Présentation
+7
SOLYTO
Rvo
Serge91
magstecampo
penkalet
Den's
stef-sl
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous les MarcoPolo...istes et les autres
Je viens de m'inscrire à ce super forum ( comme son nom l'indique d'ailleurs ! ) non pas parce que je suis l'heureux possesseur d'un MP ou CALIF mais parce que je suis en phase de réflexion car niveau facture d'achat... ça pique !!!! donc la décision ne se prend à la légère ! et tant qu'à faire autant en acheter un pas trop vieux sans trop de kms pour servir en véhicule de tous les jours...
Donc pour les présentations... je m'appelle Stéphane et j'ai 2+3+5+7+4+6+3+1+8+9+2 ans habite la Seine et Marne pas loin de Melun et son fameux camping ( qui existe d'ailleurs au bords de Seine )
Ma question qui me taraude le plus est la nuit toit ouvert... par rapport à certains endroits et donc les visites nocturnes du styles tentative d'intrusion ou degradation de la toile.... Bon j'imagine que les réponses vont être du genre on ne s'arrête pas n'importe où !!! Oui mais voilà pour l'instant je n'est pas d'expérience en la matière. Ca fait 10 ans qu'on se dit qu'un camping car ça serai bien mais qu'en même temps ça coute cher pour les fois ou l'on s'en sert.... et tout et tout... et si ma tante en avait aussi...
Bref Mes réflexions m'ont amenées jusqu'au van aménagé et donc un MP ou un Calif... Donc cette année, direction le salon du VDL ( histoire de se faire un peu plus de mal ) et y a pas à chier ! par rapport aux aménageurs de vans et même si certains sont de belle facture, notre choix c'est arrêté sur le calif ( au départ ) et le MP qui prend l'avantage du fait que la banquette AR a ses dossiers séparées et qu'en 6 places (sur un 2012) on peut quand même transformer la banquette en lit ( après on peut plus bouger ! )...
J'ai lu sur le forum que niveau assurance aussi c'est un peu la jungle... donc j'ai contacté mon assurance ( matmut ) qui n'a pas pu me renseigner ( bien sur ! ) sans avoir une photcop de carte grise ! ça m'avance bien tout ça !
Voili Voilou, si vous pouvez m'apporter vos expériences vécues de vos bivouacs et si l'un de vous est à la matmut et comment son MP est assuré ( et à combien ) ça m'intéresse et si tu es blonde à forte poitrine...
ça y est j'ai fini...
Auf Wiedersehen
Je viens de m'inscrire à ce super forum ( comme son nom l'indique d'ailleurs ! ) non pas parce que je suis l'heureux possesseur d'un MP ou CALIF mais parce que je suis en phase de réflexion car niveau facture d'achat... ça pique !!!! donc la décision ne se prend à la légère ! et tant qu'à faire autant en acheter un pas trop vieux sans trop de kms pour servir en véhicule de tous les jours...
Donc pour les présentations... je m'appelle Stéphane et j'ai 2+3+5+7+4+6+3+1+8+9+2 ans habite la Seine et Marne pas loin de Melun et son fameux camping ( qui existe d'ailleurs au bords de Seine )
Ma question qui me taraude le plus est la nuit toit ouvert... par rapport à certains endroits et donc les visites nocturnes du styles tentative d'intrusion ou degradation de la toile.... Bon j'imagine que les réponses vont être du genre on ne s'arrête pas n'importe où !!! Oui mais voilà pour l'instant je n'est pas d'expérience en la matière. Ca fait 10 ans qu'on se dit qu'un camping car ça serai bien mais qu'en même temps ça coute cher pour les fois ou l'on s'en sert.... et tout et tout... et si ma tante en avait aussi...
Bref Mes réflexions m'ont amenées jusqu'au van aménagé et donc un MP ou un Calif... Donc cette année, direction le salon du VDL ( histoire de se faire un peu plus de mal ) et y a pas à chier ! par rapport aux aménageurs de vans et même si certains sont de belle facture, notre choix c'est arrêté sur le calif ( au départ ) et le MP qui prend l'avantage du fait que la banquette AR a ses dossiers séparées et qu'en 6 places (sur un 2012) on peut quand même transformer la banquette en lit ( après on peut plus bouger ! )...
J'ai lu sur le forum que niveau assurance aussi c'est un peu la jungle... donc j'ai contacté mon assurance ( matmut ) qui n'a pas pu me renseigner ( bien sur ! ) sans avoir une photcop de carte grise ! ça m'avance bien tout ça !
Voili Voilou, si vous pouvez m'apporter vos expériences vécues de vos bivouacs et si l'un de vous est à la matmut et comment son MP est assuré ( et à combien ) ça m'intéresse et si tu es blonde à forte poitrine...
ça y est j'ai fini...
Auf Wiedersehen
stef-sl- Modèle : Pour l'instant en réflexion d'acquisition
Re: Présentation
Châtain à brioche
Mais assuré à la MATMUT.
Viano V6 2007 en camping car cotis 770 € annuelle en tous risques avec 50% de bonus + 15 % bonus MATMUT.
C’est notre quasi daily sur Lyon.
Je viens d’un VW T4 pour 2015 on doit avoir une cinquantaine de nuits dans la camion, 3/4 de sauvage, jamais de mauvaise expérience.
Récent sur le MP. Le toit manu, la banquette, un rapport prix/année/km plus réaliste que les T5 et on voulait essayer Merco tous ça a fait pencher la balance.
Mes deux balles
Mais assuré à la MATMUT.
Viano V6 2007 en camping car cotis 770 € annuelle en tous risques avec 50% de bonus + 15 % bonus MATMUT.
C’est notre quasi daily sur Lyon.
Je viens d’un VW T4 pour 2015 on doit avoir une cinquantaine de nuits dans la camion, 3/4 de sauvage, jamais de mauvaise expérience.
Récent sur le MP. Le toit manu, la banquette, un rapport prix/année/km plus réaliste que les T5 et on voulait essayer Merco tous ça a fait pencher la balance.
Mes deux balles
Den's
Sometimes antisocial but always antifascist
https://marcopolo.superforum.fr/t7852-vous-aimez-les-histoires-longues#111747
Den's- Modèle : T4 Syncro 1997 2.5 TDI CityVan Reimo a pu
VMP 3.0 CDI V6 08/2007
Bienvenue ici
Pour l'assurance, si tu le passes en camping-car (logique puisque VASP) le tarif est beaucoup moins cher (sur le fofo tu trouveras plein d'exemples mais généralement < 500€)
Pour le sauvage, une seule nuit vraiment agitée (et encore !) en Corse sur un parking "autorisé", enfin un parking où on avait payé pour y passer la nuit ... Sinon que du bonheur (enfin RAS quoi, faut pas non plus exagéré )
Pour l'assurance, si tu le passes en camping-car (logique puisque VASP) le tarif est beaucoup moins cher (sur le fofo tu trouveras plein d'exemples mais généralement < 500€)
Pour le sauvage, une seule nuit vraiment agitée (et encore !) en Corse sur un parking "autorisé", enfin un parking où on avait payé pour y passer la nuit ... Sinon que du bonheur (enfin RAS quoi, faut pas non plus exagéré )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut Stef-sl
Je ne suis pas à la MATMUT mais renseigne toi quand même ailleurs car lorsque j'ai acheté mon MP en 2013, mon assureur de toujours ( qui assure tjs ma moto et mon logement ) m'a clairement dit qu'il n'était pas bien placé sur les assurances camping car.
J'ai donc fait le tour des popotes et mon choix s'est arrêté sur les assurances MAAF:
MP en contrat camping car ( promenade-trajet travail )
formule tous risques avec franchise vol, incendie, dommages tous accidents de 300euros
garantie complémentaires ( contenu privé ) à hauteur de 1144 euros avec franchise de 76 euros
assistance panne 0km
coef. bonus 0.50 à vie avec bonus lauréat 8%
le tout madames & messieurs pour la somme de .................. 491.27 euros TTC/an en 2015.
Pour les nuits sauvages, le bruit venait surtout de l'intérieur
Aucun soucis de tentative d'intrusion depuis 2 ans et pourvu que ça dure !
Je ne suis pas à la MATMUT mais renseigne toi quand même ailleurs car lorsque j'ai acheté mon MP en 2013, mon assureur de toujours ( qui assure tjs ma moto et mon logement ) m'a clairement dit qu'il n'était pas bien placé sur les assurances camping car.
J'ai donc fait le tour des popotes et mon choix s'est arrêté sur les assurances MAAF:
MP en contrat camping car ( promenade-trajet travail )
formule tous risques avec franchise vol, incendie, dommages tous accidents de 300euros
garantie complémentaires ( contenu privé ) à hauteur de 1144 euros avec franchise de 76 euros
assistance panne 0km
coef. bonus 0.50 à vie avec bonus lauréat 8%
le tout madames & messieurs pour la somme de .................. 491.27 euros TTC/an en 2015.
Pour les nuits sauvages, le bruit venait surtout de l'intérieur
Aucun soucis de tentative d'intrusion depuis 2 ans et pourvu que ça dure !
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Bienvenue
Assurance MATMUT 735€/an
Contenu privé 3000€
Panne mécanique 3000€ / an
serge'
Assurance MATMUT 735€/an
Contenu privé 3000€
Panne mécanique 3000€ / an
serge'
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Bienvenue et bonne recherche,
MAIF "tous risques" en VASP
Pour les nuits presque exclusivement en sauvage (sauf aux rassos ).
Et cela depuis plus dequarante ((9x8)+√64)/2) ans, non sans anecdotes mais pas de toile lacérée.
RVO
MAIF "tous risques" en VASP
Pour les nuits presque exclusivement en sauvage (sauf aux rassos ).
Et cela depuis plus de
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Cette année, 385€ tous risques, trajet travail occasionnel, assistance 0km. J'étais à 460 mais j'ai trouvé moins cher ailleurs et ma compagnie s'est alignée. A.A
Je précise que je vis dans un trou, ça influe sur le tarif.
Guillaume.
Je précise que je vis dans un trou, ça influe sur le tarif.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
C'est sur difficile de faire entrer Marco
L'assurance devrait même être gratuite
Serge
L'assurance devrait même être gratuite
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Merci pour vos réponses
Pour l'assurance et vu le prix d'un MP même d'occas, ça ne m'étonne pas que ça tape
Pour le MP y a du choix dans du récent au environ de 40 à 45 k€ ! faudra juste donner de son corps avec ma banquière...
Faut que j'aille en voir un mais fait chier, faut traverser la moitié du pays car y a rien autour de ma région ou ça na rentre pas dans mes critères ! Il y en a pas mal dans le sud... a croire qu'ils sont tous blindés là bas....
En attendant la suite
Vergnügen
Pour l'assurance et vu le prix d'un MP même d'occas, ça ne m'étonne pas que ça tape
Pour le MP y a du choix dans du récent au environ de 40 à 45 k€ ! faudra juste donner de son corps avec ma banquière...
Faut que j'aille en voir un mais fait chier, faut traverser la moitié du pays car y a rien autour de ma région ou ça na rentre pas dans mes critères ! Il y en a pas mal dans le sud... a croire qu'ils sont tous blindés là bas....
En attendant la suite
Vergnügen
Non justement l'assurance de ce type de véhicule est très avantageuse, en tant que camping-car généralement tu es en dessous des 500€
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Groupama :
Bonus : 0.50
Assistance : 0 km
Franchise : 0 €
Obligation : avoir un second véhicule non VASP chez Groupama
Tarif annuel : 440 € TTC * pour l'année 2015 (V6 année 2012)
*je n'habite pas dans un trou !
Ne fais pas une fixation ou plutôt ne te fais pas une mauvaise idée sur le prix de l'assurance qui est très raisonnable pour ce genre de véhicule VASP.
Bonus : 0.50
Assistance : 0 km
Franchise : 0 €
Obligation : avoir un second véhicule non VASP chez Groupama
Tarif annuel : 440 € TTC * pour l'année 2015 (V6 année 2012)
*je n'habite pas dans un trou !
Ne fais pas une fixation ou plutôt ne te fais pas une mauvaise idée sur le prix de l'assurance qui est très raisonnable pour ce genre de véhicule VASP.
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
Hello le vieux !
C'est bien d'apprendre l'allemand en attendant ton achat ! On sera quitte de t'indiquer le lien du manuel en français. Et plus, ça va te servir pour trouver ton Graal. Les prix en Allemagne sont bien plus intéressant.
C'est bien d'apprendre l'allemand en attendant ton achat ! On sera quitte de t'indiquer le lien du manuel en français. Et plus, ça va te servir pour trouver ton Graal. Les prix en Allemagne sont bien plus intéressant.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Soit je ne suis pas dans la bonne région ou alors c'est mon assureur qui me prend pour un lapin de 2 semaines
Et pour l'alemend, c'est Mr gogole trouduc mon professeur.... Mr INOX
D'ailleurs pour les bons plans en alemagne si vous avez des bonnes adresses je suis preneur car de mon côté je n'ai pas trouvé ou alors des mandataires qui prennent leur com au passage et gogole ne m'a rien déniché du genre J'ACHÈTE ! J'ARRIVE ! JE COURS !JE VOLE...
Et si le prix est trop bas, ça sens l'arnaque.
Bon en attendant je vais continuer de me tripoter devant mon écran
Ha ! Pas mal la rasso 2015 !
Tschüss
Et pour l'alemend, c'est Mr gogole trouduc mon professeur.... Mr INOX
D'ailleurs pour les bons plans en alemagne si vous avez des bonnes adresses je suis preneur car de mon côté je n'ai pas trouvé ou alors des mandataires qui prennent leur com au passage et gogole ne m'a rien déniché du genre J'ACHÈTE ! J'ARRIVE ! JE COURS !JE VOLE...
Et si le prix est trop bas, ça sens l'arnaque.
Bon en attendant je vais continuer de me tripoter devant mon écran
Ha ! Pas mal la rasso 2015 !
Tschüss
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
stef-sl a écrit:
Et pour l'alemend, c'est Mr gogole trouduc
Bon en attendant je vais continuer de me tripoter
Tschüss
Ah oueh quand même ! Tu as pris une substance. ..
Bonne recherche!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex