Question table intérieure
+2
SOvan
steph59
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Question table intérieure
La notice du MP indique que la table doit être rangée dans son logement avant de prendre la route.
J'ai bien conscience des problèmes de sécurité que cela pose mais est ce qu'il arrive quand même à certains d'entre vous de la laisser en place en roulant ?
On peut peut être essayer de la sécuriser dans ses deux rails ?
Merci pour vos contributions !
J'ai bien conscience des problèmes de sécurité que cela pose mais est ce qu'il arrive quand même à certains d'entre vous de la laisser en place en roulant ?
On peut peut être essayer de la sécuriser dans ses deux rails ?
Merci pour vos contributions !
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Re: Question table intérieure
Il nous est arrivé de la laisser pour de "micro-déplacements", mais c'est évidemment fortement déconseillé. Celle-ci ne tient dans ses rails que par son poids. Une simple bosse et elle volera à la recherche d'un truc à frapper de ses 5 ou 6 kg
Non c'est vrai que ce n'est pas conseillé ni forcement très prudent ... pourtant nous ça nous arrive régulièrement pour y poser l'ordi sur lequel les enfants (ou un des parents ) regardent un film
Pour l'instant RAS (malgré les nombreux km avec une fois ou deux des freinages appuyés)
Pour l'instant RAS (malgré les nombreux km avec une fois ou deux des freinages appuyés)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le soucis, c'est en cas de tonneaux, faudrait pas qu'en plus tu prennes la table dans la guexxx...
Pour les gosses, la tablette est posée sur le meuble cuisine, avec un tapi antidérapant, c'est impeccable.
Guillaume.
Pour les gosses, la tablette est posée sur le meuble cuisine, avec un tapi antidérapant, c'est impeccable.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Oui je sais bien que ce n'est pas forcement le plus "sécuritaire", mais en cas de tonneau j'ai bien peur que je ne me prenne pas que la table sur la gueule
penkalet a écrit:Non c'est vrai que ce n'est pas conseillé ni forcement très prudent ... pourtant nous ça nous arrive régulièrement pour y poser l'ordi sur lequel les enfants (ou un des parents ) regardent un film
Il me semblait bien avoir vu passer une de tes photos avec les enfants et l'ordi !!!
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
penkalet a écrit:Pour l'instant RAS (malgré les nombreux km avec une fois ou deux des freinages appuyés)
J'ai déjà eu le droit à un repliage/décrochage en règle la faute à un pied pas bien inséré dans le rail (à l'arrêt je précise), donc je me permet de souligner le "pour l'instant..."
bonjour, et puis je rajouterai, qu'en laissant la table en place (comme elle va bouger un peu, cela va "marquer" le rail de la cuisinière, et cela fait très moche
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Moi aussi ! Mais la "cause" n'était pas un pied mal inséré dans le rail mais celui d'une fille qui voulait atteindre les jambes de son frère qui, parait-il, se moquait d'elleSOvan a écrit:
J'ai déjà eu le droit à un repliage/décrochage en règle la faute à un pied pas bien inséré dans le rail (à l'arrêt je précise)
Et bien ce qui était sur la table vole assez bien mais atterrit très mal (notamment mon verre de vin !)
Maintenant je m'en fous puisque nous n'utilisons plus cette table (trop petite) pour manger à 4 ...
Pour les marques dans le rail, je n'ai jamais rien remarqué
Bonjour penkalet, moi non plus car je fait attention, mais si je me souviens, je crois que c'est ODN, qui avait un rail de la cuisinière tout marqué, et il avait masqué avec un ruban de scotch noir (si ma mémoire est bonne )
Pascal
Pascal
presque toutes options
Bonjour,
J'en profite pour suggérer à ceux que cela ennui d'avoir à retirer (c'est mon cas) le caoutchouc de protection du rail de guidage pour fixer la table, qu'il suffit de percer au diamètre 8 deux trous bien aligné de chaque côté du pied pour avoir une table bien plane avec un pied vertical. Avant tout, bien calculer la hauteur ou sera effectuer le perçage.
J'en profite pour suggérer à ceux que cela ennui d'avoir à retirer (c'est mon cas) le caoutchouc de protection du rail de guidage pour fixer la table, qu'il suffit de percer au diamètre 8 deux trous bien aligné de chaque côté du pied pour avoir une table bien plane avec un pied vertical. Avant tout, bien calculer la hauteur ou sera effectuer le perçage.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
question table intérieure
Bonsoir à tous
Petite question aussi pour moi , je cherche sur le fofo mais il y en a tellement , y a t 'il déjà qq'1 qui a modifié sa table pour la faire plus grande ? , oui j' ai beau me casser la tête , j' ai pas trop d 'idée , je pensais un peu comme sur les CC une rallonge qui pivote ou un truc comme ça ...... bon encore faut savoir où la mettre et aussi comme déjà dit , j' ai pas envie de faire des tas de trous dans l' existante , pas envie de "saboter" quoi , j' aime quand c'est propre sur du haut de gamme
Mais j" avoue que je sèche
Merci si vous avez qqs idées à partager
Doc
Petite question aussi pour moi , je cherche sur le fofo mais il y en a tellement , y a t 'il déjà qq'1 qui a modifié sa table pour la faire plus grande ? , oui j' ai beau me casser la tête , j' ai pas trop d 'idée , je pensais un peu comme sur les CC une rallonge qui pivote ou un truc comme ça ...... bon encore faut savoir où la mettre et aussi comme déjà dit , j' ai pas envie de faire des tas de trous dans l' existante , pas envie de "saboter" quoi , j' aime quand c'est propre sur du haut de gamme
Mais j" avoue que je sèche
Merci si vous avez qqs idées à partager
Doc
Invité- Invité
Oui , un truc du genre en moins mastoc bien sur
Fixé sur la table même , je suis presque près à revoir toute la table pour éviter de "modifier" l' origine en cas de revente mais aussi surtout car il n' y a pas assez de place question épaisseur dans la porte coulissante pour son rangement , ok , je me doute bien que c'est difficile sinon WESTFALIA l' aurait sûrement fait Mais je cherche , j' ai du temps jusqu' au printemps , rassurez vous si je trouve l' idée "nom de zeus " que je partagerai
Doc
Fixé sur la table même , je suis presque près à revoir toute la table pour éviter de "modifier" l' origine en cas de revente mais aussi surtout car il n' y a pas assez de place question épaisseur dans la porte coulissante pour son rangement , ok , je me doute bien que c'est difficile sinon WESTFALIA l' aurait sûrement fait Mais je cherche , j' ai du temps jusqu' au printemps , rassurez vous si je trouve l' idée "nom de zeus " que je partagerai
Doc
Invité- Invité
Bonsoir , >>nom de zeus<< il est fou ce Doc
t'est un vrai fan de la série, si je comprend bien
Pascal
nb ; sinon en effet le table d'origine est très épaisse, donc on doit pouvoir faire une autre plus fine, avec deux plateaux qui coulissent, il faudra soit trouver un rail identique pour la fixer, ou faire une système traditionnel avec des pieds amovible (vissable), il y a eu un post, il y a quelque mois
t'est un vrai fan de la série, si je comprend bien
Pascal
nb ; sinon en effet le table d'origine est très épaisse, donc on doit pouvoir faire une autre plus fine, avec deux plateaux qui coulissent, il faudra soit trouver un rail identique pour la fixer, ou faire une système traditionnel avec des pieds amovible (vissable), il y a eu un post, il y a quelque mois
presque toutes options
Re , ouais , j 'trouvais ça pas top mal à l' époque , il fallait bien suivre pour bien comprendre
Bon , aussi fallait bien que j' trouve un nom d' utilisateur vu que tout ce que je voulais était déjà pris et j' ai tjrs trouvé original mon avatar (enfin la vraie scène bien sur ) et avec "paint " , je trouve que le marco va bien à la place de la " delorean" , si tu connais la série rappelles toi quand doc disait si déjà faut prendre une voiture "autant en prendre une qui a de la gueule " et là , il n' y a pas photo , marco c'est top
Doc
Bon , aussi fallait bien que j' trouve un nom d' utilisateur vu que tout ce que je voulais était déjà pris et j' ai tjrs trouvé original mon avatar (enfin la vraie scène bien sur ) et avec "paint " , je trouve que le marco va bien à la place de la " delorean" , si tu connais la série rappelles toi quand doc disait si déjà faut prendre une voiture "autant en prendre une qui a de la gueule " et là , il n' y a pas photo , marco c'est top
Doc
Invité- Invité
Bonsoir doc , si tu est un fan de la delorean , tu as peut être vue , ou pas cette émission qui passe sur RMC (la 24)
Wheeler Dealers : Occasions à saisir
https://www.dailymotion.com/video/x2qi6v0
Moi j'aime bien
Pascal
Wheeler Dealers : Occasions à saisir
https://www.dailymotion.com/video/x2qi6v0
Moi j'aime bien
Pascal
presque toutes options
Sinon, plus simplement, penk utilise sa table extérieure à l intérieur, elle va impeccable.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP