Prise d'air depuis plus d'un an !
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Prise d'air depuis plus d'un an !
[url=][/url]
Bonjour,
J'ai une prise d'air depuis 1 ans maintenant et je cherche et j'ai changé plein de choses mais rien n'y fait. Cet été grosse chaleur et pas de problème.
Ce matin 6°C. Et patatras. impossible de démarrer sasn réinjecter du gasoil dans le filtre. J'ai remarqué que cette pièce (photos) vibrait lorsque j'allumais le contact. Si j'éteins le contact et que je le rallume. Elle ne vibre plus.
Vous savez ce que c'est ?
Merci !
Bonjour,
J'ai une prise d'air depuis 1 ans maintenant et je cherche et j'ai changé plein de choses mais rien n'y fait. Cet été grosse chaleur et pas de problème.
Ce matin 6°C. Et patatras. impossible de démarrer sasn réinjecter du gasoil dans le filtre. J'ai remarqué que cette pièce (photos) vibrait lorsque j'allumais le contact. Si j'éteins le contact et que je le rallume. Elle ne vibre plus.
Vous savez ce que c'est ?
Merci !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Hello ,
À 66 ans , je ne puis vous faire malheureusement état que d'expérience vécue , de pannes bêtes résolues . J ’ avais une 305 Peugeot diesel qui démarrait impeccable mais qui a un certain endroit , à ce même feu rouge s'arrêtait, s'éteignait comme qui dirait , cherché partout et j’ai trouvé . Les alimentations gazole étaient encore montées avec des joints fibre rouge , ayant fait le tour de ces joints , démontage et fine goutte d'huile puis resserrage, le symptôme cessa .
Dans le cas des diesel où le circuit fonctionne en alimentation sous vide , une infime , minuscule prise d’air et l'air s’ introduit créant ce desamorçage fatal à la marche . A mon avis , il faudrait revoir le circuit d'alimentation depuis le départ ,, démonter les raccords un par un , remettre une petite couche de graisse sur les emmanchures et resserrer les colliers . Parce que la prise d’air peut ne se faire qu’un une circonstance donnée . J ’ avais eu une sinistre mésaventure sur un Iveco client , les tubes rilsan sont montés à chaud sans coller et sont très durs . Froid de l'hiver ....... j’ai remis de la durite caoutchouc avec un bon serflex et mon problème fut définitivement réparé .
Voilà le retour d'expérience du mécanicien de terrain , qui n’ est ni ingénieur ni une perle rare .
En diesel , rien n’est pire qu’une prise d’air .
Bonne recherche et bon courage , Gérard.
À 66 ans , je ne puis vous faire malheureusement état que d'expérience vécue , de pannes bêtes résolues . J ’ avais une 305 Peugeot diesel qui démarrait impeccable mais qui a un certain endroit , à ce même feu rouge s'arrêtait, s'éteignait comme qui dirait , cherché partout et j’ai trouvé . Les alimentations gazole étaient encore montées avec des joints fibre rouge , ayant fait le tour de ces joints , démontage et fine goutte d'huile puis resserrage, le symptôme cessa .
Dans le cas des diesel où le circuit fonctionne en alimentation sous vide , une infime , minuscule prise d’air et l'air s’ introduit créant ce desamorçage fatal à la marche . A mon avis , il faudrait revoir le circuit d'alimentation depuis le départ ,, démonter les raccords un par un , remettre une petite couche de graisse sur les emmanchures et resserrer les colliers . Parce que la prise d’air peut ne se faire qu’un une circonstance donnée . J ’ avais eu une sinistre mésaventure sur un Iveco client , les tubes rilsan sont montés à chaud sans coller et sont très durs . Froid de l'hiver ....... j’ai remis de la durite caoutchouc avec un bon serflex et mon problème fut définitivement réparé .
Voilà le retour d'expérience du mécanicien de terrain , qui n’ est ni ingénieur ni une perle rare .
En diesel , rien n’est pire qu’une prise d’air .
Bonne recherche et bon courage , Gérard.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Eh oui !
Chaque ancien qui disparaît, c'est une bibliothèque qui brûle...
Bravo ZeRAR.
Palissy
Chaque ancien qui disparaît, c'est une bibliothèque qui brûle...
Bravo ZeRAR.
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Merci ZeRAR pour ce partage d'expérience !
Et bon courage pour Sebscha
Et bon courage pour Sebscha
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Salut,
C'est probablement un convertisseur de pression ... soit celui du turbo soit celui de la vanne EGR ....
Vz
C'est probablement un convertisseur de pression ... soit celui du turbo soit celui de la vanne EGR ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Prise d'air depuis plus d'un an !
Bonjour,
Désolé car je n'étais plus connecté pendant ces quelques jours ...
Bon j'ai changé un bout de tuyau ... 6 heures pour le clipser ... et la prise d'air est toujours là ... merci pour vos réponse ... la recherche continue !
Désolé car je n'étais plus connecté pendant ces quelques jours ...
Bon j'ai changé un bout de tuyau ... 6 heures pour le clipser ... et la prise d'air est toujours là ... merci pour vos réponse ... la recherche continue !
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Sujets similaires
» odb depuis raz vs depuis départ ; encore un mystère
» pas de symbole prise 220 sur la centrale mais 220 a la prise
» depuis le temps ...
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» Presque plus de chauffage depuis que ....
» pas de symbole prise 220 sur la centrale mais 220 a la prise
» depuis le temps ...
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» Presque plus de chauffage depuis que ....
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem