si tu prends un gâteau faut oublier. Mais toujours sur terre t'as pas de surcout autoroutier par exemple... Laughing
Millepattes

Hélas ! Les tentes base de Décathlon nous ont beaucoup servi car en plus on peut en coller 3 ensemble ! Superbe invention qui a sauvé bien des bivouacs. La mienne commence à donner des signes de fatigue. Il faudrait lancer une pétition auprès de Décat pour qu'ils la refabriquent en plus en fresh and black... C'est presque d'utilité publique Very Happy

Effectivement la remorque peut être une soluce suivant le type de voyages que tu fais. Tu as aussi une autre solution mais moins logeable : c'est le coffre transporté sur un porte vélo. En bas, il occupe de la place, en haut beaucoup moins car tu peux te garer en le faisant passer au dessus d'une plate mais il faut monter des vérins renforcés et ça ajoute du poids en porte à faux arrière.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 10:26

Millepattes a écrit:j'ai acheté une petite remorque pour y mettre tout le barda
Juste un petit rebondissage au passage : MP (ou Vito long en ce qui me concerne) + remorque <750kg = Permis E obligatoire ?
Simple question de PTAC ?
Question que je me pose car j'ai une remorque <750 kg mais dont la longueur utile de benne est de 2,10 m, soit plus de 3 mètres je dirais en incluant le hauban. Un grand attelage de pas loin de 8 mètres au final !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Hache34 Ven 4 Oct 2019 - 11:47

Obi a écrit:
Millepattes a écrit:j'ai acheté une petite remorque pour y mettre tout le barda
Juste un petit rebondissage au passage : MP (ou Vito long en ce qui me concerne) + remorque <750kg = Permis E obligatoire ?
Simple question de PTAC ?
Question que je me pose car j'ai une remorque <750 kg mais dont la longueur utile de benne est de 2,10 m, soit plus de 3 mètres je dirais en incluant le hauban. Un grand attelage de pas loin de 8 mètres au final !

Ben je ne sais si c'est 7 ou 8 mètres max. Un moniteur m'a dit que je devais le passer car je dépassais la longueur que je n'ai pas retenue sur mon hdj80 avec une remorque de 230 plus la flèche...
MP = 5 mètres + plus de 3 mètres = permis je pense.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 12:25

En effet la question se posait déjà avec mon Touareg de 4,76m.. bon, jamais inquiété jusqu'à ce jour, mais on va dire qu'un Vito fait visuellement plus "massif" !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Hache34 Ven 4 Oct 2019 - 12:30

Obi a écrit:En effet la question se posait déjà avec mon Touareg de 4,76m..  bon, jamais inquiété jusqu'à ce jour, mais on va dire qu'un Vito fait visuellement plus "massif" !

Moi non plus, mais j'ai appris aussi que remorque = 90 max (y en a donc un paquet qui sont en délit de grande vitesse sur autoroute) et qu'il était interdit de doubler en troisième file (on doit se cantonner à 2 max).
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  vboys74 Ven 4 Oct 2019 - 13:01

Hache34 a écrit:
Obi a écrit:En effet la question se posait déjà avec mon Touareg de 4,76m..  bon, jamais inquiété jusqu'à ce jour, mais on va dire qu'un Vito fait visuellement plus "massif" !

Moi non plus, mais j'ai appris aussi que remorque = 90 max (y en a donc un paquet qui sont en délit de grande vitesse sur autoroute) et qu'il était interdit de doubler en troisième file (on doit se cantonner à 2 max).

Non, vhl + remorque sur une balance :
- plus de 3500kg, 90km/h
- moins de 3500kg, limitation classique.

Seb

Nb: 18m vhl + remorque.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, élargi, pneu AT 235
Plaque moteur N4
Porte matériel arrière SKEP life


Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Hache34 Sam 5 Oct 2019 - 2:16

vboys74 a écrit:
Hache34 a écrit:
Obi a écrit:En effet la question se posait déjà avec mon Touareg de 4,76m..  bon, jamais inquiété jusqu'à ce jour, mais on va dire qu'un Vito fait visuellement plus "massif" !

Moi non plus, mais j'ai appris aussi que remorque = 90 max (y en a donc un paquet qui sont en délit de grande vitesse sur autoroute) et qu'il était interdit de doubler en troisième file (on doit se cantonner à 2 max).

Non, vhl + remorque sur une balance :
- plus de 3500kg, 90km/h
- moins de 3500kg, limitation classique.

Seb

Nb: 18m vhl + remorque.

Je ne sais si c'est sur balance ou si on tient compte les données carte grise du véhicule en charge + celle de la remorque. Dans ce cas je dépasse les 3T5. Si tu es sûr de toi, cela m'évitera de me traîner sur autoroute Wink
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Futur propriétaire ?? Empty Re: Futur propriétaire ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum